EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 savage mark II fv ou fv-sr

Aller en bas 
+10
pipefocker
charlofire
kevmetal25
Gino Marra
Stockhausen
coolbreeze
MescaBug
pelojim
moi....
ve2sxi
14 participants
AuteurMessage
ve2sxi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Maniwaki
Emploi : Gérant magasin électronique
Loisirs : Plinking
Date d'inscription : 14/09/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:35

Bonjour a tous, je suis à la recherche d'un nouveau joujou et je suis en plein dilèmme. Je recherche avant tout la précision et le fait que 22LR ca coute pas chère a nourrir. J'aime bien les 2 model de savage la mark II fv et la fv-sr. Les 2 sont relativement le même prix. La quel choisir j'aurais aimé avoir votre avis.

Merci à l'avance pour vos conseil.

En passant je me suis rendu compte que la fv-sr est difficile à trouver de nos jours


http://www.savagearms.com/firearms/model/MARKIIFVSR

http://www.savagearms.com/firearms/model/MARKIIFV
Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:46

A tu regardée vers les cz? la qualité et la precision sont au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:03

La FV a 21" de cannon, et la FV SR seulement 16.5"... pour la précision, la question ne se pose pas Wink

Personnellement, j'ai le model mark II TRR-SR qui a 22" de canon, et batince que je suis étonné de la précision!! Sniper
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:15

pelojim a écrit:
Personnellement, j'ai le model mark II TRR-SR qui a 22" de canon, et batince que je suis étonné de la précision!! Sniper

Exactement ce que j'allais dire. Chez Savage, c'est pas mal la top dans le 22LR!
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:17

j'ai la fv et c'est tres précis,si tu aime pas la crosse fait toi venir une boyd,ça change le look une crosse en bois laminé.
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:24

La TRR-SR est 300$ de plus, elle semble bien, mais dans ce range de prix, personnellement, j'opterais pour une CZ


Dernière édition par Stockhausen le Mer 26 Sep - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:30

CZ all the way
Revenir en haut Aller en bas
ve2sxi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Maniwaki
Emploi : Gérant magasin électronique
Loisirs : Plinking
Date d'inscription : 14/09/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:53

Je suis d'accord avec vous si j'avais un budget de 500$ j'irais vers une cz du genre de la CZ 455 Varmint pour avoir un bull barrel. Mais j'aurait aimé rester en dessous du 300$ et je ne pense pas que le canon de 16.5 pouces soit un désavantage selon ce que j'ai lue la vitesse maximum d'une 22LR est atteint dans 14 pouces le reste n'est que friction qui ralentit la balle donc 16.5 me semblais bien assez. N'hésité surtout pas a me corriger si je me trompe.

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:07

Effectivement, la longueur du canon sur un 22LR a pas beaucoup d'effet..

Ma Henry Carbine à levier à 16.125" de canon. C'est aussi précis que ma Rem 597 à 20"..

Tu perds un peu en vélocité. A moins de faire du tir de compétition, je pense pas que ca te cause de problème.
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:27

Moi j'ai la FV et je l'adore!!!! Littéralement!!!! Ce qu'elle aime le plus c'est de la CCI Stinger, a 100 verge je rentre 5 balles dans un 5 cents... excellent!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:30

ve2sxi a écrit:
et je ne pense pas que le canon de 16.5 pouces soit un désavantage selon ce que j'ai lue la vitesse maximum d'une 22LR est atteint dans 14 pouces le reste n'est que friction qui ralentit la balle donc 16.5 me semblais bien assez. N'hésité surtout pas a me corriger si je me trompe.

Mais... est-ce que j'ai raison, j'ai toujours pensé que plus ton canon était long, plus que ta balle avait le temps de devenir stable... si qui résultait des groupements plus serré... ???
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:35

kevmetal25 a écrit:
Mais... est-ce que j'ai raison, j'ai toujours pensé que plus ton canon était long, plus que ta balle avait le temps de devenir stable... si qui résultait des groupements plus serré... ???

C'est ce que je voulais dire en disant que le 20" m'apparrait un meilleur choix! c'est pas une question de vitesse, mais une question de stabilisation, je dis pas que 16.5" c'est pas correct, mais que 20" c'est mieux!! entouka chui pas expert mais c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:27

pelojim a écrit:
entouka chui pas expert mais c'est mon avis Wink

Pareillement!! Mais je crois que c'est vraiment sa la différence! Johny
Revenir en haut Aller en bas
charlofire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
charlofire


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : montmagny
Emploi : préventionniste-assurance
Loisirs : pompier, training, lecture, tite bière
Date d'inscription : 03/09/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:11

Moi je viens d'acheter la fv-sr, je l'ai essayé pour la première fois en fin de semaine et elle va très bien. J'ai pas eu le temps de faire tout les ajustements donc mon grouping est pas encore bon mais de ce que j'ai lu sur d'autres forums, la précision est au rendez-vous. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment une différence entre les deux. De plus, si tu va tirer de la vermine les quelques pouces de canon en moins vont t'économiser du poids. Aussi, je trouve que le look de la fv-sr est super avec le bolt style tactical et la picatiny rail. C'est juste mon opinion. J'ajoute une petite photo.
Revenir en haut Aller en bas
charlofire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
charlofire


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : montmagny
Emploi : préventionniste-assurance
Loisirs : pompier, training, lecture, tite bière
Date d'inscription : 03/09/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeLun 1 Oct - 2:14

belle achat ! félicitations vraiment nice
Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:55

Pour ce qui est des canons, j,opterais pour un canon plus court car celui-ci sera beaucoup plus rigide qu'un long de meme diametre. La rigidité du plus court devrais par conséquent stabiliser un boulet plus rapidement et augmenter la precision.

C'est sur que si c'est pour du tir majoritairement en position debout, une arme longue serais peut-etre mieux car celle-ci est boucoup plus stable en main. C'est comme essayer de bouger une perche de 10 pi rapidement sans réussir et ensuite essayer avec succes avec une perchel de 4 pi.
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:17

P-e que je me trompe, mais je suis pas sur qu'une .22lr fasse vibrer le canon bullbarel plus long tant que ca.. mais c'est mon avis personnelle

Je crois que rendu la, prend celle que tu trouve la plus belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ve2sxi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Maniwaki
Emploi : Gérant magasin électronique
Loisirs : Plinking
Date d'inscription : 14/09/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:56

J'ai finalement opter pour la fv plutot que la fv-sr. j'aime bien le look de la fv-sr le probleme est que je la trouve nul part tandis que la fv était en stock a mon magasin pret de chez moi. Dès que je l'ai eu par contre il a fallu que je fasse des modifications, comme le safety qui était beaucoup trop raide a mon gout et le bolt qui gratait la prochaine courtouche dans le chargeur. Pour le safety juste enlever un peut de tension du spring et il est maintenant parfait et pour le bolt quelque petit coup de lime et le probleme est presque tout disparu. Il faut encore que je ne charge pas plus de 8 coup dans le chargeur car ya trop de pression sur le dessous du bolt et les cartouches se font écraser surtout les munitions sans copper plated. Il reste encore la crosse qui est bien trop basse pour tirer avec un scope je cherche encore un moyen d'arranger sa.

Merci beaucoup pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:15

pelojim a écrit:
kevmetal25 a écrit:
Mais... est-ce que j'ai raison, j'ai toujours pensé que plus ton canon était long, plus que ta balle avait le temps de devenir stable... si qui résultait des groupements plus serré... ???

C'est ce que je voulais dire en disant que le 20" m'apparrait un meilleur choix! c'est pas une question de vitesse, mais une question de stabilisation, je dis pas que 16.5" c'est pas correct, mais que 20" c'est mieux!! entouka chui pas expert mais c'est mon avis Wink

C'est une légende urbaine ... ou plutôt une légende champêtre.
C'est vrai seulement pour les carabines avec mires métalliques. Une plus grande distance entre les mires améliore la précision.
Pour une carabine avec lunette et canon flottant, ça été mainte fois prouvé qu'un canon plus court est plus rigide et donc plus précis.
Une 22lr ne doit par contre pas faire vibrer le canon énormément, et je doute qu'on puisse voir une différence sur la précision entre les deux.


Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:44

Indiana Jaune a écrit:
pelojim a écrit:
kevmetal25 a écrit:
Mais... est-ce que j'ai raison, j'ai toujours pensé que plus ton canon était long, plus que ta balle avait le temps de devenir stable... si qui résultait des groupements plus serré... ???

C'est ce que je voulais dire en disant que le 20" m'apparrait un meilleur choix! c'est pas une question de vitesse, mais une question de stabilisation, je dis pas que 16.5" c'est pas correct, mais que 20" c'est mieux!! entouka chui pas expert mais c'est mon avis Wink

C'est une légende urbaine ... ou plutôt une légende champêtre.
C'est vrai seulement pour les carabines avec mires métalliques. Une plus grande distance entre les mires améliore la précision.
Pour une carabine avec lunette et canon flottant, ça été mainte fois prouvé qu'un canon plus court est plus rigide et donc plus précis.
Une 22lr ne doit par contre pas faire vibrer le canon énormément, et je doute qu'on puisse voir une différence sur la précision entre les deux.



Oh j'ai été lire sur internet et puis tu aurais raison! J'en suis surpris, mais je vais me coucher moins niaiseux se soir! savage mark II fv ou fv-sr 824519
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:28

ma savage TR est arrivée canon bul fluté crosse stile mc milan une vrae beautée j'ai bien hate de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:23

1. Le rail picatinny sur la FV-SR, peut-on le commander à part ?
2. Quelles compagnies en fabriquent ?
3. Où peut-on en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

savage mark II fv ou fv-sr Empty
MessageSujet: Re: savage mark II fv ou fv-sr   savage mark II fv ou fv-sr Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:36

J'ai la Savage Mark II G depuis 1 ans et ~2000 balles tirés. La précision de cette carabine est étonnante!!!!

Pour ton choix, la FV!!!!

La FV-SR est peut-être un peu plus attirante esthétiquement mais je n'hésiterais pas à aller vers le canon de 21" plutôt que 16.5"!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
savage mark II fv ou fv-sr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage mark ll
» Savage Mark 2 FSS
» Rem 700 .223, Savage Mark II .22
» Savage Mark II FSS
» Savage Mark 2 FV-SR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: