EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savon a linge pour chasse

Aller en bas 
+8
alias-moi
Maximus
fullmetaljacket
tommy
Renmen
Jacques B
Substyle
Pat_83
12 participants
AuteurMessage
Pat_83
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pat_83


Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : Rive Nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:18

Quelle sorte de savon utilisez vous pour laver votre linge avant d'aller a la chasse ?

Se vend t'il un savon qui ne sent rien ?

Je connais le truc de la branche de sapin a mettre dans son bac de linge de chasse, mais la je suis un peut tard pour ca car je part dans quelques jour
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:46

Oui il existe des savons exprès pour la chasse autant pour le corps que pour le linge. Tu vas trouver ça dans les boutiques de chasse, canadien tires et Wal-marde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:34

Il y a des savons commerciaux (Tide, la parisienne, etc) sans odeurs ni colorant.

moi j’utilise ca et je fais un lavage après avec de la petite vache, ensuite sur la corde a linge tant qu'il fait beau, et après dans un bac avec des branches qui viennent de mon secteur de chasse (épinette et cèrdre)
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:56

FAut faire tres attention avec certain vetement de chasse car certain détersif peuvent endommagé meme brulé les membranes de carbon et de gore tex.. moi j'utilise les savons Scent Away et les savons Tink's B-Tech..lavage délicat a l'eau froide les vetements a l'envers et jamais de sechage a la secheuse...sur des supports ou la corde a linge.Méfiez« vous des odeurs environente dur genre, resto pres de chez vous ou cultivateur et étend du fumier.

une fois les vetement sec, je les vaporises de senteur de terres et les mets dans des sac anti odeur vendu a cette éffigie. 2-3 branches de cedre ou de sapin tout dépendant du secteur!"

et bien voila ma technique
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : chibougamau
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 14/11/2011

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
fullmetaljacket
Actif / Active
Actif / Active
fullmetaljacket


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : val-d'or
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 14/02/2012

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:20

la senteur de terre je suis pas certain... c'est syntétique
l'humain trouve que sa sent la terre mais l'orignal a t'il la meme impression????
moi je prend de l'huile essentielle d'épinette mais en petite quantité parce que sa sent vraiment fort
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:06

Pat_83 a écrit:
Quelle sorte de savon utilisez vous pour laver votre linge avant d'aller a la chasse ?

Se vend t'il un savon qui ne sent rien ?

Je connais le truc de la branche de sapin a mettre dans son bac de linge de chasse, mais la je suis un peut tard pour ca car je part dans quelques jour

Si tes vêtements servent pour la chasse aux chevreuils ne les lavent jamais avec un détergent commercial genre Tide ou Artic power etc. Tout ces détergent contienne un produit ravive couleur qui fait augmenter la réflexion des ultra violets. Les chevreuils sont daltoniens mais il distinguent très bien les ultra-violets, donc lorsque le chevreuil vas te voir avec ton suit camoufler toi tu vas te penser invisible mais lui vas te voir comme un gars habiller en blanc dans une discotèque sous de puissant backlights. big smile
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:35

Y a buck expert qui fait un savon a linge sans odeur..
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:56

J'ai acheter une bouteille il y a 3 ans et il m'en reste encore pour cette année, pour 10$ sa vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:37

Maximus viens de mettre le doigt sur le point qui est important.........la vision des cerfs est différente de la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:52

Moi personellement je prend du savon a linge pour bebe ( pas trop d odeur) pis je spot -3-4 nuit ouske la meteo n annonce pas de pluie pis je fais dormir mon kit sur la corde a linge...sa prend l odeur du dehors!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 4:47

moi j'utilise tide nature pour mes vetement les culottes, bas ,t-shirt ,et chandail dans le temp de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Savon a linge pour chasse Empty
MessageSujet: Re: Savon a linge pour chasse   Savon a linge pour chasse Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 1:24

La senteur de terre en tout ca pour le chevreuil ca camoufle tre bien monodeur car depuis des annees je l'emploie et j'ai 14 chevreuils en 15. Ans de chasses consecutives dont 11 consecutif sur les 11 dernieres annees ,ca doit etre que cette senteur de terre n'est pas nuisible ,je connais un autre gars qui se sert de ca aussi et qui a de bons scores aussi.
Pour l'orignal ,je garde la pisse quand je tue un orignal dans une bouteille ou des bouteilles ,ca depend de la quantite qu'il a dans la reserve et m'en sert les annees suivantes .
Revenir en haut Aller en bas
 
Savon a linge pour chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin de linge motif chasse en estrie?
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
» Cam pro pour la chasse?
» Huile pour préparer les armes pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: