EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dilemme a propos de tronconneuse

Aller en bas 
+21
10X
Simmental
ghetto child duff
RedNeckPat
Junior34
macoizo
Salar600
dantiwill
Wile E. Coyote
tireur53
segundo
marty
fullmetaljacket
ant68
choini2
Alain1963
Renmen
dero338
jonathan
oncle will
Révérend Dane
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:43

Bonjour a tous

Voila, je me cherche une tronçonneuse, mais je sais pas dans quel marque et modèle choisir.
Peut être certain d'entre vous pourront me conseiller ? Il s'agit avant tout qu'elle ne sera pas mon gagne pain, pour un usage occasionnel plutôt au chalet, doit être fiable sans payer le gros prix, le guide chaine entre 18" et 22"

Elle ne servira qu'a couper 1 ou 2 corde de bois, et quelques arbres a l'occasion d'un dia. max. d'environ 20" au plus par année. Bref quand t'en a besoin elle est la.

Il y a Stihl, Poulan, Poulan Pro, Écho etc etc.

Le meilleur rapport qualité / prix pour l'usage décrit ci-dessus.

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:49

stihl cest une valeur sure et fiable , pas besoin d'une grosse pour ce que tu veut en faire quoique un arbre de 20 pouces cest gros.
une ms 170 serait assé gros pour l'utilité que tu veut en faire.

par contre pourquoi ne pense tu pas a en loué une pour tes besoin?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:46

Tien toi loin de poulan, tu va te faire voir noir à essayer de starter sa, husqvarna, pas cher et performant, écho aussi mais plus cher je crois...stihl tu va te brûler avant de la brûler ... Évite les marque maison
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:57

des scies, j'en ai 4
dont 2 redmax qui mangent toute la marde que je leur donne et en redemande
j'ai beau la planter dans la neige pour aller cherche la souche toute la journée avec, en revenant au camp je la jette dans la neige à coté du skidoo et elle est prête pour le lendemain

huskvarna, sthil, echo, shindaiwa sont aussi d'excellents poduits

poulan,homelite et ces cossins là, c'est bon pour dire qe t'as une scie au cas ou t'en aurais besoin. mais achètes toi aussi un sciotte en meme temps au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:31

Huskvarna. Johnsered et Shindaiwa..peu importe le modele.pour le reste oublie ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:38



Huskvarna 55 cc avec leur nouveau moteur écologique et écomonne en essence !!!

Si tu cherche usagé encore Huskvarna !!!

Selon moi c'est les meilleur les plus toff et j'en est essyer des scie a chaine !!!!

Et j'ai travaillé avec la mien en masse elle a 12 ans et va encore trés bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:48

J'ai grandi sur une terre de 1000 acres, mon frere est bucheron, j'ai personellement une sthil de base et une husvarna professionelle. Pour ton usage, prend toi une petite sthil,, j'ai un ms170 payee 200$ il me semble et elle fonctionme bien. Je l'utilise pour l'ebranchage et eclaisisage.

Si j'avais une seule scie, je la prendrais un peu plus grosse

Pour couper un arbre de 20", t'as pas besoin d'une lame de 20" Wink

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:28

d accord avec choini2. 16" a 18"max. Moi j'ai une johnsered,mais pour ce que tu as a faire une sthil feras tres bien l'affaire c'est de tres bonne machines.
Revenir en haut Aller en bas
fullmetaljacket
Actif / Active
Actif / Active
fullmetaljacket


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : val-d'or
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 14/02/2012

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:00

je me suis acheter un terrain boiser ce printemps et je me suis procurer une huskvarna
a 250$ au can tire 34 cc 16pouce de lame pis sa faite en masse la job
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:08

mon grand père avait une huskvarna 50cc pour son érablière et du bois il en na couper avec .
il me la donné et elle fonctionne très bien , jamais je ne vais changer de marque .
mais si tu veux pas payé chère , je peu te trouvé une vielle pionnier lol! que mon chum
veux me donnée . 10 minute a crinké ca ,pis peut être quelle va vouloir scié ton bois.

marty
Revenir en haut Aller en bas
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Hudson
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo
Date d'inscription : 19/01/2011

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:43



Sthil, Jonshered, Husqvarna et shindawa sont les meilleur que tu peut avoir. Personnellement j'ai un jonhsered 52cc avec une lame de 16 pouces que je me sert depuis 6 ans pour me faire du bois de chauffage et ces une excellente machine. L'important est de prendre de bonne chaines, pas des cheppo de chez canadian tire avec une dents a toute les trois maillont de chaines...

16 pouces avec au minimum 50cc est pas mal le stantard pour que ca traivail bien. 18 ou 20 pouces ne donne rien a part si tu est bucheron et ca prend pas mal plus de moteur avec des bonne chaines....


Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:43

toutes les bonnes marques ont été mentionné. Mais le plus important, le service apres vente. Même si tu as la meilleur scie au monde si tu n'a pas de détaillant pour les pieces pres de chez toi, sa vaut pas cher. 16 pouces est une bonne grandeur ( 2x16=32 ). C'est vrai les chaines pas cher non pas beaucoup de dents. En passent. utilisé du super dans vos petits moteurs, elle ne contient pas de méthanol, donc elle absorbe moins humidité et ce dégrade moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:20

J'ai une Poulan pour faire du bois en camping et couper des arbres dans le chemin.
Elle me sert en camping, donc c'est bien correct, MAIS si je devais avoir un terrain à débroussailler pour me bâtir un chalet et qu'ensuite j'ai à me couper deux à trois cordes de bois par année c'est pas ce que j'achèterais. Je choisirais soit une Sthil ou un Huskvarna DÉPENDEMMENT du fournisseur le plus près, car les deux c'est comme choisir entre une BMW ou une Mercedes: question de goût et de $
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:41

moi aussi jai une poulin..... Evil or Very Mad

si tu suis le dessin pour la partir, pas de probleme sa part tres bien et cest pas tros longt. mais si tu suis pas le protocole........hichhhhhh...pour ebrancher, couper quelque arbre, pas de probleme. mais pas pour travailler a l,anner. pis je sais pas encore la durer de vie de cette petite bebitte l'a.


oublie pas une chosse, personne ne va te voller tas poulin si tu la lesse aux chalet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salar600
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/07/2009

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:01

Va voir ton vendeur local et regarde ce qu'il a, les promos et ses conseils. Mon vendeur tient les marques Echo, Sthil, Johnsered, Husky, RedMax et je ne sais plus quoi encore.

Dernièrement je m'en allais acheter une Husky et je suis revenu avec une RedMax (fait par Husk, ce sont les même pièces). Husky a acheter RedMax pour un technologie moteur et ils ont garder la marque. Actuellement, tu en as plus pour le même prix avec une RedMax qu'une Husky. Ex chassis en alu versus plastique. C'est peut-être pour faire connaitre le nom, je ne sais pas. A nous d'en profiter.

Il me disait aussi qu'actuellement même les Pro achètent RedMax, il en vend 9 pour 1 Husky.

A oui, elle démarre au quart de tour et marche tempête!

Bon shopping



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:50

Ça faisait 4-5 automne que je pensais en acheter une, parce que je suis aussi tanné de l'emprunter à mes amis quand j'ai des petits travaux à faire, et aussi de circuler en foret à la chasse au petit gibier et d'être obligé de virer de bord, à cause d'un arbre mort tombé par le vent.

acheté ce matin, une Stihl MS170 en promotion avec le case de transport, une chaîne de rechange, et une casquette qui me donne un air débile... 229$

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par fredoqc le Jeu 4 Oct 2012 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:21

Maudite marde...un chausson avec ça??? Smile T'as de quoi t'amuser en masse avec ça! En plein ça qu'y me faudrait ces temps-ci!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:42

[quote="fredoqc" une casquette qui donne un air débile... 229$



[/quote]

J'en ai une pareille, est-ce que ca veut dire que j'ai l'air débile geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:53

beau petit setup,

pour augmenter ton plaisir, achete toi une boite de limes rondes pour chaine, un guide et une lime plate,

un investissement minime qui vaut son pesant d'or avec la scie.

une scie avec une chaine qui ne coupe pas, ca ne vaut pas cher...

si je ne me trompe, il y a un CD qui explique comment aiguiser dans le kit.

tu en aura pour des années d'utilisation occasionnelle avec ca!


Dernière édition par choini2 le Jeu 4 Oct 2012 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:53

Laughing
J'ai édité mon message, c'est moi qui a l'air débile avec la casquette sur la tête affraid

J'ai l'air d'un ''poser''... un genre de gars de ville qui essai d'avoir l'air d'un gars de bois... ça me fait pas pantoute une casquette (pis en plus j'ai l'impression que ça accelère ma calvitie...)

1. poser

1.one who pretends to be someone whose not.
2. who tries to fit in but with exaggeration




Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:10

choini2 a écrit:
beau petit setup,

pour augmenter ton plaisir, achete toi une boite de limes rondes pour chaine, un guide et une lime plate,

un investissement minime qui vaut son pesant d'or avec la scie.

une scie avec une chaine qui ne coupe pas, ca ne vaut pas cher...

si je ne me trompe, il y a un CD qui explique comment aiguiser dans le kit.

tu en aura pour des années d'utilisation occasionnelle avec ca!

Ahh, je pensais que la boite en plastique orange était justement un kit de limage...c'est pourquoi, je capotais un peu!HIHI
En regardant comme il faut, c'est le protège-lame!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:43

fredoqc a écrit:
Laughing
J'ai édité mon message, c'est moi qui a l'air débile avec la casquette sur la tête affraid

J'ai l'air d'un ''poser''... un genre de gars de ville qui essai d'avoir l'air d'un gars de bois... ça me fait pas pantoute une casquette (pis en plus j'ai l'impression que ça accelère ma calvitie...)

1. poser

1.one who pretends to be someone whose not.
2. who tries to fit in but with exaggeration




C'était juste pour agacer, ca ne me dérange vraiment pas Beer
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:47

fredoqc a écrit:
Laughing
J'ai édité mon message, c'est moi qui a l'air débile avec la casquette sur la tête affraid

J'ai l'air d'un ''poser''... un genre de gars de ville qui essai d'avoir l'air d'un gars de bois... ça me fait pas pantoute une casquette (pis en plus j'ai l'impression que ça accelère ma calvitie...)

1. poser

1.one who pretends to be someone whose not.
2. who tries to fit in but with exaggeration




C'était juste pour agacer, ca ne me dérange vraiment pas Beer
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:43

Mon conseil : attend les spéciaux sur canadian tire : une belle poulan !




C'est pas vrai pentoute achete pas sa
Si je me trompe pas il y a un promotion chez les détaillant stihl Une belle MS 180C-BE easy start C'est que trop beau
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Dilemme a propos de tronconneuse Empty
MessageSujet: Re: Dilemme a propos de tronconneuse   Dilemme a propos de tronconneuse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:57

vas-y avec sthil la ms170 est a 220$ mais moi je te conseil la ms250 pour le genre de job que tu veux faire moi c'est le model que j'ai et c'est parfait pour le genre de job que tu as !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme a propos de tronconneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme Lee vs Dillon ( il y a pu de dilemme une Dillon xl650 )
» Dilemme Dilemme Dilemme.....
» Dilemme
» Dilemme 10/22
» Dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: