EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 etrange un ti peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

etrange un ti peu Empty
MessageSujet: etrange un ti peu   etrange un ti peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:43

ceci est un groupping a 100metres a 8x avec un sightron 8x32x56 lrmd/cm, avec 168gr hornady a-max .308w tablette
etrange un ti peu Img_0112
ceci est un grouping a 200m a 8x avec le meme scope et la meme munition
etrange un ti peu Img_0113
jaimerais une analyse, pque il me semble que cest assez bizzare pour 100m de difference, en plus jetais beaucoup plus a laise avec le reticule et le grossissement et ca a quand meme donné de bon resultat... javais jamais essayer plus loin qua 100m avec mon nouveau sightron faute de temps et aujourdhui jai pris le temps et je comprend le LR dans LRMD

p.s.: le trou extreme droite sur la premiere et la deuxieme photo etais deja la, il ne compte pas... jai hate de faire mes propre load pour ma .308, je sent que ca pourrais etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

etrange un ti peu Empty
MessageSujet: Re: etrange un ti peu   etrange un ti peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:22

J'ai a peu près les mêmes résultats avec de la balle tablette avec ma 700 et mon sightron 6-24 LRMD, mais j'ai fait un rodage, et j'ai remarquer que (je n'attribut pas ca au rodage la) après, ca a commencé a être de mieux en mieux, un mélange du fait que je m'habitue a mon arme et que les premières balles dans un canon sont moins précises peut-être?

Si je me trompe pas, t'a eu ta 700 pas mal récemment comme moi, et je sais que tu a recu ton scope d'Hirsh un jour après moi donc.. :P Keep shooting!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

etrange un ti peu Empty
MessageSujet: Re: etrange un ti peu   etrange un ti peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:33

cest avec ma 700p qui a apeupres 400 coup dans le corp, lautre est ma 700 sps tactic en .223.... ce que je voulais dire , cest que mon scope est plus competant a 200 qua 100 metres, avec mon bushnell qui etais sur ma 700p avant, je touchais mes trou, mais la a 100 avec mon sightron pu capable mais jai jamais tiré aussi serré a 200m avec mon bushnell
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

etrange un ti peu Empty
MessageSujet: Re: etrange un ti peu   etrange un ti peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:55

Tu te laisse peut-être, comme moi, déconcentré par le fait que tu voie plus les mouvements de ta respiration a 8x qu'a 6x par exemple, essai de ne pas te laisser déconcentré, fait des drills de dryfire au pire?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

etrange un ti peu Empty
MessageSujet: Re: etrange un ti peu   etrange un ti peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:29

le mien est a 8x au minimum, je grossi meme a 200m
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

etrange un ti peu Empty
MessageSujet: Re: etrange un ti peu   etrange un ti peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:31

Juste comme ca, as tu essayer les boulet BTHP standard ( munition hornady match 168gn) ? dans ma sps les a-max de marche tout simplement pas.

-a 200Y tu devrait faire environ 2'' sans probleme, les munitions sont peut-être pas les meilleur dans ta carabine
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

etrange un ti peu Empty
MessageSujet: Re: etrange un ti peu   etrange un ti peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:40

cest ca le probleme, je groupe mieux a 200 qua 100 tant qua moi.. pourtant les a-max ont toujours bien fait dans ma carabine, anyway jai une centaine de boulet de sierra bthp matchking a reloadé
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

etrange un ti peu Empty
MessageSujet: Re: etrange un ti peu   etrange un ti peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:45

en realité je suis juste content de faire des grouping de mem a 200m avec mon nouveaux scope
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

etrange un ti peu Empty
MessageSujet: Re: etrange un ti peu   etrange un ti peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:55

jonathan a écrit:
en realité je suis juste content de faire des grouping de mem a 200m avec mon nouveaux scope

C'est super ca! parle moi de ca. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20186
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

etrange un ti peu Empty
MessageSujet: Re: etrange un ti peu   etrange un ti peu Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:00

As-tu vérifié le réglage de ta parallaxe à 100 mètres? c'est facile: tu amènes le grossissement de ta lunette à fond et tu mets au point l'objectif pour pouvoir distinguer le détail fin de la cible.
Ensuite, tu ramènes le grossissement à la valeur qui te convient.

Ou alors c'est ta balle qui n'est pas encore parfaitement stable à 100 mètres mais qui commence à "dormir" correctement sur son axe vers 200 mètres.
Ça arrive avec des "twists" rapides et une balle plus légère, donc plus courte que la balle au bon poids.
Parfois, un petit balourd dans le projectile le fait vaciller sur son axe puis il se stabilise avec la rotation.
Bons débuts, en tout cas. Very Happy
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
etrange un ti peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étrange !!
» étrange.....
» etrange voisin!
» etrange comme comportement
» Carabine étrange du Népal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: