EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas

Aller en bas 
+6
Hunterman
turkeypat
270 wsm
bang bang té mort !!
Capt.CO
sly 7.08
10 participants
AuteurMessage
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:14

je mexplique je load pour ma 7.08 avec du hornardy sst je part a la chasse a l orignal en fin de semaine et j ai envie de lui payer un orignal si mon plomb me le permet ca donne quoi comme résultat sur un orignal pour l instant je n ai tirer que du papier avec celle la. si c est pas bon bein tempie je prend ma 308win merci de votre sagesse merci 1click de répondre en premier lolllllllllllje prend une chance
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:19

sst , le boulet est très mou, donc a courte distance. 200-250 verge je dirais sinon ya pas de pénétration à comparer au autre
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:46

merci captco plus vite que 1click faut le faire applaudi
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:50

je dirais que mes ligne de tire ne dépasse pas le 80verge dans ma cache donc les tir au coup et la bosse sont a proscrire je vais l apporté comme back -up
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:53

Capt.CO a écrit:
sst , le boulet est très mou, donc a courte distance. 200-250 verge je dirais sinon ya pas de pénétration à comparer au autre

je veux pas pénétrer mon orignal mais le tué lolllllllll si non ma blonde me laissera pas partire a chasse Confus
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:13

sly 7.08 a écrit:
Capt.CO a écrit:
sst , le boulet est très mou, donc a courte distance. 200-250 verge je dirais sinon ya pas de pénétration à comparer au autre

je veux pas pénétrer mon orignal mais le tué lolllllllll si non ma blonde me laissera pas partire a chasse Confus

ok, té vraiment con Smile , je la ri encore lol! est bonne!

j'ai vue la différence des boulets tirer dans 8 annuaires téléphonique tapés ensemble avec des boulets différents et le SST suivait pas vraiment les autres, vraiment défaite en morceau à comparer des autres.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:14

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:35

l'an dernier j'ai chasser avec du sst dans ma 308, j'ai toucher l'os de l'épaule et la balle a complétement dé-chemiser, heureusement le coup étais mortel. s'est pour du chevreuil ou de l'ours pour ouvrir vide dans le mou. cette année j'ai pris du nosler partition


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:57

Avec un boulet aussi massif et une SD de .287 affraid c'est un excellent boulet à tout faire pour la 7mm! Je trouve que c'est un bien meilleur choix qu'un Barnes TTSX dans le cas de la 7mm-08. La raison pourquoi je dis ça est bien simple, c'est à cause de la faible vélocité que tu vas obtenir. J'ai fais des tests avec (2) 7mm-08 et du 160gr et j'ai eu de la difficulté à aller chercher 2500 pi. Moi je trouve que tu handicaps ton calibre avec un boulet aussi lourd!





Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:14

Je veux mieux expliquer mon choix quand je dis que le SST est préferable au TTSX dans la 7mm-08 avec du 160gr. C'est très simple, si ta vitesse d'impacte ce fait entre 2000 et 2400 pi sec, le TTSX va pratiquement rester intacte, tandis que le SST va quand même champignonner. J'ai tirer un chevreuil à 140 verges avec ma 7mm-08 et un 150gr Bal-Tip qui roulait 2350 pi sec à l'impacte et la job a été hallucinante! Je l'ai tiré à 45 degré de face. Le boulet a cassé la colonne derrière l'épaule et a ensuite dévié pour aller se loger dans une cuisse!!! De mémoire le boulet a gardé 60% de sa masse.




Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:34

Comme 270 wsm,avec la vitesse que tu va avoir c'est un bon boulet
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:52

D'UNE EXPÉRIENCE VÉCU S'EST TROP MOU
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 2:31

Je dirais tout simplement que si t'aime tiré à l'épaule,,,oubli ce boulet,,,c'est pas le bon du tout!
Au vital, sous les 2000ft/sec à l'impact,,ça peu etre bon...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:40

Sur 23 chevreuils, j'en ai 22 avec du Bal-Tip qui est comparable au SST. Dans un seul cas, l'expension du boulet m'a fait perdre quelques livres de viande. Je l'avais tiré à moins de 100 verges avec une 270 WSM et un 130gr Bal-Tip qui roulait encore 3100 pi sec à l'impacte!!! Dans tout les autres cas, j'ai trouvé que ce type de boulet ce comportait très bien sous les 2900 pi sec à l'impacte. Sur une douxaine d'ours j'en ai déjà tiré un à 360 verges avec une 7mm Rem Mag et un 140gr Bal-Tip. La vitesse à l'impacte était de 2400 pi sec. Le boulet a fait une job extraordinaire! Il a traversé la bête de bord en bord pour faire un trou de 1 pouce à la sortie. Comme je te l'ai dit, si tu tiens absolument à tiré un 162gr avec une 7mm-08, je pense que s'est le meilleur boulet à utiliser. Si tu voulais aller au Grizzly avec une 7mm Ultra, ça serait une autre histoire!

PS: Des annecdotes avec ce type de boulets, j'en ai plein d'autres! Wink






Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:28

je prend aussi ma 7-08 cette année a l'orignal.

J'ai choisi la GMX 139 GR. 2900 p/s a la bouche 95% de rétention de poids et ca ouvre jusqu'a 2000 p/s



Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:39

270 wsm a écrit:
Sur 23 chevreuils, j'en ai 22 avec du Bal-Tip qui est comparable au SST. Dans un seul cas, l'expension du boulet m'a fait perdre quelques livres de viande. Je l'avais tiré à moins de 100 verges avec une 270 WSM et un 130gr Bal-Tip qui roulait encore 3100 pi sec à l'impacte!!! Dans tout les autres cas, j'ai trouvé que ce type de boulet ce comportait très bien sous les 2900 pi sec à l'impacte. Sur une douxaine d'ours j'en ai déjà tiré un à 360 verges avec une 7mm Rem Mag et un 140gr Bal-Tip. La vitesse à l'impacte était de 2400 pi sec. Le boulet a fait une job extraordinaire! Il a traversé la bête de bord en bord pour faire un trou de 1 pouce à la sortie. Comme je te l'ai dit, si tu tiens absolument à tiré un 162gr avec une 7mm-08, je pense que s'est le meilleur boulet à utiliser. Si tu voulais aller au Grizzly avec une 7mm Ultra, ça serait une autre histoire!

PS: Des annecdotes avec ce type de boulets, j'en ai plein d'autres! Wink







j'ai jamais dit que s'est un mauvais boulet pour le chevreuil, ici la discutions s'est pour l'orignal et la SSt s'est du medium game beaucoup trop mou.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:06

270 WSM,

À ton avis, un 165gr de SST, avec une 30-06 sur un chevreuil de 100-300vgs, est-ce que je suis en voiture?

merci,

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:59

Ghys_T3LSS a écrit:
270 WSM,

À ton avis, un 165gr de SST, avec une 30-06 sur un chevreuil de 100-300vgs, est-ce que je suis en voiture?

merci,

Ghys

Super bon choix!


Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:24

Ghys_T3LSS a écrit:
270 WSM,

À ton avis, un 165gr de SST, avec une 30-06 sur un chevreuil de 100-300vgs, est-ce que je suis en voiture?

merci,

Ghys

Très bon choix pour le chevreuil. C'est très difficile de trouver le boulet parfait, tout dépend de la distance que l'on tire ainsi que le type de chasse que l'on fait (chevreuil ou orignal) et de la vitesse que le boulet aura à l'impact la distance varie d'une fois à l'autre . C'est la raison pourquoi le boulet nosler partition est si apprécié des chasseurs, il réussi assez bien dans toute les situations. Une chose est certaine c'est que à la chasse à l'orignal tu est mieux d'avoir trop de pénétration que pas assez, quand c'est percé des deux côtés il ne vit pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:52

faut faire attention quand ses perce des deux cote et que le boullet na pas travailler sa fait un crisse de boute Shocked des boulets trops dure dans les calibres ordinaire comme le 30-06 308 270 a pas vraiment sa place le boullet roule pas assez vite donc il travaille presque pas,j'aime mieux un boullet plus mou qui va traverse le premier cote et faire la job en dedan du gibier que perte l'energie de l'autre cote de L'animal,moi dan mon cas dans ma 308 win 0 350 verges a 2740 fps un 168 berger vld va faire une belle job dans un orignal preuve a l'appui j'ai 20 orignaux de tire a date mais meilleure resulta son avec se boullet sa jamais faite plus que 10 pied poumon bouillie foi boouillie sa fait la job pas a peu pres cheers mais par contre si ses des calibres a haut velocite la du est mieux avec un boullet plus dure a tres long distance 400 et plus j'aime mieux un boullet quui va faire sa job en dedan du gibier qua l'exterieure.ses une perte d'energie pour rien, tout a fait d'accord avec 270wsm

Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Empty
MessageSujet: Re: plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas    plomb hornardy sst 162gr  versus orignal bon ou pas  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:40

Salut 270WSM,

J'ai pu expérimenter le 165gr SST à 417yds...! Et ça a fait une belle job sur un beau Mule deer de l'ouest!

Je regrette pas mon choix du tout, et je suis plutôt fier de ma shot, avec mon reload!

a+
Revenir en haut Aller en bas
 
plomb hornardy sst 162gr versus orignal bon ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu elle plomb pour 308win versus orignal
» Plomb de chasse versus target
» 270 versus 3006 7mm versus 300 magnum
» Test carabine à plomb, versus canettes pleines..........
» Boulets Hornady .284 (7mm) SST 162gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: