EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif) Empty
MessageSujet: Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif)   Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:38

Finalement! C’est fait! Je me suis inscris au CRAFM hier soir. cheers J’ai précisément noté tout mon cheminement vers mon PPAR (du commencement avec les cours) mais voici un résumé de ma demande de PPAR, étant un sujet discuté beaucoup c’est temps ci par des nouveaux comme moi! Ceci pourra peut-être servir d'exemple pour ceux qui complètent ou ont complétés leur demande dernièrement.

14 août 2012 : envoie du formulaire CAFC921 et CAFC1125 (réception à Miramichi le 17 août) Envoyé via Xpress Post avec signature (la policière ne voulait pas l’envoyer elle-même... ça c'est une autre histoire)

6 septembre 2012 en AM : appel à Miramichi (ils disent que le dossier sera bientôt affiché sur le site)

6 septembre 2012 en PM : affiché sur le site de la GRC (écrit qu’ils ont reçu la demande le 17 août)

24 septembre 2012 : 2ieme appel à Miramichi (transféré au CAF, ils me disent que tout est ok)

3 octobre 2012 en AM : 3ieme appel (transféré au CAF, ils disent que le formulaire dépôt en personne a été numérisé, qu’il ne reste que les entrevues à faire. Mon dossier est mis en priorité et de rappeler dans 1 semaine s’il n’y a pas eu de développement)

3 octobre 2012 en PM : mon entrevue téléphonique (en après-midi)

3 octobre 2012 en PM : mes répondants sont appelés (soir)

4 octobre 2012 en PM : l’état sur le site est approuvé et en route. À vrai dire, je n’ai jamais vu l’état de ma demande « approuvé » sur le site, mon dossier sur le site a tout simplement disparu. J’ai appelé Miramichi pour être sûr et elle m’a dit félicitation, c’est en route! big smile

(49 jours ou 35 jours ouvrables selon eux)

10 octobre 2012 : réception de mon PPA

10 octobre 2012 en PM : inscription au club de tir Banana

De la date d’envoi jusqu’à la réception : 58 jours

Les fois que j’ai appelé à Miramichi, je leur demandais toujours pour avoir un suivi de ma demande car je voulais être certains qu’il ne manquait aucune information (en donnant une impression de vouloir bien faire) donc la personne au téléphone me répondait toujours avec plaisir en me rassurant qu’il ne manquait rien à mon dossier et que tout était en ordre.
Je me considère chanceux et je suis très satisfait du délai. J’étais à une journée d’appeler le Protecteur du citoyen mais tout a débloqué d’un coup!
Maintenant je suis comme un petit garçon à Noël!

Ça va me couter cher! Hihi

PS : mon processus depuis le début, réservation des cours, CCSMAFR, CCSMAF (long délai entre les 2 cours à cause du grand nombre d’inscription) loi 9 jusqu'à la date d’inscription au club de tir : un gros 4 mois et 3 semaines!

Beaucoup de patience, mais ça en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 12/06/2011

Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif) Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif)   Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:43

Ça a été rapide pour ta demande de PPAR ! Smile
Ta stratégie a aidé +++ Bravo!

Ça m'avait pris 3 mois (mais j'avais eu un oubli...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif) Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif)   Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:28

oui en effet! j'avais même oublier de prendre ma partie (reçu) du formulaire de dépôt en personne et avec l'histoire de la policière qui me dit d'envoyer ça moi-même... Miramichi et la SQ mon ensuite confirmé en disant que tout était ben beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif) Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif)   Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:04

faut pas charrier appeller le protecteur du citoyen...

tu es dans les temps

un de mes amis attends depuis avril...
Revenir en haut Aller en bas
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 36
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif) Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif)   Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:27

CORBACH a écrit:
faut pas charrier appeller le protecteur du citoyen...

tu es dans les temps

un de mes amis attends depuis avril...

je ne l'ai ai pas appelé justement, ma demande a débloqué toute seule. on dirait vraiment que c'est de la chance ou c'est aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours vers mon PPAR! (à titre informatif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ----- À TITRE D'INFORMATION -----
» ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----
» petit parcours santé
» ----- À TITRE D'INFORMATION (3) -----
» a titre d info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: