EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Profondeur des primer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Profondeur des primer Empty
MessageSujet: Profondeur des primer   Profondeur des primer Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:22

Salut ,
j'ai le RCBS UNIVERSEL et la profondeur de mes primers est à 0.00 , est-ce dangereux , y a t'il un ajustement sur l'outil pour remédier au probleme
Merci !
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Profondeur des primer Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des primer   Profondeur des primer Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:45

tu utiliser quoi comme douille ? utilise tu un primer poket uniformer ? y pas d'ajustement ce que j'ai vu ya du monde qui ajoute une visse dans la pogner qui sert de buteer pour pas aller trop loing, pour ma part je sert jusqu'au fond
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Profondeur des primer Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des primer   Profondeur des primer Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:09

tu utilise quoi comme douille : remington , ce sont des douilles tiré de cette arme que j'ai gardé , premiere fois que je les utilises , les autres étais du winchester

utilise tu un primer poket uniformer : oui

j'ai un lee que si je serre trop , le primer est trop enfoncé
j'ai acheté le rcbs un an passé mais je n'avais pas reloader depuis

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Profondeur des primer Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des primer   Profondeur des primer Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 5:36

selon mon livre sa peux varier entre 0.003 et 0.005 l'idee est de le seater au fond, car l'enclume de l'amorce est pas a ca place finale tant qui le primer est pas seater comme il faut ce qui peux causer des miss fire. mesure la profondeur de ton logment d'amorce puis l'epesaire de ton amorce pour voir, normalment avec le primer poket uniformer ton logment d'amorce devrais etre de la bonne dimention (moi je le met sur une drill car j'ai refait des douille que j'avais fait a main et il avais encore de la brasse a enlever. avec le RCBS universal hand priming tool j'ai pas peur d'appuyer jusqu'au fond !


ca c'est l'enclume dans le primer la genre de crois metalique que tu vois quand tu regarde ddans ton primer si tu remarque les pattes sont pas flush avec le dessu du primer, le bon afoncement pousse l'enclume vers le fond Wink

Profondeur des primer Boxer%20cutaway
Profondeur des primer Image112



a 0.005 sa peux paraitre tres pres de la surface, j'ai jamais mesurer la mine je doit avous si je feal au toucher qui sont sous la surface du culot pour moi c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Profondeur des primer Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des primer   Profondeur des primer Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:12

La raison d'être du dépassement des pattes de l'enclume c'est pour permettre une pré-tension sur la pastille d'amorce.
Au repos, les amorces sont beaucoup moins susceptibles de détonner. Lorsqu'elles sont au fond de leur logement, l'enclume applique une tension bien précise sur cette pastille, ce qui la rend plus sensible au choc du percuteur.
Si l'on écrase l'amorce plus qu'il ne faut, ça risque de craquer la pastille et de la rendre inerte.
Un uniformiseur de cavité d'amorce est un outil presque indispensable dans le cas de douilles de plusieurs provenances ou de lots différents.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Profondeur des primer Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des primer   Profondeur des primer Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:18

belle addition PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Profondeur des primer Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des primer   Profondeur des primer Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:43

Meric n0thing! Very Happy

Il y a quelques mois, je me suis offert des Dillon Case Gages en 9mm. 357 Magnum, 44 Magnum et 45 Auto.

http://www.dillonprecision.com/#/content/p/9/pid/25548/catid/3/Dillon_Handgun_Case_Gages

Ce sont des chambres aux dimensions standard SAAMI.
Tu jettes ta cartouche finie dans la jauge et si elle rentre dedans jusqu'au rebord sans crier, c'est OK.
Si elle se plaint qu'elle est trop grosse, qu'il faut lui pousser dans le derrière pour que ça rentre ou autre caprice, ben vérifie ton setup.
Pour les amorces, une fois la cartouche bien au ras du rebord, tu passes une réglette d'ajusteur ou autre lame de métal bien droite sur le dessus et toute amorce qui dépasse va accrocher.

Ça t'évites d'en faire 500 avant de te rendre compte que ça ne vas pas Banghead

Et ça ne coûte pas cher.

PP. Beer

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Profondeur des primer Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des primer   Profondeur des primer Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:22

bon , après une session de mesure
primer pocket = 0.027
primer = 0.025
encore là , je me retrouve à 0.000

j'ai dévissé un demi tour au seater plug du rcbs ( j'aime pas trop l'idée ) et là jme trouve à 0.003 ,
donc j'écrase le primer de 0.001

est-ce que je m'en fais pour rien ???
mais c'est sûr que je le laisserais pas à 0.000
Merci pour les expliquations !
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Profondeur des primer Empty
MessageSujet: Re: Profondeur des primer   Profondeur des primer Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:10

Amène ça flush au rebord et la plupart du temps, c'est parfait.
Certaine douilles militaires (7.62x54R entre autres) préfèrent une amorce juste un poil sous le niveau du culot.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Profondeur des primer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profondeur du primer
» profondeur du pocket primer
» 45 acp small primer vs large primer
» Small primer / large primer
» Profondeur du boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: