EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Systême à 2 calibres avec Savage Axis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Systême à 2 calibres avec Savage Axis Empty
MessageSujet: Systême à 2 calibres avec Savage Axis   Systême à 2 calibres avec Savage Axis Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:30

Je pensais à ca.

J'ai ma Axis en 223, canon lourd 1:7, avec une base 20MOA, un trigger Rifle Basix et un télescope 8-32 Vortex. J'ai 3 crosses pour cette armes, soit une crosse de Benchrest, une crosse de long range et une de chasse, avec chargeur 223.

J'ai aussi acheté une Axis en 30-06 pour la chasse. Je me suis trouvé un canon lourd en 308, 1:10 que je vais installer dessus au lieu du canon de 30-06. Cette arme a présentement 1 crosse, soit une crosse de chasse avec le chargeur 30-06.

L'idée est la suivante. Je pourrais installer une base 20MOA EGW sur la 308, et de cette facon, je pourrais adapter mes armes au besoin en changeant le télescope et la crosse. Vu que l'action est identique, il y a de bonne chance que le bedding que j'ai fait à partir de la 223 soit correct pour la 308.

Voici quelques possibilitées

308, télescope 3-9, crosse de chasse pour la chasse
308, crosse BR, télescope 8-32 pour le benchrest
223, crosse long range, télescope 8-32 pour le long range
223, télescope 3-9, crosse de chasse pour le coyote
223, crosse BR et télescope 8-32 pour le dévellopent de load
308, crosse long range, télescope 8-32 pour le long range

etc etc etc

Votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Systême à 2 calibres avec Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Systême à 2 calibres avec Savage Axis   Systême à 2 calibres avec Savage Axis Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:49

bobfortier a écrit:
Je pensais à ca.

J'ai ma Axis en 223, canon lourd 1:7, avec une base 20MOA, un trigger Rifle Basix et un télescope 8-32 Vortex. J'ai 3 crosses pour cette armes, soit une crosse de Benchrest, une crosse de long range et une de chasse, avec chargeur 223.

J'ai aussi acheté une Axis en 30-06 pour la chasse. Je me suis trouvé un canon lourd en 308, 1:10 que je vais installer dessus au lieu du canon de 30-06. Cette arme a présentement 1 crosse, soit une crosse de chasse avec le chargeur 30-06.

L'idée est la suivante. Je pourrais installer une base 20MOA EGW sur la 308, et de cette facon, je pourrais adapter mes armes au besoin en changeant le télescope et la crosse. Vu que l'action est identique, il y a de bonne chance que le bedding que j'ai fait à partir de la 223 soit correct pour la 308.

Voici quelques possibilitées

308, télescope 3-9, crosse de chasse pour la chasse
308, crosse BR, télescope 8-32 pour le benchrest
223, crosse long range, télescope 8-32 pour le long range
223, télescope 3-9, crosse de chasse pour le coyote
223, crosse BR et télescope 8-32 pour le dévellopent de load
308, crosse long range, télescope 8-32 pour le long range

etc etc etc

Votre opinion ?

l"idée est bonne et faisable
il y a beaucoup de possibiliter avec le syteme de barrel lock nut avec SAVAGE une personne peut facilement changer
les canons et faire le head space et avoir des calibres differents
tenir un charte balistique des ajustements du telescope pour chaque calibre et ainsi avec qu'elques balle revenir au point sero sur la cible
mai une question une base 20 moa c'est beaucoup A BATOCHE a 600 verges avec ma 6.5x284 et .308 j'ai une base FARREL standard et je ne manque pas d"ajustement
un calibre tres intéressent est le 6.5x47 pour le longue range et la chasse varmint ; chevruil ;extremement précis; faible recoil; bonne longivité sur le canon
j"en ai une en fabriquation une belle costum
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Systême à 2 calibres avec Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Systême à 2 calibres avec Savage Axis   Systême à 2 calibres avec Savage Axis Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 6:39

Salut Bob,

Oui c'est faisable mais il faut faire le bedding en consequence. Ce que je veux dire, avec des canons lourd ou tres lourds il est preferable de faire un bedding qui extend environ 2-3 pouces passé la nut de serrage pour reduire la pression/torsion de l'action.

Donc faisable mais dependemment des canons choisi il se peut que tu n'ai pas la precision totale avec ces canons. Si tu y vas avec des canon legers et que tu bedde seulement l'action derriere la recoil lug aucun probleme.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Systême à 2 calibres avec Savage Axis Empty
MessageSujet: Re: Systême à 2 calibres avec Savage Axis   Systême à 2 calibres avec Savage Axis Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:54

cest un peut ce que je fais presentement avec ma 243 et 308.

une crosse, et un scope avec des monture quick disconnect.

je choissi mon calibre, 2 ou 3 balle pour confirmer lajustement du scope et cest parfait.

eventuellement je vais tenir un petit livre pour les ajustemment.

mais la cest juste pour la chasse.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Systême à 2 calibres avec Savage Axis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savage axis ou savage modèle 12
» Problème avec Savage Axis II
» Savage Axis avec Crosse Boyds
» Savage .223 axis avec télescope Bushnell
» Test De Peinture Krylon Sur Ma 243 Savage Axis(édité avec liens du tutoriel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: