EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Desir de bien faire les choses..

Aller en bas 
+9
hubert
math_4012
pelojim
Hellcat
Tailgunner
coolbreeze
argoth
Indiana Jaune
ALXTRMQC
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:52

Bonjour a tous Smile

Bon, par ou commencer.....Depuis 8 heure ce matin j'ai du lire 200 posts la j'ai les yeux qui saignent Hahohi
il y a vraiment beaucoup de sujets interessant, plusieurs reponse a mainte question et deja mes connaissances
au sujet des armes a feu et de leur maniement s'en ai accru...

Au courant de cette été j'ai été passer mon cour pour le maniement, ensuite j'ai fais venir mon permis d'acquisiton puis enfin j'ai
fais l'achat de ma premiere arme(jusque la, suite asser logique Tongue )

J'ai faite l'aquisition d'un Mossberg 715t flat top tactic 22lr..sur le forum j'ai vu du monde ce faire conseiller de commencer
par ce calibre, ce que j'ai fais...J'ai aussi lu par la suite que ce n'etait pas une tres bonne arme mais bon c'est une autre
histoire scratch

Quand j'ai acheter cette arme j'aimais bien le fait qu'elle soit semi auto ce qui me permettrais de tirer des raffales asser rapides..
Par contre j'ai aussi lu que dans les centres de tir ( par exemple le pionnier qui etait senser etre mon choix)..les tirs rapides ne sont pas permis. Ché-pas bon c'est sur que je n'ai pas l'intention d'y aller uniquement pour vider mes chargeurs en 5 secondes..J'ai l'intention de bientot faire l'achat d'une arme longue porté type sniper si on veux..(si quelqu'un peux me faire une suggestion d'une bonne arme pour cela excluant le 22lr ..je voudrais un truc moin jouet si on peux dire)

Je ne connais aucunement le fonctionnement de ce genre d'endroit car je ne connais personne qui partage cette passion
dans laquelle j'ai enfin decidé de poser pied...
Je deteste me lancer dans quelque chose sans une bonne base d'autant plus qu'au sein de notre merveilleux quebec
le monde des armes est si apprecié Finger Je ne voudrais pas me mettre dans une situation qui pourrais jeter de l'huile sur le feu..
je m'explique :

Par exemple : ai je le droit d'aller me perdre dans le bois uniquement pour vider des chargeurs sur des cibles?(disons qu'on oublie le facteur des chasseurs qui tentent de chasser en silence hehe..logiquement je ferais cela en dehors des periodes de chasse)

Merci d'avance ...d'un gars qui fait bin bin pitié Tongue Bla-Bla-Bla

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:21

La suite logique pour toi serait une carabine de type varmint en calibre 223.

Oui, c'est le fun d'aller tirer dans le bois mais il faut juste s'assurer d'avoir une bute qui arrête les balles. Ça voyage quand même loin une tite 22. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:30

merci pour la suggestion Indiana Jaune Very Happy

donc finalement si je vais dans le bois tirer et qu'il y a un "stopper" je ne peux pas avoir de probleme?..
Revenir en haut Aller en bas
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:32

parce que j'ai lu et entendu plusieurs avis metiger concernant le tir a la cible en milieu forestier ou pit de sable.... :S
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:42

Le problème est que c'est difficile de prouver à des gardes chasse que tu ne chasses pas (braconnage). Donc si tu te mets un dossard et que tu as un permis de petit gibier t'es blindé. Mais, il faut quand même que tu demandes la permission au propriétaire de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:49

ho...donc je crois que je vais devoir m'abstenir..Quand j'ai faite mon cour de maniement je ne me suis pas inscrit pour la deuxieme journée qui portait sur le cour de chasse (J'ai regretter la journée meme du cour) me disans que je ne n'irais
surement jamais puisque je ne connais personne qui chasse aux armes a feu.
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:33

Déja, Si c,est ta propriété, pas de problème, sinon faut demandé l'autorisation.

Vu que tu peux pas prendre de permis, comme dit un garde-chasse pourrait se possé de sérieuse question. Moi, ce que 'ai fait, je me suis construit un mur pour stopper les projectile. Il est évidant que c'est pas un tas de terre naturelle. Wink Puis j,ai installé des cible fixe. Je me suis dégager une zone de 100 metre pour commencé, je l'agrandirais au fur et a mesure. Je prend mon 4 roue avec l'arme dans le case, je monte sur ma terre, je m'install, je shoot je rentre. Dans c'est condition là, le garde chasse, il sera franchement de mauvaise foi si il m'accuse de braconnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:40

+1 pour une .223,j'en ai une et c'est tres plaisant a tirer et pas dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:03

J'ai tiré hier dans mon bois pour ajuster mes mires... et surtout pour avoir du fun, ayant un PPA tout nouveau moi aussi.

J'étais installé avec mes cibles et quelques canettes pour plinker. Je comprends que les gardes chasse ont leur job à faire, mais j'imagine qu'ils en voient du monde qui tirent juste pour le fun et font la différence. Confus

Ce matin je marchais dans le bois, arme à l'épaule, gilet orange, permis en poche. C'est pas la même attitude.

Sinon, au niveau municipal, il peut y avoir des règlements au niveau de la nuisance, à vérifier. Normalement, ça peut te coûter un ticket pour le bruit, mais un policier un peu zèlé pourrait ramasser les armes et après c'est juste un bordel pour les ravoir. Donc important à vérifier. Moi j'ai pas pris de chance j'ai vérifié direct avec la SQ.

Une fois tout ça fait, au moins tu peux tirer en paix sans avoir peur que quelqu'un débarque.

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:06

argoth a écrit:
Déja, Si c,est ta propriété, pas de problème, sinon faut demandé l'autorisation.

Vu que tu peux pas prendre de permis, comme dit un garde-chasse pourrait se possé de sérieuse question. Moi, ce que 'ai fait, je me suis construit un mur pour stopper les projectile. Il est évidant que c'est pas un tas de terre naturelle. Wink Puis j,ai installé des cible fixe. Je me suis dégager une zone de 100 metre pour commencé, je l'agrandirais au fur et a mesure. Je prend mon 4 roue avec l'arme dans le case, je monte sur ma terre, je m'install, je shoot je rentre. Dans c'est condition là, le garde chasse, il sera franchement de mauvaise foi si il m'accuse de braconnage. Wink

j'habite a montreal donc du coup..tu va me voir au nouvelle demain matin meme si j'me fais une replique de la grande
muraille de chine lol!

....va falloir demenager pas le choix hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:25

Je vais au pionnier, c'est un très bon club. Le tir en rafale m'attire pas j'aime mieux la précision mais chacun c'est goût.
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:36

Juste par curiosité, quest-ce que sa peut bin faire si tu fait une tite foi du tir en rafale? stun club de tir, pas une bibliothèque! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:57

Hellcat a écrit:
Je vais au pionnier, c'est un très bon club. Le tir en rafale m'attire pas j'aime mieux la précision mais chacun c'est goût.

Je suis d'accord avec toi Very Happy ..voila pourquoi je disais que ce n'est pas seulement ce qui m'interesse...mais avoue tout de meme que pour quelqu'un comme moi qui n'a pratiquement jamais tirer avec une arme a feu...la j'ai la mienne et elle me permet de faire du fast trigger...ca serait plate de pas pouvoir tester ca non? Mais comme toi ce qui m'interesse c'est le tir de precision voila pourquoi ma prochaine arme ira dans ce sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:59

By the way je suis originaire de repen moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:16

Citation :
Je comprends que les gardes chasse ont leur job à faire, mais j'imagine qu'ils en voient du monde qui tirent juste pour le fun et font la différence. Confus

Exactement! Il ne faut pas virer fous avec ça. Il y a une différence entre un gars qui chasse et un gars qui tire dans un pit ou sur des cibles.

Même si on pratique le tir seulement, il y a quand même des reglements de chasse a respecter. Si tu te promènes en véhicule ou en vtt avec une arme chargée et que tu te fais intercepter par des garde-chasse, tu vas voir que ca va te coûter le prix d'une carabine assez vite..
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:41

Salut, une arme longue porter c'est quoi pour toi longue porter ? a quelle distence veux tu l'utuliser, la 223 est éfficase de j'usqua 600 Y mais pour aller jouer dans le 600 Y et etre présis il faut fair quelque aprentisage sur le vent et la notion de la constence dans le moment de tir et un bon budget le 223 ne coute pas cher mais la carabine qui te donne du fun a 600 Y ( un exemple http://www.savagearms.com/firearms/model/12FTR ) sa c'est une machine a V bul tenue dans les main d'un bon tireur et une munition soigneusement préparer.
Revenir en haut Aller en bas
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:00

Salut Hubert, justement comme tu le dis ca prend de l'experience chose que je n'ai pas...
C'est sur que j'aimerais bien commencer avec du gros calibre qui fesse mais probablement que je ferais seulement avoir l'air d'un cave....Moi ce que je veux, cest y aller par etape pour bien
Comprendre les armes et leurs fonctionnement..la ballistique,vent , angle , etc...
Je sais que cela represente beaucoup de temp d'apprentissage mais je suis pas rambo ,ya rien qui presse et jadore apprendre...le resultat final est toujours beaucoup plus solide quand l'on part du pointde vu que l'on peut toujours apprendre...voila pourquoi je suis icj Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hicks


Masculin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 12/07/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:35

si tu veu tirrer en rafale pis avoir la paix va au club de tir ruisseau noir a terrebone....
Revenir en haut Aller en bas
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:22

Merci Hicks je vais suivre ton conseil!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:45

A


Dernière édition par norad le Jeu 25 Juin 2020 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hicks


Masculin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 12/07/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:37

ALXTRMQC a écrit:
Merci Hicks je vais suivre ton conseil!
si tu veux et que tu est disponible peut etre jeudi ou vendredi prochain on peut se rencontrer la bas ,, je pourrais te faire asseyer une .308 pis une 9mm [pour dla rafale big smile ] ca te donnerais une petite idee des calibre pis du feeling,,
Revenir en haut Aller en bas
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:00

Oui ca serait vraiment nice Very Happy vendredi ca m'irais, je travail de nuit donc ma fin de semaine
Commence le vendredi matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hicks


Masculin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 12/07/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:08

ok ,, je chek ca pour vendredi,,, je te redonne des nouvelles pour confirmer ca cette semaine,, je vais tenvoyer ca par mp,, tu sais comment voir tes mp ??
Revenir en haut Aller en bas
ALXTRMQC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ALXTRMQC


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Montreal
Loisirs : gym, survie, nature, tir
Date d'inscription : 05/09/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:24

Oui je sais comment, parfait j'attend de tes nouvelles Hicks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hicks


Masculin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 12/07/2012

Desir de bien faire les choses.. Empty
MessageSujet: Re: Desir de bien faire les choses..   Desir de bien faire les choses.. Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:30

ok
Revenir en haut Aller en bas
 
Desir de bien faire les choses..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi faire pour nous faire connaitre
» J'ai envie de me faire faire quelques t-shirts:
» Il y a toujours bien des limites a ce faire FOURER
» MERCI LABRADAR!
» Désir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: