EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment achever un chevreuil?

Aller en bas 
+19
riclaf1
Sgt.Overkill
jean t
Maxime
xXx
climbobo
PerversPépère
300wby
.300rum
dero338
60 recon
Gadelle
macoizo
50AE
foudetir
grandchef
sebastien leroux
sniper300mag
Tailgunner
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 23/08/2013

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:32

Je viens de faire mon cour et l'un des deux instructeurs disait qu'il traîne toujours une hachette avec lui, si l'animal est pas mort bang un bon coup bien placé à la tête et le tour est joué.

Par exemple faire attention car comme dit plutôt, on peu se faire ''kické'' et si l'animal se relève, une pointe étant très pointue elle peut facilement nous transpercer la main.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:12

Il y a une chose par contre qu'il ne faut pas oublier. Une fois qu'on a tire un chevreuil (ca peut aussi valoir pour un orignal) dans la zone vitale, habituellement, le chevreuil saute dans les airs, retombe, repart de peine et de misere (les genoux lui lachent) et il ne comprend pas du tout ce qui vient de se passer. Son reflexe est de tenter de recuperer. Alors il se couche pour essayer de recuperer. En fait, ce qui se passe, c'est qu'il est en train de se vider de son sang, que ce soit a l'exterieur ou a l'interieur. Je vous dis ca parce que mon chevreuil l'an passe, il n'a laisse aucun indice visible. Acune trace de sang. J'utilise toujours depuis plusieurs annees de la 30.06 Winchester soft point 180 grains. La balle n'a pas passe au travers. J'ai frappe les poumons, ca a frappe le cote gauche,mais le boulet est reste coince a l'interieur. Quand j'ai commence a eviscere, les poumons sont sortis par le trou comme un robinet. Mais j'ai attendu un bon 15 minutes avant d'aller a la recherche de mon chevreuil. Et je pense sincerement que c'est ca qui est important. Il faut attendre que le chevreuil se vide de lui-meme plutoto que de partir en fou cinq minutes apres avoir fait feu. Evidemment, si tu l'as dans ton champ de vision et qu'il fait le bacon a terre, bien tu tires une autre shot pour en finir au plus vite et lui eviter des souffrances. Mais sinon, attendre, c'est le meilleur conseil que je peux donner. Etre patient (chose que je ne suis pas pantoute). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:28

Achever une bête a l'aide d'un couteau ,est Une zone grise dans les règlement de la chasse. C'est illégal .

Tu ne peux tuer un gibier,,, autre qu'avec l'arme et le calibre permit selon la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:37

Illégal ou pas, jamais je ne le ferai 1- à cause du danger de se faire blesser 2- à cause de l'éthique de la chasse ( en tout cas de la mienne) qui veut que je cause la mort de mon gibier le plus rapidement possible et avec le moins de souffrances possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt.Overkill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sgt.Overkill


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Repentigny
Emploi : Plombier
Loisirs : Moto, Chasse et Nature !
Date d'inscription : 25/10/2011

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:20

En cas de doute, double tap pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
riclaf1
Actif / Active
Actif / Active
riclaf1


Masculin
Nombre de messages : 301
Localisation : Beauce Nord
Loisirs : Cowboy action shooting
Date d'inscription : 28/08/2011

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:40

j'ai déjà eu a achever un chevreuil a 10h30 pm après une traque mémorable ! en pleine nuit si on peut dire, ce fut avec un coup de bâton, illégale de traîner une arme a feu charger après la demie heure et encore plus de la décharger. et comme j'ai le cœur sensible l'utilisation du couteau était hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 23/08/2013

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:06

L'attente de 15-30 min c'est une question de respect pour l'animal, le laisser mourir en paix.

En plus partir à sa recherche juste après l'avoir tirer ça va l'affoler et il va courir une plus grande distance que si tu aurais attendu.

C'est ce que l'instructeur à dit, puis le truc de hache si ma mémoire est bonne c'est le soir lorsqu'il est interdit d'avoir une arme chargée
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7684
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:17

si mon chevreuil est blessé , une balle dans la tête point final .je respect la nature et la nature me donne la chance de récolté un chevreuil ,je ne laisse pas souffrir une bête inutilement .même chose a l'arc ou arbalète . je traine toujours une vielle flèche au cas .

marty
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 4:05

jean t a écrit:
Achever une bête a l'aide d'un couteau ,est Une zone grise dans les règlement de la chasse.  C'est  illégal .  

.
Au Canada "servir" un gibier est illégal??? c'est pas cool ça ...chez nous les dagues à servir font parti de "l'equipement" du chasseur... et beuacoup les utilisent pour mettre fin aux "souffrances"de l'animal tiré.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 7:50

xXx a écrit:
jean t a écrit:
Achever une bête a l'aide d'un couteau ,est Une zone grise dans les règlement de la chasse.  C'est  illégal .  

.
Au Canada "servir" un gibier est illégal??? c'est pas cool ça ...chez nous les dagues à servir font parti de "l'equipement" du chasseur... et beuacoup les utilisent pour mettre fin aux "souffrances"de l'animal tiré.
je suis conducteur de chien de sang , ici au Québec la recherche de gibier blesser est très différente .

nous avons beaucoup a faire pour être a votre niveau... En France, tout chasseur a l'obligation de prendre les service d'un conducteur de chien de sang .
Ici, c'est le chasseur qui décide si il fait affaire ou non avec un conducteur.. Nous n'avons pas le droit d'être armé lors de la recherche et ce même le jour, Le chien doit être attaché et ce en tout temps.

p.s même de nuit il est interdit d'utiliser un couteau pour achever une bête..
Mais personnellement ,je ne laisse pas une bête souffrir pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:49

je sais pas si "etre a notre niveau sera un bien", mais vous avez raison il est inutile de laisser souffrir une bete pour rien....Beer 
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:48

Il ne faut pas qu'il souffre. Alors dans la tête. Évidemment su tu peux t'en approche. La situation peut etre différent s'il se débat trop. À voir

Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 2:33

foudetir a écrit:
Carrement au cerveau ,ca coupe le fil electric en un milli-seconde
Et en passant Gadelle ,j'aime bien ton avatar.
Ils ont toujours dit que l'omme descend du singe ,et la femme elle?
et la femme monte sur l'homme... lol! 

Faut faire attention entre mort, vivant, et juste des spasme nerveux, apres ou pendant la mort... meme la tete completement detacher du corp, un animal peux ce relever pour partir a courir sur les spasme musculaire.

le coté pratique du fait de couper le coup est de limitier le sang de ce propager rapidement dans le corp a partir de la tete... ce qui limite l'adrénaline de voyager autant et ect...

moi j'opterais pour le tir a la tete.
mais d'une facon ou d'une autre, je coupe le coup avent meme de la vider. ca détente les muscles de l'animal plus rapidement en fesant sortir le sang le plus vite possible... et un coup vider j'enleve la tracher...  car c'est la que les vert blanc vont sortir en premier si la tracher reste sur l'animal... de plus si possible tous dependament ou le tire a passez, enlever la partir toucher par la ball ca va eviter que le sang couagule plus grand... ''économie sur la viande'' et ca va aussi éviter qu'un boucher qui s'en ca***** vous la refille dans la viande acher... pale par paresse de la netoyer correctement....
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 2:52

xXx a écrit:
jean t a écrit:
Achever une bête a l'aide d'un couteau ,est Une zone grise dans les règlement de la chasse.  C'est  illégal .  

.
Au Canada "servir" un gibier est illégal??? c'est pas cool ça ...chez nous les dagues à servir font parti de "l'equipement" du chasseur... et beuacoup les utilisent pour mettre fin aux "souffrances"de l'animal tiré.

eeeeeeee.... je verrais pas pourquoi ca serais illegal... la viande cachere veux dire qu'il egorge l'animal pour la tuer... et les épicerie sont bourer de ses viande la....
je suis aucunement pour tous forme de rituel religieux pour ce qui en vien a ma bouff... mais certaine facon de faire on leurs bon...
ma seul forme rituel est le respect de l'animal et le bien etre de ce que je vais manger...
Meme dans les cours lorsque le garde de chasse est passe j'ai demande vu qu'on as pas droit au arme passez la noirceur, si je tire un ours, il n'est pas mort... je fait quoi... c'est quand meme un ours et j'ai pas le droit de le tire et c'est dangereux a aprocher ... le garde de chasse m'as fait comme reponce ben tu t'arrange comme tu veux... mais tu peux juste utiliser un couteau pour le tuer... et t'as pas le droit de le laissez souffrir...

Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:06

salut lios..

Tu mélange deux choses, la nourriture cachère est une viande qui est pour la vente pour la consomation et est régie par un ministère autre que la ministère du développement durable et de la faune qui lui gère la chasse. Ce sont deux choses complètement différente .

Mais cela reste une zone grise, je vois mal un garde chasse donner une infraction a un gars qui achêve un gibier avec un couteau retrouver de nuit et qui ne peut avoir une arme sur lui. Parcontre de jours quand tu peux être armé c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:25

jean t a écrit:
salut lios..

Tu mélange deux choses, la nourriture cachère est  une viande qui est pour la vente pour la consomation  et est régie par un ministère autre que la ministère du développement durable  et de la faune qui lui gère la chasse. Ce sont deux choses complètement différente .

Mais cela reste une zone grise, je vois mal un garde chasse donner une infraction a un gars qui achêve un gibier avec un couteau  retrouver de nuit  et qui ne peut avoir une arme sur lui. Parcontre de jours quand tu peux être armé c'est autre chose.  
Si tel est le cas... ca voudrait dire que pour une bete il y aurait 2 reglement oposez... en industrie il autorise l'abatage pour les religions d'une facon et refuserais au peuple d'abatre de la meme facon... ce qui me surprenderais pas... acomodement déraisonable... Bananacha 
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:03

Hum Lios ! la viande cachère n'a pas rapport avec la vente. C'est une viande qui provient d'animal pur et dont le sang a été enlevé en plus d'autres rites juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 0:45

Gadelle a écrit:
Hum Lios ! la viande cachère n'a pas rapport avec la vente. C'est une viande qui provient d'animal pur et dont le sang a été enlevé en plus d'autres rites juifs.
je te suite pas quand tu dit que ca pas rapport avec la vente... ca l'as un certain raport quand tu regarde les emballages et qu'il y as de plus en plus d'étempe dessus disans que la viande est casher ou halal.... ca veux dire qu'il ont tuer les animaux sur une forme religieuse avec les rites qui va avec et non sur les normes d'abatager du payes... et je dit pas sa sous aucune forme de rasisme ou de quoi que ce soit a l'exeption du fait que plus on avence dans le temps plus les produits casher et/ou halal ce retrouve dans plus de 70% des produits sur les tablette ... et pour ce qui en est de la viande ca nous dit qu'il utilise des couteau pour egorger les animaux en industrie de plus en plus.
Donc si on me dit qu'on peut pas arreter une bete de souffrir en foret avec un couteau quand tu est passez l'heure d'abatage avec un fusil. ca nous dit deux poid deux mesure...

définition du rituel casher : pour les juifs
Citation :
Abattage rituel[modifier | modifier le code]
L'abattage rituel (shehita), auquel la Torah fait allusion de façon implicite mais non explicite a principalement pour but de vider la bête de son sang. La shehita consiste entre autres à trancher la veine jugulaire, l'artère carotide, l'œsophage et la trachée d'un seul geste continu au moyen d'un couteau effilé ne présentant aucune encoche. La défaillance d'un seul de ces critères rend la viande impropre
définition du rituel halal : pour les musulmen
Citation :
La Ḏabīḥah (ذَبِيْحَة) est la méthode prescrite par la loi islamique concernant l'abattage de tous les animaux à l'exception des animaux marins. Cette méthode consiste à utiliser un couteau bien aiguisé pour effectuer une profonde et rapide incision à partir du devant de la gorge, qui coupe dans le même temps les artères carotides, la trachée et les veines jugulaires6, mais laisse la moelle épinière intacte. La tête de l'animal est orientée vers la qibla.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacherout
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 8:24

Salut lios ..


Que tu soit de n'importe quelle religions, les règlement et le loi sur la chasse sont pareil pour tous, aucun accomodement. On ne peut comparer la viande vendu dans les supermarché et la chasse , ce sont deux chose .

Que tu soit juif , mulsulman , chrétien ,boudhiste ,etc... tu n'a pas le droit de tuer un gibier autre qu"avec l'arme autorisé. et si vous retrouver votre gibiers qi n'est pas mort et que vous n'avez pas le droit d'avoir une arme, vous devez appelez les gardes-chasse pour qu"ils viennent abbatre l'animal.

Je sais que ces stupide , mais c'est quand même pas moi qui fait les règlement . Si vious avez des questions appelez a ce numéro, ils ce feront un plaisir de vous répondre 1 (866) 248-6936
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Comment achever un chevreuil? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achever un chevreuil?   Comment achever un chevreuil? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:11

jean t a écrit:
xXx a écrit:
jean t a écrit:
Achever une bête a l'aide d'un couteau ,est Une zone grise dans les règlement de la chasse.  C'est  illégal .  

.
Au Canada "servir" un gibier est illégal??? c'est pas cool ça ...chez nous les dagues à servir font parti de "l'equipement" du chasseur... et beuacoup les utilisent pour mettre fin aux "souffrances"de l'animal tiré.
je suis conducteur de chien de sang , ici au Québec  la recherche de gibier blesser est très différente .

nous avons beaucoup a faire pour être a votre niveau...  En France, tout chasseur a l'obligation de prendre les service d'un conducteur de chien de sang .
 Ici,  c'est le chasseur qui décide si il fait affaire ou non avec un conducteur..  Nous n'avons pas le droit d'être armé lors de la recherche et ce même le jour,  Le chien doit être attaché et ce en tout temps.  

p.s même de nuit il est interdit d'utiliser un couteau pour achever une bête..
Mais personnellement ,je ne laisse pas une bête souffrir pour rien...
Jean-t,

à titre de détenteur du permis de chasser français et de chasseur d'Alsace je dois te contredire:

il n'existe aucune obligation de faire appel aux service d'un conducteur de chien de sang en France, et qui plus est, le phénomène U.N.U.C.R. est encore relativement récent dans ce pays.

Je connais des conducteurs de chiens de rouge et j'ai assisté à plusieurs recherches au sang. La majorité utilise des carabines de recherche non chargées portées sur le dos avec un harnachement particulier pour leur permettre de conserver une bonne liberté de mouvement.

Les chiens sont gardés à la longe le plus possible.

Les munitions sont à fragmentation rapide car l'objectif est davantage d'abréger les souffrances des gibiers que de récupérer la venaison qui est, la plupart du temps surchargée de toxines et impropre à la consommation.

En battue au sanglier la dague reste très utilisée en France car pendant un ferme les risques de blesser les chiens avec des éclats de balle sont très importants.

Il faut avoir à la fois les noisettes bien suspendues et une certaine expérience pour achever un sanglier au ferme:

https://www.youtube.com/watch?v=ILScPNvac4w

L'épieu de chasse est encore utilisé, quoique plus rarement.

En Allemagne toute utilisation d'arme blanche pour achever une bête blessée est strictement interdite et réprimée par les lois interdisant la cruauté envers les animaux.

En vertu de ces mêmes lois la chasse à l'arc ou à l'arbalète est également interdite.

Pour compenser l'interdiction des armes blanches, le permis de chasser allemand ("Jägerprüfung") ouvre automatiquement droit à l'acquisistion de 2 armes de poing.

Ces armes ne servent toutefois que pour achever les gibiers blessés et ne peuvent pas être utilisées pour l'acte de chasse à proprement parler.

En effet, la réglementation allemande codifie de manière très précise la puissance minimale des calibres autorisés pour chasser les différentes espèces, or les armes de poing ne développent pas le nombre de joules requis.

A titre d'exemple, l'usage du calibre 243 Win. s'applique uniquement au chevreuil européen ("Rehwild").

Les choses sérieuses (cerf/ sanglier) commençent avec les calibre 6.5 mm (.264") et +.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment achever un chevreuil?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chevreuil
» chevreuil.net
» chevreuil
» vol de chevreuil!!!
» Chevreuil Rut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: