EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prérequis IPCS pour enfant?

Aller en bas 
+7
argoth
Tailgunner
Indiana Jaune
60 recon
n0th1ng
1clickdown
Bigbore
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:31

Bon à part le fait d'être à l'aise avec un pistolet dans les mains, à part avoir les équipement requis, à part avoir une base mécanique sur notre arme et vouloir tenter sa chance dans ce genre de compétition, y'a-t-il d'autre prérequis que le Black Badge? Elle aura 12 ans donc peut prendre son ICAF, mais est-ce nécéssaire? Doit-elle suivre son CCSMAFAR et loi 9?

Pascal Sicotte au club m'a parlé qu'il n'y a pas de limite d'age pour l'IPSC et je vous jure que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde!

Alors avant de commencer les dépenses, je veux approfondir le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:45

Bonne question.

C'est vrai qu'il n'y a pas de limite d'âge pour l'IPSC.

Je ne vois pas l'obligation d'avoir une formation CCSMAF, ni CCSMAFAR, ni loi 9. Techniquement, elle tire sous supervision directe.

Maintenant, serait-il préférable qu'elle les fasse, là je te dirais oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:53

1clickdown a écrit:


Maintenant, serait-il préférable qu'elle les fasse, là je te dirais oui.
Et si tu prenais quelques secondes supplémentaires pour élaborer sur ce sujet?

Du point de vu technique, y'a pas grand chose qu'elle n'a pas vu coté sécurité... la loi 9... euhh... Bref je voudrais savoir en plus étoffé les raisons de ton "préférable" lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:58

La loi 9 n'est pas "LA" formation. De toute façon, celle-ci expirerait après 1 an.

Je vais te répondre ainsi, la formation lui donnera plus de confiance en elle, et plus de crédibilité.

Je suis sur qu'elle est sérieuse, mais en tant que tireur, j'aimerais mieux me retrouver sur une ligne de tir avec un jeune qui a suivi sa formation.


De toute façon, si elle aime vraiment ça, et désire continuer plus tard avec ses propres armes, ces formations lui seront nécessaires, alors je ne vois vraiment aucun avantage a ne pas les suivre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:12

Pour le CCSMAF j'y vois pas de problèmes puisque le cours sur le site de la GRC a un volet juvénile mais pour le CCSMAFAR... je ne trouve aucune infos disant que le cours peut-être dispensé a un mineur??
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:15

Je ne crois pas qu'il y ait un âge minimum pour suivre la formation, seulement pour l'obtention du PPA.

Je ne suis pas sûr de ceci par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:23

1clickdown a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait un âge minimum pour suivre la formation, seulement pour l'obtention du PPA.

Je ne suis pas sûr de ceci par exemple.
parfait, donc j'appelerai le PCAF pour plus d'infos à ce sujet. merci.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:25

Bienvenue.

Je crois que c'est la meilleure chose à faire.

Reviens-moi avec la réponse STP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:52

pour ce qui est de la confiance en elle et de la cridibiliter, moi je tirais acoter d'elle meme si elle est pas sous supervision Wink elle peux en monter a du monde qui on fait les cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:56

Je trouve que faire de l'IPSC sans un minimum de formation n'est pas souhaitable...Pour personne.


Le RO va devoir prendre sous sa responsabilité le jeune tireur, car il sera sous sa supervision, moi être RO, j'aimerais bien que la personne ait reçu la même formation que les autres tireurs.

La fille de notre ami est, j'en suis sûr, très sérieuse. Mais ce qui est bon pour elle, doit être la même chose pour les autres... Donc, question de bon sens et de responsabilités, je trouve qu'un minimum de formation est nécessaire.

Mais ceci n'est que mon point de vue.


Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:49

moi je crois que tous les cours, ''sauf la loi 9'' qui est une loi pour ceux qui ONT des restreints et qu' elle doit tirez sous ta supervision, sont bon et elle devrait les suivres mais pas obligatoire pour tirez en IPSC.

pour le cours de black badge je crois que si tu pense qu'elle est prete go for it. Si l'instructeur crois qu'elle n'est pas prete il va te le dire.

Mon garçon a fait son cours a 14 ans, il avait le ICAF et le CSMAF seulement, il avait fait beaucoup de chasse a la sauvagine avec moi et mes chums. apres quelques sorties de chasse, il n'avait plus besoin de supervisation direct ''je veut dire que je pouvais tirez en meme temps que lui sans me poser de question sur la sécurité ou regardez se qu'il fesait''. Il connaissait tres bien les armes a feu pour avoir passez des heures en avant de mon coffre a taponer sur tout les guns avec lui monte démonte sécuriter ect...

Je l'ai amené tirez du 9mm une fois un soir pour voir si il pognais la cible 10 fois a 20m. se fut le cas 1 mois apres il fessait son cours de BB.

se qu'il a trouvé dur c'est les 100 questions a remplir. Point de vue sécuriter lors des match, jamais eu aucun doute, il y en avait des pire que lui et je voyais tres bien qu'il en fesait une priorité avant les point ou la vitesse.

Donc si tu pense que ta fille est prete se sera une belle école sur la responsabilisation
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:47

1clickdown a écrit:
Je trouve que faire de l'IPSC sans un minimum de formation n'est pas souhaitable...Pour personne.


Le RO va devoir prendre sous sa responsabilité le jeune tireur, car il sera sous sa supervision, moi être RO, j'aimerais bien que la personne ait reçu la même formation que les autres tireurs.

La fille de notre ami est, j'en suis sûr, très sérieuse. Mais ce qui est bon pour elle, doit être la même chose pour les autres... Donc, question de bon sens et de responsabilités, je trouve qu'un minimum de formation est nécessaire.

Mais ceci n'est que mon point de vue.




pour l"ipcs je suit d'accord j'avais pas formulet completement ma pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:17

Ok merci tout le monde, mais pour dissiper tout malentendus, s'il y a en a, je ne cherche aucune échappatoire ni façons d'échapper au système bien au contraire.

La seule chose c'est éviter le "superflu".

Et le titre du post ca parle des prérequis et non des passes droits!

Je suis très très fier des accomplissement de ma fille au club, autant sur les petits défis que je lui lance, autant le brio avec lequel elle les relèves et la façon dont elle met un point d'honneur sur sa sécurité et celle d'autrui.

Ce n'est certe pas une enfant prodige et je serais prétentieux de la considérer comme telle, mais elle a 150% de ma confiance lorsque je tire à ses cotés. Merci de vos opinions c'est véritablement apprécié.

Et dernier point, jamais au grand jamais je ne la pousserai vers quoi que ce soit, j'en parle mais ça s'arrêtte là, si elle demande par la suite, c'est de son plein gré et non une de mes idée que je lui aurai gavée!

Merci encore gang!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:21

Ne t'inquiete pas bigbore, je comprends très bien. De plus, je trouve ça super pour ta fille, elle est chanceuse d'avoir un père comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:20

1clickdown a écrit:
Bienvenue.

Je crois que c'est la meilleure chose à faire.

Reviens-moi avec la réponse STP. Smile
OUF!! À Miramichi, bien qu'on parlait tout les deux la même langue, j'avais l'impression de parlé en Mandarin!! Incapable de me répondre, on me transfert gentiement au CAF et là rien de plus encourageant...

- Quelle discipline vous dites??

-De L'IPSC... et c'est pour me renseigner sur les formations en prérequis pour le Black Badge pour ma fille de 11 ans....

-Et çà s'écrit: L-I-P...

-Non madame le "L" c'est seulement pour la liaison, C'EST I-P-S-C...

-D'accord, et la formation c'est bien une black batch?

-Non madame, c'est BADGE comme une plaque de police en anglais...

-OK, alors je vais aller m'informé....

!!!!!! PETITE MUSIQUE PLATE !!!!!!!!

-Bon et bien Monsieur, mes analyste ne se sentent pas vraiment à l'aise avec la question puisqu'ils ne savent pas de quoi vous parlé... Laissez moi prendre vos coordonnées et un agent vous rappellera après avoir fait une brêve recherche...

-Merci madame, en attandant votre retour d'appel, je vais aussi téléphoner à la FQT pour poser la même question... Bonne journée!

Tabouère... j'y croyait pas!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:33

Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:03

Bang... juste pour m'achevé... à la FQT, je suis probablement passé pour un cas de DPJ...

Pour le CCSMAFAR y'a une faille dans la loi qui n'a pas dicté l'age à laquelle une personne puisse suivre le cours. Donc à ce niveau la formation lui serait accessible de même que la loi 9, parcontre pour le CCSMAF c'est 12 ans donc possible de l'inscrire a la fin de l'été prochain.

Pour les prérequis BB, M. le D.G. de la FQT, M. Bédard, semblait dire que les trois cours sus mentionné devaient être fait. Mais j'ai rien eu de 100% sur. Ce qui ressort le plus c'est au niveau des assurances, alors qu'il n'y a pas "vraiment d'age" pour l'IPSC il y en aurais un pour l'assurance responsabilité que fournit la FQT... 18ans!

ENTK c'est pas que le charabias.


Dernière édition par Bigbore le Lun 22 Oct 2012 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:09

Ahhh j'oubliais, il semblerait aussi, si j'ai bien compris, que tout club laissant tirer un mineur, même sous supervision directe de son parent, qu'il soit titulaire ou non d'un PPAR valide, serait en effraction et qu'à la connaissance de M. Bédard les assurances des clubs ne paieraient par pour un incident survenu à ou par un mineur.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:43

Non! C'est pire que pire.



Merci quand même pour les infos et le suivi Bigbore.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:51

Bigbore a écrit:
Ahhh j'oubliais, il semblerait aussi, si j'ai bien compris, que tout club laissant tirer un mineur, même sous supervision directe de son parent, qu'il soit titulaire ou non d'un PPAR valide, serait en effraction et qu'à la connaissance de M. Bédard les assurances des clubs ne paieraient par pour un incident survenu à ou par un mineur.
Ça c'est inexact parce que nous la carte de membre pour nos enfants est 10$ par an et c'est justement pour payer l'assurance. En tout cas, c'est ce qu'un membre du c.a. m'a dit. Confus

Quand j'étais membre de l'ipsc, il me semble qu'il y avait un père et son fils d'environ 15-16 ans qui compétitionnaient.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:53

BRAVOS POUR FORMER LA RELEVE BANDE DE CAVE !!! Ca va pas



Desoler mes ca xeprime mon degous vs la ftq...merci a mr qui faut pas nomer sont nom...i peux ben se tuer des orignales a 22 au kebequistant Sad


edit :

Indiana Jaune a écrit:
inexact parce que nous la carte de membre pour nos enfants est 10$ par an et c'est justement pour payer l'assurance. En tout cas, c'est ce qu'un membre du c.a. m'a dit. Confus

Quand j'étais membre de l'ipsc, il me semble qu'il y avait un père et son fils d'environ 15-16 ans qui compétitionnaient.


allor ta pe parler a du monde qui parle au traver de sont chapeau...ya surment moyer de parler directement aux assureur de la FQT....
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:03

Bon deux nouveaux coups de téléphone:

1er, Vu qu'il était question d'assurances responsabilité pis que la FQT ne semblait pas l'offrir au mineurs, j'ai appeller mon association en ONTARIO la CSSA et vu que tout le monde chez nous a sa carte de membre, ma fille ainsi que moi somme assurés.

2ieme Pascal Picotte, je dirait quand même qqun de connu dans l'IPSC au Québec, et membre du CA de mon club de tir. Les cours de ccsmaf et ccsmafar ne sont pas un prérequi au BB. Une maturité et une certaine condition physique le sont par exemple. Si ma fille démontre les bonne aptitudes, son cas sera entre les mains de l'instructeur du cours BB qui décidera de la certifié ou non. En attendant, elle sera chapeauté par la 12aine de membre IPSC à ST-Jacque qui se chargeront de sa préformation. Et contrairement au dire de M. Bédard qui semblait affirmé qu'un accident causé à ou par ma fille ne serait pas couvert, et bien je suis membre familial à St-Jacques se qui assure l'ensemble de ma famille pour l'ensemble des activitées de tir au club.

Pis oui même s'ils ne sont pas des prérequis ma fille sera inscrite à un cours du CCSMAFAR durant l'hiver 2013...

C'est drôle la je me sens mieux lol!


Dernière édition par Bigbore le Lun 22 Oct 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:15

cheers so dam cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:51

Pas mal mieux... Smile

...C'est drôle de voir les différentes réponses selon à qui tu poses la question. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Prérequis IPCS pour enfant? Empty
MessageSujet: Re: Prérequis IPCS pour enfant?   Prérequis IPCS pour enfant? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:01

Pis là j'ai pas encore eu d'appel de suivi du bureau du CAF... Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prérequis IPCS pour enfant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT
» encore le cours de formation Black Badge (IPCS), est-ce bien
» Psychologue pour enfant
» Utilisation réelle d'une arc pour enfant
» vtt electrique chinois pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: