EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 votre avis sur ca svp!!!

Aller en bas 
+8
Moosetracker
270 wsm
mxklze
Jessie James
oldsniper
killerdog69
Ijump
rossi luc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ca svp!!!   votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:53

Vu sous ce point, je te donne raison moosetracker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ca svp!!!   votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:24

Killerdog69, je respecte ton point et le classement du SWFA, cependant je penche plus vers les conseils de gars de terrain que sur les résultats de chartes comparatives ou /et classement de scopes. Il n'y a pas seulement la qualitée optique qui entre en ligne de compte , il y a un critère qui est plus important soit l'endurance à l'utilisation abusive.

J'ai rencontré plein de gars et champions de FF et open cette année avec des budgets full open et leurs choix concernant les télescopes ont toujours été avec des Leupold, Nightforce ou S&B. Il doit bien y avoir une raison au bout du compte...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ca svp!!!   votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:19

killerdog69 a écrit:
Voici un classement qui a été effectué sur un forum américain en 2008 (swfa.com) et qui revient à dire ce que dit IJUMP (10= les meilleurs et 0 = les pires).

10- Swarovski Z6, Zeiss Victory

9- Kahles C-CL & CSX, Schmidt & Bender

8- Kahles KX, U.S. Optics, Swarovski PH & American, X.O.T.I.C., Zeiss Classic

7- Bushnell Elite 6500, Leupold VX-7, Nightforce, IOR Valdada

6- Bushnell 4200, Nikon Monarch & Monarch X, Zeiss Conquest

5- Leupold Mark 4, VX-III & VX-L, Nikon Monarch Gold & Titanium, Sightron SIII

4- Burris BlackDiamond, Signature Select, XTR & EuroDiamond, Meopta, Pentax Lightseeker, Super Sniper, Trijicon Accupoint, Weaver Gran Slam.

3- Bushnell 3200, Leatherwood, Leupold VX-II, Millet, Nikon Buckmaster, Sightron SI & SII, Vortex

2- Burris Fullfield II & Timberline, Leupold Rifleman & VX-I, Mueller, Nikon Prostaff, Simmons, Swift

1- Barska, BSA, Tasco

0- ATN, Leapers, NcStar

Bushnell 4200 mieux qu'un Leupold vx-III scratch aVis des experts??
Revenir en haut Aller en bas
Xiloti
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Xiloti


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : chicoutimi
Emploi : Étudiant
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 15/11/2008

votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ca svp!!!   votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:22

peut-être qu'ils y von par rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ca svp!!!   votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:09

C'est sûr que le rapport qualité/prix a son importance les boys. Aux States, un 4200, un monarch ou un zeiss, tu peux les avoir pour environ 400 $. Est-il possible d'avoir un VX-III à ce prix-là ?

Pour répondre à deeramator, le premier point sur lequel ils font référence (et le plus important), c'est la clarté optique et, comme je l'ai déjà mentionné, dans tous les classements que j'ai vu, le 4200 a toujours mieux figuré que le leupold VX-III au niveau de la clarté. Ce n'est pas moi qui le dit mais bien ceux qui font les tests.

Pour répondre à moosetracker, ma référence à moi ce n'est pas les champs de tir mais la chasse car je suis un chasseur alors, je n'ai pas besoin de la robustesse d'un leupold, d'un nightforce ou d'un S & B mais je comprends très bien ton point de vue. Si j'étais un amateur de champ de tir, je serais tout à fait d'accord avec toi et mon choix pour un futur télescope serait différent de ce que j'ai présentement. Je n'ai jamais dit que ce classement était parfait et pour ceux qui semblent offusqués de voir leurs télescopes classés inférieurement à ce qu'ils en pensent et bien dites vous que l'important c'est que vous appréciez votre télescope, point final.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ca svp!!!   votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:01

Pensez vous qu'un 4200 est assez resistant pour etre monté sur une 375H&H ?? je tirerai BEAUCOUP de balles donc j'Aimerais savoir si c'est assez resistant.

Il y a trop de choix!!! je sais jamais quoi choisir quand vient le temps dacheter un scope!!!
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ca svp!!!   votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:38

avec de bonne monture je crois bien que oui
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ca svp!!!   votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:02

Pour répondre à ta question deeramator, voici ce que bushnell écrit dans sa publicité concernant le 4200:

The ultra-strong one-piece tube is hammer-forged from an aluminum and titanium alloy for 30% more strength than standard aluminum scopes. The Bushnell Elite 4200 is recoil tested to 10,000 rounds of a .375 H&H magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ca svp!!!   votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:12

killerdog69 a écrit:
Pour répondre à ta question deeramator, voici ce que bushnell écrit dans sa publicité concernant le 4200:

The ultra-strong one-piece tube is hammer-forged from an aluminum and titanium alloy for 30% more strength than standard aluminum scopes. The Bushnell Elite 4200 is recoil tested to 10,000 rounds of a .375 H&H magnum.


Ce qui est écrit ou dit ne sont pas toujours la réalitée à long terme! Un peu comme les promesses des politiciens...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur ca svp!!!   votre avis sur ca svp!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:33

mxklze a écrit:
270 wsm esque tu as deja eu un 6500?? surement pas le voir dans le magasin et tirer et l'ajuster c,est 2
parce que ca va tres bien comme scope .la seul chose que je deplore un peut c'est sur les tourelles c'est ecrit orange et non pas blanc c'est la seul chose parce que c,est precis ,clair ,facile a utiliser bonne qulite des materiaux

Les Bushnell sont de bon télescope, es-ce que le 6500 vaut un VX III ? Moi je dis que non, c 'est les années qui vont nous le dire. Moi j 'ai des Leupold depuis 1986 et les preuves sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur ca svp!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis ???
» votre avis svp
» votre avis!!
» Votre avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: