EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Usure des douilles

Aller en bas 
+6
hibou
300wby
30 cal
Pierre Bastien
270 wsm
j-p
10 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:13

Je suis en train de reformer quelques batch de douilles usagées et je m'interroge sur l'usure prématurée des douilles de 22-250.

En effet, en les vérifiant, j'en ai retrouvé quelques-unes dont le col était fendu sur toute sa longueur. Ces douilles n'avaient qu'un reload ou deux d'utilisation. Ça me fait penser aux craques qu'on retrouvent aussi prématurément sur les douilles de WSM.

Ceux qui reload la 22-250 ont-ils fait le même constat Question Question

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:12

Tout ce que je peux dire j-p, c 'est que j 'ai rechargé des douilles pour une de mes 270 wsm 8 fois et aucune ont fendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:44

Aucun problème de mon côté. Mes douilles de 270wsm sont loadées à 92 % et sont à leur 3ème load et aucun signe. Pour les 22-250, j'en suis à 5 loads et aucun signe de fatigue.

A combien es-tu des riflings ?

A l'ogive je suis à 20mm et je crois qu'elles étirent moins si elles sont plus proches du rifling. Mais ce n'est qu'une impresion puisque ces douilles aux shoulders plus fermés.
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:07

quelle produit utilises tu pour lubrifier tes cases???
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:32

tes douilles etires tu toute anormalement (beaucoup)ou juste cette batch?,fait tu des "hot load",a tu des singnes de pression ?1 ou 2 load ces peux.quelle arme utilises tu?...la chambre de ton arme est peux etre assez grande donc la douille expend plus? (meme avec une de mes vielles lee enfiled qui a une chambre pour prendre des munition pleine de boue. lol! .je reload plus de 4 a 5 foix avant davoir un ou deux coll qui craque sur 50 douilles) tes douilles etaits tu neuve aux depart ou ses du recyclage(conait leur provenance)a tu un full leight ou un neck seize comme die.pardone moi mes question mais plus tu sera precis dans ton post plus on trouveras reponce a ta question bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:32

Mes load ont tous été en bas du max avec ce calibre (22-250). Ce sont toutes des douilles neuves de marque winchester. Sur une centaine de douilles, j'en ai 3 dont le col a craqué. En ce qui concerne mes douilles de WSM, je travaille toujours dans le haut des marges alors, cela ne me surprend pas qu'elles usent prématurément. Je lubrifie mes cases avec du lube RCBS, je ne pense pas que ce soit la cause. Finalement, en ce qui concerne les cases de 22-250, c'est peut-être simplement du hasard....Je verrai en les réutilisant....

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT
Date d'inscription : 22/03/2007

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:04

est-ce que ca serait le temps de faire du ANNELING??????
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:17

Parlant de lubrifiant, lubrifiez-vous la resising pin aussi ?

Moi, pour les balles que j'ai faites à date ( 50x 7mm RM et 10x .308 ) j'ai utilisé le lubrifiant LEE qui venait avec ma presse. Semblerait-il qu'il n'altère pas le rendement de la poudre...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:34

hibou a écrit:
est-ce que ca serait le temps de faire du ANNELING??????

Surement, mais après 3 coups. Confus
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:57

anneling: c'est quoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:10

Annealing après 4 à 6 loads !!!!

Habituellement on parle d'annealng après 12 à 15 loads selon les charges.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:17

OneShotMan33 a écrit:
anneling: c'est quoi ca?
c est chauffer le colet et seulement le colet de tes douilles pour rendre le brass plus maléable
parce que du brass plus que tu le travail plus qu il durci a force de reformer les douille avec tes die bien le brass durcie
c est une procedure que tu doit faire presque a noirceur pour voir comme il faut quand tu atteint la bonne température,
la bonne température c est quand ton collet prend une teinte rouge sombre lorsque tu le chauffe a l aide d une torche
si tu lit l anglais un peut c est tout bien expliqué ici

http://www.6mmbr.com/annealing.html
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:17

sa fait 2 semaine que j'explore ce site et il y a des méchan crinqué je suis sure qu'il y en a qui en connait plus sur les armes que les fabriquant eux méme
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:20

30 cal a écrit:
sa fait 2 semaine que j'explore ce site et il y a des méchan crinqué je suis sure qu'il y en a qui en connait plus sur les armes que les fabriquant eux méme
oui c est un bon site ils parlent d a peu pres tout se qui concerne le tir
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 7:56

30 cal a écrit:
sa fait 2 semaine que j'explore ce site et il y a des méchan crinqué je suis sure qu'il y en a qui en connait plus sur les armes que les fabriquant eux méme


Mes en ....car dans mon cas il y a une entré d'information terrible (étant tres novice en reload) .....car je lis ...lis..et vous avez l'air archi callé dans le domaine ......mais vous avez commencer comme moi je suppose..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Usure des douilles Empty
MessageSujet: Re: Usure des douilles   Usure des douilles Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:56

On a tous commencé à un moment donné, moi ça fait plus de 20 ans que je reload et j'en apprend régulièrement. Je suis bien conscient qu'il m'en reste beaucoup mais beaucoup à apprendre. Ché-pas Ché-pas study study study

Il faut lire, relire, fouiller, rencontrer et/ou jaser avec des connaisseurs, ne pas avoir peur d'essayer tout en restant dans les marges sécures donc la prudence est toujours de mise.

En plus de la théorie, ce qui est excellent, il faut passer à l'action c-à-d aller tirer et tirer encore pour essayer et tester.

Certaines qualités sont aussi nécessaires: minutieux pour ne pas dire taponneux, bricoleur, ordonné, et aussi tête de coc...on pour ne pas démissionner et toujours vouloir améliorer. Savoir écouter les bons conseils.

J'ai remarqué aussi que ceux qui avancent sont aussi systématiques, c-à-d qu'ils conservent des notes, des données de cibles, des tests de chronographe. La mémoire étant ce qu'elle est.....et la multitude de données techniques. Confus Confus

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» Usure du canon
» usure du canon
»  usure canon 308
» Usure du canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: