EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mm rem mag mossberg pour le coyote

Aller en bas 
+9
Bigbore
darktemplar
deeramator
BoomDivX
kinay03
Mardius
Tailgunner
oncle will
coyote1983
13 participants
AuteurMessage
coyote1983
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
coyote1983


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : St-Octave
Date d'inscription : 29/10/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:12

j'ai une mossberg 4x4 7mm rem mag avec un Target & Varmint Riflescopes - 2.5–10x 42mm va tu faire la job que dites vous de ca, donnez moi vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:16

pour tiré a longue distance bravo, mais tru resteras pas l'oeil dans le scope apres le premier tir affraid

mon opinion ca varge trop fort pour rien!!

.223, 22-250, 243 meilleur choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote1983
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
coyote1983


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : St-Octave
Date d'inscription : 29/10/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:30

ouin si c tous ce que sa fait ca sera pas si pire j'ai acheter ca (acheteur compulsif) car c,est tous ce qu'il avais (matane,rimouski,amqui et mont-joli) pas de .243 juste une 22-250 ou 223 qui limitais se que je pouvais faire avec ma nouvelle carabine hahaha elle a un anti-recul pis j'ai acheter des bouchons ahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:14

Bon choix pour l'anti recul, sinon ça cogne. C'est plus un calibre pour le gros gibier, mais si tu veux l'anihilier, ça va faire la job lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:23

22-250 aurait ete un bon choix , apres tout ont recherche un calibre avec une balistic rectiligne et la 22-250 en est un.

7mm rem mag pour en possédé une le zero est a 200 metre ca cogne et les balle coute cher comparé a la 22-250 qui fait la meme job et au moins tu sauve la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Mardius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mardius


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : rimouski
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 10/11/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:21

en tk coyote 1983 t'as un meilleur setup que moi pis dis toi que jme fais du fun ack ma 30-06 ack un 3x9x40 (setup d'orignal) quand j'vais au coyote j'y vais ack mon chum et lui y'a une 243 ack un 6x24.. feck si lcoyote y rentre en dedans de 500 pieds jme risque à l'essayer sinon c'est lui qui tire!
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:30

223, 204 ruger , 22-250,243 ...en montant en haut de ce calibre sa doit etre une mort assé violente .
Revenir en haut Aller en bas
BoomDivX
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Plessisville
Date d'inscription : 14/04/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:03

kinay03 a écrit:
223, 204 ruger , 22-250,243 ...en montant en haut de ce calibre sa doit etre une mort assé violente .
si y reste dequoi apres affraid
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:39

si t habituer avec ton arme il ny a aucun probleme, tu as une bonne ballistique avec une 7mm!

Un gars avec qui je chasse utilise une 338-378 weatherby pour le coyote lol!
Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:49

deeramator a écrit:
si t habituer avec ton arme il ny a aucun probleme, tu as une bonne ballistique avec une 7mm!

Un gars avec qui je chasse utilise une 338-378 weatherby pour le coyote lol!
pas le même budjet que moi pour le coyote ton ami
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:58

Bon je vais mettre mon costume de Capitaine FLAMME!! J'ai un peu de misère avec ceux qui défonce leur gibier... C-A-D... à quoi bon flinguer du coyote si ce n'est que pour le flinguer? Peut-être que mon éthique du chasseur est un peu trop poussé mais si tu n'est pas en mesure de récolter la peau après le massacre à la 7mm??


Pour moi la chasse c'est pas juste faire un Shoot and kill, y'a tout le respect qu'on doit donné au gibier prélevé. Je connais personne qui mange du coyote alors que reste-t-il a prélever? Je suis contre le fait d'abbattre pour abbatre donc vous ne me verrez jamais chasser une bête qui ne me donnera que sa vie, alors en ce sens je ne chasserai jamais le coyote avec autre chose qu'une arme qui est en mesure de faire un clean kill et qui laissera la peau la plus belle possible le tout avec un boulet adapter à ce genre de chasse.

My 0.02¢
Revenir en haut Aller en bas
Johnybgood
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Johnybgood


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 40
Localisation : Repentigny
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : tir,ipsc,poker
Date d'inscription : 29/11/2010

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:44

Bigbore ta mon respect mec! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:51

+1

7 mm rem mag mossberg pour le coyote 824519
Revenir en haut Aller en bas
Mardius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mardius


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : rimouski
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 10/11/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:57

[quote="Bigbore"]Bon je vais mettre mon costume de Capitaine FLAMME!! J'ai un peu de misère avec ceux qui défonce leur gibier... C-A-D... à quoi bon flinguer du coyote si ce n'est que pour le flinguer? Peut-être que mon éthique du chasseur est un peu trop poussé mais si tu n'est pas en mesure de récolter la peau après le massacre à la 7mm??


Pour moi la chasse c'est pas juste faire un Shoot and kill, y'a tout le respect qu'on doit donné au gibier prélevé. Je connais personne qui mange du coyote alors que reste-t-il a prélever? Je suis contre le fait d'abbattre pour abbatre donc vous ne me verrez jamais chasser une bête qui ne me donnera que sa vie, alors en ce sens je ne chasserai jamais le coyote avec autre chose qu'une arme qui est en mesure de faire un clean kill et qui laissera la peau la plus belle possible le tout avec un boulet adapter à ce genre de chasse.

je ne dis pas que je suis en desaccord avec ce que tu dis bigbore sauf que je suis convaincu que la grande majorité des gens qui chassent le coyote ici le font pour pratiquer leur tir a grande distance.. pense par exemple aux chasseurs de marmotte.. je ne crois pas qu'ils chassent la marmotte pour la fourrure.. alors je ne crois pas non plus que les gens qui chassent le coyote le font uniquement avec le but d'en conserver la fourrure intacte.. Meme si le gars chasse avec une 7mm , il a une fierté d'avoir abbatu proprement son gibier sans aucune souffrance, meme si la fourrure n'est pas intacte. Selon moi le gros plaisir de cette chasse c'est d'avoir reussi a recolter son coyote à des portées auxquelles on peut surpasser nos attentes envers notre arme et notre précision.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:30

Par contre, je peux mettre un petit bémol a l'utilisation d'un calibre VARMINTou non sur le coyote. Un projectile de type MATCH ou Ballistic TIP fera un dégât assez dégeulasse sur un coyote avec une 7mm Rem Mag mais avec un boulet de type fusionné et assez dur conçu pour la chasse au gros gibier, il ne fera que traverser l'animal sans faire ''exploser'' littéralement, l'animal.Un de mes ami a tué 3 coyotes avec une 300 Win Mag et un seul a été un peu ''magané'' mais rien d'effroyable, les autres n'avaient qu'un petit trou à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:39

macoizo a écrit:
Par contre, je peux mettre un petit bémol a l'utilisation d'un calibre VARMINTou non sur le coyote. Un projectile de type MATCH ou Ballistic TIP fera un dégât assez dégeulasse sur un coyote avec une 7mm Rem Mag mais avec un boulet de type fusionné et assez dur conçu pour la chasse au gros gibier, il ne fera que traverser l'animal sans faire ''exploser'' littéralement, l'animal.Un de mes ami a tué 3 coyotes avec une 300 Win Mag et un seul a été un peu ''magané'' mais rien d'effroyable, les autres n'avaient qu'un petit trou à la sortie.
+1 tu peux chasser le coyote avec n'importe quel calibre ou presque juste a bien choisir le boulet comme dans le cas présent 7 mm rem mag et un boulet avec peu de fragmentation va faire un trou pas plus gros que la 223rem.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:50

macoizo a écrit:
Par contre, je peux mettre un petit bémol a l'utilisation d'un calibre VARMINTou non sur le coyote. Un projectile de type MATCH ou Ballistic TIP fera un dégât assez dégeulasse sur un coyote avec une 7mm Rem Mag mais avec un boulet de type fusionné et assez dur conçu pour la chasse au gros gibier, il ne fera que traverser l'animal sans faire ''exploser'' littéralement, l'animal.Un de mes ami a tué 3 coyotes avec une 300 Win Mag et un seul a été un peu ''magané'' mais rien d'effroyable, les autres n'avaient qu'un petit trou à la sortie.

AMEN!!! arreter de penser que parce que cest plus gros que la 243 tu va faire exploser le coyote! cr***** cest pas un bazzooka!!! Laughing Choisissez le boulet approprier et yaura pas de probleme! Le gars avec qui je chasse qui utilise la 338-378 garde les peaux! Demander moi pas le boulet quil utilise jai jamais prit la peine dy demander! par contre ce que je sais cest quil fait moins de dommage que moi quand javais ma 22-250! Un coyote sa juste du poils, sa le corps plus petit que vos cuisses! pensez vous vraiment que le boulet a le temps de prendre pleine expension dans une si petite masse Question

et je suis un chasseur vraiment respectueux du gibier, cest pourquoi je ne voit aucun probleme a tuer un gibier avec une arme dite trop puissante, cest quoi le probleme est-ce quil va TROP mourir Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:01

Et venant d'un des ''kings'' de la chasse au prédateurs, ce commentaire est plus que suffisant à rassurer ceux qui voudront s'initier à ce sport quasi-extrême Smile qu'est la chasse au Coy!
Merci DEERAMATOR!
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:36

Je crois que le commentaire n'était pas contre le calibre utilisé en soit, mais le résultat, indépendamment du calibre. Les gens avaient l'air de dire: avec un 7mm, ça va faire un carnage, mais tu le manqueras pas. Et de trouver ça drôle...

Ce sur quoi l'éthique peut embarquer, non?

Si vous dites qu'au contraire, ça fait des clean kill, y a plus rien à dire dans le sens où éthiquement c'est pas un massacre.

Moi j'ai jamais tiré de coyote, mais de la 7mm rem mag, oui. Sans votre expérience, j'étais sous l'impression que le coyote serait annihilé (comme le dit mon premier commentaire du thread).

Voilà, à moins que je me trompe et bigbore pourra me corriger, mais ça n'avait rien à voir avec le calibre à la base: si le 22lr avait fait explosé le coyote, le même commentaire aurait été écrit selon moi...

Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:57

7 mm rem mag mossberg pour le coyote 824519
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:45

et bien dormez en paix les gars, vous le couperez pas en deux votre coyote Wink

sur ce jespere que vos petoires sont pretes peu importe le calibre car le peak de la chasse aux coyotes arrive bientot!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

7 mm rem mag mossberg pour le coyote Empty
MessageSujet: Re: 7 mm rem mag mossberg pour le coyote   7 mm rem mag mossberg pour le coyote Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:40

c est quand le pique j ai envie d essayer ma 7.08 au coyote cette année. et en passant ece que la .17hmr est accepter pour le coyote vue qu il est considérer comme petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
 
7 mm rem mag mossberg pour le coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mossberg 500 pour le Chevreuil
» Muzzle pour mossberg
» 308 pour le coyote
» 243 pour le coyote
» 22 mag pour le coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: