EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !

Aller en bas 
+4
gunguru
Frankyflo
Bigbore
patriote
8 participants
AuteurMessage
patriote
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
patriote


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Rawdon
Emploi : Électricien
Loisirs : tir, moto, hockey
Date d'inscription : 23/09/2012

avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Empty
MessageSujet: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !   avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:23

je n'ai vraiment pas un gros budjet, donc je me demandais si le coffre-fort ou ''armoire'' en spécial chez
Canadien Tire cette semaine, est considéré comme un coffre-fort au yeux de la loi, pour y entreposer mon future premier arme de poing?

Si oui, se devras t'il d'être encré au sol ou si simplement dépose sur le plancher de ma chambre serais suffisant?

voici l'adresse du coffre en question.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/1/Hunting/FirearmSecurityProtection/PRDOVR~0750046P/Armoire+%E0+8+fusils+avec+verrou+%E0+combinaison.jsp?locale=fr_CA

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !   avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:42

Bin le mieux c'est encore de l'ancre au sol... pour deux raisons.

1er retarde la progression de ton coffre vers le véhicule des voleurs!

2iem si jamais la porte est lourde, ca se pourrait qu'une fois ouverte, elle fasse "tilter" le coffre et la boum à terre!
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !   avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:13

Citation :
Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées:

•Fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire de façon à rendre les armes à feu inopérantes et entreposez-les dans un contenant, un compartiment ou une pièce verrouillés, qui ne peuvent être forcés facilement; ou

•verrouillez les armes à feu dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu.

•Dans le cas d'une arme à feu automatique, retirez également le verrou ou la glissière (si possible) et verrouillez-les dans une autre pièce qui ne peut être forcée facilement.
C'est un safe (oui un safe, un coffre-fort... c juste Canadian Tire qui appelle ça une armoire... regarde la description en anglais pis ils mentionnent bien SAFE et non Cabinet) qui a été conçu pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu. De toute façon, la loi ne spécifie pas quel modèles de safe sont ou ne sont pas conformes. Les armes sont entreposées sécuritairement à l'intérieur et ça ne se force pas facilement (genre avec un tournevis pis un marteau). Le # de modèle est GS-8, à 3 locking bolts, les charnières dissimulés à l'intérieur et il a une plaque d'acier derrière la mécanisme de combinaison.

Pour un safe de cette taille et de ce poid, tu dois l'ancrer au sol (et si tu peux aussi l'ancrer au mur, bien vissé dans un montant, c'est encore mieux). Tu peux aussi le dissimuler dans un coin de garde-robe pour qu'il passe innaperçu et pour qu'il soit plus difficile pour des voleurs acharnées d'y avoir accès.


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !   avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:14

J'ai confirmé directement avec la GRC, et tous les Stackon sont OK comme coffre fort.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
patriote


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Rawdon
Emploi : Électricien
Loisirs : tir, moto, hockey
Date d'inscription : 23/09/2012

avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !   avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:24

bon ben Merci tout le monde

je l'achète demain...la vente fini jeudi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
B0b
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/03/2011

avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !   avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:29

J'ai le même, pas une grande qualité mais pour le prix c'est décent. J'te conseil de le bolté au mur (pas très lourd même plein) c'est quand même mieux qu'une armoire de taule pour a peine plus cher. Je suis pas convaincu de la solidité du mécanisme de verrou de la porte et de la roulette. Je l'aurais pas acheter au plein prix mais a 225$ c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !   avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 4:52

a 225 aller voir chez costo co pour -de 300$ tu as un vrai safe
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !   avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 7:20

J'ai un autre modèle, même marque. Bolté au mur et au plancher, je suis entièrement satisfait. Si quelqu'un veut passer au travers, il aura besoin d'outils, donc besoin d'être préparé. Sans jeu de mot plate, je me sens safe avec ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patriote
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
patriote


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Rawdon
Emploi : Électricien
Loisirs : tir, moto, hockey
Date d'inscription : 23/09/2012

avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !   avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:12

Heureusement que je ne l'ai pas encore acheté,
Canadien Tire était en rupture de stock.

Il m'ont donc donnés un bon différé, valide pour 30 jours.

et demain je vais passé voir les coffres de Costco.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !   avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:17

chris666 a écrit:
a 225 aller voir chez costo co pour -de 300$ tu as un vrai safe

je suis du meme avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre-fort
» coffre fort
» coffre-fort
» Coffre fort
» Coffre fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: