EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'acheteur a choké

Aller en bas 
+13
n0th1ng
1clickdown
Enfield
tactical squirell
PLUC
mxklze
Bab
deeramator
Lebauffe
Pato
luc1
300wby
50AE
17 participants
AuteurMessage
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:12

Est-ce normal qu'un gars ( acheteur )choke pcq le vendeur veut le paiement complet d'une arme restreinte avant de faire le transfert? On parle de - de 500$?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:37

s il a vue larme et C est se quil recherche.je vois pas pourquoi il paye pas...fait attention il veux peut etre negocier apres le changement..... en plus ses pas un montant extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:44

Moi lorsque je vend des armes a feu, peut importe la classe (restreinte, prohibé ou sans restriction), c'est paiement AVANT le transfert, autrement pas de deal.

Parce que autrement si une fois le transfert effectué le gars veut pu te payer, légalement l'arme lui appartient et bonne chance pour te faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:47

50AE a écrit:
Est-ce normal qu'un gars ( acheteur )choke pcq le vendeur veut le paiement complet d'une arme restreinte avant de faire le transfert? On parle de - de 500$?

Non, c`est pas normal et là je parle en général : tu payes et tu transfert par la suite.Moi c`est ma façon de procéder que j`achète ou que je vende .
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:48

luc1 a écrit:
Moi lorsque je vend des armes a feu, peut importe la classe (restreinte, prohibé ou sans restriction), c'est paiement AVANT le transfert, autrement pas de deal.

Parce que autrement si une fois le transfert effectué le gars veut pu te payer, légalement l'arme lui appartient et bonne chance pour te faire payer.

Envoie-le paître !
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:46

fait toi payer d'abord!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:57

moi je vend beaucoup dans l'ouest canadien et tout les acheteurs envois l'argent avant de recevoir le matériel
et je fait pareil quand j'achète même une arme de 1800$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:16

Je trouve logique de se faire payer avant le transfert de propriétée!
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:54

c,est la logique meme Ché-pas
c'est comme un auto ,essai d'aller chez un dealer et faire les transfere si tu na pas payer .
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:23

Habituellement je marche par COD ca protège les 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:42

paiment avant le transfert.

y aurait-il un moyen de se proteger avec un truc genre paypal ? ?

le probleme c'est que si il paye et que tu ne fait pas le transfert . . . . .
mais si fait le transfer, et qu'ensuite il ne veut pas payer. . . . . .je pense que techniquement l,arme lui appartient dejas a ce moment.

c'est embetant de faire confiance a quelqu'un sur le net
encore plus quand c'est une question d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:49

Bonjour 50AE.

Écoute si il n'était pas capable de la payer avant le transfert!!! Tout le(s) paiment(s) doit etre fait avant le transfert Exclamation Tu aurais tout perdu je pense.... et bien au moins tu n'a pas perdu l'arme. Parce que comme tout le monde dit et font: On paye et on transfert apres, rien de plus normale et logique!!!

Ton acheteur n'était pas fort... 1/10
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:03

luc1 a écrit:
Moi lorsque je vend des armes a feu, peut importe la classe (restreinte, prohibé ou sans restriction), c'est paiement AVANT le transfert, autrement pas de deal.

Parce que autrement si une fois le transfert effectué le gars veut pu te payer, légalement l'arme lui appartient et bonne chance pour te faire payer.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:17

ya pas e delais justement apres le trasfere si ta transaction foueere tu appele miramichie pour annuler le dit transfere ? me semble a voire deja vu de quoi quelque part..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:20

...Faut être vite surtout si ce n'est pas une arme restreinte....moi je ne prendrais pas la chance.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11764
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:37

n0th1ng a écrit:
ya pas e delais justement apres le trasfere si ta transaction foueere tu appele miramichie pour annuler le dit transfere ? me semble a voire deja vu de quoi quelque part..

non parce que meme miramichi peut pas savoir lequel dit vrais alors cest mieux de ce faire payé et ensuite de faire le transfert , mais encore la ca va dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:43

TOUJOURS recevoir le paiement avant de faire le transfert. Et payer par par cheque ou mandat, avec une copie conservée du paiement.

Une fois le transfer effectué, l'arme lui appartient au niveau du registre, et ca serait un cas de cours des petites créances pour toutes transaction de moins de 7000$, et encore, ca c'est bon seulement pour acheteur et vendeurs du québec, sinon, ca devient encore plus compliqué. Et impossible d'appeler ca un vol pour la GRC, car c'est le VENDEUR qui doit initier la transaction au registre, donc dur de dire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait...

Je me souviens d'une vieille annonce qui résumait bien "Pas de # 800 sans frais, si vous ne pouvez vous payer l'appel, vous ne pouvez pas vous payer le gun", et bien c'est la meme chose tant qu'a moi, si tu ne peux pas payer le gun en avance, et bien pas de gun.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:51

moi ke jachete ou vend... le payment ce fait toujours avant les transfert car si le gars choke ben le vendeur perd tout....comme pour un char ou une moto tu fait jamais les transfert avant detre payer sinon ta aucun recourt...les transfert fait toujours foie dun payement recu...peut importe lobjet vendu

techgt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:58

J'ai plusieurs transactions de fait, autant comme acheteur que vendeur. Le payment d'abord, le transfert ensuite! C'est une regle d'or!
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:04

le gars a choker au moment de payer ....imagine si tu aurai fait les transfert il aurai surement choker pareil mais taurai tout perdu.....dit toi que ta ete chanceux cette fois-ci du a ta vigilence mais si taurai dit oui pour les tranfert avant......ten dormirait petre pas encore.....

vaut mieu perdre une vente que son biens.....

techgt
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:37

c'est quand meme rare les cas de fraude avec les armes, regarder dans la section Fraude sur CGN, il y en a 3 ou 4 max....

Je crois que la majoriter des membre de ces forum sont asser honete. jai jamais eu de probleme. mais il est vrais que tu paye pis tu transfert apres. c'est la regle Very Happy

jai dejas entendut dire que CGN etais gerer par la GRC, une rumeur ?? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'acheteur a choké Empty
MessageSujet: Re: L'acheteur a choké   L'acheteur a choké Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:42

dantiwill a écrit:


jai dejas entendut dire que CGN etais gerer par la GRC, une rumeur ?? Ché-pas

...Et Extreme Précision par la SQ. Mr Green big smile Mr Green Hihi Excuse-moi SQUILL geek
Revenir en haut Aller en bas
 
L'acheteur a choké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choke
» choke 870
» Choke idéal pour tirer de la slug
» Y me semble que ça pousse fort!
» re choké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: