EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vieille 308, scope bushnell 4x

Aller en bas 
+2
oncle will
binoit616
6 participants
AuteurMessage
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 30
Localisation : baie-comeau,cote nord
Emploi : etudiant en TACH
Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air
Date d'inscription : 21/04/2012

vieille 308, scope bushnell 4x Empty
MessageSujet: vieille 308, scope bushnell 4x   vieille 308, scope bushnell 4x Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:13

bon voila, j'ai été tiré avec mes professeur ( TIKKA T3 LITE .270wsm, les 2 , avec scope burris 9x ) j'avais amener la vieille 308 de mon pere, n'étant pas encore greillé pour la précision ( elle a un telescope bushnell 4x ). J'ai commencer a tirrer. Premier group : environ 4 pouce, toute en bas, 2e groupe environ au meme endroit. J'ai tenté d'ajusté mon telescope : j'ai tourné du mauvais coté Shocked mai le groupping etait d'environ 2 pouce. me rendant compte de mon erreur, j'ai compensé de l'autre sense : en dessou de 1 pouce comme grouping ,dans le bull! j'ai alors switché de cible pour un nouveau grouping : 3 balle en desou de 1 pouce dans le bull encore. Las le commencai a trippé rare avec cette vieille carabine la! et j'ai terminé le tout sur un dernier grouping de 5 balle : 2 trou collé ensemble, un 3e qui s'éloignait unpeu, les 2 autres se sont éloigné eux aussi . je n'atendai pas vraiment entre les coups pour ce dernier grouping, croyez vous que ca pourrait etre le canon qui commencai a chauffer ? bref, compte tenu que cette carabine a appartenu a mon grand pere, qui l'a pasmal bardassé, a mon pere qui n'y fesait pas réellement attention, et qu'elle tire encore drette comme ca , j'étai plustot fier de ces 2 grouping sous 1 pouce ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

vieille 308, scope bushnell 4x Empty
MessageSujet: Re: vieille 308, scope bushnell 4x   vieille 308, scope bushnell 4x Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:30

si elle tire bien comme tu dit, imagine avec un bon nettoyage en regle en commencant par un decuivrage et fini par une lubrification des composante et go ont retourne au pas de tir cheers
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

vieille 308, scope bushnell 4x Empty
MessageSujet: Re: vieille 308, scope bushnell 4x   vieille 308, scope bushnell 4x Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:40

selon moi si tu cherche a faire des grouping tire toujour 5 balle tu serra plus en mesure de voir la constance de tes balle et ta constance a toi ,si cest pour la chasse tu doit ajuster ta carabine pour que ton cold shot sois bull
Revenir en haut Aller en bas
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 30
Localisation : baie-comeau,cote nord
Emploi : etudiant en TACH
Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air
Date d'inscription : 21/04/2012

vieille 308, scope bushnell 4x Empty
MessageSujet: Re: vieille 308, scope bushnell 4x   vieille 308, scope bushnell 4x Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:41

je vai surement lui mettre un telescope avec un plus gros grossissement aussi ,de toute facon l'hiver s'en vien tranquillement, c'est tout sque jvai avoir a faire le soir monter des carabine !! hahaha un bon décuivrave comment vous faite ca ? moi je la lavait avec la brosse standart et une rod démontable ( je sait que c'est vraiment pas le mieu.. !! )
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

vieille 308, scope bushnell 4x Empty
MessageSujet: Re: vieille 308, scope bushnell 4x   vieille 308, scope bushnell 4x Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:45

pour le décuivrage fait une peite recherche il doit y avoir 90 thread qui en parle


bon tire
Revenir en haut Aller en bas
comtoishunter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
comtoishunter


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 27
Localisation : Quebec
Emploi : Couvre-Plancher Pelletier
Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne
Date d'inscription : 05/12/2010

vieille 308, scope bushnell 4x Empty
MessageSujet: Re: vieille 308, scope bushnell 4x   vieille 308, scope bushnell 4x Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:15

Juste de meme t'étudie en quoi, j'vois que tu tire po mal souvent dans tes cours
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

vieille 308, scope bushnell 4x Empty
MessageSujet: Re: vieille 308, scope bushnell 4x   vieille 308, scope bushnell 4x Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:28

TA 308 C'EST UNE QUOI?
SI C'EST UNE PARKER-HALE, JE PEUX COMPRENDRE QU'ELLE TIRE BIEN; C'ÉTAIENT DES ACTIONS COMMERCIALES (FN MAUSER JE CROIS) ET LES ARMURIERS ANGLAIS AVAIENT UNE CERTAINE EXPÉRIENCE.
NOS SOLDATS ONT LONGTEMPS UTILISÉ DES CARABINES PARKER-HALE SPÉCIALEMENT MONTÉES COMME ARMES DE TIREUR D'ÉLITE. IL Y A PEUT-ÊTRE UNE BONNE RAISON À ÇA...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

vieille 308, scope bushnell 4x Empty
MessageSujet: Re: vieille 308, scope bushnell 4x   vieille 308, scope bushnell 4x Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:56

Pis pour le décuivrage, ça peut attendre si elle a pas tiré beaucoup de cartouches: je connais tellement de personnes qui ont des carabines de plus de 40 ans et qui ont même pas 100 balles de tirées!!!
Un nettoyage complet de l'arme, démontée, sera sûrement le bienvenue et mérité pour cette carabine qui semble avoir tout un potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 30
Localisation : baie-comeau,cote nord
Emploi : etudiant en TACH
Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air
Date d'inscription : 21/04/2012

vieille 308, scope bushnell 4x Empty
MessageSujet: Re: vieille 308, scope bushnell 4x   vieille 308, scope bushnell 4x Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:46

en effet PP , c'est une parker-hale! Avec un bon telescope, et des balle reload, je pense que je pourrait arriver a quelque chose de tres bien avec cette carabine la pour commencer avant de m'en acheter une "De course". sous 1 pouce avec de la munition commerciale et un scope 4x, dapres moi ca sera pas long que je vais améliorer ca ! me reste encore du temps et beaucoup de place a l'amélioration, mai je pense ariver a dequoi de pas pire avec. Peut-etre un jour esperé tiré les plate de fer du 600 verges !! qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 30
Localisation : baie-comeau,cote nord
Emploi : etudiant en TACH
Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air
Date d'inscription : 21/04/2012

vieille 308, scope bushnell 4x Empty
MessageSujet: Re: vieille 308, scope bushnell 4x   vieille 308, scope bushnell 4x Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:51

comtoishunter a écrit:
Juste de meme t'étudie en quoi, j'vois que tu tire po mal souvent dans tes cours

J'étudie présentement en TACH ( technique d'aménagement cynégétique et halieutique ) en fait, on va tirer seulement 1x du pigeon d'argile, 1x de la carabine, on va a la chasse au petit gibier 1x et on va au canard 1x. cheers c'est le plus brau programe a mon avis Rolling Eyes ca c'est pour la parti cynégétique, dans la parti halieutique, on aménage des frayere, on va pecher le saumon, on va pecher a truite de mer, la truite mouchetée, on fait une journée complete de peche en mer , peche au caplan aussi. aujourd'hui je ne tirais pas dans le cadre de mes cours, je suis aller avec 2 de mes professeur qui ajustais leur carabine pour la saison du chevreuil qui s'en vien. ils avait tout les 2 une tikka t3 lite, et au final, ma vieille 308 a obtenu de meilleur resultat, j'étais pas peu fier Smile haha
Revenir en haut Aller en bas
 
vieille 308, scope bushnell 4x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel scope mount pour cette vieille Lithgow
» Bushnell scope
» scope bushnell
» Bushnell AR Scope 1-4 X
» Bushnell Ar Scope 4.5 - 18 x 40MM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: