EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 grouping a l'arc

Aller en bas 
+8
tireur53
Exterminator
segundo
PerversPépère
Janka
Buffalo
Cookie Monster
the big
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:40

bonjour. aujourd'hui, j'ai fait une séance de tir sur cible d'environ une heure. j'ai pri en photo mes dernier gouping à environ 10 mêtre et j'aimerai avoir vos impression parce que je ne suis pas capable d'ajuster ma mire corectemen a cause de 1 facteur : j'ai 1 pied de dénivélation entre ma cible et moi. pouriez-vous me donner des trucs et des conseils pour m'améliorer.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

mercide vos réponces, the big
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:04

Salut The Big,

en passant ton grouping n'est pas trop pire. Mais je puis t'affirmer que ton pied de dénivellation n'est pas la cause de ton léger éparpillement.

Tou comme le tir à la carabine, plusieurs facteurs entourant le projectile font varier la précision, sans parler d'autres facteurs qui eux sont liés directement à l'arc lui-même.

Tes flèches ont-elles toutes le même poids?

Sont-elles toutes de la même longeur?

L'empennage est-il similaire sur toutes tes flèches?

Quant à l'arc, une légère déviation dans la droiture de ton point d'encoche pourrait faire changer bien des choses.

Ton appuie flèche est-il bien aligné de la gauche vers la droite ou la droite vers la gauche?

Lors du déclenchement, ta flèche est-elle bien perpendiculaire à l'axe haut/bas des poulies?

Quelle sorte de système de mire utilises-tu?

As-tu un peep sight?

As-tu une encoche de déclanchement sur ta corde d'arc?

Tires-tu au doigt ou avec un déclancheur?

Et on peut continuer pendant un petit bout avec des questions comme cela. Ceci étant dit, tes groupements sont bons. Tu n'as pas d'extrèmes. La fatigue et le vent peuvent aussi jouer en ta défaveur dans un cas comme celui-ci.

Afin de trouver des élments de solution, tu devrais tirer en salle avec des bonhommes qui s'y connaissent. Eux pourront voir ce qui pourrait être améliorer, ce que tu ne peux faire toi-même. Enfin c'est ce que nous faisons à notre club de tir à l'arc.

Nous nous corrigeons l'un l'autre. Presqu'invariablement, l'équipement est rarement en cause, mais le tireur...

Je te laisse développer la dessus.

Tu nous en donne des nouvelles.


Cheers


Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:07

Tu ne semble pas avoir de problème ...
Pour ce qui est de ta mire, je ne peux pas te répondre, j'ai toujours tiré bare bow, mais un pied de denivélation ça me semble insignifiant. Si tu regarde un chasseur dans un tree-stand, la dénivélation est beaucoup plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:46

Les photos ne me permettent pas de voir l'angle de tes flèches en fin de parcours. Sont-elles horizontales?

Afin de voir si c'est toi ou l'arc, commences par te concentrer sur tes gestes à toi. Prends tu toujours ton arc de la même façon ? Je suppose que tu as un déclencheur. Si oui, est-il toujours à la même place lorsque tu es en extension ?
Est-ce que tes bras sont bien en croix avec ton corps ? Il est possible qu'étant donné que tu as une petite dénivellation, que ton bras qui tient l'arc soit un peu plus bas que ton autre bras. Il faut que tes deux bras soient égaux. C'est ton corps qui doit s'incliner si tu dois tirer en angle.

Si tu es certain que tout cela est OK, ensuite on va regarder l'équipement. Mais, la première chose à faire est vraiment de t'assurer de faire toujours les mêmes gestes de la même façon.

Si tu pouvais nous mettre un p'tit vidéo, on aurait une meilleure idée pour des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:01

Mes flèches sont toutes du même poids, de la même longeur et ont toute la même empennage, j'utilise un déclencheur et une mire à trois points : un pour 10 mêtre, un pou 20 mêtre et un pour 25 mêtre, j'utilise un peep sight et un biscuit. Mon bras qui tien l'arc est un peut plus bas que l'autre, je prend toujour mon arc de la même façon : mon bras gauche tien l'arc, mon bras droit légèrement plus haut que mon bras gauche, les pieds à la largeur des épaules, le torse légèrement bombé, je retien mon soufle et conte 1..2..3..4..5 et si ma mire est encore au centre de la cible, je tire. Ma corde vient toujour se placer à la même place sur mon nez. Demain si il fait plus beau, je pourai surement mettre une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:44

Quel type? Cames ou roues? doubles ou simple?
Parfois, un léger déséquilibre entre les roues peut occasionner une dispersion.
D'autres fois c'est parce que les flèches sont encore en oscillation.
Vérifie si tes groupes restent à peu près les mêmes ou se resserrent à 15 mètres, ça pourrait te donner un indice.
Ça fait un sacré bout de temps que j'ai laissé l'arc. Faudrait que je m'y remette.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:51

À 20 mêtre, et ben c'est de la vrai me***, le grouping doit être de 1 pied entre chaque flèche. J'ai une came et une pouli.
Revenir en haut Aller en bas
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Hudson
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo
Date d'inscription : 19/01/2011

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:55

A l'arc il n'y a pas de secret... Plus tu va pratiquer, plus tes grouping vont ce reserrer et plus ton tir va etre stable. Le grouping que tu a sur la photo est ce que je fait normallement a 30 metre et dans la premiere annee ou je tirais en sale a tout les semaine, je fessais un groupe semblable a 40 metre... cheers

Je ne suis pas un gros fan du bisquit... Je prefere un support a fleche tombant, avec ca il n'y a plus de friction avec la fleche,

Une autre chose est de ne pas serrer l'arc dans ta main porteur mais bien juste la tenir. Moi je me suis habituer a juste tenir l'arc avec mon pousse et mon index que je referment ensemble pour former un cercle. Le reste des doits sont pointées vers le devant, comme cela tu est sur de ne pas appliquer de pression sur ton arc...



Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:58

ok merci. Mais moi c'est l'inverse, quand je l'ai acquéri, je devais toute les rentré dans le même trou a 20 mêtre.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:48

Quand tu devras limiter tes volées à trois ou quatre flèches parce que tu casses des encoches ou des empennages, c'est que ton tir à 10 mètres sera vraiment bien resserré.
Et on y arrive assez vite.
Vérifie quand-même le timing entre tes branches et le placement du nocking point.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Exterminator


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Emploi : Enseignant
Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige
Date d'inscription : 07/03/2011

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:11

Ton probleme peux venir du fait que tu retiennes ton souffle, car les battements de ton coeur vont jouer sur la stabilité de ton bras porteur.
Essai plutôt de tirer seulement lorsque tu as expiré totalement l'air de ton corp, ça te donne facilement 4 a 5 secondes.
Mis a part l'équippement et les techniques de tir, la respiration est l'un des facteurs le plus important et ce dans tout sports de précision
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2469
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:33

Moi je tirais a 40 metres, de cette facon tu vois les erreurs du tireur, de la trajectoir de ta fleche. Et lorsque tes groupes sont bon a 40 metres, il le seront sur les autres distances. De toutes facon, 10 metres c'est proche en ta......
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:53

aujourd'hui j'ai essayer le truc de segundo, et mon grouping a 10 mêtre était beaucoup mieu
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:18

1 groupement : 10 mêtre

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

2 groupement : 10 mêtre

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

3 groupement : 10 mêtre

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

4 groupement : 10 mêtre

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

5 groupement : 10 mêtre

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

6 groupement : 10 mêtre

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

7 groupement : 10 mêtre

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

8 groupement : 10 mêtre

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

tir sur pomme : 10 mêtre

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:06

Bonjour, j'ai pu me filmer et je vous mets mes vidéos de ma technik ainsi que de certain objet que je me suis amusé à tirer dessu

technik tir : 10 mêtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tir cible : 10 mêtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tir dur citrouille : 10 mêtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tir sur citrouille : 20 mêtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ma préféré, tir sur pomme : 10 mêtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon visionnement
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:25

c'est un problème de torque de la poignée. tu force pour fermer ton index autour de la poignée et tu force pour ouvrir les 3 autre doigt a pleine extension.
ta main qui tiens la poignée doit être relaxe. tu ne doit pas forcer ni pour ouvrir
ni pour fermer celle ci. la poingnée passe juste a l'intérieure de la ligne de vie. et parallèle a celle-ci. la poignée accote sur la paume comme sur un coussin.
l'usage d'une dragonne aide beaucoup a pouvoir laisser la main relaxe sans avoor peur d'echaper l'arc.
essaye ca pour commencer.
quand je vais avoir ne chance je vais essayer de te trouver un video
qui montre comment placer le bras porteur.
le tien semble bas et trop plié ce qui t'enlève de la stabilité pour mirer.
un video qui te montre de face. de la ceinture au dessus de la tête, serait mieux poir qu'on puisse juger de ta technique.
bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:34

ouai je vais voir ça demain. Pour mon bras qui n'est pas tendu, c'est parce que ma corde vient frapper sur mon avant bras et ça fait mal en cr**!!! Mon vendeur m'a dit : ton bras doit être légèrement ''incliné'', on utilise pas un protège avant bras, ça ne sert qu'à ''écraser'' sôn menteau.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:48

alors tu as probablement un problème d'allonge trop longue. comme 80% des tireur.
pour donné une idée c'est quoi ta grandeur et l'allonge de ton arc?
ton bras peut être complètement allongé mais sans que le coude soit barré.
et avec une allonge bien ajustée la corde ne te frappe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:02

j'ai revisionné ton video et effectivement ton allonge semble trop longue.
mais ca me prendrais un vidéo de face pour confirmer.
voici une bible en anglais sur le tir a l'arc. si tu te débrouille dans cette langue.
il y a tout ce qu'il faut pour faire des progrès rapidement
regarde la section avec les photo de bonne forme et ceux avec allonge trop longue.
il explique bien. et regardant tes video tu pourras t'auto corriger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:37

ma grandeur autour de 6 pied. je comprend pas que mon bras peut être complètement allonger, mais mon coude ne soit pas baré?
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:05

a cette grandeur ton allonge devrait être d'environ 28.5"
et tu étire ton bras mais tu le laisse très légèrement plié.
Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:39

En regardant ta video, moi jai remarqué que ton corp est beaucoup trop tendu, causé par une alonge trop courte!! ca crée une fatigue musculaire de beaucoup de muscle parfois inutile au tir à l'arc qui t'empeche d'avoir une constance. En ayant une plus grande allonge, tu te retrouverais en quelque sorte assis sur toi meme bien appuyer dans le ''mur '' de tes cams. Aussi, en allongeant l'allonge, ton coude va barrer et tu va surement te pincer le bras, mais tu n'a qu'a pivoter légerement ta main porteuse dans le sens des aiguilles d'une montre et le probleme devrait etre réglé.
J'ai aussi remarqué ta facon d'allongé. Celle-ci devrais etre a l'horizontale en tout temps. Autrement tu fatique plus de muscle que nécessaire.

Après ca, c'est la pratique qu'y prône
Constance+décontraction+stabilité=précision
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:55

si tu regarde l'avant bras qui tiens le déclencheur. celui ci ne semble pas parallèle avec la flèche. le coude semble plus bas que le poignet. signe d'une allonge trop longue.
ou l'allonge peut être correcte, mais le fait que le bras porteur est trop plié, ca recule le bras du déclencheur et cause le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:08

Je viens de réexaminer la video et tu as raison partielement 300 rum, car la position du bras déclencheur n'est pas identique de fleche en fleche, due celon moi au bras porteur.
Ca serais bien une video avec le bras porteur tendu, on verrais tout de suite pour l'allonge.

Aussi, petit truc pour ne pas avoir à se pencher pour ramasser les fleches avant chaque tir, moi je me sert de mes bottes comme carquois
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

grouping a l'arc Empty
MessageSujet: Re: grouping a l'arc   grouping a l'arc Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:55

pour mon bras déclencheur c'est vrai qu'il n'est pas enligner, mais si je tend mon bras porteur comme il le faut, mon allonge devien corect. je vais essayer de vous mettre des photo et vidéo ce soir. Pour les flèches dans les bottes, j'y avais déjas pensé, mais je ne l'ai pas fait de peur de crochir mais flèches. Pour ce qui est de la fatigue musculair, je n'ai pas de trouble de ce côter là.
Revenir en haut Aller en bas
 
grouping a l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse perdrix a larc
» grouping
» grouping
» grouping
» Grouping de ma .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: