EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPA-R region de l'abitibi

Aller en bas 
+2
PerversPépère
ColtC7
6 participants
AuteurMessage
ColtC7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ColtC7


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Radisson,Baie-James
Emploi : Tech. telecom
Loisirs : peche chasse tir
Date d'inscription : 25/03/2011

PPA-R region de l'abitibi Empty
MessageSujet: PPA-R region de l'abitibi   PPA-R region de l'abitibi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:54

Bon aujourd’hui j'ai manqué un beau 357 , d'un ami qui avais racheter sa vieille arme de service et qui doit s en départir .

J ai tout simplement pas mon restreint , mais la ça ma botter les fesses , et ma conjointe aussi!!!

On veux donc aller passer notre ppa-r .

Donc ceux qui sont dans le coin de val dor ou amos ou rouyn , savez vous si il y a des cours prévu prochainement .


Ensuite pour les connaisseurs , savez vous si il est légal de posséder des restreints si le champ de tir(en règle) le plus proche est a 900 kilomètres.(Je suis loin loin loin dans le nord)


Merci une fois de plus gang !!!!

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PPA-R region de l'abitibi Empty
MessageSujet: Re: PPA-R region de l'abitibi   PPA-R region de l'abitibi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:00

Si c'est une arme de service en .357 Mag, beaucoup de celles-là demandent un 12-6 car leur canon était un 4".
Est-ce le cas?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

PPA-R region de l'abitibi Empty
MessageSujet: Re: PPA-R region de l'abitibi   PPA-R region de l'abitibi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:00

Pour la première partie, je ne peux dire, je ne suis pas de ton coin.

Pour la légalité, aucun problème. La loi dit que tu dois être membre d'un club de tir (sans mentionner de distance) et tu dois tirer une fois par année pour garder à jour ta loi 9. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

PPA-R region de l'abitibi Empty
MessageSujet: Re: PPA-R region de l'abitibi   PPA-R region de l'abitibi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:02

ColtC7 a écrit:
Bon aujourd’hui j'ai manqué un beau 357 , d'un ami qui avais racheter sa vieille arme de service et qui doit s en départir .

J ai tout simplement pas mon restreint , mais la ça ma botter les fesses , et ma conjointe aussi!!!

On veux donc aller passer notre ppa-r .

Donc ceux qui sont dans le coin de val dor ou amos ou rouyn , savez vous si il y a des cours prévu prochainement .


Ensuite pour les connaisseurs , savez vous si il est légal de posséder des restreints si le champ de tir(en règle) le plus proche est a 900 kilomètres.(Je suis loin loin loin dans le nord)


Merci une fois de plus gang !!!!


Peut importe la distance du champs de tire ou tu sera inscrit, l'important c'est d'allez tirer une fois par année pour ne pas perde ta loi 9.

En fait si tu le veux tu peux être membre d,un club à gatineau et d'un club à gaspé tout en vivant à québec en plein centre ça pose pas de problème. Encore une fois en autant que tu aille tirer au moins une balle une fois par année a l'un de tes clubs pour garder ta loi 9.

a+

édit : merde devancé par tailgunner lol!
Revenir en haut Aller en bas
ColtC7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ColtC7


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Radisson,Baie-James
Emploi : Tech. telecom
Loisirs : peche chasse tir
Date d'inscription : 25/03/2011

PPA-R region de l'abitibi Empty
MessageSujet: Re: PPA-R region de l'abitibi   PPA-R region de l'abitibi Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:12

Ok la je me sens mieux , j'étais sur que c'étais pas légal (merde ça fais 5 ans que je me retiens.)Donc aussi bien m abonner dans ma ville natal ou on descend toujours en vacances .

Bonne question PP , pour le canon pas sur je vais devoir confirmer avec lui. C est sont arme du temps qu'il étais patrouilleur il y a environ 15 ans.Je crois que c est les enquêteurs qui avais la version 4 pouces.

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

PPA-R region de l'abitibi Empty
MessageSujet: Re: PPA-R region de l'abitibi   PPA-R region de l'abitibi Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:27

si tu parle de la SQ l'arme est definitivement une 12-6
mon cousin a le sien
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Léo


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : laurentides
Loisirs : moto chasse peche
Date d'inscription : 29/10/2012

PPA-R region de l'abitibi Empty
MessageSujet: Re: PPA-R region de l'abitibi   PPA-R region de l'abitibi Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:23

je suis un debutant dans le domaine que voulez vous dire par 12-6???
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

PPA-R region de l'abitibi Empty
MessageSujet: Re: PPA-R region de l'abitibi   PPA-R region de l'abitibi Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:49

C'est des armes prohibées:

Quote 1clickdown:

le paragraphe 12(6) correspond aux armes de poing pourvues d'un canon dont la longueur est égale ou inférieure à 105 mm ou qui tirent des cartouches de calibre 25 ou 32. Sur les permis délivrés le 10 avril 2005 ou après, ces armes à feu seront inscrites comme des armes à feu 12(6.1).

* Il y a des exceptions pour certaines armes de poing qui sont utilisées pour des compétitions de tir internationales.

La liste se retrouve ici:

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/rp-fra.htm
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Léo


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : laurentides
Loisirs : moto chasse peche
Date d'inscription : 29/10/2012

PPA-R region de l'abitibi Empty
MessageSujet: Re: PPA-R region de l'abitibi   PPA-R region de l'abitibi Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:28

a!!! ok arme a canon trop court ouais ouais merci de m'avoir fait connaitre le numero de loi
Revenir en haut Aller en bas
ColtC7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ColtC7


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Radisson,Baie-James
Emploi : Tech. telecom
Loisirs : peche chasse tir
Date d'inscription : 25/03/2011

PPA-R region de l'abitibi Empty
MessageSujet: Re: PPA-R region de l'abitibi   PPA-R region de l'abitibi Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:25

Et oui je confirme , c est une 12 - 6 , ça date de 1990 du temps ou il étais a laval .

Vraiment curieux , il s est fait contacter par une dame la semaine passé qui lui a dit qu il devait s en débarrasser ou obtenir sa classe de collectionneur ??!!

Merde ça fais plus de 20 ans qu il le possède !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
PPA-R region de l'abitibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» region de sorel
» Pcp région de Quebec
» Prix en région
» Club de tir région de Québec
» Armurier région de Rimouski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: