EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?

Aller en bas 
+9
McPherson
grandchef
hubert
Cookie Monster
speedtriple
Jacques B
Bigbore
sniper_quebec
Julz420
13 participants
AuteurMessage
Julz420
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julz420


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Québec (Québec)
Loisirs : Chasse, pêche, plein air, camping, ski alpin, vélo, passer du bon temps entre amis!
Date d'inscription : 05/11/2012

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:15

Bonjour à tous!

Ceci est mon premier post et certainement pas mon dernier. Je suis un novice de la chasse depuis cet automne et je me suis découvert une passion pour la chasse à la perdrix et au lièvre! Je suis donc allé chasser dans la réserve de Portneuf. Là, je n'ai pas encore tué quoi que ce soit (j'y suis allé 3 fois, mais en vain!), mais des amis avec qui j'étais ont eux tué des perdrix et des lièvres. Bref, pas facile la chasse, mais très passionnant!

Le but de mon message est de savoir comment se déroule votre saison de chasse au petit gibier jusqu'à présent?

Où avez-vous chassé votre petit gibier? À quels endroits?

Quelles ont été vos récoltes? Bonnes, mauvaises?

Quels sont vos trucs? Vos calibres utlilsés?

J'attendds donc votre histoire! study

Revenir en haut Aller en bas
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec


Masculin
Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:21

Dans la zec de la Rivière Blanche (Portneuf), en trois sorties, j'en ai environ 9 de tuées (seulement des gélinottes, pas de tétras). Et une autre dans la réserve faunique des Laurentides. Bonne chasse!

Edit:

28ga plomb # 6
410ga plomb # 6
22LR


Dernière édition par sniper_quebec le Mer 7 Nov 2012 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:38

Bienvenue sur EP, mais euuuhhhh...

Yé gros en calvaire ton avatar, cool mais gros... un peu trop même!

Pour la chasse, une seule sortie et deux poules seulement. En Mauricie.

12ga / 2¾" / plombs #5

Truc #1 regarder aussi bien à terre que 30pieds dans les airs!

Truc#2 avoir une bonne sling sur le fusil.

Truc#3 avoir des bonne chaussures et être prêt à marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:20

Réserve Ashuapmushuan, 2jours et demie, ma blonde et moi 20 tétras et 10 gélinottes, pis on aurait pu en récolté plus
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:53

Moi depuis le début de la saisons j'ai juste deux belle Gélinotte en 6 ou 7 tentative !
Mais ses pas ben grave ! Ça me fait décompressé de me balader dans l'bois !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:33

Disons que l'endroit que je fréquentes dans le nord de l'Ontario, est très giboyeux.

En deux jours, chacun des membres de notre groupe de 5 a récolté sa limite de possession à la maison de gélinottes. Et nous ne parlons même pas du shore lunch fait avec une quinzaine de perdrix quelques jours avant l'ouverture de notre chasse à l'orignal.

Cette dernière ne s'est cependant pas avérée fructueuse cette anéée. Nous sommes cependant revenus avec un beau gros nounours pesant plus de 350 lbs.

Bonne chasse à tous pour le petit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Julz420
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julz420


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Québec (Québec)
Loisirs : Chasse, pêche, plein air, camping, ski alpin, vélo, passer du bon temps entre amis!
Date d'inscription : 05/11/2012

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:06

Bon bien je vois que définitivement tout le monde rapporte du gibier, sauf moi! En fin de semaine, je m'en vais chasser dans la ZEC Batiscan-Neilson et je me suis fait dire que les bois sont remplis de gélinottes, de tétras et de lièvres.

Et pourtant je marche des heures de temps. Des fois je fais rentre dans le bois et je regarde aussi dans les arbres, mais je suppose que c'est la malchance du débutant!

Hbituellement, vos predrix vous les toruvez dans un chemin graveleux, dans les arbres ou dans le sous-bois?

Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:41

Il y a des heures de prédilection et ce quoi qu'on en dise.

Le matin c'est bon et après 15:30 hres. Marche tes chemins tout doucement et tu en verras certainement. Elles se tiennent généralement sur les bords et parfois enfouies dans les herbages.

Pour la passe de fin d'aprè-midi tu en trouveras certainement dans les arbres.

Bonne chasse et rapportes-en.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:05

Pour moi mais 3 adate de récolter et 7 de vue. 410 # 7 1/2 et 12# 7 1/2 je voudrais y aller avec ma 17 HMR mais en général elle son a la course ou en marche, avec quoi je pourais les attirer comme nourriture pour pouvoir les tirés sans quelle ne bouge !
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:17

A date, 12 perdrix, 0 lievres et surement pas cette année,la cause ma petite fille a recu en cadeau un petit lapin,avec kit ,cage,bouffe,etc... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julz420
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julz420


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Québec (Québec)
Loisirs : Chasse, pêche, plein air, camping, ski alpin, vélo, passer du bon temps entre amis!
Date d'inscription : 05/11/2012

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:21

Effectivement te mettre à rapporter des lièvres alors que ta petite a un lapin tout neuf! Ça serait cruel de ta part Evil or Very Mad

Je vous tiendrai au courant de ma chasse de demain (samedi) à Batiscan-Neilson...

Et je dois vous raconter une erreur de newbie: la dernière fois, mon amis abat une gélinotte qui se trouvait dans un petit fossé sur le bord de la 1 Nord dans la réserve de Portneuf. Je descends alors chercher sa prise, mais sans mon fusil... et au moment où je suis dans le bois et que je ramasse la gélinotte morte, j'apperçois un beau 'tit lièvre 2 couleurs roux et blanc, mais je n'ai pas mon calibre à portée... donc je ne peux pas le tirer et il est là, à 3 mètres de moi! Qu'est-ce que tu veux que je fasse? Je ne lui tirerai pas des pierres quand même! Je remonte donc en me disant: plus jamais tu ne renteras dans la forêt sans ton put*** de fusil! Banghead

Alors voilà! Je suppose que c'est par les erreurs qu'on apprend!
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:03

2 gélinottes y'a environ 1 mois au nord de la batiscan-neilson, 7 total cette journée là et quelques-unes qu'on a pas tirées
12ga avec de la 7 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:07

Une sortie aujourd'hui. Ça a été une bonne marche de santé dans le bois.
En 6 heures, tout ce qu'on a vu ou entendu a été une corneille...

Par contre les castors du coin ont laissé en masse de signes. Y compris leur opinion des chasseurs:


Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Dsc02715
Revenir en haut Aller en bas
Julz420
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julz420


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Québec (Québec)
Loisirs : Chasse, pêche, plein air, camping, ski alpin, vélo, passer du bon temps entre amis!
Date d'inscription : 05/11/2012

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:44

Un petit retour sur ma chasse de samedi à la ZEC Batiscan-Neilson... Ce fut excellent! On a pris 11 perdrix, dont 7 à partir de 16h00 et la majorité de celles-ci dans les arbres (bouleaux et mélèzes). J'ai donc eu une solide initiation et je n'ai pas manqué la première lorsque je l'ai vu qui se faisait griller sur une petite souche: BAMMMM!

Je vais donc canceler la réserve de Portneuf et je vais plutôt opter pour la ZEC!

Sur la photo: quelques minutes avant notre dernière tournée dans le petit chemin magique où on a pris nos 3 dernières poules de la journée!
Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Photo14
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 7:02

Super, j'espère pouvoir y retourner bientôt. Mon beau-frère est retourné au même spot que moi dimanche (Nord batiscan-neilson) et en a tué 2, le coin est bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
factos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/05/2011

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:11

moi je va a wessoneau la semaine prochaine jespére bien en ramené quelque une. bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Julz420
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Julz420


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Québec (Québec)
Loisirs : Chasse, pêche, plein air, camping, ski alpin, vélo, passer du bon temps entre amis!
Date d'inscription : 05/11/2012

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:46

C'est clair que le coin est bon! Ça grouille partout!

J'aimerais bien essayer dans le coin de Clermort dans la Malbaie à la ZEC du Lac-au-sable ou dans le coin des Monts Valins au nord de Chicoutimi. Je suppose que moins le territoire est chassé, plus il devrait y avoir de petit gibier!
Revenir en haut Aller en bas
jasonhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jasonhunter


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : beauce-bellechasse
Emploi : technicien forestier,pompier.
Loisirs : motoneige hors-piste,chasse !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 18/11/2012

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:09

14 de tiré a date mes il va en tombé pas mal dans les prochain jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
comtoishunter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
comtoishunter


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 27
Localisation : Quebec
Emploi : Couvre-Plancher Pelletier
Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne
Date d'inscription : 05/12/2010

Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?   Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:32

5 lièvre a trois hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit gibier : Comment est votre saison jusqu'à date?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon plus long tir sur un gibier à date
» Fin de semaine au petit gibier
» Petit gibier
» Petit gibier 2021
» ZEC pour le petit gibier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: