EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 saison poudre noir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

saison poudre noir? Empty
MessageSujet: saison poudre noir?   saison poudre noir? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:34

JE croyais qu'il y avais une un temps réservé pour la poudre noir...

Je suis dans la 5 ouest et pour la poudre noir sa dit seulement les femelles....normal?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

saison poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: saison poudre noir?   saison poudre noir? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:37

Oui comme ça toujours été. La zone 8 Est est exclusivement à la poudre noir (ou arc/arbalette) pour mâle et femelle. La zone 5 a une saison suplémentaire aux femelles à la poudre noir.
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

saison poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: saison poudre noir?   saison poudre noir? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:26

Hey ben...j'étais sur qu'il y avais un temp pour chasser le buck vers la fin novembre a la poudre noir!

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

saison poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: saison poudre noir?   saison poudre noir? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:29

De toute facon tu as déja tué non? C'est un par année toutes saisons confondus...!
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

saison poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: saison poudre noir?   saison poudre noir? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:46

PAs mon buck...mais je voulais savoir pour l'Année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

saison poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: saison poudre noir?   saison poudre noir? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:51

Ah ok tu avais un permis double abbatage?
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

saison poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: saison poudre noir?   saison poudre noir? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:15

Oui bien sur haha!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

saison poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: saison poudre noir?   saison poudre noir? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:25

June ,si tu as un permis double abattage dans la 5ouest et que tu as tue un buck ,ta chasse est finis
Si tu as ce permis de double abattage dans cette 7one encore et que tu as tue une femelle en premier ,alors tu as le droit de tuer un buck comme un chasseur normalement ,si tu ne voit pas de buck et que la saison a la carabine ferme ,avec ce permis double abattage tu auras de prelever une deuxieme femelle a la poudre noir ca c'est ok mais ne te fait pas prendre a tirer sur un buck dans cette saison a la poudre noir car $$$$$$$$ et 2 ans sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

saison poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: saison poudre noir?   saison poudre noir? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 1:57

je peux une deuxieme femelle? tu es sur de sa?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

saison poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: saison poudre noir?   saison poudre noir? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:43

Dans la 5 ouest :C'est aussi ma zone de chasse depuis 15 ans et pas beaucoip de zone ont un permis. D'ABATTAGE.DOUBLE.
Dans cette 5 ouest si tu es tire au sort ; pour abattage double ,tu recois une confirmation du gouvernement de gagnant ,il est inscrit dessus permis special d'abattage double
Et ceci veut dire que:::::C'est pour eliminer des femelles dans le but de faire descendre le cbeptel. Donc si le matin de l'ouverture ou par la suite tu tue une femelle ,tu met ton tag de cerf sans bois ....melange-toi pas de permis,tu transporte cette femelle a x endroit et tu retourne a la cbasse immediatement mais cette flis-ci comme un chasseur regulier et tu as le droit au buck seulement,dans la continuite de la saison de chasse a la carabine ,si tu tue un buck tu appose ton permis standard de chasse au chevreuil et ta saison de chasse est finis.
Par conte on.se rapporte au debut de chasse ,si tu tue cette femelle ,appose le permis special,la tu ne peut tuer une femelle de nouveau dans la saison de chasse a la carabine ,seulement un buck a la suite de cette femelle seulement qu'un buck Tu me suis toujours?
Tu n'as pas le droit de tuer un buck en premier ,tu doit tuer une femelle avant le buck.

Une autre situation est possible ,le matin de l'ouverture tu vois un maudit beau buck des le lever du jour ,tu le tue,tu as le droit de le faire mais tun permis de femelle est cancelle et.ta saison de chasse est finis.

Un autre situation peut arriver,tu tue une femelle dans la saison a la carabine et ne voit pas de buck du reste de la saison a la carabine,la chasse fermera a la carabine .Quelques jours plus tard elle reouvrieras a la poudre noir,tu as le droit de chasse a la poudre noir comme un chasseur regulier qui n'as pas eu la chance de canceller son permis de buck,seulement a la poudre noir ,et cette saison a la poudre noir dit que tu as le droit en tant que chasseur de tuer un cerf SANS BOIS .........donc c'est pour la raison plus haut que je t'ai dit que tu avais tue un chevreuil donc qu'a la poudre noir .....NE TE fais pas prendre a tuer un buck a la poudre noir dans cette zone.
Si tu es tire au sort ,abattage double dans cette zone comme specifie tu as une confirmation et quand tu iras acheter ton permis de chasse ,tu presente ta carte de chasseur au magasin ,le gars sait que tu as sortis gagnant au tirage au sort en mettant ta carte dans la machine ,il te demande si tu veut le permis d'abattage double ,tu dit oui ::alors il te vend le permis standard plus un autre permis special,ca te coute je me rappelle pas exactement environ $20 de plus pour ce deuxieme permis .......Tu doit dire oui au gars que tu le veux sinon tu va perdre automatiquement ton permis d'abattage double .
Ca fait environ 15 ans que j'ai des permis de femelle dans cette zone et maintenant c'est depuis quelques annees abattage double ,....mais Lol j'ai communique avec les gestionnaires de la faune de ce secteur pour leur demander ce qj'ils font car le cheptel baisse dramatiquement depuis 5 ans.
En esperant June avoir ete assez clair dans mes explications sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
 
saison poudre noir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre noir
» Cal.45 poudre noir
» poudre noir
» poudre noir vs 45-70
» gun a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: