EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix d une poudre pour 9mm / 45acp

Aller en bas 
+3
crash2k
PerversPépère
Siffleu
7 participants
AuteurMessage
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/01/2012

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:19

Je débute dans le reload et j aimerais choisir une poudre pour faire les deux calibres.

Personne ne parle vraiment de la IMR 700x .

Elle semble facile a obtenir et j ai les load pour les deux calibre.

Alors vous pensez quoi de la IMR 700x ou sinon vous suggerai quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:25

J'irais avec ce que je connais: la Titegroup.
La grosse qualité de cette poudre c'est qu'elle se mesure bien dans une mesure automatique. On ne peut pas en dire autant des poudres en flocons.
Je pense que c'est le cas de la 700-X qui est une poudre à fusil.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/01/2012

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:34

Merci pour la réponse constructive , c est le genre de hint que je voulais mais pourquoi sur le site de imr la 700x c est également suggérer pour le 45...

Outch

La titegroup c est stock partout ? En voulant dire c est commun?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:51

Siffleu a écrit:
Merci pour la réponse constructive , c est le genre de hint que je voulais mais pourquoi sur le site de imr la 700x c est également suggérer pour le 45...

Outch

La Titegroup c est stock partout ? En voulant dire c est commun?

Oh, ce n'est pas parce qu'une poudre se mesure moins bien qu'elle ne convient pas. C'est juste que c'est plus compliqué pour la mesurer.
La 700-X est une très bonne poudre mais, pour ma part, si je veux des résultats valables dans ma Dillon SQUARE DEAL en 45 Auto, je dois choisir une poudre qui coule bien.
La Titegroup est très commune.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:52

Siffleu a écrit:
Merci pour la réponse constructive , c est le genre de hint que je voulais mais pourquoi sur le site de imr la 700x c est également suggérer pour le 45...

Outch

La titegroup c est stock partout ? En voulant dire c est commun?

La Titegroup est facile a trouver (LeBaron, X-Reload, etc...) et en plus elle est pas chère! Ex: 9mm avec du 124 gr ça me prend seulement 4.1 gr de Titegroup!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/01/2012

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:34

si la titegroup est commune et que c'est une suggestion des habitués tant mieux, j irai pour cette poudre

je débute alors je préfére mettre les chances de mon coté pour pas faire d'erreur

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:09

je prend la titegroup dans mon 9mm, 45acp ,38special, 357mag, 460mag,500mag
elle est tres polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/01/2012

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:54

J ai pas de recette pour la titegroup pour 9mm avec 124grain jacketed ...

Quelqu un aurait un autre choix de poudre?
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:44

[quote="Siffleu"]J ai pas de recette pour la titegroup pour 9mm avec 124grain jacketed ...

de 4.1 a 4.4 Grs TiteGroup pour le 9mm avec un boulet de 124grain Jacketed
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:57

Moi c'est power pistol pour le .45 ACP 225gn. et mon cousin utilise également la même poudre pour son 9mm 124gn. Ça produit beaucoup de vélocité, j'en suis satisfait.Devrais-je essayer la tite groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:08

Tu sais, si tu obtiens de bon résultats avec cette poudre et qu'elle ne présente pas de défauts majeurs comme la saleté ou autre, je garderai cette recette.
Quelle vitesse obtiens-tu?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/01/2012

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 7:10

J y suis aller avec la tite group malgre le fait que je n ai pas de recette pour du 9mm 124g mais un recette est dispo pour 125g. On m a dit de ne pas m en faire avec ca et que ce n est qu un grain de difference

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 7:34

Siffleu a écrit:
J y suis aller avec la tite group malgre le fait que je n ai pas de recette pour du 9mm 124g mais un recette est dispo pour 125g. On m a dit de ne pas m en faire avec ca et que ce n est qu un grain de difference

Vous en pensez quoi?

j'en pense qu'il n'y a pas de trouble. je doit avoir tout près de 12 000 round de 9mm de loader 4.0 g de tite groupe avec un boulet de 124g cam pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:30

Ma recette est:
Boulet Berry's 124gr Hollow Point
Douille Starline 9mm
3,6gr de Hodgdon Titegroup
O.A.L: 1,100''
Case Length: 0.748''
J'utilise ça dans un Sig Sauer P226R 9mm, 4,4'' de Canon, 1:10'' de Twist. Par contre, prends en compte que c'est ma munition pour l'IPSC car je dois réduire le ''recoil'' afin de rentabiliser mon SRT (Short Reset Trigger).
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 1:23

Infantryman a écrit:
Ma recette est:
Boulet Berry's 124gr Hollow Point
Douille Starline 9mm
3,6gr de Hodgdon Titegroup
O.A.L: 1,100''
Case Length: 0.748''
J'utilise ça dans un Sig Sauer P226R 9mm, 4,4'' de Canon, 1:10'' de Twist. Par contre, prends en compte que c'est ma munition pour l'IPSC car je dois réduire le ''recoil'' afin de rentabiliser mon SRT (Short Reset Trigger).

tu passe le power factor avec 3,6g de tite groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:31

127 de power factor ! J'l'ai testé avec le kit à Henri Cardinal.
Mais j'vais aussi essayer 3.5gr.......verrai ce que ça donnera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:07

En classe production le power factor n'est-il pas pris en compte??.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:56

le power factor est de 125 en production. Moi avec ma recette je fais 129 de power factor boulet 124g 4.0g de titegroupe, alors je trouve ça bizzard qu'avec 3,6g de titegroupe son power factor est OK. Sa depend un peu du crony mais il ne faut pas jouer proche du 125 pcq si tu pogne un crony capricieux tu pourrais ne pas faire le power factor.

Aussi les poppers si tu tir trop bas des fois il ne tombe pas pcq ton power factor est trop faible.

si tu veut pas avoir trop de muzzel jump il parait qu'avec un boulet de 147g sa jump moins un peu mais j'ai jamais essayé. Je ne change pas de recette gagnante pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Empty
MessageSujet: Re: Choix d une poudre pour 9mm / 45acp   Choix d une poudre pour 9mm / 45acp Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:19

60 recon a écrit:
le power factor est de 125 en production. Moi avec ma recette je fais 129 de power factor boulet 124g 4.0g de titegroupe, alors je trouve ça bizzard qu'avec 3,6g de titegroupe son power factor est OK. Sa depend un peu du crony mais il ne faut pas jouer proche du 125 pcq si tu pogne un crony capricieux tu pourrais ne pas faire le power factor.

Aussi les poppers si tu tir trop bas des fois il ne tombe pas pcq ton power factor est trop faible.

si tu veut pas avoir trop de muzzel jump il parait qu'avec un boulet de 147g sa jump moins un peu mais j'ai jamais essayé. Je ne change pas de recette gagnante pour moi

T'as raison avec les crony qui donnent des résultats différents car j'ai repassé ça aujourd'hui sur un CED M2 et j'ai sorti 124.....j'vais y aller avec ta dose j'pense ben parce que ca me tente pas d'me faire revirer de bord avec mes balles lolol Ajout à la liste de cadeau de noel: CED M2 Millennium Chronograph :P J'vais essayer ca du 147gr.....des fois que ca aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d une poudre pour 9mm / 45acp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur poudre 9mm et 45acp
» Help please: Poudre .45ACP pour éviter possibilité de double-charge
» Choix de poudre pour 7mm-08
» choix de poudre
» choix de boulet et poudre pour Handgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: