EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pistolet 22 lr

Aller en bas 
+3
P2A
chris666
argoth
7 participants
AuteurMessage
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2011

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:49

Donc question existentiel Laughing

J'en suis à choisir mon premier pistolet. J'ai pris le temps de faire plusieurs recherche sur le forum pour voir ce que pensait les gens en général pour les modèle qui pouvait m'intéresser. J'en ai retenu quelque un, leur prix joue autour des 500$ taxe incluse. (je me suis pas fouler pour chercher du coté des prix, si vous connaissez un endroit à moins chère je suis évidement preneur. Wink ) Je sais que dans ce range de prix, il y a le browing bruckmark qui est assez priser sur le forum, pour ça précision. Je sais aussi que plusieurs sont adepte du ruger marck III (plus sur du nom exact) mais là j'ai pas trouvé de prix? Par contre à ma grande honte, sachant que se sont de très bonne armes et que pour au moins un d'entre eux, il entre dans mes prix, dieu que je les trouve laids. Oui je sais on se plaint toujours que les femmes acheté une voiture pour ça couleur et non pour ce qu'elle est et là je vous dit la même chose. Embarassed Peut être que si j'ai l'occasion d'en voir en vrai, voir d'en essayé mon opinion changerais ? Ché-pas

Voici donc les modèle que j'ai retenu pour le moment.

- Beretta neos 6 '' 471$ 1 mag

- ISSC M22 505 $ 2 mag

- GSG 1911 22lr 460 $ 1 mag (j'ai lu qu'ils avait beaucoup de problème au début, mais que les nouveau version serrait beaucoup mieux ???)

- S&W 22 A 459 $ 1 mag

- S&W mp 22 505 $ 1 mag

- Walther p22Qc 517$ 2 mag.

Pour le moment je n'en ai tenu aucun en main, donc cela risque de réduire fortement la liste. Il est claire que avant d'acheter je vais taché d'au moins pouvoir tenir les armes convoité a défaut des essayé.

Ne vous gênez pas pour les démolir, trop petit, fait jouet, pas précis, fragile, ect... (J'ai un peu réputation d'être dure avec mes choses. Rolling Eyes ) OU de les encenser. Si vous connaissez d'autres armes dans se range de prix qui sont très bien et pas trop laid Wink, je suis preneur, mon choix n'étant pas du tout arrêter.

Je suis un tireur débutant, du coup peut importe l'arme je crois que ça précision sera supérieur à la mienne au début. Par contre j'aimerais quand même quelle me permette de m’améliorer avec le temps quand même. Mais je cherche pas le fin du fin de ce coté là. Prix (500$ et moins, chu pauvre) fiabilité, précision. (on peut pas tout avoir faut bien donner un ordre de priorité Sad )

Lors de recherche, j'ai cru voir que je pouvait faire le saut direct en 9mm pour pas beaucoup plus cher. 150 à 250 $ pour certain modèle, par exemple un glock ou un s&w. J'avoue que pour l'instant j'ai l'intention d'avoir au moins un 9 mm dans ma safe. Par contre vu le prix de la munition (je ne recharge pas encore) je me dit que pour apprendre, voir si j'aime ça, ect... Je serais sans doute mieux avec un 22lr? Même si la différence de prix est quand même minime. Que pensez vous de cette affirmation ?

(P.S. ça a été beaucoup moins dure pour trouvé du coté des carabines, une 10/22 semi-automatique et une CZ blot pour la précision. Laughing )

édit : zoom un de moins plus que 5 choix. Very Happy


Dernière édition par argoth le Mar 20 Nov 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:59

pour ce qui est de faire le saut du .22LR au 9MM

faut faire attention car pas beaucoup font les 2

tu peux mettre un .22LR sur un G17 mais pas l'inverse

je l'ai fait avec mon P226 en .22LR que j'ai mis en 9MM ou .357 SIG

et l'option de changer de calibre est plus dans les 400$+Tx
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2011

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:08

Salut chris666

Je me suis mal exprimé désoler.

Je veux dire plutôt que d'acheter une arme en 22 lr, acheté directement une arme en 9 mm.

Tu retrouve par exemple des glocks entre 630 et 750 $ Tu retrouve aussi le s&w mp9 avec 3 chargeur, holsiter, malette pour 750$, ect... En laissant tombé le pistolet en 22 lr, je prend le 500$ et je l'applique sur l'achat d'un 9 mm, puisque éventuellement je voudrais en avoir un et je commence direct avec le 9 mm, plus cher a nourrir. Je passe donc pas par la case 22lr. Wink

je ne parlais pas des kit de conversion. Mais bien que plutôt que de m'acheter un pistolet en 22lr, de laissé tombé et d'acheter un pistolet en 9 mm.

a+
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:22

tu pourrais aussi acheter un P226 .22LR pour 700 et un kit de conversion donc pour 1100$ tu as 2 calibre que tu peux nourrir selon ton humeur

ne pas acheter un .22lr et pas trop pire non plus comme idee meme si tu risque d'y revenir un jour
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:27

Salut Argoth,
J'avais achete un buckmark "hunter" chez sporteque a Drummondville (aux alentours de 450CAD il y a 4 ans)comme second gun (mon premier etait un M9 Beretta)
C'est une tres belle arme, précise, avec un beau canon lourd de 7", belle poignees en cocobolo, mire fibre optique et ajustable et rail picatinny.
Elle a mange des briques de 555 et autres munitions diverses et variees. Un petit stovepipe de temps en temps (surtout avec les munitions en vrac) mais c'est fiable comme tout.
C'est vrai que j'en consomme moins depuis que je recharge en 9mm, mais j'ai du lui passer 4 a 5000 cartouches facile.
Le bleuissage est toujours impeccable.
Je la garde bien précieusement, car a chaque fois que j'emmene quelqu'un tirer je la sors.
J'ai un red-dot cheap dessus qui se demonte en 5 minutes et qui permet de faire croire que je groupe Very Happy .
Le seul hic comme beaucoup de 22, c'est le nettoyage, comme je suis du genre a nettoyer apres chaque seance c'est toujours un peu long.
J'ai achete un Boresnake (chez Canadien Fatigué) pour nettoyer le canon, et je fais un demontage complet tous les 6 mois(ca demande de re-ajuster les mires apres) pour vidange graissage niveaux Very Happy .
Bref si tu cherches une bonne arme que tu garderas longtemps je ne peux que te la recommander.
Bonne chasse!

P2A
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 1:21

Moi je te recommande le GSG 1911 .22lr, une vrai réplique du colt en .45!

Pour moi la prise en main est parfaite, un look débile, et des pièces after market a la tonne pour le mettre a ton gout! Jamais eu de problème avec le mien.

Certain disent qu'il est capricieux sur les sortes de munitions, moi j'ai toujours utiliser des CCI minimag et je n'ai jamais de trouble, donc pourquoi j'en utiliserais une autre sorte? Ché-pas

Et pour ce qui est du démontage, sa prend 15 secondes et le canon est sortie de la slide prêt à être nettoyer! une vrai farce!!

Je l'adore!



Les buckmark, mark III et compagnie sont primé car ils ne dates pas d'hier, ils ont donc pu se faire une excellente réputation.

Cependant, leurs look laisse vraiment croire que ce sont des armes de la préhistoire! (chacun ses goûts je ne veux offencer personne mais cliss qui sont laids!!). Un autre point négatif c'est pour les maniacs comme moi qui nettoient leurs armes après chaque scéances de tirs, le démontage est ridicule beaucoup trop compliquer.

Points positifs que l'ont doit leur données ce sont leur précision, et leurs capacité de manger n'importe quels munitions.



Le sig 226 en .22lr à l'air parfait mais il faut avoir les poches beacoup plus profondes!

Pour les autres models je ne les connais pas..


Dernière édition par pelojim le Mer 21 Nov 2012 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 31/03/2012

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 1:24

je possède le GSG 1911 comme pelojim et je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2011

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:34

Bonjour

Merci p2a pour ton expérience perso, mais comme j'ai dit au début le browning et le ruger ne m’intéresse pas. Wink

Merci pour les info chriss, je doute pas que le p226 soit une vrai bête. Mais à700$ il est 1.5 fois plus cher que mon budget. Faut que je réfléchisse, je verrais si je peux en tenir un en main, lorsque je ferais le tour pour voir les modèle qui m'intéresse. Wink

Merci pour vos retour d'expérience pelojim et jimmy pop. C'est bien apprécier. Very Happy

Au cours de mes lecteur, j'ai vu 2 ou 3 utilisateur du berreta neos ici qui semblait satisfait. Malgré un look un peu spéciale.

Seulement un utilisateur pour le issc m22, qui semblait content, mais pas de retour ensuite. Et pas trouver vraiment de retour sur le S&W mp22.

Si vous avez des avis sur n'importe quoi dans ma check liste je suis toujours preneur.

merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:31

si tu veux voir le miens pis que tu es dans le coin de MTL viens au CRAFM

te le montrerais et te monterais comment c'est facile de changer de calibre avec mon P226
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:54

Salut,

voici les choix a retenir pour un 22lr fiable et solide (en liste de priorité) :

1- Browning Buckmark
2- Ruger Mark III Hunter
3- Colt 1911
4- Beretta Neos

Je possède le Ruger et le Colt ci-haut cité, le Ruger est extrêmement fiable, tire 400-600 balles chaque fois que je vais au shooting range, très précis, point faible : le démontage, mais une fois habitué c'est ok, se nettoie facilement. Le Colt est fiable et précis. Le Buckmark est le plus fiable selon moi.

J'ai deux Beretta (PX4 Storm et le 92FS) en 9mm, superbe armes, zéro ''jam''.

J'ai aussi 2 Tokarev TT33 1945 (très fiable), peut importe ceux qui diront que c'est dépassé, c'est une arme le fun a tirer fiable et qui coute pas cher a tiré...faut juste faire attention de bien l'inspecter et pas acheter sur un coup de tête (arme = $170-$200 et tu peux acheter 2500 balles pour $360-$400)
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:56

argoth a écrit:
Donc question existentiel Laughing

J'en suis à choisir mon premier pistolet. J'ai pris le temps de faire plusieurs recherche sur le forum pour voir ce que pensait les gens en général pour les modèle qui pouvait m'intéresser. J'en ai retenu quelque un, leur prix joue autour des 500$ taxe incluse. (je me suis pas fouler pour chercher du coté des prix, si vous connaissez un endroit à moins chère je suis évidement preneur. Wink ) Je sais que dans ce range de prix, il y a le browing bruckmark qui est assez priser sur le forum, pour ça précision. Je sais aussi que plusieurs sont adepte du ruger marck III (plus sur du nom exact) mais là j'ai pas trouvé de prix? Par contre à ma grande honte, sachant que se sont de très bonne armes et que pour au moins un d'entre eux, il entre dans mes prix, dieu que je les trouve laids. Oui je sais on se plaint toujours que les femmes acheté une voiture pour ça couleur et non pour ce qu'elle est et là je vous dit la même chose. Embarassed Peut être que si j'ai l'occasion d'en voir en vrai, voir d'en essayé mon opinion changerais ? Ché-pas

Voici donc les modèle que j'ai retenu pour le moment.

- Beretta neos 6 '' 471$ 1 mag

- ISSC M22 505 $ 2 mag

- GSG 1911 22lr 460 $ 1 mag (j'ai lu qu'ils avait beaucoup de problème au début, mais que les nouveau version serrait beaucoup mieux ???)

- S&W 22 A 459 $ 1 mag

- S&W mp 22 505 $ 1 mag

- Walther p22Qc 517$ 2 mag.

Pour le moment je n'en ai tenu aucun en main, donc cela risque de réduire fortement la liste. Il est claire que avant d'acheter je vais taché d'au moins pouvoir tenir les armes convoité a défaut des essayé.

Ne vous gênez pas pour les démolir, trop petit, fait jouet, pas précis, fragile, ect... (J'ai un peu réputation d'être dure avec mes choses. Rolling Eyes ) OU de les encenser. Si vous connaissez d'autres armes dans se range de prix qui sont très bien et pas trop laid Wink, je suis preneur, mon choix n'étant pas du tout arrêter.

Je suis un tireur débutant, du coup peut importe l'arme je crois que ça précision sera supérieur à la mienne au début. Par contre j'aimerais quand même quelle me permette de m’améliorer avec le temps quand même. Mais je cherche pas le fin du fin de ce coté là. Prix (500$ et moins, chu pauvre) fiabilité, précision. (on peut pas tout avoir faut bien donner un ordre de priorité Sad )

Lors de recherche, j'ai cru voir que je pouvait faire le saut direct en 9mm pour pas beaucoup plus cher. 150 à 250 $ pour certain modèle, par exemple un glock ou un s&w. J'avoue que pour l'instant j'ai l'intention d'avoir au moins un 9 mm dans ma safe. Par contre vu le prix de la munition (je ne recharge pas encore) je me dit que pour apprendre, voir si j'aime ça, ect... Je serais sans doute mieux avec un 22lr? Même si la différence de prix est quand même minime. Que pensez vous de cette affirmation ?

(P.S. ça a été beaucoup moins dure pour trouvé du coté des carabines, une 10/22 semi-automatique et une CZ blot pour la précision. Laughing )

édit : zoom un de moins plus que 5 choix. Very Happy

Salut,

voici les choix a retenir pour un 22lr fiable et solide (en liste de priorité) :

1- Browning Buckmark
2- Ruger Mark III Hunter
3- Colt 1911
4- Beretta Neos

Je possède le Ruger et le Colt ci-haut cité, le Ruger est extrêmement fiable, tire 400-600 balles chaque fois que je vais au shooting range, très précis, point faible : le démontage, mais une fois habitué c'est ok, se nettoie facilement. Le Colt est fiable et précis. Le Buckmark est le plus fiable selon moi.

J'ai deux Beretta (PX4 Storm et le 92FS) en 9mm, superbe armes, zéro ''jam''.

J'ai aussi 2 Tokarev TT33 1945 (très fiable), peut importe ceux qui diront que c'est dépassé, c'est une arme le fun a tirer fiable et qui coute pas cher a tiré...faut juste faire attention de bien l'inspecter et pas acheter sur un coup de tête (arme = $170-$200 et tu peux acheter 2500 balles pour $360-$400)
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2011

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:56

Merci beaucoup pour l'offre chris, c'est vraiment apprécier malheureusement j'ai 3:30 de route a faire pour allez à montréal. Wink Mais c'est vraiment sympa de ta part. Smile

Salut tazik, bas comme déjà dit les deux premier de ta liste, j'en veux pas trop moche Smile Je n'avais pas retenu le colt parce que un peut plsu cher que les autres, mais vu que tu en parle je vais essayé de faire quelque recherche dessus merci pour l'idée et pour ton + 1 pour le neos. Smile

Je vais commencé ma tourné des magasin le 8 décembre sans doute alors d,ici là vous gênez ps tout commentaire est toujours bon a prendre. Smile


Dernière édition par argoth le Jeu 22 Nov 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:37

Moi j'y vais avec la famille...le meilleur choix meme si tu en veux pas c'est Buckmark

J'ai eu plusieurs 22 et ya rien qui accote sa coté fiabilité et précison. Sa tombe bien en plus, le mien est a vendre, il est comme neuf, je tir pratiquement avec depuis que je je fais de l'IPSC je tire juste avec mon 9mm
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:42

yangee a écrit:
Moi j'y vais avec la famille...le meilleur choix meme si tu en veux pas c'est Buckmark

J'ai eu plusieurs 22 et ya rien qui accote sa coté fiabilité et précison. Sa tombe bien en plus, le mien est a vendre, il est comme neuf, je tir pratiquement avec depuis que je je fais de l'IPSC je tire juste avec mon 9mm

yangee donne moi 50$ pis je le prend yé plus laid que ma belle-mere mais prend moins de place

Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Pistolet 22 lr Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22 lr   Pistolet 22 lr Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:49

chris666 a écrit:
yangee a écrit:
Moi j'y vais avec la famille...le meilleur choix meme si tu en veux pas c'est Buckmark

J'ai eu plusieurs 22 et ya rien qui accote sa coté fiabilité et précison. Sa tombe bien en plus, le mien est a vendre, il est comme neuf, je tir pratiquement avec depuis que je je fais de l'IPSC je tire juste avec mon 9mm

yangee donne moi 50$ pis je le prend yé plus laid que ma belle-mere mais prend moins de place

Hahohi

au moins avec sa tu serais capable de tirer au moins un stage sans que ton gun reste bloquer....c'est 100fois mieux qu'un glock... lol!

tu saura que c'est pas la beauté qui compte mais l'efficacité...

c'est comme pour la baise ca... tu aura jamais une meilleur baise dans ta vie qu'avec une femme très laide parce qu'elle pense toujours que c'est la derniere fois qu'elle le fait donc elle se donne en cr*****.... Banana Blbl

p.s moi je sais pas c'est du monde qui m'ont dis ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet 22 lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???
» Pistolet 22
» Pistolet.22
» pistolet mp
» Pistolet 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: