EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 17HMR: Canon acier ou stainless

Aller en bas 
+2
oldsniper
fredeuh
6 participants
AuteurMessage
fredeuh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : St-Hilaire
Emploi : Études de construction aéronautique, vendeur
Loisirs : Mazda rx7 .... bref moteur rotatif!
Date d'inscription : 26/08/2007

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:43

Alors je me suis pas mal décidé sur le calibre, du moins pour l'instant, et la compagnie: Savage! Bon ma question c'est est-ce que je devrais prendre un canon stainless ou un canon en acier ben ordinaire et pourquoi? Si ça fait pas de différence, je vais y aller pour le noir... je sais que stainless est moins d'entretien mais sinon??

Aussi, j'ai jamais été à un champ de tir, enfin bref, comment est-ce que ça fonctionne? Si quelqu'un y va un de ces jours j'aimerais bien l'accompagner pour voir comment ça fonctionne!

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:53

fredeuh a écrit:
Alors je me suis pas mal décidé sur le calibre, du moins pour l'instant, et la compagnie: Savage! Bon ma question c'est est-ce que je devrais prendre un canon stainless ou un canon en acier ben ordinaire et pourquoi? Si ça fait pas de différence, je vais y aller pour le noir... je sais que stainless est moins d'entretien mais sinon??

Aussi, j'ai jamais été à un champ de tir, enfin bref, comment est-ce que ça fonctionne? Si quelqu'un y va un de ces jours j'aimerais bien l'accompagner pour voir comment ça fonctionne!

Merci de vos réponses!
c est moin d entretien seulement quand c est un canon custom polie a main
un canon chrome-moly a une duré de vie supérieur
Revenir en haut Aller en bas
fredeuh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : St-Hilaire
Emploi : Études de construction aéronautique, vendeur
Loisirs : Mazda rx7 .... bref moteur rotatif!
Date d'inscription : 26/08/2007

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:59

C'est combien de coup la durée de vie pour rester dans la limite du raisonable côté précision sur un canon en acier ordinaire alors? Je risque peut-être pas de me rendre là je crois... et étant un étudiant, je crois que la différence de prix en vaut pas la peine... à moins que la différence sois énorme du côté de la durée de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:27

Si tu nas pas de budget vas y avec le moins cher, pour tirer et avoir du fun, ca fait la job en mass. lacier.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:39

fredeuh a écrit:
C'est combien de coup la durée de vie pour rester dans la limite du raisonable côté précision sur un canon en acier ordinaire alors? Je risque peut-être pas de me rendre là je crois... et étant un étudiant, je crois que la différence de prix en vaut pas la peine... à moins que la différence sois énorme du côté de la durée de vie...
pour une 17hmr honetement je le sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:01

Pour la savage tu ne te trompe pas jen ai 3, l'action est pas celle d'une TIKA mais qualiter prix c'est imbatable..... Pour ta question au sujet du club de tir, a chaque endroit que tu ira il y a une personne qui ouvre et ferme la ligne de feu, va te presenter et explique lui que tu commence et il se fera plaisir de texpliquer toutes les regle et reglements. Je taurais bien accompagner mais je ne suis pas de ta region.
Revenir en haut Aller en bas
fredeuh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : St-Hilaire
Emploi : Études de construction aéronautique, vendeur
Loisirs : Mazda rx7 .... bref moteur rotatif!
Date d'inscription : 26/08/2007

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:04

Je me suis trouvé quelqu'un, samedi on va au champ de tir de l'acadie avec un gars de la job, on va ajuster sa 223 et on amène son 20 et son 12 aussi!
J'ai quand même un certain budget mais si le canon d'acier est pour être aussi précis que l'autre, je vais prendre l'acier et mettre un peu plus sur le scope!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 7:15

fredeuh a écrit:
Je me suis trouvé quelqu'un, samedi on va au champ de tir de l'acadie avec un gars de la job, on va ajuster sa 223 et on amène son 20 et son 12 aussi!
J'ai quand même un certain budget mais si le canon d'acier est pour être aussi précis que l'autre, je vais prendre l'acier et mettre un peu plus sur le scope!
pour se qui est de la précision y as pas de différence entre l acier et le stainless
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:21

la seul avantage que je peut voir du canon de stenless sur une 17 c'est que c,est plus estetique et aussi ca risque pas de rouiller mais si tu fait un minimum d'entretient l'acier va etre aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:30

fredeuh a écrit:
je vais prendre l'acier et mettre un peu plus sur le scope!

+1 Tu ne le regretteras pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredeuh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : St-Hilaire
Emploi : Études de construction aéronautique, vendeur
Loisirs : Mazda rx7 .... bref moteur rotatif!
Date d'inscription : 26/08/2007

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:43

Suite a ma visite au champ de tir la semaine passé j'ai inséré une nouvelle variable dans mon choix... en fait 2 autres calibre... 308 ou 223 haha, j'ai deja un kit de reload y manque les dies... Mais la 17 est moins cher... et j'peux aller au petit gibier mais la 308 permet l'orignal et le chevreuil... C'est très gros comme dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
gillis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gillis


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : abitibi rouyn-noranda
Emploi : operateur control
Loisirs : moto- cross , tir, tir de competition chasse
Date d'inscription : 10/12/2008

17HMR: Canon acier ou stainless Empty
MessageSujet: Re: 17HMR: Canon acier ou stainless   17HMR: Canon acier ou stainless Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:23

ok moi jai une 17 dans la savage tres preci a 150 pi jai tire une predrix dret dans la tete et dans le papier a 300 pi c est super le fun .
Revenir en haut Aller en bas
 
17HMR: Canon acier ou stainless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon Stainless steel vs canon en acier
» Canon Stainless vs Acier
» stainless ou acier
» Tikka T3X varmint en acier noir ou en stainless?
» Rod en acier vs canon de 17 hmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: