EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème avec ma M305....

Aller en bas 
+4
SuperDave
SKSChuck
parent91
olicubensis
8 participants
AuteurMessage
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-23, 10:24 am

Je suis découragé...... Je viens d’acquérir dernièrement une m305 de norinco pour le trip du m 14 à petit prix. Cependant, j'ai deux problème lorsque je tire avec....
Le premier: lorsque je tire avec le chargeur d'origine ( chargeur de 5 coup), je peux par exemple tirer
3 balles en ligne et lorsque je tire la 4ième, il y a rien dans la chambre et donc pas de mise a feu. La balle reste dans le chargeur! scratch le bolt action recule mais ne va pas chercher une autre balle... Je me suis donc dit que c'était un problème de spring du chargeur. Je me suis donc acheter un autre chargeur un de 5/20 ( pour le look aussi Smile ) mais la, le deuxième problème arrive...
Lorsque je tire avec ce chargeur (5/20) je tire 4 balles et la 5ième sort au même titre que les douilles... Ché-pas elle est injectée sans avoir été tiré..... je comprend pas..... scratch et en crime d'avoir un citron entre les mains....

Bref je l'ai apporter a mon armurier mais même lui a lair de pas trop savoir..... quest que vous en pensez? je suis le seul a avoir autant de problème avec une m305?
merci pour vos réponses
oli
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-23, 12:33 pm

vite comme ça sans trop reflechire je te dirais de regarder ton chargeur si tu est capable d'enlever une balle en tirais vers le haut car une balle est suposer sortire seulement en glissant par en avant parce que peut-etre ton chargeur est fait pour un calibre ou la douille est plus grosse. sinon jai aucune idee peut etre que pp connais la réponse scratch
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-24, 7:30 am

quand tu as fini d'inserer tes 5 cartouches dans ton chargeur, cogne le par en arriere, pour accoter toutes tes balles dans le chargeur, si tu en as qui depasse par l'avant ca peut causer probleme,

sinon fait comme parent91 a dis, verifie si tes munitions senleve bien par le dessus, normalement ca sort juste en les fesant glisser par l'avant
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-24, 9:33 am

ouais j'ai bien vérifier mes deux chargeurs...... les balles sortent bien par en avant ... pour mes deux chargeurs. Jai vérifier les chargeurs il ont l'air d'être de bien fonctionner. Mes les problèmes expliqués plus haut se produisent quand même. Mais lorsque que je met ma carabine en mode manuel (en fermant la valve qui bloque le retour des gaz) jai aucun problème... c'est peut être un problème du bolt action
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-24, 9:41 am

Tout indique que tu as été mal chanceux et que tu t'es retrouvé avec deux mauvais chargeurs de suite.

Ton premier problème aurait pu être causé par soit un mauvais chargeur comme tu as déduit, soit par une insuffisance de recul des pièces mobiles. Puisque ton problème arrive seulement avec ton premier chargeur, ça confirme que ton chargeur est la cause du problème et non l'arme.

Le deuxième problème dont tu décris est aussi causé par le chargeur. Les lèvres du chargeur peuvent être mal ajustées et ne retiennent pas les balles lorsque le plateau du chargeur pousse violemment les balles vers le haut.

Dans la grande plupart des chargeurs double stack il est possible d'enlever les balles vers le haut sans les pousser vers l'avant. Un test plus efficace serait de remplir le chargeur partiellement et de le tenir à la verticale avec l'ouverture du chargeur vers le haut et de le cogner à plat sur une table. Si une ou plusieurs balles sortent du chargeur, tu vas avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-24, 9:43 am

olicubensis a écrit:
ouais j'ai bien vérifier mes deux chargeurs...... les balles sortent bien par en avant ... pour mes deux chargeurs. Jai vérifier les chargeurs il ont l'air d'être de bien fonctionner. Mes les problèmes expliqués plus haut se produisent quand même. Mais lorsque que je met ma carabine en mode manuel (en fermant la valve qui bloque le retour des gaz) jai aucun problème... c'est peut être un problème du bolt action

Pas nécessairement. Puisque ton arme cycle beaucoup plus rapidement en mode semi-auto qu'en mode manuel, tu peux facilement avoir des problèmes de chargeur qui n'aparaissent pas en cyclant l'arme manuellement. En mode semi auto, le plateau du chargeur a beaucoup moins de temps de pousser tes balles vers le haut et les balles relâchées pour aller vers le haut de façon beaucoup plus soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-24, 12:53 pm

Merci beaucoup superdave jvais utiliser ton truc de cogner le chargeur sur la table. Si c'est uniquement une malchance avec mes chargeurs c'est pas si grave... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-24, 12:54 pm

Le technique GI était de cogner sur le casque s'il n'y avait pas de surface dure sous la main, mais avec une calotte...
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-24, 1:46 pm

en effet c'est fort probable que les levre du chargeur soit defectueuse aussi si le hook des levere qui retien les balle (double stack) donc se que tu peut faire si avec le truck de superdave demontre que les balle sorte et bien tu peut simplement les replier un petit peut ver l'interieur pour une meilleur prise genre plus a plat mais pas trop sinon tes balle sortiron juste pu du chargeur XD.

bonne chance!

one day zombie's will get out from heart and start killing so prepare your mags!!! and wait!!!
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-24, 2:39 pm

Buffalo a écrit:
Le technique GI était de cogner sur le casque s'il n'y avait pas de surface dure sous la main, mais avec une calotte...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-28, 10:15 am

Du nouveau!!!!
j'ai bien fait le test est effectivement lorsque je cognais le chargeur sur une surface dure une balle était projetée hors du chargeur... J'ai donc travaillé les lèvres du chargeur et après test: 20 balles tirées et aucun problème!!!!! Banana Ma carabine fonctionne correctement et même elle est relativement précise j'ai groupé à 1.7 pouces à 100 verge mire ouverte enfin je profite pleinement de ma carbine Twisted Evil


Merci beaucoup des conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-28, 10:17 am

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-28, 10:38 am

Winner Une bonne chose de réglé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-28, 11:40 am

olicubensis a écrit:
Du nouveau!!!!
j'ai bien fait le test est effectivement lorsque je cognais le chargeur sur une surface dure une balle était projetée hors du chargeur... J'ai donc travaillé les lèvres du chargeur et après test: 20 balles tirées et aucun problème!!!!! Banana Ma carabine fonctionne correctement et même elle est relativement précise j'ai groupé à 1.7 pouces à 100 verge mire ouverte enfin je profite pleinement de ma carbine Twisted Evil


Merci beaucoup des conseils!!
Salut Olicubensis. Content de voir que chu plus tout seul de Gaspé sur le forum!! cheers Où vas-tu tirer avec ton joujou? Au pit au sud de la rivière St-Jean où à St-Maurice?
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-28, 11:52 am

au pit au sud de la rivière st-Jean! c'est tranquille j'y vais presque à tous les semaines!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-28, 8:44 pm

olicubensis a écrit:
au pit au sud de la rivière st-Jean! c'est tranquille j'y vais presque à tous les semaines!
Ben, y a des chance qu'on s'y voit un moment donné HÉHÉ! Je vais souvent y faire ''japper'' ma SKS pis mes autres carabines mais je laisse pas tellement de trace...je ramasse tout en partant, surtout mes douilles que je recharges....sauf celles de la SKS mais même si je le faisais, j'en retrouve jamais la moitié....ça crache les douilles c'te p'tite bête-là!OUF!!
Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
olicubensis


Masculin
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 26/08/2012

Problème avec ma M305.... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma M305....   Problème avec ma M305.... Icon_minitime2012-11-29, 8:58 pm

[/quote]
....sauf celles de la SKS mais même si je le faisais, j'en retrouve jamais la moitié....ça crache les douilles c'te p'tite bête-là!OUF!![/quote]


lol! jsuis daccord il sont presque introuvable! au plaisir de se voir ! je fais japper ma sks régulièrement moi si!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma M305....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème m305
» Recherche M14/M305 avec stock de bois (si possible)
» Problème m305
» Problème avec ma 4X4
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: