EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Couper un canon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Couper un canon? Empty
MessageSujet: Couper un canon?   Couper un canon? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 8:54

Salut,

J'ai un 12 1 coup, mais avec un canon de 30 pouce, je trouve sa long pour faire de la chasse a poule ou au lievre, je voudrait le couper a 24-26 pouce.

Est-ce que sa se coupe?

Est-ce que je peut le faire moi meme avec une scie a métal ou bien je doit le faire faire par un armurier?
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Couper un canon? Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:42

moi j en ai deja couper un par obligation, bout du canon fendu a cause de la neige, je l ai couper a la scie pis je l ai fini sur le tour ,faut pas que t oublie que ca va te prendre une autre mire au bout pis que tu n auras pus de choke tu va tomber cylindrique ca va étendre pas a peut pres pis ca tireras pas loin a poule
Revenir en haut Aller en bas
Colt1911
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Lacolle
Emploi : logistique de Transport
Loisirs : Week-end Warrior
Date d'inscription : 11/09/2008

Couper un canon? Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:27

J'en ai déja couper un avec un pipe cutter , ceux que mon père utilisait pour couper les vieux tuyaux a eau en fer , pis sa à faite un pas pire job , mais j'ai pas remis de nouvelle mire par contre ( quelqu'un pourrait dire si sa se fait soi -même ? ).

Moi je pense que pour un vieux .12 c'est ok , mais si j'aurais une arme de meilleur qualitée , je ferais sans doute affaire avec un armurier .
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Couper un canon? Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:45

ca se fait soi meme poser une mire mais il faut que tu sois equipé ...une presse drill, un bloc en "V", le tap pour faire les filets ,la bonne meche ....si tu es pris pour acheter tout ca té aussi ben d aller la faire poser Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Couper un canon? Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:25

Corral a écrit:
ca se fait soi meme poser une mire mais il faut que tu sois equipé ...une presse drill, un bloc en "V", le tap pour faire les filets ,la bonne meche ....si tu es pris pour acheter tout ca té aussi ben d aller la faire poser Ché-pas

Juste cette pièce là, risque de tout scrapper. Quand on parlent de forets/mèches, vaut mieux savoir de quoi on parlent... et là, je ne niaise pas une miette, c'est on ne peut plus sérieux.

Excellente remarque Corral. Surtout que la presse-drill va couter le prix de la job... et il faut aussi tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Couper un canon? Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:30

si tu coupe trop tu nauras plus de porter de tir sa vas ouvrir grand comme un porte de garage tu peux couper un peux surtout si a lorigine il est full tu peux le couper de 2 pouce ..mais le desendre a 24 la tu perd tout etranglement se que je te deconseil...pour le coupe tube (pipe coter)jirais molo sI TU SERT TROP LA VIS (AJUSTEMENTDE DU COUTEAU )TU AURAS UNE BAVUE DANS LE TUBE....parol de tuyauteur...sa prend un peux d experiance ,prend la scie a fer la jobs est plus safe
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Couper un canon? Empty
MessageSujet: Re: Couper un canon?   Couper un canon? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:05

Ok sa me rassure, pour faire la job, y'a pas de trouble, j'était mécano-soudeur avant, donc le fer je m'y connait, et les charte de tap/dye aussi.

Je vais peut-etre le laisser comme sa, parce que c'est un full choke, et le fait de le couper, je me demandais il deviendrait quoi, donc un cylindrique de 26 pouce, sa m'intéresse pas trop. Pour la mire je m'en fou, sur un 12 sa sert pas trop!!!

Merci des info!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Couper un canon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couper un canon?
» couper un canon
» Couper un canon de AR-15
» Couper un canon
» Couper un canon ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: