EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel calibre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:29

J'ai bien vu un post où il est question de coyotte mais...
Y-a-t'il un site ou q-chose qui nous explique les différentes carabines et leur calibre et ce qu'on peut tirer avec... Corneille/marmotte/renard-coyotte-loups/4 gros gibiers
Comme ma 22... Je viens de voir que ce n'est pas du tout une .22 dont vous parler... Hihi Non!
Eh oui, mais faut un début à tout Ché-pas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:49

22 hornet ,222, 22-250 ,204 ruger. 223 ,243 winchester
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:46

Confus Ché-pas scratchQuel calibre? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:39

avec les rimfires (comme une .22 ou 17hmr) tu peux faire le petit gibier. (corneille, lievre, perdrix, marmottes...)
Le coyotte,le renard et le loup font aussi partis des petits gibiers, mais pour eux tu peux utiliser les centerfire.
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:28

6 mm remington.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:02

6mm pour le petit gibier aussi?
Et si je veux aller chasser...
Je suis sur la 158 Zone 8/9... En plein milieu entre Hawkesbury et Joliette. Il n'y a pas une seule terre de la couronne. C'est tout des fermes... Où je chasse? Je demande au fermier si je peux aller dans son bois? Gênant non? Il va pas m'envoyer promener même si je lui fais de promesses longues comme le bras de rien scapper?
J'connais pas les procédure.
Donc ma petite 22 est bonne pour la corneille et la marmotte ou il y a une différence avec la 22Hornet?

Il devrait y avoir une section DÉBUTANTS, POSEZ VOS QUESTIONS ICI. On pourrait y retrouver toutes les questions de bases qu'un newbie se pose sans vouloir les poser (mais faites moi confiance pour ça:shock: Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 7:23

Tu sais, Aller rencontrer des fermiers/cultivateurs, est une des meilleure façon d'avoir un territoire pas trop achalandé.

Évidemment, aller cogner à la porte est assez déplaisant pour tout le monde... çà se passe autrement. L'idéal est de te faire des contacts... un ami te réfère quelqu'un... qui lui crois que tu pourras à tel endroit... etc...

Quand les gens à qui on demande ont une référence... d'une personne "bien", çà facilite les choses. Parce que eux, ne nous connaissent pas. Ils doivent donc se baser sur une brève rencontre et leurs impressions.

Mais en tout temps, le respect et le savoir vivre est de mise. Ces gens ne nous doivent rien, ils ont parfaitement le droit de dire "non"... d'ailleur, mettons-nous à leurs place, vous feriez quoi ?

Moi je quitte toujours en m'excusant d'avoir pris un peu de leurs temps et je les remercient pour ce temps, qu'ils m'ont accordé. C'est d'ailleur comme çà, que j'ai eut mon spot à Chevreuil, dans le coin de Deeramator, une vingtaine d'années passé...

En plus, aujourd'hui, les gens sont bien moins respectueux des autres, alors en nous montrant respectueux, çà facilite les choses. Qui dit, qu'ils ne changeront pas d'idée quelques jours plus tard ?

Puis si les gens acceptent, on se fait un plaisir de les remercier... soit un cadeau en argent, bon d'achat, boisson, viande, etc... c'est toujours apprécié de ceux-ci.

ET NATURELLEMENT, on ne saccage pas leurs propriété. Moi je ne laissais RIEN derrière-moi, je rapportait tout, même les abats et je chassais au sol. Donc aucun dommages aux arbres.

Mais çà, c'est moi. Vous ferez bien comme vous voudrez, mais moi, çà m'a bien servi à cette époque là.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 8:16

Salut Ange_noir,
Les rimfires sont des percusions annulaires. Comme ta .22lr, le percuteur vient fraper sur le coté de la douille. L'amorce fait partie intégrale de ce type de munition.

Le .22 hornet fait parti de la majeur partie des calibre qui sont "centerfire". L'amorce est ajouté au centre de la douille.

Pour ce qui est du petit gibier à plume, seulement les rimfire sont permis. Pour les petits gibiers à poils, tu peux utiliser les rimfire ET les centerfire (...de 22 hornet à .50bmg...)
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:25

Merci LeBauffe!!! Au cours, ils ont parlé de l'éthique comme tu dis mais c'est d'aller frapper chez le fermier...

TheMaster, ces deux termes, je connaissais, maisquelle différence pour le gibier rim ou center? La force de frapper, donc moins de blessés?


Dernière édition par Ange_noir le Dim 7 Déc 2008 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:20

Tout est dans la manière d'arriver...

" Bonjour Monsieur, je me nomme ......... et suite à une conversation avec monsieur .........., au sujet de la chasse au chevreuil, orignal, ou what the fuck, il m'a référé à vous, pensant qu'il me serait possible d'aller chasser sur votre propriété. ..... "

Présenté comme çà, çà fait courtois, directe ( il ne te prends pas pour un vendeur ou colporteur ) et tu mentionnes une référence, qui habituellement est de bonne augure, çà crée un lien de connaissance. Il voudra alors en savoir plus sur toi, c'est normal et officiel...

Pas de menteries... il en parlera assurément avec celui qui t'a référé... si tu bluffe, t'est cuit !

Ainsi, c'est plus long, mais çà évite de faire le "Jéhovah" Wink Deplus, je mentionne mes collègues et leurs véhicules. Dans mon cas, quand mon "foursome" est fait, je m'en tiens à eux exclusivement. Donc pas de mauvaises surprises pour ce propriétaire, qui peut craindre de voir "le village au complet" utiliser sa terre... Wink

De plus, une fois le contacte établi, tu peut lui offrir de "contrôler" les prédateurs de la région. Çà sécurisera ses animaux d'élevage. Puis ce paragraphe là, nous ramène au sujet initial... quel calibre ? Wink Donc je répondrai, çà dépends du terrain de chasse et de tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:30

Ce sera à moi de sortir mon côté vendeur et laisser tomber ma gêne mal placée Laughing. Non, merci Le Bauffe, je comprends parfaitement...

J'ai trouvé ça pour m'aider un peu... Je peux voir les calibres. En lisant le forum, je pourrai leur attribuer leurs fonctions ou utilités...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_munitions_d%27armes_d%27%C3%A9paule
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_munitions_d%27armes_de_poing
Là, je vais me trouver la même chose pour les différentes carabines mais je sais maintenant que j'irai pas aux siffleux avec un RPG Quel calibre? Feu05
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:52

sidester a écrit:
6 mm remington.

Quel calibre halucinant!!!

J 'ai environ 5000 coups de tiré avec ce calibre. J 'ai abattu 8 chevreuils, une multitutes de de vermines de mer pas plus gros qu 'un siffleux (jusqu 'a 400 verges) et des centaines de loups-marins. Dans mes calibres préfèré c 'est dans mon top 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: Quel calibre?   Quel calibre? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:01

Style carabine polyvalente donc.....

A part les plumes...
Chasseurs de dindons sauvages ici?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calibre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel calibre, quel model, où achetter?
» quel calibre?
» quel calibre ?
» Quel Calibre?
» Quel calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: