EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 faire des boules de feu avec un 357 mag

Aller en bas 
+8
wcat
Cochyse
118-MP-Group
st-barth
Noodles
n0th1ng
10X
titom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:59

j aimerais bien connaitre des recette de 357 mag qui font de boule de feu!! Laughing

moi comme ces la je reload avec de la vithavuori n-110 et boulet berry copper plated 158 gr!!!
mais j entend beaucoup parler de la h-110 est-ce la seul poudre qui a les capacité a faire des boule de feu??

j aimerais aussi savoir si faire ce genre de charge signifie automatiquement (HOT LOAD) scratch

et aussi si le genre de boulet fait une differance genre full metal jacket vs copper plated vue la vitesse a laquel sa sort du canon??

donc si vous avez des recettes j aimerais essayez !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:44

Salut Titom,

Le gros secret pour obtenir une des plus belles boules de feu avec le 357mag , 44mag,454 casull, 460- 500 S&W etc est de sélectionner au départ un boulet chemisé le moins lourd pour chaque calibre que j'ai énuméré ainsi qu'une poudre ayant un " Burn rate" très bas.

Plus le boulet est léger plus il faut augmenter la charge de poudre ( tous calibres) pour obtenir un bon équilibre sécuritaire concernant la pression lors de la mise à feu.

Plus une poudre sera lente en combustion plus sa charge volumétrique sera grande dans la douille et s'est le pourquoi qu'il est impossible d'utiliser ce type de poudre avec des calibres à douilles courtes comme le 9mm, 40 S&W, 45acp etc.

Pour revenir à ta question concernant un bon blast pour le 357Mag;

Voici ma recette personnelle,

Boulets chemisés ou semi-chemisés de 125gr. (cam-pro, Hornady XTP)

Poudre Hodgdon H110 à 21.6gr

Primer SPM

COL: 1.590"

Le maximum load avec la H110 pour le .357Mag est à 22gr avec un boulet 125gr et je te suggères de débuter à 20gr pour débuter ta recette.

Dans mon 686 avec ma recette, la flamme au bout du canon sort de 10@ 12 pouces Twisted Evil

Concernant la vitesse du projectile au Chrony = 1895/ps Smile

Le paf... C'est MONGOL!

Le plus dur avec cette recette ... C'est de ne pas cligner des paupières après avoir décoché ton tir ! Shocked

Note: J'ai essayé d'autres bonnes poudres (2400-Win296 H4227) mais je suis revenu depuis des lunes à mon premier amour soit la H110 de Hodgdon.

10x



Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:56

Merci beaucoup 10x pour ta recette et tes explication cheers

tu peux etre sur que je vais me magasiné une ou deux livre de h-110 et du 125grains en fin de semaine big smile

puis je vais essayer sa la fin de semaine prochaine Twisted Evil

je vais commencé a 20 gr comme tu dit,histoire de pas me flambé les sourcis en commancant Hahohi



titom
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:03

faire des boules de feu avec un 357 mag Lady-Gaga-boobs-on-fire


c'est comme ca quon fait ? Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:07

Tabarn.......sa pas l'air chaud pour la plo......
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:46

Crampé Fou
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:29

titom a écrit:
Merci beaucoup 10x pour ta recette et tes explication cheers

tu peux etre sur que je vais me magasiné une ou deux livre de h-110 et du 125grains en fin de semaine big smile

puis je vais essayer sa la fin de semaine prochaine Twisted Evil

je vais commencé a 20 gr comme tu dit,histoire de pas me flambé les sourcis en commancant Hahohi



titom


Laisse nous savoir mon ami , tes premières impressions sur la ligne de tirs lors de tes prochains tests avec ta nouvelle recette!

Quand tu seras à la recherche d'un moyen pour empêcher tes paupières de cligner suite au blast d'une arme... Ben, j'ai une cliss de bonne recette pour toi


Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:44

oui je vais t en redonné des nouvelles ces sur!! Smile

pour la h 110 j en ai deja trouvé je vais la cherché demain matin
mais pour le 125 grains ces plus compliqué le crafm ne vend plu de campro et en ont plu dans les autre marque et higginson a hawksbury eux aussi en ont pas Sad

je vais appeler x reload demain matin rené doit avoir sa Very Happy

je suis curieux pour la recette des paupieres j aimerais bien la connaitre Confus
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:55

titom a écrit:


je suis curieux pour la recette des paupieres j aimerais bien la connaitre Confus

Chaque chose dans son temps mon ami! Je vais réveler cette solution un peu plus tard suite à tes tests de rendements avec ton 357 et la H110.

Donnes nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:17

Hihi ok je vais patienté
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:44

Et puis Titom, as-tu fait tes tests avec cette recette?
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:09

Oui 10x j ai fait un esssaye mais j ai juste fait quelque balle a 20 gr et ces deja impressionant Shocked meme le sons est differant j adore sa Twisted Evil

j ai fait seulement quel que balle parce que la poudre est tellement fine que sa fait un méchant dégat sur ma machine a reload Shocked

je m explique j ai une dillon 650,pis quand j actionne le bras pour monté ma douille pour la chargé de poudre tout va bien mais quand je redessand la douille pour comlpeté le cycle il y a toujours une pluie de poudre qui tombe partout sur la machine. Apres 50 balles j ai ramassé l equivalent de 10 gr de poudre sur la machine et le bureau qui la supporte!!!

sa fait peur affraid surtout qu il y en a un sur le forum que sa machine a sauté

je ne sais pas se qui cause se probleme scratch
- poudre trop fine pour le distributeur de poudre
-static
-mauvais ajustement de mon distibuteur de poudre
Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:12

peut etre ta rod de distributeur qui est mal ajuster car j'ai une xl 650 et je n'ai aucun trouble avec la h110 quand je reload. la seule modif que j'ai fait est d'installer un trust bearing entre la shell plate et la bolt allen qui la retien sa me permet d'ajusté le serrage pour que lorsque la shell plate cycle sa se fasse en douceure et sans le petit contre coup...
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:13

st-barth a écrit:
peut etre ta rod de distributeur qui est mal ajuster car j'ai une xl 650 et je n'ai aucun trouble avec la h110 quand je reload. la seule modif que j'ai fait est d'installer un trust bearing entre la shell plate et la bolt allen qui la retien sa me permet d'ajusté le serrage pour que lorsque la shell plate cycle sa se fasse en douceure et sans le petit contre coup...

Ha un trust bearing est-ce-que ces homemade comme modification Confus ou je peu en commander un parce que ces vrai que la shell plate elle est brusque et quand la douille est presque pleine y as des grains de poudre qui tombe sa reglerais un probleme Smile

pis pour la rod je vais vérifier sa Merci
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:58

dillon le vend en option tu peux le voir dans le livre de pieces de la press sinon tu fais comme moi tu prend la bolt et tu vas chaz une fournisseur de bearing comme ibs ou kinekor et il vas te trouver celui qui va la pour se qui est du prix sa doit pas etre trop cher car mon fournisseur ne me la pas facturé Bananacha j'aimerais bien te donné le numéro du bearing mais il est trop fin il a rien de visible dessus et je n'ai pas gardé l'enveloppe avec le numero....
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:03

merci st bart j ai regarder sur le site de dillon et ces une page blanche je vais verifier avec x reload ces la que j ai acheter la machine,parce que sa m interesse se ptit bearing la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:51

oki au pire si rené ne la pas je peux m'informé de mon coté car le fournisseur de bearings viens lundi
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:18

ok bin si sa fonctionne bien pour toi oui informe toi si ses possible pour le numero de bearing je passe justement les fete en abitibi je pourrais faire une pierre d un coup pis aller le chercher moi meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:55

ok je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
118-MP-Group
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
118-MP-Group


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 111
Emploi : Retraité et heureux de l'être
Date d'inscription : 03/11/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:04

WOW,
Merci St-Barth,
J'avais sensiblement le même problème de vibration et je ne trouvais pas la solution.
Je vais sûrement essayé de trouver ce fameux trust bearing et l'installer pour voir la différence que cela fait.
À nouveau merci
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:04

La H110 est effectivement une poudre pas très conviviale pour les doseuses volumétriques. Mais les contraintes lors du rechargement son très vite oubliées quand tu appuies sur la détente Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:14

Ho que oui moi je rechargais avec la vithavuori n-110 et ces tres differant Shocked

le sons et le flash et je suis qu a 20gr Twisted Evil

je suis sur le bon chemin pour reglé mais probleme de doseuse pis la on va passé au chose serieuse les tests afro

merci encore pour la recette pis plus tard on va essayé de pas clingné des yeux Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:38

titom a écrit:


merci encore pour la recette pis plus tard on va essayé de pas clingné des yeux Ha ha

Le jour que je vais te révèler le secret pour ne pas cligner des yeux avec l'utilisation d'une poudre à effect de blast... Tu vas dire ... TABARNACLE !
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

faire des boules de feu avec un 357 mag Empty
MessageSujet: Re: faire des boules de feu avec un 357 mag   faire des boules de feu avec un 357 mag Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:45

je suis bien impatient de voir sa se secret la Cé long!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
faire des boules de feu avec un 357 mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Bettman a pété sa coche avec le choix du CH, il va faire un caca nerveux dans sa couche avec ceci
» Faire une 6.5CM avec une 243
» On peu tu faire mieux avec une SKS ?????
» Faire un Ak47 avec une pelle?
» Ce que l'on peut faire avec une douille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: