EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au diable le Brasso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Au diable le Brasso Empty
MessageSujet: Au diable le Brasso   Au diable le Brasso Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 7:32

Si vous êtes comme moi et que vous détestez la maudite odeur d'amoniac du Brasso (pour ceux qui s'en servent pour shiner leurs douille etc), essayer le Cerama-Bryte (nettoyant pour les vitro-céramique). Ça nettoie en ti-péché et on se fait plus chialer parce que ça sent le diable dans la maison Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Au diable le Brasso Empty
MessageSujet: Re: Au diable le Brasso   Au diable le Brasso Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:01

On a eu une discussion la dessus l'autre fois..

Brasso et autres produits similaires, c'est vraiment pas vargeux pour le brass.... C'est bourré d'ammoniac et d'autres éléments acide, qui réduit le pourcentage de zinc dans les douilles en le diluant. Le zinc est ajouté à l'alliage pour solidifier le brass. Tu l'enlèves, tu peux te ramasser avec des craques de fatigue.

Laisse une douille dans le Brasso pendant une heure. Tu remarqueras que la douille va prendre une couleur plus rougatre. C'est le zinc qui disparait.

Bien sur, la douille est exposé directement à la substance. Mais à long terme, c'est le même effet.

En plus, l'ammoniac qui est l'agent actif, s'évapore assez rapidement. Tu tumbles tes douilles pour rien.

Je peux comprendre le désir d'avoir des douilles tellement belle qu'on se voit dedans, mais faut pas oublié qu'il s'agit d'un alliage qui doit résister à des pressions de plusieurs dizaines de milliers de PSI...

On se casse la tête avec la longueur des douilles, nettoyer le primer, annealing et j'en passe, mais on nettoie avec des produits ménagers en dessous du comptoir?

Pourquoi pas utilisé les produits spécialement fait pour ca? Ca coute 7$....
Revenir en haut Aller en bas
 
Au diable le Brasso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brasso
» Le diable est aux vaches!!!
» Le trou du diable change de main
» Au diable les 'Ricains, on va se démerder tous seuls!
» BOOON... ÇA PARLE AU DIABLE: JE SUIS CONTAMINÉ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: