EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dies Redding

Aller en bas 
+5
Moosetracker
Corral
Lebauffe
270 wsm
j-p
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:12

Il y a une vingtaine d'années, les dies les plus faciles à se procurer au Québec étaient les RCBS, les Lee et les Lyman........en tous cas pour ma part, étant en région éloignée.

Je n'ai connu les Dies Redding qu'il y a moins de 10 ans et le seul que j'ai acquis depuis ce temps dans cette marque est pour la .308. J'en suis fort satisfait.

Quand je regarde dans un catalogue ces dies, je constate qu'il y a bien des choix et je ne suis pas sûr de tout comprendre leurs spécificités.

J'ai un die d'une autre marque dont je doute qu'il fasse bien la job de resizing avec le calibre .300WSM. Si je ne passe qu'une fois ma douille dans le die, mon verrou de carabine est parfois dur à fermer, quand je repasse la douille 2 ou 3 fois dans le die, cela s'améliore sans atteindre la perfection. À noter que je reload régulièrement des douilles qui ont été tirées par toutes sortes de carabines, pas seulement la mienne.

Je me demandais si un Type S Full Lenght Bushing Die de Redding ferait la job, il est mentionné que c'est bon pour les semi-autos, alors j'imagine que les douilles doivent se faire redimensionner pas mal au max.

J'aimerais bien que quelqu'un me démêle avec tous ces dies Redding et m'explique le rôle de la bushing comme il faut.

J'imagine que les réponses seront bien éclairantes à bien des "relodeux" car c'est pas évident rendu à ce niveau de raffinement.

Merci

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:18

Comme je t 'ai dit au télépnone j-p je vais te lire. Wink
Ça se bouscule pas au porte pour répondre. Blbl
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:35

En effet,

à un moment donné, y en a un qui connait ça qui va se mouiller....

et le monsieur, il sera content.. lol! lol!

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:46

Je ne connais pas assez çà, pour te le confirmer, mais je crois bien que OUI, çà ferait la job.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:12

je ne possede pas de dies redding mais ce que j ai lu a propos de bushing dies c est pour faire du neck sizing tu change de bushing pour avoir juste le bon serrage du neck ,ca peut changer avec l epaisseur du mur de differentes douilles pis ca fait des collets bien centrer
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:15

Corral a écrit:
je ne possede pas de dies redding mais ce que j ai lu a propos de bushing dies c est pour faire du neck sizing tu change de bushing pour avoir juste le bon serrage du neck ,ca peut changer avec l epaisseur du mur de differentes douilles pis ca fait des collets bien centrer

Oui mais il faut les tourner (collet).
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:11

je ne connais pas les dies Redding type S bushing. Cependant tu peux te procurer des dies de type small base (RCBS en fabrique) qui te permettent de resizer n'importe quelles douilles a des dimensions minimum.

J'ai une 308 dont les dimensions de la chambre sont pratiquement au minimum de SAAMI. Aucunes douilles tirées dans une autre carabine ne peuvent etre utilisées dans ma 308, a moins de faire un resize avec mon die RCBS small base. Une fois resizer au minimum, je peux faire du neck sizing par la suite pour 2 a 3 coups avant de faire du full length resizing.

Jette un coup d'oeil sur le lien suivant chez RCBS pour ta 300WSM:

http://shop.rcbs.com/WebConnect/MainServlet?storeId=webconnect&catalogId=webconnect&langId=en_US&action=ProductDisplay&screenlabel=index&productId=2258&route=C09J042N022
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:20

Super info Moosetracker,

Je serais bien curieux de voir si certains ont essayé ce genre de die avec un calibre WSM. L'angle de l'épaulement étant prononcé avec la pression dans ces douilles (65,000 psi) mettons que c'est assez rough sur les douilles.

As-tu déjà commandé directement de RCBS?

Merci pour l'info

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:31

Tu as raison, ca prend énormement de pression pour resizer des douilles de 308 alors je m'imagine des 300WSM. Assure-toi de bien les lubrifier avant de procéder.

En réponse a ta question, non je n'ai jamais acheter directement de RCBS. D'ailleurs, sur le site RCBS ils mentionnent qu'ils n'exportent leurs produits directement aux consommateurs. Tu pourrais essayer chez Dante, Ellwood Epps, Wholesale sports, P&D Enterprises, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:59

SAK ! J'me suis gourré solide !

Merci Moosetracker... J'ai mentionné plus tôt une référence au Full Lenght... mais en fait, c'est des Small Base que je voulais dire. Le pire, j'en ai un set, pour une .308 semi. Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 7:36

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:22

Je ne pense pas qu 'un die small base règle le problème dans ce cas ci. Le problème n 'est pas a la base mais plutôt a l 'épaulement, comme je te disait au téléphone hier j-p, je suis convaincu que c 'est un problème "d 'annealing". Si tu en chauffe une et quelle entre sans problème dans ton arme et bien tu auras ta réponse. Je recharge beaucoup les wsm et je peux vous dirent que c 'est un problème recurant avec ce genre d 'épaulement (35°). Quand j 'ai commencé a "annealé" j 'ai reglé mon problème et j 'ai gagné en précision.


Dernière édition par 270 wsm le Lun 8 Déc 2008 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:25

Le die Redding type S full lenght sont les seules die que j utilse.

La raison est bien simple, ce sont les die les plus versatiles sur le marche et dont les tolerences approche les die custom.

Au sujet des die small base, leur utilite se limite aux utilisateurs qui prennent des douilles un peut partout, tirer dans d autres armes.

Si les douiiles ne sont utiliser que dans une seule arme, les small base ne sont pas utile, peu importe le calibre, meme pour un semi

Les type S full Lenght permettent d appliquer un travail precis et specifique sur la douille.

Donc , le tireur qui desire une pression X sur le neck(collet) choisi le bushing qui lui convient.

Il peut facilement comparer l effet de la tension sur le neck en preparant des douilles avec des bushing different(intervalles de 0.001").

L utilisation des Competiton Shell Holder de Redding complete la versatilite des die en permettant d effectuer exactement le resizing voulue sur le headspace de la douille.

C est a dire, lorsque l on tir une cartouche, celle-ci allongera pour appuyer le shoulder(epaule) dans la chambre.

Donc, le corps de la douille allonge.Pour que la douille puisse etre reutilise lors du rechargement, ont doit ramener la longueur du corps a une dimension inferieur a celle de la chambre.

En general, pour que l action de l arme ferme bien sur une cartouche recharger, il faut que le headspace(longueur de la cartouche mesurer de l epaule a la base) soit au moins 0.002" inferieur pour les bolt et 0.004" pour les semi.

Certain tireur ne font pas de travail sur le headspace, seulement sur le neck.
Ces tireurs sont identifiable sur la ligne de tir par leurs difficulter a fermer ou ouvrir leurs armes parce que les cartouche sont trop serre.


Dernière édition par SSGP2 le Dim 7 Déc 2008 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:51

j-p a écrit:
À noter que je reload régulièrement des douilles qui ont été tirées par toutes sortes de carabines, pas seulement la mienne.[i]

J'ai suggéré les dies small base justement parce que j-p utilise des douilles en provenance d'autres carabines.

270
Les dies small base resize tant la base que l'épaule de la douille d'environ .002". Check le lien plus haut provenant de Graf & Sons.

Personellement j'utilise les dies Lee Collet pour le neck sizing - pas besoin de lubrifier la douille. Apres 2 ou 3 coups je resize full length avec un die Forster benchrest. J'utilise aussi le die Forster benchrest micro ajustable pour remoter les cartouches. Je vérifie mes loads sur un gauge Sinclair pour la concentricité, tant pour le neck de la douille "resizée" que pour l'enlignement du boulet.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:42

Je ne crois pas a l 'utilisation d 'un "small base" dans une arme a verrou, comme dirait un "millwright" c 'est pas règler le problème a la source.
Ce qui surveint avec les wsm c 'est que l 'épaulement de 35° trempe sous les mise a feu et comme une lame de ressort sur un camion elle garde sa mémoire et revient toujours a sa place. En la chauffant (anealing) ont la détrempe et ont peu en la "resizer" a nouveau sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:50

270 wsm a écrit:
Je ne crois pas a l 'utilisation d 'un "small base" dans une arme a verrou, comme dirait un "millwright" c 'est pas règler le problème a la source.
Ce qui surveint avec les wsm c 'est que l 'épaulement de 35° trempe sous les mise a feu et comme une lame de ressort sur un camion elle garde sa mémoire et revient toujours a sa place. En la chauffant (anealing) ont la détrempe et ont peu en la "resizer" a nouveau sans problème.

C'est possible avec un annealing que tu puisses régler le problème pour les douilles originales provenant de la carabine de j-p. Cependant je doute fort que ta solution puisse permettre l'utilisation des douilles provenant d'autres armes que celles de j-p. La réponse viendra a l'essai!
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:51

Super messieurs,

j'apprends beaucoup par vos commentaires et j'ai deux solutions qui je pense réglera sûrement mon problème, je vais essayer l'annealing cela va de soi et pour le die small base, si je peux avoir cela facilement, selon les liens de Moosetracker c'est pas bien dispendieux. je vais vérifier si je peux avoir cela par Dante.

J'espère que ce post amènera d'autres commentaires constructifs comme précédemment.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:53

Comme mentionné précédemment, j'ai de multiples sources pour mes douilles de 270 et 300WSM, c'est donc pour cela que les deux solutions sont pertinentes à mon avis.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:00

Moosetracker a écrit:
270 wsm a écrit:
Je ne crois pas a l 'utilisation d 'un "small base" dans une arme a verrou, comme dirait un "millwright" c 'est pas règler le problème a la source.
Ce qui surveint avec les wsm c 'est que l 'épaulement de 35° trempe sous les mise a feu et comme une lame de ressort sur un camion elle garde sa mémoire et revient toujours a sa place. En la chauffant (anealing) ont la détrempe et ont peu en la "resizer" a nouveau sans problème.

C'est possible avec un annealing que tu puisses régler le problème pour les douilles originales provenant de la carabine de j-p. Cependant je doute fort que ta solution puisse permettre l'utilisation des douilles provenant d'autres armes que celles de j-p. La réponse viendra a l'essai!

+1
Je vais le redire, quel forum extraordinaire! applaudi
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:20

Si c'est compliqué ou long ou trop dispendieux chez mon fournisseur préféré, j'en ai trouvé aux USA à 27.93 us pour le s/b die de 270 wsm et 26.14 pour le s/b de 300 wsm. De plus, ce marchand américain les a en stock. Je ne me casserai pas le caillou bien longtemps.....

Effectivement, quel forum exceptionnel et en plus la courtoisie est toujours de mise. Il faut que ça reste comme ça..... cheers cheers

D'autres forums ont déclinés dû justement aux écrits cavaliers qui étaient souvent trop fréquents. Mais bon c'est une autre histoire.

Merci messieurs.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:51

En ce qui concerne le headspace, voici un tres bon outils pour le mesurer et ajuster votre die en consequence
http://www.midwayusa.com/Search/?search_keywords=rcbs+precision+mic&category_selector=#rcbs%20precision%20mic____-_1-2-4_8-16-32
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:10

Il me semble que Midway ne ship pas au canada.???? Question Question

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:33

Effectivement!

J utilise le site de Midway parcqu il donne toute l info necessaire sur le produit.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:28

j-p a écrit:
Il me semble que Midway ne ship pas au canada.???? Question Question

Wink Wink

j-p
essai midway international

http://www.intlmidway.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dies Redding Empty
MessageSujet: Re: Dies Redding   Dies Redding Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:45

Faut ouvrir un compte, mais le lien marche pas...Dies Redding Dissapprove
Revenir en haut Aller en bas
 
Dies Redding
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dies redding
» 338 win mag redding dies
» kit de die Redding en 6br
» Redding
» Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: