EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La 5 ième vitesse

Aller en bas 
+7
frink
lucky7
Popymoy
mtl_tireur
1clickdown
4 bras
.300rum
11 participants
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:47

Ces le moment ou le canidé réalise que sa vie est en danger, que ses oreille se baisse, que ses patte lui passe par dessu la tête et que sont corp s'allonge tellement que le ventre lui frolle le sol. Beaucoup de chasseur ont vu des coyote ou renard déguerpir comme un coup de vent a une vitesse qui nous laisse souvent perplexe. Ces se que j'appel shifter la 5 ième. Sa m'est arrivé justement aujourd'hui.
Le tout arrive à 11h 50 se matin, j'appercois un gros renard a une distance que j'évalue rapidement a 450 verges. Ni une ni deux je me couche sur une bute de sable et aligne la croix de mon leupold (1.5 x5 20mm) sur le petit canidé qui disparait carrément derrière cette dernière. Bien confiant je laisse parlé la sl8, je vois alors très bien mon boulet frappé un arbre directement devant la face de ma cible. Dans un éclat de bois et d'eau le renard décampe mais du mauvais bord (pour lui). Il court alors carrément vers moi avec un léger angle vers la droite. Je le devance et bang trop en avant, là il allume et shift la 5 ième. A se moment il est a 350 verges et il court comme si le yiable le suivait. Je le suit bien concentré et enchaine les tir tjs en le devancant de plus en plus . Je vois clairement que mes balle se rapproche de lui et la click... change de chargeur et ces repartit bang bang bang . Juste avant qu'il ne disparaisse dans le bois une de mes balle lui passe sous le nez, il fait alors la chose la plus insencé qu'il met été donner de voir.Il fait un 180 et repart à découvert. Je vous jure, j'ai tiré 16 coups sur un renard qui courrait de gauche a droite dans un champs et je ne les jamais touché. J'ai rechargé 3 foi en moin de 40 seconde. Je suis vraiment pas fier de moi mais bon sa fait du bien d'en parler loll
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:53

Ouaaaaa !.....ca cour en simonack !.....

Pour dans une prochaine fois, call le simplement "leeps quick "



A+
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:00

Ce renard la travaille pour un magasin qui vend de la munition Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:24

c'est l'ami de socks
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:30

La 5 ième vitesse Tireur-d-elite

ATTENTION !



CERTAIN SONT ARMÉ !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 5:26

Malchance oui mais, méchant beau stress à vivre. En fait une maudite belle journée pareil. Smile . Merci de partager .300rum
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:21

comme on dit toujour, ruser comme un renard.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:40

La raison de ses changements de directions était qu'il entendais l'impact de la balle
avec les arbres et en plus il les voyait. Pôvre ti pit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:12

oh!un renard avec over drive!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:20

haha sa mest arriver une fois Laughing 10 coups sur un coyote avec un bolt-action et je lai jamais eu Laughing jai jamais rit autant que sa Laughing lagriculteur se demandait en ta***** sur quoi je tirais Laughing

belle histoire!! a part sa comment se deroule ta saison Question
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:30

BON! RIEN DE TEL QU'UNE BONNE SÉANCE D'AÉROBIE POUR DÉMARRER UNE JOURNÉE!
PP. Laughing

À propos les gars, si vous pouvez dans votre secteur, donnez une chance aux renards et plantez plutôt les coyotes: ils sont nuisibles, eux.
Le renard passe sa vie à bouffer des petits rongeurs mais il n'est pas envahissant et opportuniste comme le coyote.
D'ailleurs, les populations de renards ont baissé depuis l'arrivée en force des coyotes.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:01

Surtout qu l'espérance de vie de cette petite bête ne dépasse pas 3 ans en milieu sauvage
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:30

Popymoy a écrit:
Surtout qu l'espérance de vie de cette petite bête ne dépasse pas 3 ans en milieu sauvage
Ils se font bouffer les petits par les coyotes de plus en plus fréquemment. Et si les coyotes peuvent coincer un adulte, ils le tuent.
Ça me fait plaisir quand des loups leur font la même chose...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:33

comme celui la PP.

y avait pas d'over drive sur celui la!!

https://www.youtube.com/watch?v=fAoszVLRP6U
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:15

PerversPépère a écrit:
BON! RIEN DE TEL QU'UNE BONNE SÉANCE D'AÉROBIE POUR DÉMARRER UNE JOURNÉE!
PP. Laughing

À propos les gars, si vous pouvez dans votre secteur, donnez une chance aux renards et plantez plutôt les coyotes: ils sont nuisibles, eux.
Le renard passe sa vie à bouffer des petits rongeurs mais il n'est pas envahissant et opportuniste comme le coyote.
D'ailleurs, les populations de renards ont baissé depuis l'arrivée en force des coyotes.



Dans certaine condition OUI bien d'accord sauf que certain agriculteur m'appel pour récolté les renards, ils entrent en dessous des clôtures et volent les poules et autres petits animaux de la ferme.



A+
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:45

Ah, là, c'est tant pis pour eux...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:02

4 bras a écrit:
PerversPépère a écrit:
BON! RIEN DE TEL QU'UNE BONNE SÉANCE D'AÉROBIE POUR DÉMARRER UNE JOURNÉE!
PP. Laughing

À propos les gars, si vous pouvez dans votre secteur, donnez une chance aux renards et plantez plutôt les coyotes: ils sont nuisibles, eux.
Le renard passe sa vie à bouffer des petits rongeurs mais il n'est pas envahissant et opportuniste comme le coyote.
D'ailleurs, les populations de renards ont baissé depuis l'arrivée en force des coyotes.



Dans certaine condition OUI bien d'accord sauf que certain agriculteur m'appel pour récolté les renards, ils entrent en dessous des clôtures et volent les poules et autres petits animaux de la ferme.



A+

je les pognes exactement pour la meme raisons, sa fait du dommage dans un paquet de poules cette petite bete la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:13

Une année, je chasse sur une BAIT mais la ferme est pas trop loin. Ma vision du décors est assez bonne.

Je vois un renard revenir de la ferme avec une poules a la gueule....je le regarde dans le scope et il arrête en regardant dans le bois opposé a moi ??????

Un coyote sort en courant de ce bois, le renard lâche la poules et dans l'temps de le dire le coyote lui a volé sa proie !!!!...Laughing

A plus de 500 verges, j'ai pas risquer mon tir , mais même avec le meilleur call, le coyote se foutait carrément si un lièvre était en détress.....Laughing

La situation était très comic a voir....comme si le coyote attendait lâchement que le renard revienne....
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:24

Faut dire que le renard se multipli tres vite sans la presence de coyote (que j'ai tuer) alors faut bien que je balance le tout.
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

La 5 ième vitesse Empty
MessageSujet: Re: La 5 ième vitesse   La 5 ième vitesse Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:34

4 bras a écrit:
Une année, je chasse sur une BAIT mais la ferme est pas trop loin. Ma vision du décors est assez bonne.

Je vois un renard revenir de la ferme avec une poules a la gueule....je le regarde dans le scope et il arrête en regardant dans le bois opposé a moi ??????

Un coyote sort en courant de ce bois, le renard lâche la poules et dans l'temps de le dire le coyote lui a volé sa proie !!!!...Laughing

A plus de 500 verges, j'ai pas risquer mon tir , mais même avec le meilleur call, le coyote se foutait carrément si un lièvre était en détress.....Laughing

La situation était très comic a voir....comme si le coyote attendait lâchement que le renard revienne....

C'est du ''Taxage'' version animale....
Revenir en haut Aller en bas
 
La 5 ième vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ième avec Fury
» 2 ième test avec ma 22-250
» Mon 6 ième saison 2012-2013
» 2000 ieme membre!
» Votre avis sur la 2 ième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: