EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nous étions invincible

Aller en bas 
+6
60 recon
appache
sebas zx6r
dantiwill
1clickdown
jfp
10 participants
AuteurMessage
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 6:28

Croyez-vous que ce livre est une histoire vrai?

Personnellement, j'ai des gros doutes. Je sais que le JTF2 existe et que leurs missions ne sont pas les mêmes que l'armée réguliaire. Peut-être que Denis Morisset est un ancien commando, mais Claude Coulombe a peut-être romancé les histoires ou même imaginé certaines histoire.

Je connais un ancien du JTF2 qui vient à notre champ de tir. Il ne parle jamais beacoup de ce qu'il a vécu. Il fait encore des mauvais rêves suite à ce qu'il a vécu même 15 ans après.

La partie ou l'unité est présenter aux commandants militaires et ou ils simulent une prise d'ottage. J'ai énormément de difficulté à croire que suite à un commentaire d'un journaliste, le commandant brandit une cible au bout de son bras et que trois personnes tire en même temps pour formé un trou même si les spectateurs sont avec le commandant.

L'armée Canadienne est très prudante. Les risques à l'entrainement ne sont pas acceptés. Peut-être que le JTF2 fait exeption à la règle mais pas les spectateurs. Donc, tirer parmi une foule ne serait pas tolérer par l'armé Canadienne. De plus, mon ami du JTF2 est un bon tireur mais pas assez pour faire un trou avec 2 autres dans une cible tenue au bout d'un bras.

Chapitre 10. Il décrit avoir tué un gas avec son couteau (même si son pistolet béretta avait un silencieu). Lors ce qu'il fait pivoté la lame avant de la sortir pour éviter que les dents de scie au dos de la lame arrache tout en sortant. Le poignard du JTF2 n'a pas de dents de scie il me semble. Le pluspart des couteaux des armés n'ont pas de dents de scie. Dans les films oui, ça parêt mieu. Mais pour l'armé, les dents de scie sont nuisibles pour poignarder une personne.

Chapitre 13 (je suis rendu là). Cette histoire est exactement la même que le films les larmes du soleil (avec Bruce Willis) paru en 2003. Le livre est paru en 2008. Le films se passe en Afrique et l'histoire du livre en Amérique du Sud. Mais pour le reste, c'est exactement la même histoire.

Est-ce que je suis le seul à ne pas croire toutes les histoires de ce livre? Certaines histoires (chapitres) sembles vrai mais par ce que d'autres non, je doute de la véracité du livre.

JF
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100902
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 6:35

Pour avoir lu des choses dans des livres, sur des faits rapportés, desquels j'étais au courant, il y a, disons...Des ajouts, des omissions, et une déformation de la vérité...Alors probablement la même chose ici.


PS Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:33

si tu en doute, rien ne tenpeche de lui ecrire un email, et peut etre meme de le rencontrer Very Happy

je suis sur que cest un gars supert sympathique avec qui tu va te sentir en securiter de parler avec.
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:48

Tk moi j'ai bien aimé ce livre....

Faut par contre pas oublier que c'est souvent romancé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:23

Vlà trois-quatres ans, j'ai lu le livre de Duncan Falconer ''First into action, dramatic personal acount of life in the SBS''
Je sais pas si tout ce qui est raconté est vrai mais c'était très très bon. Surtout le bout délicieux où le prince Andrew, pilote d'hélicoptère de la marine emmènent ses amis prendre un bon thé, dans un endroit qu'il connait bien, ils atterriront sur les terrain du chateau de Balmoral et seront accueuilli par la mère de Andrew, nul autre que la reine, qui leur serviront du thé...

Il raconte plusieurs mission, à travers le monde. C'est plus ou moins romancé, juste assez pour nous faire sourire, mais on apprend tout au long du livre les ''contrats'' qu'il aura exécuté dans le plus pure style ''à la James Bond''. Très bon divertissement.

Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:06

Ce livre est un fake , morrissette était de mon métier et plusieur l'ont connu.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:01

Je connais des anciens militaires. Un capitaine à la retraite qui est allé au «frond» avec les casques bleus. Quand il nous en parle un peu, les larmes lui montent aux yeux. Un autre de mes amis est un acien du JTF2. Il parle très rarement. Mais ce qu'il m'a dit (armement et tecnique) ne fonctionne pas vraiment avec le livre. Je voulais une histoire vrai mais je crois que je vais avoir un bon roman.

JF
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:02

pas grand chose de vrai dans se livre!!! mais ça fait vendre.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:30

La seule chose de vrai est quand il parle que le gouvernement lui a monté un set up sur la pédophilie dans les ordi.. Se sont des soldat qui l'ont stoolé , rien de ce que lui dit dans le livre.. Prend cet objet comme un roman d'action
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:41

Je pense qu'une partie peut etre vrai, mais les acteurs ont étés modifiés et regroupé sous un seul homme.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:15

En effet,tres bon livre a lire comme si vous regardiez un bon film d'action!!
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:35

quoi il existe ce gars

moi qui croyait que c'étais un roman

me suis fait avoir je veux un remboursement!
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

Nous étions invincible Empty
MessageSujet: Re: Nous étions invincible   Nous étions invincible Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:35

le livre a un gros frond de vériter, se sont des histoire que le JTF a fait, le gars qui la ecrit na jamais fait partie d'un team de breacher il étais pour le support, il se prend beaucoup de crédit pour des chose qu'il na pas fait.


(le contenue est pas mal mais le contenant est de la marde ! ) c'est la citation d'un membre du JTF durant les année que le livre survole.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous étions invincible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous etions invincibles
» A quoi devons nous nous attendre?
» Le reportage ''NOUS ÉTIONS ENNEMIS ''
» Films : Nous étions soldats (We Were Soldiers)
» Suggestion pour nous aider contre poly-nous-ment-bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: