EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le cannabis est légal

Aller en bas 
+10
300wby
-CJ-
JHON
kevmetal25
molesto
Johnny76
6.5x284
kinay03
parent91
kaboom
14 participants
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:25

Du moins dans l'état du Washington..

Pris sur cyberpresse.ca

Le texte dépénalisant sous conditions l'usage récréatif du cannabis, approuvé par référendum le mois dernier, est entré jeudi en vigueur dans l'État de Washington, une première aux États Uni.

La légalisation de l'usage de la marijuana a été approuvée par un vote populaire tenu en même temps que l'élection présidentielle le 6 novembre dernier, dans les États de Washington et du Colorado.

Le texte entrera en vigueur dans le Colorado le 5 janvier.

Dans l'État de Washington, il est désormais légal de détenir jusqu'à 28 grammes (une once) de cannabis si la personne est âgée de 21 ans et plus.

Fumer en public reste néanmoins interdit, sous peine d'amende de 50 $, et les autorités ne vont pas légiférer avant un an ni sur la culture ni sur la vente du cannabis.

L'application de ce nouveau texte suscitait ainsi nombre d'interrogations, alors qu'il entre en contradiction avec la loi fédérale.

Le procureur de l'État de Washington a ainsi rappelé que la loi fédérale sur la drogue restait «sans changement», aucun texte voté par un État ne pouvant outrepasser la loi votée au Congrès des États-Unis.

«Faire pousser, vendre ou posséder n'importe quelle quantité de cannabis reste illégal selon la loi fédérale», a indiqué un communiqué.

Les «personnes doivent également se rappeler qu'il va à l'encontre de la loi fédérale d'introduire n'importe quelle quantité de marijuana dans une propriété fédérale, dont les immeubles fédéraux, les parcs nationaux, les installations militaires et les tribunaux».

Cet avertissement n'avait pas empêché des fumeurs de joints de fêter l'événement à minuit jeudi matin dans le centre de Seattle, brandissant leur cigarette - interdite en public - devant les caméras de CBS.

De nombreux États américains autorisent déjà la consommation de cannabis à des fins médicales, notamment pour les patients atteints de maladies graves, mais aucun n'avait jusqu'alors étendu la légalisation de la consommation récréative en privé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:43

loll des distributeur de weed Non!

bientot y vas en avoir dans les centre d'achat ou quoi!!!

rien contre la legalisation mais y faut tout de meme pas vulgariser Crampé
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:12

parent91 a écrit:
loll des distributeur de weed Non!

bientot y vas en avoir dans les centre d'achat ou quoi!!!

rien contre la legalisation mais y faut tout de meme pas vulgariser Crampé

Le cannabis est légal 824519
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:17

Autre que pour fin médicale ;une autorisation comme sela est le début d'une déchéanse d'un peuple
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:30

6.5x284 a écrit:
Autre que pour fin médicale ;une autorisation comme sela est le début d'une déchéanse d'un peuple

Les avis sont partagés là dessus. Est-ce que la hollande est plongée dans le chaos total ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC
Date d'inscription : 26/09/2011

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:41

Les Pays-Bas ne sont pas dans le chaos total mais ils sont en train de revenir en arrière sur le cannabis.
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:48

Juste à voir sa j'ai le goût de caller une poutine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:13

6.5x284 a écrit:
Autre que pour fin médicale ;une autorisation comme sela est le début d'une déchéanse d'un peuple

Le cannabis est légal 824519
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:31

Celui qui va trouver la bonne solution avec ce genre de problème je vais le proclamer le prochain messie. A mon avis d'un coter comme de l'autre sa cause des problèmes la question a ce demander est, avec quel mauvais coter ont veut vivre comme société.
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:37

kevmetal25 a écrit:
6.5x284 a écrit:
Autre que pour fin médicale ;une autorisation comme sela est le début d'une déchéanse d'un peuple

Le cannabis est légal 824519

Un gars dans un party se tape une 24 de biere,est gossant,déplacé,parfois agressif,vomit mais c'est de l'alcool pas grave c'est un gars de party Rolling Eyes Mais un gars qui ne boit aucune goutte d'alcool mais se fait une p'tite puff dans son coin fait pas chier personne revient et se fait traiter de drogué,mais le gars est relax,friendly pacifique et surtout pas mal plus en contrôle de ses moyens que le tata sur la brosse...Mais c'est un drogué... Ché-pas ..........
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:43

Autant de désinformation à ce sujet (sinon plus) que pour le contrôle des armes à feu...


Legalize everything
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:56

le jours ou il seron capable a 100% de verifier letat dun conducteur a laide dune machine fiable je pancherais pour la legalizarion... si non qui vas imposer une limites..pour moi cest simplement sur le meme mesure que lalcool.. rien empeche detre chez sois tranquille et de fair tout ce qui nous tante... leprobleme est plutot visa vie un volent et cest juste ca le probleme!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:36

Pauline doit être à la veille de nous pondre quelque chose de bon pour nous , elle a déjà inhalé du cannabis dans son jeune temps, donc elle connais ça assez pour décider ce qui est bon pour nous... Elle avait avoué ça quand Boisclair s'est fait sacrer dehors du partie parce qu'il avait prit de la coke
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:42

j'en est fumer quand j'aitais ado, meme si sa devient legal ici, je ne recomacerais pas a fumer . j'ai fait mon trip Wink
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:47

jonathan a écrit:
Pauline doit être à la veille de nous pondre quelque chose de bon pour nous , elle a déjà inhalé du cannabis dans son jeune temps, donc elle connais ça assez pour décider ce qui est bon pour nous... Elle avait avoué ça quand Boisclair s'est fait sacrer dehors du partie parce qu'il avait prit de la coke
la coke cest vraiment plus nocif dapres moi cest ce qui fait aussi que boisclair est de moin en moin "in" rappeler vous du slogant scandaleux qui courait dans les couloir pendant la cource a la chefferie cetait"eniting but pauline!"regarder ou est popo... Finger Non! desoler je doit aller pleurer dans mon pick up!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:54

Elle voulais se rapprocher du petit peuple en disant ca
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:00


--------------------------------------------------------------------------------
-cj-:
Autant de désinformation à ce sujet (sinon plus) que pour le contrôle des armes à feu...


Legalize everything


c'est bien vrai!!!


--------------------------------------------------------------------------------
300wby:
j'en est fumer quand j'aitais ado, meme si sa devient legal ici, je ne recomacerais pas a fumer . j'ai fait mon trip


justement ceux qui sont contre a 100% c'est en PARTIE parce qu'il en jamais fumer ceux qui veulent essayer von essayer pis ceux qui veulent pas essayer vont pas essayer, pas parce que ca devien legal que le taux de "poteux" vas monter en fleche



--------------------------------------------------------------------------------
300wby:
le jours ou il seron capable a 100% de verifier letat dun conducteur a laide dune machine fiable je pancherais pour la legalizarion... si non qui vas imposer une limites..pour moi cest simplement sur le meme mesure que lalcool.. rien empeche detre chez sois tranquille et de fair tout ce qui nous tante... leprobleme est plutot visa vie un volent et cest juste ca le probleme!

c'est certain que conduire apres avoir fumer n'est pas la meilleur idee mais pour avoir fait l'Experience avec les 2 conduir apres fumer est bien mon dangereux que soul pour la simple et bonne raison que tu est dans ta bulle et plus concentrer, tu te laisse pas deranger par les autre et tu roule jamais vite XD mais ca empeche pas que sa serais bien d'avoir un drugtest au volent si on a fumer!!!
Revenir en haut Aller en bas
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/08/2007

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:00

Décriminaliser les petites quantités afin de moins judiciariser et alléger le système, c'est probablement correct? Mais la légaliser et en permettre la vente est selon moi une erreur de société.

Pour moi, les comparatifs avec l'alcool ne tiennent pas la route. L'on peut prendre une consommation d'alcool, et ne ressentir aucun effet. Alors que fumer un seul joint donne 100% du temps un "feeling". Et personne ne va me dire que conduire un véhicule sous l'effet du canabis n'est pas dangereux Non!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:43

Legaliser et taxer le cannabis, ca va renflouer les coffres de l'État les jeunes vont arrêter de fumer de la scrap. Le chanvre est une plante miracle qui pourrais régler beaucoup de problème dans notre société.


Dans la même veine que ce que molesto as dit; Je n'ai jamais vu personne fumer un joint et rentrer à la maison pour battre sa femme et ses enfants...

J'ai fumé, je ne fume plus, je ne fumerais pas plus si c'étais légal mais je pense que ce serais une bonne chose si c'est bien fait. Même chose pour toutes les drogues d'ailleurs. Faut arrêter de se mettre la tête dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

Le cannabis est légal Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis est légal   Le cannabis est légal Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:38

tu peut pas conparer un join complet avec un biere! c'est pas dutout la meme chose et l'effet est completement differente, 6 biere pour un join serais selon moi plus correct comme comparaison mais encord la on peut pas les comparrer.

A ma connaissance je n'Est jamais vue dans les journaux qu'il y a eu une grave accident car le conducteur etais sous l'influence du pot, fumer un join en auto pis se promener dans une petite ville ya rien la, aller a montreal parcontre c'est une autre affaire. mais bon chacun son opinion et personne n'as tord,

deuxiemement le pot ne te fais pas perdre lquilibre comme l'alchool ou te desorienter, tous se que sa fait c,est te mettre un petit peu au ralentit donc selon moi il n'y a aucun ou presque pas de danger car tu vas juste conduire moin vite tendi que soul tu vois juste la route qui zigzag de gauche a droit,

troisiemement on generalise aussi la situation c'Est sure que ya du monde soul qui vont conduire super bien et que du monde geler von prendre le champs au premier tournant lolll mais je continu et je continurais toujours a croire que ya moin de risque a conduire geler que soul.

mais bon on parle pour parler c'est mon opinion, il y a du monde qui vont etre d'accord avec moi et d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cannabis est légal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cannabis!
» Consommer le Cannabis
» Sondage membres EP consommation cannabis
» Cannabis: le gouvernement va fouiller dans vos excréments pour connaître votre consommation
» Pénurie de cannabis: on ferme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: