EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 coyote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antho
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Antho


Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2008

coyote Empty
MessageSujet: coyote   coyote Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:55

C'est ma premiere année que je chasse le coyote. Jai deja 3 avant midi de chasse de faite et je n'ai toujours rien vue.

Jai un call Primos de lievre en détresse et le Lil dog.

Est-ce qu'il faut absolument les localisé pour avoir une bonne chasse?
La duré du cri de détresse doit durée combien de seconde?
Combien de temps je devrait rester sur un set-up?
Quelle momment de la journée est le mieux?
est-ce qu'on peut mélangé cri de coyote avec cri de lievre en détresse?
Apres un set-up, est-ce que sa vaut la peine de ce déplacé de 500 metre pour avoir encore des chances? ou si il en aurait eu il saurait venu sur le premier set-up

J'y retourne demain, jai congé pédagogique et j'aimerais bien en voir un ou en entendre 1

merci
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

coyote Empty
MessageSujet: Re: coyote   coyote Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:14

idéalement si tu a de la neige avec les traces fraiches tu devrait etre capable de les localiser et c'est mieux comme ça

le lievre a des petits poumons donc les cris sont courts mais quand meme assez stridents et ça crie tand qu'il n'est pas mort donc...essaie de varier la tonalité des cris , genre du plus fort au moins fort avec des pointes de cris assez puissants ex: si tu calle pendant 3 a 4 minutes , commence assez fort ( un lievre qui se fait attaquer crie au meurtre tres fort au début) ensuite diminue progressivement tout en refaisant quelques cris plus fort avec du trémolo ( comme si ça faisait tres mal...)
essaie de te mettre dans la peau du lievre qui se fait CROQUER affraid ça te ferait mal....des fois meme le cri ressemble a un bébé naissant qui hurle Hihi
essaie de toffer 30 minutes sur ton premier site et avant de changer de place vérifie avec des jumelles le bord des lignes d'arbres des fois le coyote étudie la situation pendant quelque minutes avant de sortir a découvert
si rien se passe change de place et essaie de te camoufler du mieux que tu peut le dossard n'est plus obligatoire a partir du 1er décembre
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Antho


Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2008

coyote Empty
MessageSujet: Re: coyote   coyote Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:26

merci sniper300mag!

Je vais essayer sa demain

Je chasse sur ma terre dont je me rend a pied (1 km de marche) et il y a une riviere de 5 metre de large avec 1 a 2 pied de profondeur, et je ne la traverse pas (a pied) et sur le bord que je chasse il ny a pas beaucoup de bois mais il y a des champs, je me demandé est-ce qu'un coyote pourrait traversé une riviere comme celle la meme quand y fait -20 comme demain? parce que je ne crois pas qu'il y ait des coyote sur mon coté de la riviere a moin detre chanceux. Aujourdui et vendredi il ny avait pas de neige donc je nai pas pu voir si il y avait des piste de coyote sur le coté de la riviere ou je chasse, il s'est mis a neigé apres-midi et jespere que demain il y aura au moin assez de neige pour pouvoir voir les piste

Aussitot que ma séance de call de détresse est fini, est-ce que je doit attendre 10 minute avant dans recommencer une séance ou de ne plus en faire et attendre les 30 minutes suivant la premiere séance?

Quelle est le meilleur moment de la journée ? est-ce qu'il en na un meilleur moment?

demain matin je ne pourrai pas y aller je vais commencer vers 8h30 - 9h00 car je fais le train et je voulais savoir si je perdais des chance d'en voir 1 si je manquait la passe du matin

merci
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

coyote Empty
MessageSujet: Re: coyote   coyote Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:16

le coyote se lancera pas a l'eau pour manger a moins d'etre affamé surtout au grand froid comme demain
tu est toujours mieux de savoir si tu as des coyotes a proximité pour ne pas caller dans le vide et ainsi les éduquer a entendre des cris un peu partout sur le territoire sans etre associé a de la nourriture facile a croquer....surtout si ton territoire est petit
moi a ta place je me contenterais de les localiser avec les traces dans la neige et j'appaterais avec des poules , poulets , dindes ,cochons morts et ou restants de boucherie essaie de voir un boucher qui a préparé des chevreuils il doit lui rester des retailles....et quand ta riviere va etre gelée et que tu aura acces a l'autre coté tu va les faire traverser
le best c'est de trouver ou ils vont se coucher le jour parce que les traces que tu va trouver seront surement des traces de nuit et comme ils se promenent beaucoup la nuit c'est pas nécéssairement la ou tu va trouver les traces que tu va les caller c'est plutot pres de la ou sont les entrées et sorties menant aux couches
a partir de la tu doit te positionner a bon vent pour les voir avant d'etre vu ou senti.....leur odorat est supérieur au chevreuil et leur vue est presque comme la notre ils peuvent te voir a tres grande distance...surtout si tu bouge
oublie pas qu'ils savent exactement d'ou proviennent les appels que tu va faire donc ils vont focuser directement sur ta position , a toi de te camoufler et d'avoir des yeux tout le tour de la tete

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coyote!!
» coyote
» coyote
» Est-ce un coyote ??
» Coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: