EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 première sortie assez troublante

Aller en bas 
+9
Négatos
electrikpat
Pato
binoit616
Janka
Gadelle
Popymoy
4 bras
bearhunt
13 participants
AuteurMessage
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:22

Ce dimanche je décide d'aller m'essayer pour la première fois à la chasse aux coyotes, ayant reçu mes calls acheté sur ebay, je m'étais pratiqué durant la semaine et j'étais satisfait du résultat. Donc, dimanche matin je me rend à mon spot, je savais qu'il y avait une bonne présence de coyotes. Arriver je m'installe en dessous d'un gros sapin et commence mes séries de call. Après 2 séquences, j'entend des craquements à ma gauche sans trop m'en soucier, peu après, un autre craquement puis plus rien... je retente donc 2 séquences de call de lièvre en détresse call primos, et là, SA S'EN VIENT!...j'entend la neige défoncer et quelques choses arrive sur moi. Je regarde mon partenaire et lui aussi à les yeux rivé sur le bois d'où provient les bruits. Tout d'un coup, plus un son...je décide donc de refaire une petite séquence d'environ 5 secondes et là sa recommence...C'EST RENDU PROCHE!...J'enlève le safety, je m'épaule et me prépare mentalement à voir la bête sortir du bois...j'ai mon chum qui me chuchote (mire, mire MIRE!!) dans l'oreille, j'ai le coeur qui veut me sortir de la gorge. ET la à 100 pieds je vois les branches bouger, je me met l'oeil dans le scope et qu'est-ce que je vois?...UNE CASQUETTE!! Un trappeur qui venait trappé sur la terre de mon oncle sans avoir l'autorisation pensait qu'il venait de prendre un lièvre dans un collet...laisser moi vous dire que j'étais en sacr...... Sa pas été long qu'on a été enlevé les pièges qui avait posé et pour comble, il avait pogner un coyote la semaine passer à 200 pieds de mon spot.

Bref, en ayant le trappeur dans mon scope pendant moin d'une seconde, j'ai compris comment les accidents de chasse peuvent arriver.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:28

Ouf !.....tab.....

Bien heureux qui est rien arrivée, asteur UNE PAIRE DE JUMELLE mon chum !

Ca coute moin chère que d'avoir une mort sur la concience, même si c'est un t..du c....

NOUS DEVONS ABSOLUMENT identifier avec des jumelles....JAMAIS JAMAIS avec le scopes...c'est fait pour tiré APRÈS l'identification.

OUF !...c,est pas une situation agréable que tu a vécus là mon homme......

Bonne chasse pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:36

Ouf! Bien content que ça se termine bien pour toi. Lwe conseil des jumelles est très sensé
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:37

d'accord pour les jumelles!!! j'étais sur que c'était un coyote et la distance me donnait pas beaucoup de temps pour réagir c'est pour sa que j'ai mirer à l'avance...mais pour te dire, le rush est énorme comparer à la chasse au chevreuil..sa l'a surment pas aider Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:00

Excellent conseil de quatre bras, jamais au grand jamais pointer une carabine sans avoir la certitude de pouvoir tirer. Un scope sert pour la précision du tir, pas à l'identification. Heureux dénouement quand même. Bonne chasse dans le futur, la chasse au coyote , c'est trippant.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:56

Je ne comprends pas comment un trappeur peut se permettre de se promener sur les terres des autres et y mettre des collets.

Je ne me souviens pas d'un propriétaire de terrain qui a refusé à un trappeur de mettre des collets ou pièges. Habituellement, ce sont eux qui demande les services de trappeurs.

Est-ce qu'il y a des trappeurs ici qui se sont vu refuser un accès ou qui ont dû payer pour aller sur des terres ?
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:42

Janka !



Je connais personnellement des proprio de terre qui ne veulent pas de trappeur sur leur terre, car les proprio se promène régulièrement avec leurs chiens...même si les chiens sont supposés être en laisse et qu'il ne le sont pas.



Donc , un chien dans un collet...heum...ca va pas ben...

Pis des trappeurs qui trappent sans permission, ben c,est pas nouveau...j'en connait aussi...et crois-moi qui ont pas froid au yeux....



A+
Revenir en haut Aller en bas
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 30
Localisation : baie-comeau,cote nord
Emploi : etudiant en TACH
Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air
Date d'inscription : 21/04/2012

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:39

c'est domage pour l'image des autres trappeurs qui sont honete. Disont que c'est pasmal dommage ! Je me suis déja fai refusé des champs pour la chasse au canard, malgré que on lui avait expliqué que on tirai dos a la maisonette, et a une distance de 100metre. On accepte la décision et ses tout ! ca devrait etre la meme chose pour les trappeurs, personellement je trappe sur le publuc alors je ne me pose pas beaucoup de question, mai si j'avait des champs.. si j'ai pas la permission, je tendrai autour, pas la ou je n'ai pas le droit!
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:04

4 bras a écrit:
Janka !



Je connais personnellement des proprio de terre qui ne veulent pas de trappeur sur leur terre, car les proprio se promène régulièrement avec leurs chiens...même si les chiens sont supposés être en laisse et qu'il ne le sont pas.



Donc , un chien dans un collet...heum...ca va pas ben...

Pis des trappeurs qui trappent sans permission, ben c,est pas nouveau...j'en connait aussi...et crois-moi qui ont pas froid au yeux....



A+

Ah bon ! Moi qui n'était pas encore complêtement désillusionné de l'humain... Non!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:43

Janka a écrit:
Je ne comprends pas comment un trappeur peut se permettre de se promener sur les terres des autres et y mettre des collets.

Je ne me souviens pas d'un propriétaire de terrain qui a refusé à un trappeur de mettre des collets ou pièges. Habituellement, ce sont eux qui demande les services de trappeurs.

Est-ce qu'il y a des trappeurs ici qui se sont vu refuser un accès ou qui ont dû payer pour aller sur des terres ?


Pas vraiement , parfois oui car le proprio a déjà un trappeur attitré ,ou il ne donne carrément pas accès à qui que ce soit peut importe la demande ... Il faut respecter leur décision.

Payer pour aller trapper du coyote ! Laughing

Pas vraiement ! De ce temps-ci ,ils apellent à la maison pour soliciter mes services car les coy se tiennent trop près de leur maison à leur goût à eux . Smile

Une chose à ne pas oublier : Des trous de cul qui ne respecte pas les terres privé: il y en a partout ! Que ce soit un trappeur,chasseur,randonneur,squater,etc il en existe de toutes sortes et de toutes catégories ! Donc il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier. Wink

A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:41

jai jamais vu personne payer pour trapper mais le contraire oui !! mon frère se fait donner 50$ par coyote quil prend sur la terre d'un eleveur de mouton et le monsieur et bien content!!! sa fait 3 ans quil ne sait pas fait manger aucun mouton!!! jétais la , la premièrre année ou il a tendu la!!! Oo ouf, jai jamais vu au ten de trail de coyote tapé comme ca!!!! cétait incroyable !!! juste la je crois quil en a pris 8!!! maintenant cest de 2 a 3 par année sur cette terre !!

avoir le temps je traperais !!!! mais bien sur en demandant la permission avant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:02

bearhunt a écrit:
... je me met l'oeil dans le scope et qu'est-ce que je vois?...UNE CASQUETTE!! ...

première sortie assez troublante 500x_picard-facepalm20100225
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:22

vla 3 semaine 1 mois je me promenais en vtt sur des lots dun fermier qui me donne la permission pour chasser lours et tout le tralala puis je veut entrer dans une vielle trail refermer quand mon chien qui est en avant fait un bon de cote de 2 pied et commence a se debattre !!!!!! jai vite compris ce quil se passait il etais dans un collet a coyote . ladrenaline dans le tapis je calme le chien pis je defais le collet une chance sen etais pas un a ressort car je sais meme pas comment defaire sa ...

bref jetais en ta***** jva vous dire jme suis promener quelque jour pour trouver le coupable sans succes mais ses mieux dememe parce que sa aurais ete moi ensuite le coupable

en plus de pas etre cher eux i clisse ses collet en plein milieu dune vielle trail humaine .......
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:50

Les trappeurs accrédités ont un territoire sélectionné et ce au vu et au su des propriétaires, les contrevenants sont des braconniers qu'il faut déclarer..
Il y a une petite guerre qui se passe entre les trappeurs et les traqueurs avec chiens.
Ceux-ci traquent le coyote sur toutes les terres souvent sans permission, ces chiens ne connaissent pas les limites et se font prendre quelques fois.
Soyez allerte si vous avez un chien.
Pour moi je n'hésite pas a abattre les chiens errants car ils font un dommage
certains a la population de CDV. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:43

CDV????
Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:10

cerf de virginie j'imagine...

par contre pas certain d'etre d'Accord a abbatre les ''chiens errants'' qui sont souvent pas tres loins de chez eux...

je laisse mon chien se promener sur ma terre, que j'en vois un le prendre au collet ou le tirer,

on verra qui a le moins froid aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:10

Je comprends très bien choini2 que vous êtes sur un terrain privé et que vous pouvez en jouir à votre guise cependant si vous avez du gros gibier sur votre terrain vous devez avoir la garde rapproché de votre chien. Les règlements sont clairs à ce sujet.
Il est interdit :
d'utiliser un chien pour chasser le caribou, le cerf de Virginie, l'orignal, l'ours noir ou le dindon sauvage;
de laisser errer un chien dans un endroit fréquenté par le gros gibier;

Par contre vous pouvez empêcher quiconque de pénétrer sur votre terrain. Si quelqu'un abat votre chien sur votre terrain, je ne voudrais pas être dans sa peau. S'il l'abat en dehors de votre propriété alors que vous en avez pas la garde, pas sur que vous auriez gain de cause.

Il est interdit :

de laisser errer un chien dans un endroit fréquenté par le gros gibier;
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:31

ok sa doit être sa choini2!

je suis d'accord avec toi pour ce qui est de te faire abattre ton chien sur ta terre...
moi aussi mon chien est libre sur la mienne et sa serait inconcevable que quelqu'un le tire ou le piège.

Mais comme Gadelle dit, si tu est sur ta terre privée à la chasse et que tu vois un chien errant te sortir dans face et que tu prend la décision de l'abattre, je suis de son avis pour dire que le propriétaire du chien aurait pas gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
electrikpat
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
electrikpat


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 45
Emploi : intervenant en déficience intellectuel avec trouble grave de comportement
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 15/05/2011

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:22

cerf de virginie
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:47

Mais même sur un terrain privé qui serait fréquenté par le gros gibier, un chien doit être sur un controle rapproché de quelqu'un. Sinon un agent de la faune pourrait vous prendre en défaut et alors $$$$
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:50

bearhunt a écrit:
CDV????



Cerf de virginie Cool
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:44

l'inverse se voit aussi... je trappe sur les lots a mon oncle, je croyais m'etre fait voler une bête car il me dit dans ce coins, tu est 'tous seul' on mets jamais les pieds la. J'arrive et mes pieges fermé, enclos tout brisé, piste de 4 roues qui se rend. j'en parle a mon oncle qui me dit que le voisin est arrivé en beau cr***** parce que son chien c'était pris dans le piege. Le dit voisin se promenait en vtt avec le chien pas attaché sans avoir demandé la permission. ya pas juste les trappeurs qui vont ou yont pas le droits, et encore une chance pour le chien que ce n'était qu'un piege a patte, un collet et il serait peut-etre mort.

Sur vos terres, laissé vos chiens lousse c'est ok, mais sur les terres publics, vous pourrez avoir de mauvaise surpise et c'est pas la faute du trappeur, il a le droit de trapper aussi !
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

première sortie assez troublante Empty
MessageSujet: Re: première sortie assez troublante   première sortie assez troublante Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 5:59

D'accord. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
première sortie assez troublante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere sortie de tir
» Première sortie
» Ma première sortie
» premiere sortie
» Ma premiere sortie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: