EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prospection, demande de permissions et surprises

Aller en bas 
+3
deeramator
4 bras
Mori
7 participants
AuteurMessage
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:21

Aujourd'hui ,je suis allé faire un peu de prospection avec la neige au sol c' est plus simple.
j' ai réussi a trouver quelques endroits prometteur , c' est bien de trouver des endroit intéressants , mais faut il trouver le propriétaire
des terres .J' ai réussi a trouver deux propriétaire , je leur ai demander la permission pour chasser dans leur champ , pour le coyote et renard.
Apres leur avoir expliquer un peu le style de chasse que je comptais faire , le propriétaire ont été vraiment positif , l' un m' a dit oui pas de problème, prend ce chemin et lâche toi lousse , sa hurle a tout les soir dans le haut du champ Smile
Le second fermier , m' a dit oui aussi , et m' a demander tu appâte avec quoi? je répond : avec rien je fais des appels . Il me dit : j' ai 1 veau mort né, et je peux aller le porter au bord du bois dans un endroit ou il sera visible . Cool le fermier qui ''Bait'' pour moi . le deuxieme fermier m' a donner accès a 6 terres dans un rayon de 5km je dirais, grand champs boisé couper par un ruisseau , maïs ... je peux pas demander mieux
J' ai pas eu le temps de faire le tour de tout les endroits mais , juste assé pour voir les piste au sol laisser par mr,Coyote et quelques renards Very Happy

Demain dimanche , je crois que je ne serai pas tard dans le champs en compagnie de ma ptite .204
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:43

Good !

Bonne chance mon homme....tiens nous au courant !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:09

Ce matin j' étais prêt !! je me suis réveiller avant mon cadran, pas difficile quand on a l' habitude de se levé a 4 am pour aller travailler.

6:15 je pars de chez moi direction premier spot, heure de tir légal 6:50 am pas loin , mais vu que je n' ai pas marcher ce terrain je voulais voir les clôtures et fil électriques, les pistes , a peines entré dans le champs , des piste de renards , un peu plus loin des piste de coyotes, sa regardais bien . En me dirigeant vers un endroit propice pour me cacher et avoir un bon champs de vision, soleil dans le dos , j' ai entendu quelques sérénades de coyotes , loin ,même un peu trop loin ,je me suis essayer quand même a cet endroit , après 45 minutes, sa a pas bouger pas de réponses je décide donc de changer de place.

Arriver a mon spot numéro 2 , 8 am champs de maïs labouré des digues de roches un peu partout , des piste de canidés a profusions , renard ,coyotes et beaucoup de pistes de dindons.Je devrai faire attention au mouvements il pourrais aussi bien sortir des dindons dans le champs .j' ai fait 2 petites série de call ,même pas 10 minutes un petit roux arrive a la course dans le champ.Il arrivait droit sur moi et ne me voyais pas dutout il cherchais le lapin pas un gros bonhomme habiller en blanc .
Je lui ai lâcher un petit siffle et il était déja trop tard pour lui quand il réalisa qu' es-ce qui avait siffler la .204 ruger avait fait son oeuvre.





Prospection, demande de permissions et surprises Imga0110
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:05

yes sir! beau petit fox felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:43

félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:39

Félicitations !

Merci de partager ton récit avec nous !

A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:47

félicitation pour ton renard
J'ai pas encore eu la chance d'essayer ma 204 sur un renard
ou un coyote Non!
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:28

Junior34 a écrit:
félicitation pour ton renard
J'ai pas encore eu la chance d'essayer ma 204 sur un renard
ou un coyote Non!

Merci, c' est vrai que le tir n' étais pas des meilleur côté placement, mais le renard me semble pas mal tendre , je vais essayer le tête le prochain coup si je n' ai que ma 204 a disposition, pour les coyote ,j' ai pas eu la chance d' en tirer encore, sa va venir Very Happy . Ils sont fait plus fort
j' immagine que les dommages seront moindre, si il n' y a pas de trou de sortie.

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:12

Hey ! Hey !.....

La glace est cassé !

Bravo ! mon homme !

Prospection, demande de permissions et surprises A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:00

Mori ,

quel boulet et poids de celui-ci utilises-tu pour ta 204 pour chasser le prédateur ?

Merci .

Pato
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 7:36

super ça et ton histoire aussi ca me démange dy aller,ca va devoir attendre la fin des partys de noel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:43

Pato a écrit:
Mori ,

quel boulet et poids de celui-ci utilises-tu pour ta 204 pour chasser le prédateur ?

Merci .

Pato

je reload pas , donc en munition commercial, pas beaucoup de choix de boulet , ma .204 fais ses meilleur groupement avec des boulet de 40gr
j' ai essayer du hornady V-Max en 32 gr et 40gr, du winchester 34 gr, du Remington 32 gr, celui qui fais les meilleur groupement c' est le remington accutip 40 gr.

J' ai un twist 1:12 et un canon de 22" , Hornady ont sortie une munition avec un boulet de 45 gr SP , sur des forum américain les commentaire sur ce boulet était bien, (Fur friendly)se seras a essayer ce que sa donne dans ma carabine , ce que je vois dans ce calibre la plus part des boulet sont a défragmentation Sad

Il y a HSM qui font du .204 avec des boulet Berger en 40 gr , difficile d'en trouver au Canada pour le moment


Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:35

Merci Mori pour ta réponse !

Justement je suis à paufiner une recette pour la mienne pour le prédateur et le boulet Berger 35 gr est mon choix ,ce n`est pas dit que je n`essaierai pas le 40 gr. ..

Je croyais que tu reloadais ... Un boulet de 45 gr. ,tu me tiendras au courant de tes tests ; avec le twist de 1:12 , j`ai bien hâte de voir comment ça va se comporter...

A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:48

MORI !

Pour les HSM, le droit de royauté ( vente au Canada) coute chere a ce que je m'ai suis fait dire et la CIE n'aurait pas payé pour vendre au Canada.

C'est malheureux, j'aurai bien aimé les essayé dans le 35 gr Berger !

Dominic Imbeau chasse avec des boulet 35 gr BERGER (reload) avec sa 204 et a d'exellant résultat.....

A suivre......

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:05

4 bras a écrit:
MORI !

Pour les HSM, le droit de royauté ( vente au Canada) coute chere a ce que je m'ai suis fait dire et la CIE n'aurait pas payé pour vendre au Canada.

C'est malheureux, j'aurai bien aimé les essayé dans le 35 gr Berger !

Dominic Imbeau chasse avec des boulet 35 gr BERGER (reload) avec sa 204 et a d'exellant résultat.....

A suivre......

A+

Je ne dis pas que je reloaderai pas un jour , c' était dans mon intention, j' ai 2 boites de boulet berger qui traine dans mon armoire, du 35 et du 40 gr , j' ai garder mes douilles vides, mais le père noël a déja été pas mal gentil avec moi depuis quelques jours, j' ai rééquiper ma .204 d' un biped, un nouveau scope est arrivé a la poste aujourd'hui , et il m' a apporter un FoxPro Firestorme , mais le gros bonhomme habiller de rouge riait comme un fou lorsqu'il ma donner la facture .Je vais attendre un peu pour le kit de reload.

Pato =je te tiendrai au courrant de mes test avec le 45gr de hornady, ce n' était pas stock chez le détaillant ici , mais sont fournisseur en avait je me suis commander 2 boites pour essayer

Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:16

4 bras a écrit:
MORI !

Pour les HSM, le droit de royauté ( vente au Canada) coute chere a ce que je m'ai suis fait dire et la CIE n'aurait pas payé pour vendre au Canada.

C'est malheureux, j'aurai bien aimé les essayé dans le 35 gr Berger !

Dominic Imbeau chasse avec des boulet 35 gr BERGER (reload) avec sa 204 et a d'exellant résultat.....

A suivre......

A+


Il avait ... Wink Il l`a vendu et toutes ses composantes d`ailleur pour un nouveau projet ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Prospection, demande de permissions et surprises Empty
MessageSujet: Re: Prospection, demande de permissions et surprises   Prospection, demande de permissions et surprises Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:19

Mori a écrit:

Je ne dis pas que je reloaderai pas un jour , c' était dans mon intention, j' ai 2 boites de boulet berger qui traine dans mon armoire, du 35 et du 40 gr , j' ai garder mes douilles vides, mais le père noël a déja été pas mal gentil avec moi depuis quelques jours, j' ai rééquiper ma .204 d' un biped, un nouveau scope est arrivé a la poste aujourd'hui , et il m' a apporter un FoxPro Firestorme , mais le gros bonhomme habiller de rouge riait comme un fou lorsqu'il ma donner la facture .Je vais attendre un peu pour le kit de reload.

Pato =je te tiendrai au courrant de mes test avec le 45gr de hornady, ce n' était pas stock chez le détaillant ici , mais sont fournisseur en avait je me suis commander 2 boites pour essayer


Merci Mori !

Si ton projêt de reload ne se concrétise pas et que tu veux te débarasser de tes boites de boulets ; fais moi signe en m.p. .

A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection, demande de permissions et surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rénos et leurs surprises ;)
» info prospection
» Prospection aurifère hobby...
» Premiere prospection de predateur
» trg 42 ou costom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: