| meilleur grains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: meilleur grains Mer 1 Aoû - 22:33 | |
| Quel est le meilleur grain pour faire de la précision avec une 7mm mag??? |
|
| |
Jeff Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Granby Emploi : Operateur Loisirs : Champs tir et Chasse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: meilleur grains Mer 1 Aoû - 22:47 | |
| moi je dit avec du 150 grain c est selon moi ce qui a de mieux pour des tirs de precision |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: meilleur grains Mer 1 Aoû - 23:11 | |
| Normalement les boulet les plus precis sont ceux qui ont in coefficient ballistic elevé. Dans le 7mm il y en a quelques uns interessant...
Un des meilleur est le BERGER VLD (very low drag) en 168 gr. Sierra en fait aussi beaucoup de tres bon, la serie MATCH KING pour la précision et GAME KING pour la chasse.
Mais attention : Les boulet match sont vraiment pas bon pour la chasse...
Sendero |
|
| |
Jeff Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 49 Localisation : Granby Emploi : Operateur Loisirs : Champs tir et Chasse Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: meilleur grains Mer 1 Aoû - 23:23 | |
| normalement moins qui a de grain plus c est precis? |
|
| |
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: meilleur grains Jeu 2 Aoû - 8:59 | |
| Non, vraiment pas, tout est dans le coeficient ballistique et la change doit etre bien doser pour l'arme en particulier.
Ma .300 mag groupais tres bien avec des 190gr. match mais meme apres plusieurs années, je n'ai jamais trouvé un load avec du 168 gr. match qui groupe aussi bien que le 190.
Pour la .308, y a pas grand chos qui groupe mieux que le 168gr pourtant, ce sont 2 calibre .30...
En plus, plus un boulet est leger, plus il sera facilement déplacer et moins precis par tout les elements exterieur a l'arme, vent, temperature, humidité, presion baro. ... etc... |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: meilleur grains Jeu 2 Aoû - 18:39 | |
| si je me trompe pas plus il y a de grains plus la balle va etre précise a longue distance... Est-ce bien cela |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: meilleur grains Jeu 2 Aoû - 22:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur grains Ven 3 Aoû - 19:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur grains Ven 3 Aoû - 19:19 | |
| Alors dans les alentours de 160 grains sa la bien de l'allure?? |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: meilleur grains Ven 3 Aoû - 21:56 | |
| Dépend... quesque tu veu faire? quel distance? c'est quoi ton twist? |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur grains Ven 3 Aoû - 22:31 | |
| dans les alentours de 500 verges mais le twist je vais t'avouer que j'ai aucune espece d'idée ce celui de ma carabine Si sa peut t'aider c'est une 7mm mag remington model 700 cdl sf... |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur grains Ven 3 Aoû - 22:32 | |
| Est-ce que le twist change vraiment quelque chose |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur grains Sam 4 Aoû - 9:49 | |
| Ton twist est de 9.25, donc tu peu tiré jusqu'a environ 175g donc je te conseille un plombs entre 160 et 175g Tu veu tirer jusqu'à 500 verges pour le papier ou la chasse? si c'est pour la chasse j'espères que tu t'es acheté un bon laser et que tu sais travailler avec tes MOA, il y a assé de chevreuil de blessé comme ca! Oui le twist est bcp plus importent qu'on le pence, si ton twist est lent et que tu veu tiré des boulets lourd, le canon ne réussira pas a stabilisé ton plombs, ça va pitché partout À l'opposé, si tu as un twist rapide et que tu veu tiré des boulet très léger il se peu que ton boulet déchire légèrement dans ton rifling se qui peu produire des groupe plus ou moin bon, un canon qui s'encrasse très vite et j'ai même vu des boulet exploser en vol passé 500 verges Exemple: Remington XCR en .223 avec du 1:12 va pouvoir tiré jusqu'a du 64g avec précision et vitesse jusqu'à 300 verges Tikka T3 Varmint .223 avec du 1:8 va pouvoir tiré de 80g VLD jusqu'à 1000 verges mais fera pas des groupes merveilleux avec du 52g Comme tu peu voir ya pas de solution miracle ça prend juste l'outil pour le travaille que tu veu faire |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur grains Sam 4 Aoû - 10:09 | |
| |
|
| |
steelydan Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: meilleur grains Dim 5 Aoû - 23:09 | |
| Salut, 500 verges a l'orignal??? J'ai faite un petit test pendant mes vacances cette semaine sur mon terrain de chasse a l'orignal. J'ai poser une pancarte avec un target dessus a 350 metres. J'etais sur un flan de montagne et mon target etait sur l'autre. J'ai ensuite tire 5 balles (150gr 7mm rem mag) bien accoter avec mon trepied. Seulement une balle a touche au target et il etait loin d'etre bullls eye. Pourtant je tire assez souvent... C'etait l'endroit exact ou j'ai vu mon gros buck orignal la saison passer. A cet epoche, je trouvait qu'il etait trop loin et j'ai decider de l'approcher. Apres mon petit test, je suis content de ne pas avoir tire. Il aurrait surement ete blesser. Je ne veut sourtout pas donner de lesson a personne, mais je crois que 350 metre devrait etre le gros max pour tout nos gros gibier. Mais du papier a 500 metres...ca c'est cool!! -Dan |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: meilleur grains Lun 6 Aoû - 1:01 | |
| Bien dit Dan....ya une différence entre etre bien accoté sur sacs de sable et table et accoté sur un bipod sans avoir d'apuis aussi stable en arriere.....et là, tu n'avais même pas le stress que tu aurais eu avec un orignal à l'autre bout....alors imagine! Moi en tout cas, honêtement, j'admire ca...le fait que tu aies pu résisté à la tentation de tirer...moi, je me connais et malgré le fait que j'ai beaucoup plus d'expérience que toi (tu en es à tes premières chasses), je suis sur que je l'aurais essayé quand meme .....et en plus, tu avoue devant tout le monde ici que tes tirs sur la pancarte étaient asser ordinaires, ce qui est rare sur les forums disons.....tout à ton honneur steelydan! Peut-etre aussi que ce sont les couples d'années de plus en âge qui font la différence ....dans le fond, t'es plus sage que moi! T'en a pas encore à ton actif mais bien des chasseurs pourraient prendre exemple sur toi côté disciplinaire et côté éthique sportive disons...moi le premier Bon conseils Dan! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: meilleur grains Lun 6 Aoû - 1:11 | |
| À mon avis: Étape 1- Vérifier ses propres capacités en tant que tireur (contrôle du stress, capacité à tirer en conditions de chasse etc...) Étape 2- Vérifier si l'énergie est suffisante encore à cette distance pour un ''clean kill'' ...une fois ces choses vérifiées, là tu peux commencer à faire des tests de drop, regarder les ballistiques etc.....ceux qui regarde les ballistiques et choisissent leur calibre en fonction de celles-ci et ne se fient qu'aux ballistiques pour la chasse sans essayer avant sur le terrain, souvent ca fini par des animaux blessés ou manqué. Une balle de 308 à la bonne place est mieux qu'une de 300 ultra mag à coté ou dans une patte! Just my two cents! Ps. Par contre, ca n'enlève rien à la pertinence de la question!!!...juste un petit rajout d'opinion sur la question des capacités de tirs sur longue distance à la chasse. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: meilleur grains Lun 6 Aoû - 7:31 | |
| steelydan : quand tu dis que tu eéais sur un flanc de montagne et que la cible étais sur l'autre, semblais-tu viser et tirer plus haut ou plus bas que toi ??? |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur grains Lun 6 Aoû - 10:52 | |
| |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: meilleur grains Lun 6 Aoû - 12:40 | |
| s'il y avait de fort vent ça fais une différence |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur grains Lun 6 Aoû - 18:52 | |
| arrowhead : Bien dit vieux, c'est pour ca que je veux savoir si il étais plus haut ou plus bas que la cible car si il avais un cosine de .87 (exemple) a 350m la vrai distance étais de 304.5 metres (c'est quand même environ 150 pieds de différence) donc si il a compenser pour 350, il a tirer AU DESSUS de la cible ET 6 degré d'inclinaison de l'arme donne environ 8 pouces a cote de la cible en plus.
Pour aider notre copain, il va falloir plus de détails mais
effectivement, BRAVO pour ton marksmanship, tout le monde devrais penser avent de peser sur la tite clenche lolll
Sendero |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur grains Lun 6 Aoû - 19:49 | |
| |
|
| |
steelydan Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: meilleur grains Lun 6 Aoû - 22:13 | |
| Bon, Merci! Je ne voulais pas prendre control du sujet!! Mais pour vous donner plus d<information, il n"y avait que tres peu de pente, ni de vent. Mais merde qu"il y avait beaucoup de thons (mouche a chevreuil). donc difficile de ce concenter. Je vais poser une plus GRANDE pancarte! Non, sans blague, je vais devoir pratiquer plus, je crois... Et pour revenir sur le sujet, ma 7mm aime beaucoup le 150 grains. -Dan |
|
| |
| meilleur grains | |
|