EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

meilleur grains

+3
sendero
Jeff
deeramator
7 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

meilleur grains Empty
MessageSujet: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:33

Quel est le meilleur grain pour faire de la précision avec une 7mm mag???
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeff

Masculin
Emploi : Operateur
Loisirs : Champs tir et Chasse

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:47

moi je dit avec du 150 grain c est selon moi ce qui a de mieux pour des tirs de precision
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/forum
sendero
sendero

Masculin
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:11

Normalement les boulet les plus precis sont ceux qui ont in coefficient ballistic elevé. Dans le 7mm il y en a quelques uns interessant...

Un des meilleur est le BERGER VLD (very low drag) en 168 gr. Sierra en fait aussi beaucoup de tres bon, la serie MATCH KING pour la précision et GAME KING pour la chasse.

Mais attention : Les boulet match sont vraiment pas bon pour la chasse...

Sendero
Jeff
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeff

Masculin
Emploi : Operateur
Loisirs : Champs tir et Chasse

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:23

normalement moins qui a de grain plus c est precis?
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/forum
sendero
sendero

Masculin

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:59

Non, vraiment pas, tout est dans le coeficient ballistique et la change doit etre bien doser pour l'arme en particulier.

Ma .300 mag groupais tres bien avec des 190gr. match mais meme apres plusieurs années, je n'ai jamais trouvé un load avec du 168 gr. match qui groupe aussi bien que le 190.

Pour la .308, y a pas grand chos qui groupe mieux que le 168gr pourtant, ce sont 2 calibre .30...

En plus, plus un boulet est leger, plus il sera facilement déplacer et moins precis par tout les elements exterieur a l'arme, vent, temperature, humidité, presion baro. ... etc...
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:39

si je me trompe pas plus il y a de grains plus la balle va etre précise
a longue distance... Ché-pas

Est-ce bien cela scratch
arrowhead

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:23

deeramator a écrit:

Est-ce bien cela scratch
Plus le B.C. est élevé moin ton plombs sera affecté par le vent Sniper

Un plomb a haut B.C. (VLD) pardonne plus au vent mais un plomb BT du même poid habituellement sera plus précis dans de bonne condition météo Bain
deeramator
deeramator

Masculin

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:18

arrowhead a écrit:
deeramator a écrit:

Est-ce bien cela scratch
Plus le B.C. est élevé moin ton plombs sera affecté par le vent Sniper

Un plomb a haut B.C. (VLD) pardonne plus au vent mais un plomb BT du même poid habituellement sera plus précis dans de bonne condition météo Bain

d'accord merci
deeramator
deeramator

Masculin

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:19

Alors dans les alentours de 160 grains sa la bien de l'allure?? Ché-pas
arrowhead

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:56

Dépend... quesque tu veu faire? quel distance? c'est quoi ton twist?
deeramator
deeramator

Masculin

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:31

dans les alentours de 500 verges mais le twist je vais t'avouer que
j'ai aucune espece d'idée ce celui de ma carabine Ché-pas

Si sa peut t'aider c'est une 7mm mag remington model 700 cdl sf...
deeramator
deeramator

Masculin

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:32

Est-ce que le twist change vraiment quelque chose Question
arrowhead

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:49

Ton twist est de 9.25, donc tu peu tiré jusqu'a environ 175g donc je te conseille un plombs entre 160 et 175g

Tu veu tirer jusqu'à 500 verges pour le papier ou la chasse? si c'est pour la chasse j'espères que tu t'es acheté un bon laser et que tu sais travailler avec tes MOA, il y a assé de chevreuil de blessé comme ca! Non!

Oui le twist est bcp plus importent qu'on le pence, si ton twist est lent et que tu veu tiré des boulets lourd, le canon ne réussira pas a stabilisé ton plombs, ça va pitché partout

À l'opposé, si tu as un twist rapide et que tu veu tiré des boulet très léger il se peu que ton boulet déchire légèrement dans ton rifling se qui peu produire des groupe plus ou moin bon, un canon qui s'encrasse très vite et j'ai même vu des boulet exploser en vol passé 500 verges affraid

Exemple:
Remington XCR en .223 avec du 1:12 va pouvoir tiré jusqu'a du 64g
avec précision et vitesse jusqu'à 300 verges

Tikka T3 Varmint .223 avec du 1:8 va pouvoir tiré de 80g VLD jusqu'à 1000 verges mais fera pas des groupes merveilleux avec du 52g

Comme tu peu voir ya pas de solution miracle Bla-Bla-Bla ça prend juste l'outil pour le travaille que tu veu faire Drunk
deeramator
deeramator

Masculin

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:09

arrowhead a écrit:
Ton twist est de 9.25, donc tu peu tiré jusqu'a environ 175g donc je te conseille un plombs entre 160 et 175g

Tu veu tirer jusqu'à 500 verges pour le papier ou la chasse? si c'est pour la chasse j'espères que tu t'es acheté un bon laser et que tu sais travailler avec tes MOA, il y a assé de chevreuil de blessé comme ca! Non!

Oui le twist est bcp plus importent qu'on le pence, si ton twist est lent et que tu veu tiré des boulets lourd, le canon ne réussira pas a stabilisé ton plombs, ça va pitché partout

À l'opposé, si tu as un twist rapide et que tu veu tiré des boulet très léger il se peu que ton boulet déchire légèrement dans ton rifling se qui peu produire des groupe plus ou moin bon, un canon qui s'encrasse très vite et j'ai même vu des boulet exploser en vol passé 500 verges affraid

Exemple:
Remington XCR en .223 avec du 1:12 va pouvoir tiré jusqu'a du 64g
avec précision et vitesse jusqu'à 300 verges

Tikka T3 Varmint .223 avec du 1:8 va pouvoir tiré de 80g VLD jusqu'à 1000 verges mais fera pas des groupes merveilleux avec du 52g

Comme tu peu voir ya pas de solution miracle Bla-Bla-Bla ça prend juste l'outil pour le travaille que tu veu faire Drunk

Pour le 500verges je vais commencer par le papier car je ne veux
pas blesser de bete inutilement et par la suite lorsque je serai
assez expérimenter et bien je vais m'essayer a l'orignal. Sniper
steelydan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:09

Salut,

500 verges a l'orignal???

J'ai faite un petit test pendant mes vacances cette semaine sur mon terrain de chasse a l'orignal. J'ai poser une pancarte avec un target dessus a 350 metres. J'etais sur un flan de montagne et mon target etait sur l'autre. Smile

J'ai ensuite tire 5 balles (150gr 7mm rem mag) bien accoter avec mon trepied. Johny

Seulement une balle a touche au target et il etait loin d'etre bullls eye. Embarassed
Pourtant je tire assez souvent... Embarassed
confused

C'etait l'endroit exact ou j'ai vu mon gros buck orignal la saison passer. A cet epoche, je trouvait qu'il etait trop loin et j'ai decider de l'approcher.

Apres mon petit test, je suis content de ne pas avoir tire.
Il aurrait surement ete blesser.

Je ne veut sourtout pas donner de lesson a personne, mais je crois que 350 metre devrait etre le gros max pour tout nos gros gibier.

Mais du papier a 500 metres...ca c'est cool!! afro afro geek

-Dan
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:01

Bien dit Dan....ya une différence entre etre bien accoté sur sacs de sable et table et accoté sur un bipod sans avoir d'apuis aussi stable en arriere.....et là, tu n'avais même pas le stress que tu aurais eu avec un orignal à l'autre bout....alors imagine!
Moi en tout cas, honêtement, j'admire ca...le fait que tu aies pu résisté à la tentation de tirer...moi, je me connais et malgré le fait que j'ai beaucoup plus d'expérience que toi (tu en es à tes premières chasses), je suis sur que je l'aurais essayé quand meme Embarassed .....et en plus, tu avoue devant tout le monde ici que tes tirs sur la pancarte étaient asser ordinaires, ce qui est rare sur les forums disons.....tout à ton honneur steelydan!
Peut-etre aussi que ce sont les couples d'années de plus en âge qui font la différence Wink Wink Cool ....dans le fond, t'es plus sage que moi! Mr Green Beer
T'en a pas encore à ton actif mais bien des chasseurs pourraient prendre exemple sur toi côté disciplinaire et côté éthique sportive disons...moi le premier Rolling Eyes
Bon conseils Dan!

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:11

À mon avis:
Étape 1- Vérifier ses propres capacités en tant que tireur (contrôle du stress, capacité à tirer en conditions de chasse etc...)
Étape 2- Vérifier si l'énergie est suffisante encore à cette distance pour un ''clean kill''
...une fois ces choses vérifiées, là tu peux commencer à faire des tests de drop, regarder les ballistiques etc.....ceux qui regarde les ballistiques et choisissent leur calibre en fonction de celles-ci et ne se fient qu'aux ballistiques pour la chasse sans essayer avant sur le terrain, souvent ca fini par des animaux blessés ou manqué.
Une balle de 308 à la bonne place est mieux qu'une de 300 ultra mag à coté ou dans une patte!
Just my two cents!
Ps. Par contre, ca n'enlève rien à la pertinence de la question!!!...juste un petit rajout d'opinion sur la question des capacités de tirs sur longue distance à la chasse.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero
sendero

Masculin

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:31

steelydan : quand tu dis que tu eéais sur un flanc de montagne et que la cible étais sur l'autre, semblais-tu viser et tirer plus haut ou plus bas que toi ???
arrowhead

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:52

steelydan a écrit:
Salut,

J'ai faite un petit test pendant mes vacances cette semaine sur mon terrain de chasse a l'orignal. J'ai poser une pancarte avec un target dessus a 350 metres. J'etais sur un flan de montagne et mon target etait sur l'autre. Smile

J'ai ensuite tire 5 balles (150gr 7mm rem mag) bien accoter avec mon trepied. Johny

Seulement une balle a touche au target et il etait loin d'etre bullls eye. Embarassed
confused

C'etait l'endroit exact ou j'ai vu mon gros buck orignal la saison passer. A cet epoche, je trouvait qu'il etait trop loin et j'ai decider de l'approcher.

Je ne veut sourtout pas donner de lesson a personne, mais je crois que 350 metre devrait etre le gros max pour tout nos gros gibier.

-Dan

Premièrement je voudrais te féliciter d'avoir testé tes capacités avant de partir pour la chasse, très peu de chasseur le font c'est vraiment professionnel de ta part! Winner

Maintenant du point de vue tireur, si ta carabine groupe bien à 100v (+- 1") ya aucune raison pour que tu es manqué ton panneau à 350v, p-e que ta carabine n'était pas de niveau et que tu tirais à coté sans t'en rendre conte Confus
Oli
Oli

Masculin
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:40

s'il y avait de fort vent ça fais une différence
sendero
sendero

Masculin

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:52

arrowhead :
Bien dit vieux,
c'est pour ca que je veux savoir si il étais plus haut ou plus bas que la cible car si il avais un cosine de .87 (exemple) a 350m la vrai distance étais de 304.5 metres (c'est quand même environ 150 pieds de différence) donc si il a compenser pour 350, il a tirer AU DESSUS de la cible ET 6 degré d'inclinaison de l'arme donne environ 8 pouces a cote de la cible en plus.

Pour aider notre copain, il va falloir plus de détails mais

effectivement, BRAVO pour ton marksmanship, tout le monde devrais penser avent de peser sur la tite clenche lolll

Sendero
deeramator
deeramator

Masculin

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:49

steelydan a écrit:
Salut,

confused

-Dan

Voila pourquoi j'ai dit que je commencerait par du papier Wink
steelydan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

meilleur grains Empty
MessageSujet: Re: meilleur grains   meilleur grains Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:13

Bon,

Merci! Je ne voulais pas prendre control du sujet!! Mais pour vous donner plus d<information, il n"y avait que tres peu de pente, ni de vent. Mais merde qu"il y avait beaucoup de thons (mouche a chevreuil). En-crise donc difficile de ce concenter.

Je vais poser une plus GRANDE pancarte! Smash Smash

Non, sans blague, je vais devoir pratiquer plus, je crois...

Et pour revenir sur le sujet, ma 7mm aime beaucoup le 150 grains.

-Dan

meilleur grains
Page 1 sur 1