EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Neige abondante, comportement des prédateurs

Aller en bas 
+3
k3329
deeramator
Mori
7 participants
AuteurMessage
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:08

Bonjour a tous

Je me demandais comment se déroulais vos chasses au prédateurs lorsqu' il y a des la neige abondante au sol, je dirais 24" + de neige ?
Le gibier est il moins coopératif ? on c' est simplement juste pour nous que le vrai fun commence , raquettes, fossé cacher par la neige, les plongeon face première etc...

comme c' est parti a tomber dans mon coin on va en avoir pas mal épais , se ne seras pas trop long

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:22

sa change pas grand chose pour eux, cest toi qui va avoir du fun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:25

Il y a tellement de neige dans ton coin que l'on dirait que le bout de ton canon est bouché avec de la neige sur la photo qui te représente à gauche (avatar). Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:05

oui en effet , il y a de la neige dans le bout du canon ,et il y en avait épais en .... mais depuis le temps que cette photo a été prise elle a eu le temps de fondre Very Happy

Donc même avec de la neige qui leur frotte sous le ventre , ils font autant de distance pour trouver leur pitance!

Je suis en congé jusqu'au 7 , neige forte ou pas je compte bien aller chasser au max
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:39

Ce matin, ils ont jamais vouluent sortirent du bois (groupe).

Dificile de faire venir une femelle à 250 verges, pas vite, elle défoncait dans la neige, elle a rebrousser chemin à mi-chemin.....

Il avait un endroit (trail tappé) proche du bois..( cause tracteur) et ils sont rester proche de cet endroit.

Ils ont répondu au call (de coyote) seulement...les détress a part " le chiot en détress"...rien a fonctionner.

Malheur, j'ai manqué un belle shot que normallement je fait les yeux fermé....Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_mrg

Mais , comme la chasse est la chasse......je sais que j'aurais une autres chance de me reprendre......

La saison des amours approche, ils va avoir des changements...



A+
Revenir en haut Aller en bas
patou1981
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
patou1981


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : richmond
Date d'inscription : 20/12/2012

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:50

en estrie on a presque plus rien jetai suposer aller faire mon premier essai en beauce . jaurais pe plus de chance ici alore
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : Saint-Georges Bce.
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche
Date d'inscription : 24/10/2007

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:05

Les météorologue nous ont fait peur avec des prévisions de neige abondante !!! J' immagine que certain secteur en ont eu plus qu' ici,(en Beauce) ce matin j' étais reveiller avant le soleil, je sors dehors regarder le temps qu' il faisait, ouep!!! j'ai ramasser mes 2 carabines mes call et go a la chasse.
La neige a baisser pas mal on a que 5" a 6" de neige , la pluie d' hier a fait baisser pas mal.

Mon premier spot rien vu ni entendu , des piste d'un coyote solitaire ...pas vu Sad
Mon 2 spot ,j' ai fait une tentative en terrain boisé , une grosse plentation de 35- 40 ans mais netoyé dans le sous bois,le champs de vision pas tres long , mais j' ai vu quelques rouquins lors de la chasse aux chevreuil. C' est là que je me suis appercu de l' avantage du call électronique comparer call a bouche... apres quelques séances de call j' étais presque sur le point de partir , je vois un petit roux traverser une vieille digue de roche , j' épaule ma 17 hmr (je voulais pas faire de couture cette fois) Je le vois il passe entre les abres pas de champ de vision claire ... je perd de vu .. quelques lips squick ... merde a la course sur moi lorsque j' ai eu une vision nette de l' animal il était rendu sur moi.Il m' a vu tourné asser raide de bord j' ai tenter un tir a la course .. le boulet a fait une trace dans la neige sous le petit roux ...il n' est pas blesser et ce n' est que parti remise pour celui la!!!

Maintenant je me dis beau pas beau, neige ou non , la chasse est meilleur le derrière assis dans le champs que devant l' ordi Very Happy

Patou1981 : ton avatar c' est une savage model 10 prédator? si oui j' ai le même en .204 ruger
Revenir en haut Aller en bas
patou1981
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
patou1981


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : richmond
Date d'inscription : 20/12/2012

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:18

oui c ca moi aussi cest une 204 ruger jai trop hate deen faire lessait a la chasse juste en champ de tir pour linstent
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:25

Mori !



Tu a eu de l'action ...Smile...good !

Toujours plaisant même sans récolte...le feeling est là !



Bonne sortie !
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:31

ici au lac saint jean ia presque 3 pied de neige en face de cher nous ses asse terrible
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Neige abondante, comportement des prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Neige abondante, comportement des prédateurs   Neige abondante, comportement des prédateurs Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:09

patou1981 a écrit:
oui c ca moi aussi cest une 204 ruger jai trop hate deen faire lessait a la chasse juste en champ de tir pour linstent

J'ai la snow camo en 22-250.
En passant collez un ruban gommé sur le bout du canon afin de prévenir l'obstruction par la neige et la boue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Neige abondante, comportement des prédateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon troisième !!!
» comportement douteux sur la ligne de tir...
» Encore des videos de chasse aux prédateurs.
» chasse aux predateurs
» Technique d'appâtage pour prédateurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: