EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une histoire de princesse qui fait du bien...

Aller en bas 
+11
CARTOUCHE09
sniper300mag
n0th1ng
Wile E. Coyote
Tailgunner
Gadelle
Popymoy
Janka
Buffalo
1clickdown
gunguru
15 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:38

Tiens, une histoire qui fait du bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

La guérison d'une princesse

Valérie Simard
La Presse

L'histoire qui suit en est une de princesse. Ne tournez pas la page. On y parle aussi de hockey. En décembre 2011, La Presse a publié la photo de l'émouvante rencontre entre la «petite princesse de Sainte-Justine» et Hal Gill, alors joueur du Canadien. Aujourd'hui, la jeune demoiselle se porte mieux - comme quoi le dénouement heureux des contes de fées n'est pas réservé à l'univers de Disney.

«Comment vas-tu, princesse?» Un an après leur rencontre dans les couloirs de l'hôpital Sainte-Justine, la petite princesse retrouve virtuellement son prince charmant. Cette fois, elle peut rassurer son preux chevalier: elle va bien. Le «gros bobo» qu'elle avait au cervelet a été retiré quelques jours après la visite des joueurs du Canadien à l'hôpital Sainte-Justine, le 7 décembre 2011.

L'histoire qui suit en est une de princesse.... (Photo: Alain Roberge, La Presse) - image 2.0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Nashville, où il est établi depuis qu'il a été échangé aux Predators, celui qu'on qualifie dans le milieu de gentleman a joint Gabrielle Bleau-Côté par Skype, le 9 décembre dernier, à son domicile de Terrebonne. «J'espère que la saison débutera, alors je pourrai venir à Montréal et te dire bonjour», a dit le joueur, entouré de sa conjointe Anne et de leurs trois enfants.

Même si les deux familles sont restées en contact, la fillette n'avait pas revu le hockeyeur depuis la fameuse visite des joueurs du Canadien à Sainte-Justine. Ce jour-là, rien ne pouvait laisser croire que cette enfant de 4 ans, aux joues rosées et à l'air angélique, était atteinte d'un sombre mal. Pourtant... Gabrielle avait une tumeur de 2,5 cm au cervelet, un astrocytome pilocytique de type bénin, confirmeront plus tard les médecins. Mais, pour elle, ce n'était rien de plus complexe qu'un «gros bobo».

Le diagnostic

Quelques jours plus tôt, elle s'était plainte de violents maux de tête. Inquiets, ses parents l'ont emmenée à l'hôpital Le Gardeur. Le diagnostic est tombé. La mère a perdu connaissance.

C'était le 5 décembre. Gabrielle a été transférée sur-le-champ à l'hôpital Sainte-Justine. Son père n'y croyait pas.

«La veille, tu joues avec elle au ballon et le lendemain, ce n'est plus possible, constate Yves Côté avec tristesse. Me niaises-tu? C'est ce que j'ai répondu au docteur.»

Le jour de la visite des joueurs du Tricolore, la petite était en forme. Encore sous le choc du diagnostic, la famille ignorait que de la grande visite était attendue à l'hôpital ce jour-là. Pour divertir sa fille, Véronique Bleau lui avait apporté sa robe de princesse. Jouer à la princesse est, encore aujourd'hui, l'un de ses passe-temps favoris.

«Pour elle, tout de suite, ça a été: je mets ma robe et j'attends les joueurs des Canadiens, relate Mme Bleau. On n'en revenait pas. Mais qu'est-ce qu'elle connaît des joueurs des Canadiens? On n'écoutait pas particulièrement le hockey.» Ce que Gabrielle connaissait des Canadiens, c'était les éclats de joie des petits garçons de sa garderie les lendemains de victoire. Elle savait qu'elle avait affaire à des visiteurs d'importance.

La rencontre

L'apparition de cette petite princesse, au détour d'un couloir du cinquième étage, a surpris les Mathieu Darche, P.K. Subban, Hal Gill et autres joueurs présents. «Quand elle nous a vus, elle s'est avancée vers nous dans sa belle robe de princesse, se souvient Hal Gill. J'ai donc pensé qu'elle aimerait être traitée comme une princesse.»

«M. Gill a une fille du même âge, alors je pense qu'il savait exactement comment se comporter avec une enfant de cet âge-là, remarque Mme Bleau. Il s'est tout de suite agenouillé, suivi du baisemain qu'on connaît. Et Gabrielle est entrée dans le jeu. M. Roberge [Alain, le photographe] lui a demandé si elle était une vraie princesse et elle a dit: "Oui, bien sûr". Elle en était convaincue.»

P.K. Subban a par la suite essayé d'attirer l'attention de la fillette. Mais celle-ci n'en avait que pour «Hal», son grand prince charmant de 6'7''. «Quand on fait ce genre d'évènement, on y pense toujours, souligne ce dernier. On ne voudrait pas que ça arrive à nos enfants.» Sans rien enlever aux autres enfants qu'il a croisés ce jour-là, Hal Gill admet que sa petite princesse avait quelque chose de spécial.
L'histoire qui suit en est une de princesse.... (Photo: Alain Roberge, La Presse) - image 4.0

De nombreux lecteurs de La Presse l'ont senti aussi. La photo de leur rencontre a été élue meilleure photo sportive de l'année dans La Presse, avant de remporter le prix Antoine-Desilets dans la catégorie Vie quotidienne. Dans les jours qui ont suivi sa publication, une véritable vague de solidarité a déferlé sur la famille Bleau-Côté. Des gens lui ont apporté des plats mijotés, des écoliers lui ont fait parvenir des cartes de soutien. Aujourd'hui, la photo trône dans la chambre de la fillette au milieu des toutous, des livres de contes et des figurines de princesses.

Touchés, les Gill lui ont fait parvenir un panier rempli d'objets de princesse. C'est Anne Gill elle-même, enceinte, qui s'est rendue à l'hôpital pour offrir le cadeau. Les deux familles devaient assister ensemble au spectacle Disney on Ice. Or, le 17 février 2012, Hal Gill a été échangé.

L'opération

La veille de l'opération, Gabrielle a dansé. Si l'intervention a été un succès, ses suites ont été difficiles. La codéine ne la soulageait pas et les médecins arrivaient mal à doser la morphine. La fillette en a perdu le sourire.

«Les médicaments l'ont fait enfler, explique sa mère. Elle était méconnaissable. Elle ne souriait plus.» Ce sont finalement les pitreries des Dr Clown qui parviendront à dessiner un sourire sur son visage. «Je suis sorti et j'ai pleuré dans leurs bras, confie son père. J'avais l'impression qu'elle venait de ressusciter.»

Tout au long de son hospitalisation, Gabrielle était accompagnée de Poissonnette, un chat rose en peluche qui porte toujours sur son corps les marques du séjour à l'hôpital. «À la fin, on a mis un petit plastique [pansement] parce que j'avais mal à la tête et elle aussi, raconte-t-elle. Après, on allait mieux et on me l'a enlevé. Mais si on l'enlève, ça arrache tout son poil.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La guérison

À sa sortie de l'hôpital, Gabrielle a dessiné un arc-en-ciel avec des anges qui dansaient autour. Pour ses parents, ces anges sont les médecins Louis Crevier et Alexander Weil, ainsi que tout le personnel de Sainte-Justine. Voulant à tout prix reprendre la danse, Gabrielle a enfilé son tutu deux mois plus tard. Et dire qu'au lendemain de l'opération, elle ne pouvait même plus marcher. Lors de son spectacle de fin d'année, quelques larmes ont coulé sur les joues de ses parents.

Aujourd'hui, Gabrielle fréquente la maternelle et a retrouvé l'énergie d'une enfant de 5 ans. Même si elle devra faire l'objet d'un suivi médical régulier jusqu'à l'âge de 18 ans, on peut pour l'instant affirmer que la princesse est guérie. Mais n'en déplaise à son prince charmant, elle n'est pas devenue fan de hockey pour autant.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:41

...Très belle histoire. J'ai une poussière dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:45

Petite nature...

Moi j'ai pleuré... puis j'ai fais un groooooos calin à mes gars, je m'assume.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 9:46

Ça nous affecte toujours ces histoires là quand on est parent.
Comme 1cd, j'ai kekchose dans le coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:09

Ma fille avait plusieurs problèmes de santé à sa naissance mais on a réussi à régler cela un à un. Aujourd'hui, elle est une enfant avec beaucoup d'énergie, les piles Duracell ne sont pas taille.

On me dit à l'occasion : Elle en a d'dedans ta fille ! Oui, c'est vrai mais je l'aime bien comme cela ! Elle mord dans la vie à pleine dents et ce n'est pas moi qui va l'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:26

Belle histoire. Éh oui! Nos enfants faut les prendre dans nos bras et leur dire je t'aime . On ne sait pas de quoi demain sera fait. Merci de partager gunguru. J'ai faillit perdre mon plus jeune dans un accident d'auto quand il avait 17 ans (il va en avoir 31) et je suis bien plaçé pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:39

Rien à ajouter à vos bonheurS, comme dirait les amaricains " GOD BLESS YOU ALL"
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:46

Mon neveu (et filleul) à eu un diagnostique de cancer du foie le jour de son 3e anniversaire. Cancer rare et très peu étudié, il a eu la chance d'avoir la visite de chercheurs de San Antonio qui l'ont suivi tout le long de ses traitements car il n'y qu'un cas ou deux par année en Amérique du Nord. Ça lui a probablement sauvé la vie.

Le plus dur, c'est de voir des petits bouts de choux de cet âge faire face à des questions qui ne devraient pas être de leur âge.

Aujourd'hui, il fête ses 10 ans le 26 décembre, et il n'arrête pas de bouger. Il est resté à moitié sourd à cause des traitements, mais on s'en fout, lui le premier.

Des choses comme ça, ça change toute le famille!

Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:56

Les yeux "dans la sauce" et le poil "drette" sur les bras.
Chez-nous on peut se dire 30 fois par jour -"Je t'aime", comme ça, out of nowhere!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:19

belle histoire touchante merci de la partager !
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:44

c'est vrai que ça fait du bien 10/10
Revenir en haut Aller en bas
CARTOUCHE09
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : LANAUDIERE
Emploi : PROFESSIONELLE
Loisirs : LA NATURE......RESPECT..VELO,KAYAK
Date d'inscription : 08/09/2011

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:05





les larmes sur mes joues,quelle belle histoire,merci de la partager...

cartouche...de belles fetes a tous.......................
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:18

Tant d'émotions de la part de méchants vilains qui possèdent des armes à feu et qui sont contre le registre des armes à feu. Surprenant n'est-ce pas ? Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:09

belle histoire
étant parent. on ne peut rester insensible à cette hsitoire
anyway, toujours de la diffculté à lire ce genre d'histoire
on y pense souvent à la chance d'être en santé...malgré les p'tis hauts et les p'tit bas de la vie
c'est rien comparé à d'autre
on doit savourer chaque instant
avec Noël dans le décor, ...bon, OK, c'est assez long...j'ai assez écrit Very Happy
joyeux temps des fêtes à tous
apprécié vos proches!



Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:19

partager meme si le hockey ne mattire pas
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:35

Nous avons aussi eu nos moments difficiles avec notre deuxième. Rien de comparable au cancer de la princesse, mais ça nous a tenu inquiet pendant un bon deux ans. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Le béco avant le dodo est sacré. C'est là que je prends le plus conscience que je suis chanceux de les avoir.

Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
antho2a
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
antho2a


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : corse
Emploi : vendeur pièces détachées auto
Loisirs : chasse peche agriculture
Date d'inscription : 10/06/2009

Une histoire de princesse qui fait du bien... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de princesse qui fait du bien...   Une histoire de princesse qui fait du bien... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 4:04

Qu'elle belle histoire en ce temps de fêtes ou il y a tant de malheur en ce bas monde ,j ai verser ma petite larme et j ai fait lire à mon fils et la il m à regarder et m à dit j ai de la chance quand même Wink car à sa naissance il est partie d urgence à l hôpital car il est née à 7 mois mais comme il faisait 3,2kilos ça s est arranger après quelques mois donc les histoires d enfants me touche toujours ,merci pour ce récit et je souhaite une belle vie à cette petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de princesse qui fait du bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça fait du bien!
» le bien fait de ce forum...
» sa fait du bien!!
» ça fait du bien
» Petite histoire de peur qui finit bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: