EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour les amateurs d'aviation 2...

Aller en bas 
+4
PerversPépère
Buffalo
1clickdown
m79
8 participants
AuteurMessage
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:58

Quelques images intéressantes du f-35.



Un documentaire de discovery


Un reportage qui résume bien la situation actuelle concernant le F-35 au Canada. Malheureusement, c’est de moins en moins probable que ce soit notre futur chasseur canadien, pour des raisons de dépassements coûts importants. Les nations qui réduisent ou annulent leur commande se multiplient, ce qui augmente malheureusement les coûts pour les autres clients potentiels.



J’ai l’impression qu’on s’en va vers une version modernisée du Super Hornet F-18. Je suis sceptique quant à la possibilité qu’un chasseur européen comme le Typhoon soit sélectionné. Quant au rafale français (mon avatar), même si je trouve que c’est un avion très avantageux à cause de son prix et de ses capacités multirôles, on en verra pas chez nous pour des raisons géopolitiques.

l’Inde l’a choisi pour son air force et si les négociations vont comme prévu, cela devrait déboucher sur la signature d'un contrat d’ici quelques mois. 126 avions je crois. Le plus gros contrat de l'histoire de l'aviation militaire (pour l'instant)

Un vidéo qui résume les capacités du rafale.(anglais)




Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:06

Super. Ça me fait des vidéo à regarder. Cool

La version du Super Hornet est selon moi la meilleure solution de remplacement actuellement. Ce n'est pas que je n'aime pas le F-35, mais les coûts de remplacement sont astronomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:38

Selon une analyse que j'ai lue récemment, le coût des avions américains commence à être si élevé que leurs alliés ont de moins en moins les moyens de s'acheter ces avions.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:49

1clickdown a écrit:
Super. Ça me fait des vidéo à regarder. Cool

La version du Super Hornet est selon moi la meilleure solution de remplacement actuellement. Ce n'est pas que je n'aime pas le F-35, mais les coûts de remplacement sont astronomiques.

Pour les amateurs d'aviation 2... 824519 Un des gros avantages, c'est que cette cellule est bien connue du personnel navigant et d'entretien.
Et il n'en coûtera pas une fortune à C.A.E. pour mettre à niveau les simulateurs de vol actuels du F-18.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:50

Buffalo a écrit:
Selon une analyse que j'ai lue récemment, le coût des avions américains commence à être si élevé que leurs alliés ont de moins en moins les moyens de s'acheter ces avions.


Efectivement. La Suède a annulé ses achats, la G-B a mis sa décision en suspend et est mal prise parce que le Harrier est pratiquement déjà mis à la retraite et que le F-35 a très en retard sur son échéance. L'Australie a aussi diminué (annulé?) sa commande. Ce sont les pays que j'ai en mémoire. En plus du Canada.

Les avions de chasse coûtent tellement plus cher à développer qu'on voit de moins en moins de chasseurs développés par un seul pays. Même le Rafale était initialement en projet incluant les nations qui ont ensuite été vers le Typhoon. Les français voulaient un chasseur embarqué (porte-avion) et ça n'intéressait pas les autres pays impliqués. C'est pour ça que je me suis intéressé au Rafale en particulier. Développé seulement par la France et c'est vraiment un avion qui se défend, même si le Typhoon est aussi vraiment impressionnant. Moins polyvalent parcontre.

Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le dernier a ste vitesse la ta dafaire a y aller doux sur le manche a ballet entre les boat pi l'océan ca doit pas prendre grand chose pour changer grandement de dirrection affraid
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:32

J'ai vus le eurofighter cette été et c'est une superbe avion
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:14

Un vidéo qui compare les chasseurs européens: le Gripen suédois, le Typhoon(Grande-Bretagne, Allemagne, Italy, Espagne) et le rafale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rafale et le Charle de Gaulle en Libye.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15 minutes de passages rapides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:52

Pourquoi le f-22 raptor n'est-il pas pris en considération? J'avais entendu dire dans le passé que les USA ne voulaient pas que les autres pays en soient équipés,ils voulaient l'exclusivité,mais le F-22 est-il déja désuet????
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 7:50

a 16;22 ya comme un léger malaise yétait rendu en genre 3 ou 4 pied du sol tout le monde on se couche la face a terre pour que ca passe cheers affraid
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:44

foxracing29 a écrit:
Pourquoi le f-22 raptor n'est-il pas pris en considération? J'avais entendu dire dans le passé que les USA ne voulaient pas que les autres pays en soient équipés,ils voulaient l'exclusivité,mais le F-22 est-il déja désuet????


Il a beaucoup de problèmes de fiabilité, plusieurs missions sont annulées pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:24

1clickdown a écrit:
foxracing29 a écrit:
Pourquoi le f-22 raptor n'est-il pas pris en considération? J'avais entendu dire dans le passé que les USA ne voulaient pas que les autres pays en soient équipés,ils voulaient l'exclusivité,mais le F-22 est-il déja désuet????


Il a beaucoup de problèmes de fiabilité, plusieurs missions sont annulées pour cette raison.



Le F-22 n'a pas été offert à l'exportation. Le F-35 est en gros un f-22 épuré de technologie que les américains veulent garder pour eux. Le f-35 a aussi un seul moteur et a été conçu avec l'idée d'en faire le futur f-16, c'est à dire un avion massivement vendu à travers les pays de l'otan pour en faire l'ossature de l'aviation de l'organisation. Ils prévoient encore en faire des milliers.

Le f-22 est de loin le meilleur chasseur (connu) au monde présentement. C'est l'avion sur lequel les américains comptent pour tenir tête à la montée de la Chine au cours de prochains quarante ans. Ses capacités les plus sensibles sont gardés secrètes.

Pour les problèmes mécaniques, je pense que ce sont des problèmes qui vont disparaître au fil d'amélioration du programme. Le rafale aussi a perdu quelques avions lors de ses premières années.

Ce sont les informations que j'ai en mémoire. Peut-être que 1 click a lu des choses qui m'ont échappées.


Dernière édition par m79 le Dim 23 Déc 2012 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:28

m79 a écrit:
Je pense qu'il n'a fait que quelques sortie au moyen orient, mais je ne suis vraiment pas sûr.


Il a effectivement fait quelques sorties, c'est de ces sorties dont je parle. (Plusieurs annulées) Je corresponds avec un pilote de F22 aux USA, il m'a dit que c'est l'avion le plus merveilleux qui soit quand ... tout fonctionne bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:30

1clickdown a écrit:
m79 a écrit:
Je pense qu'il n'a fait que quelques sortie au moyen orient, mais je ne suis vraiment pas sûr.


Il a effectivement fait quelques sorties, c'est de ces sorties dont je parle. (Plusieurs annulées) Je corresponds avec un pilote de F22 aux USA, il m'a dit que c'est l'avion le plus merveilleux qui soit quand ... tout fonctionne bien. Wink


J'ai effacé ce passage parce que je me souviens vaguement de sa présence en Asie à un certain moment. Mais je ne pourrais pas le jurer. Chose certaine, son utilisation au dessus de territoires étrangers est minimisé pour éviter qu'un crash donne la technologie à des intérêts étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:59

Le F22 a des systèmes assez complexes pour permettre une signature Radar et thermique très faible. L'émission de son Radar étant faiblement détectable, il peut faire les lock-on pour d'autres avions de sa formation. Ceci est principalement la force du F35, ce "sharing" d'info et de fonctions. C'est pour cette raison que les américains aimeraient que les pays alliés soient équipés de cet appareil, ils pourront avoir une meilleure force de frappe en s'unissant les uns aux autres, tout un avantage stratégique lors des missions.
J'ai eu la chance de voir un F22 de proche, dommage que je n'ai pas pu monter dedans, mais j'ai pu lui toucher...Je ne me suis jamais plus lavé les mains après. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:42

1clickdown a écrit:

J'ai eu la chance de voir un F22 de proche, dommage que je n'ai pas pu monter dedans, mais j'ai pu lui toucher...Je ne me suis jamais plus lavé les mains après. Hihi

Wow. J'aimerais bien me trouver un airshow pas trop loin pour voir ces avions là. Je m'ennuie de celui qu'il y avait à Saint-Hubert il y a plusieurs années. Le dernier show que j'ai vu était à Ottawa il y a une bonne douzaines d'années.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:45

Avec toutes les coupures... Il reste toujours Bagotville.
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:51

J'ai fait la parade finale de mon camp de cadet dans un des hangars gigantesques qu'il y a là bas. Il y avait trois F-18 en arrière plan et le souvenir que j'en ai est qu'ils ne prenaient pas le tier du hangar.
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:57

dragonsnoir a écrit:
a 16;22 ya comme un léger malaise yétait rendu en genre 3 ou 4 pied du sol tout le monde on se couche la face a terre pour que ca passe cheers affraid

Holly shit!!! affraid Je ne m'étais pas rendu jusque là. Ils n'étaient pas sûr de trouver ça drôle on dirait.

J'ai pas compris pourquoi des vidéos s'affichent en lien et que d'autres apparaissent dans le message. Je m'essaye de plein de façons mais je n'ai pas souvent ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:53

je pense aussi que nous allons aller avec le super hornet le F35 est trops dispendieux. meme avec la version de base que le canada a choisi qui je vous rapelle ne possede pas le vertical take off and landing.
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Pour les amateurs d'aviation 2... Empty
MessageSujet: Re: Pour les amateurs d'aviation 2...   Pour les amateurs d'aviation 2... Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:09

Quelques nouveaux vidéos que j'ai trouvés dernièrement.

Eurofighter (Typhoon)
Pour ceux qui ont moins de temps, les images intéressantes commencent vers 4min30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon documentaire...20 min sur l’histoire des avions conçus par Dassault pour l’armée française, des différents types de mirages, jusqu’au rafale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques passages rapides du Typhoon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 Typhoons en formation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amateurs d'aviation 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.
» aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion
» Celle qui se prend encore pour la reine fait pour 500 000$ en rénovations à nos frais
» question pour première achat d'une carbine pour faire du long range.
» Un député du NPD mis dehors pour avoir voté pour l'abolition du registre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: