EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder

Aller en bas 
+7
Dglaner
Richard Synnott
PerversPépère
new shooter
sniper300mag
runner
SKSChuck
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:08

Bonjour a tous,

voici ce a quoi mes douilles ressemble lorsque je les sort de ma tikka.

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Douillessale

remarquez la ligne de depot noir sur le haut du shoulder, toute mes douilles font ca.

-douilles hornady twice fired, premiere fois avec mes loads
-full lenght sizé avec un die Lee
-charge de poudre varget selon les specs ( 26gr ) avec boulet 55gr
-precision plus ou moin au rendez vous mais pas mauvais
- OAL 2.250

qu'est-ce qui peut causer cette ligne ? mon ami reload avec le meme die en 308 avec la meme poudre et ses douilles sont propres.

merci


Dernière édition par SKSChuck le Lun 24 Déc 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:31

Salut SKSChuck, je ne sais pas si c'est la photo mais on dirait que le haut du neck a comme un bourrelet en

couronne comme si ta douille serais trop longue et ça occasionne la perte de gaz et c'est le noir sur l'épaulement

qu'on voit. Mesure ta douille pour commencer et je suppose que le calibre est .223.

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Freebore
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:43

oui, calibre .223 rem

mes douilles avaient entre 1.754 et 1.758''

Oui je sais, je ne les avait pas trimmé encore a 1.750, je n'ai pas recu mon outils encore. je voulais faire des test.

mais si ma douille etait trop longue, jaurais eu de la misere a fermer le bolt ? et ca laurait serrer mon boulet encore plus fort, donc plus de pression, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:55

dévisse ton full lenght die de 2 tours et essaie de nouveau avec la meme recette des fois quand la douille est trop resizée les gaz de combustion ont le temps de passer entre le collet et la chambre avant que la pression monte assez dans la douille pour la coller completement dans la chambre

ou

fait seulement un neck size partiel ( seulement necksizer la moitié du collet ) comme ça l'épaulement et la base du collet sont déja fit dans la chambre

mais avant d'en faire une batch fait en seulement une ou deux et essaie de voir si la cartouche est facile a chambrer
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:08

SKSChuck a écrit:
mais si ma douille etait trop longue, jaurais eu de la misere a fermer le bolt ?

Elle ne l'était sûrement pas pour bien fermer mais elle était trop près du freebore throat lead (voir photo),

et quand on tir et bien la douille rallonge. En espérant que ça t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:14

merci les gars, je vais faire mes test avec mon die mais pourtant il etait loin d'etre serré quand j'ai sizé mes douilles
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:10

ca prend un head space auge pour bien ajuster un full lenght die ! Tu peut pas resizer une douille sans savoir quelle modification tu y fait. Ca peut etre TRES dangereux de modifier le volume interne drastiquement comme ca peut arriver sans head space gauge.

2ie, tu n'a pas tant de retour de gaz que ca. J'en ai sur mes douilles de 6mmBR jusqu'en bas de l'epaule et ca change pas la precision.

Si ton probleme est pas le headspace ce peut etre un ring de carbone dans ta chambre a la hauteur du neck. Tu te dois de polir ta chambre a l'aide d'un JB bore paste ou autre. Je prend du Iosso.
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:13

ca arrive seulement avec mes munitions handloadé,

quand je tire du commercial mes douilles ressortent nickel, et ma chambre est top clean, jai regarder avec ma flashlight.

je doute plus que c'est un probleme de longeur / size des douilles,

je vais essayer de mettre la main sur un neck size bientot

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:29

Je crois que ça arrivait aussi à Molesto au début sur sa Tikka. Elle avait eu un régime "surplus ammo" avant.
Une fois bien nettoyée et passée au J&B Bore Paste, je pense qu'il n'a plus eu de ces traces de carbone.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:33

si le probleme etait dans ma chambre, toute mes douilles sortirais comme ca ?

la c'est seulement mes reload, et non pas mes varmint express commerciales.

autrement dis c'est seulement eux qui ont passé au full length die qui me font ca
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:59

Tu repousses probablement ton épaulement à chaque fois plus qu'il n'en est besoin.
Alors la douille étant tenue par l'extracteur, il subsisterait un tout petit espace à l'avant et les gaz auraient juste assez de temps pour y laisser du carbone avant que le laiton ne scelle la chambre.
Lorsque j'essayais de chambrer dans ma Savage des douilles tirées dans la Tikka de Molesto puis rechargées en faisant seulement un "neck sizing", mon verrou n'arrivait pas à fermer, l'épaulement touchait juste avant.
Je pense que les Tikka ont une chambre un poil juste plus longue que la plupart.

C'est une théorie...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 19:15

est-ce que je devrais laisser un petit jeu entre mon die et mon shellholder la prochaine fois que je size ?

j'ai lu mon manuel de fond en comble pour voir s'il expliquait pas comment ajuster mon die, mais rien ( lyman 49th )

je suis encore nouveau dans ce domaine alor ya tout plein de questions Very Happy

je vous remercie d'etre patient avec moi dans vos explications, c'est pas toujours facile de comprendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 22:28

Ce qu'il te faudrait, c'est une matrice "neck size only" ou la Lee Collet Die.
Avec ça, tu ne toucheras que le cou et le reste de ta douille gardera la forme que lui aura donnée ta chambre.
Tu peux néanmoins faire la même chose en relevant ta matrice de quelques tours puis en plaçant une douille noircie au feutre dans l'embase.
Tu la recalibre puis tu regardes où la trace de la matrice s,arrête sur le cou. Tu règle un peu plus serré et tu recommence jusqu'à c que tu voie la trace arriver presque au point de jonction de l'épaulement et du cou.
Ne vas pas plus loin car tu vas faire descendre l'épaulement. Bloque ce réglage et tu auras la longueur minimale avant le "full length sizing".
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Problême de seizing   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:24



Humm ca fait réfléchir ca a matin de Noel !

Personnellement je crois que tu descends trop tes épaules

je vais t expliquer ce que je fais , ca va te prendre une chandelle (attention ou tu seras pour ca sinon BOUMM )

Pour ne pas trop descendre tes épaules , voici comment ajuster ta matrice full lenght

Noircit avec ta chandelle le cou de ta douille fait-en au moins 3 ou 4 , avec un q-tip applique un peu de ton size lube

sur le bout de ta douille tres peu !

dévisse ta matrice pour ne pas toucher a ton shell holder au moins 3/16 de po. d espace , commence a faire du full lenth

ton cycle complet tu va voir la suie noir va commencer a s effacer a descendre vis ta matrice encore un peu jusqu a temps

que tu soies proche des épaules soit attentif quand tu sras rendu aux épaules fait juste accoter le noir va commencer a s effacer

la c est critique ca c est ta chambre de ton arme maintenant a toi de déterminer combien de head space tu veux donner

moi je fais simplement effleurer mes épaules et je fais un test dans mon arme jusqua ce que le vérou ferme facilement

je trouves que c est une méthode facile a faire et comme on ne repousse pas les épaules trop loin de notre chambre et ca évite de racourscir les douilles a chaque rechargement

mesure ta douille avant et apres les avoir reseisé tu vas voir qu avant tu reseisait trop tes douilles elles alongeaient sûrement


tu ne retrouveras pas ca dans les livres de rechargement ce sont des petits trucs que tu découvre en fesant du reaload

ha ha c est comme un cours de reaload par correspondance

Joyeuy Noel et amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:12

je suggere FORTEMENT l'utilisation d'un outil de mesure pour cette etape soit un head space gauge. Ca coute 40$ et tu va resizer ta douille de facon securitaire et precise.

Je connais le truc de notre ami mais, malgré le fait que de bonne intention soit derriere ce commentaires, peut occasionner des problemes de securite du a une pression variable causer par le volume interne.

Ps. comment tu va faire pour savoir si tu passe tout droit ?......tu va le savoir quand ta douille va fendre et te retourner des gaz....a toi de voir si 40$ vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:03

new shooter a écrit:
je suggere FORTEMENT l'utilisation d'un outil de mesure pour cette etape soit un head space gauge. Ca coute 40$ et tu va resizer ta douille de facon securitaire et precise.

Je connais le truc de notre ami mais, malgré le fait que de bonne intention soit derriere ce commentaires, peut occasionner des problemes de securite du a une pression variable causer par le volume interne.

Ps. comment tu va faire pour savoir si tu passe tout droit ?......tu va le savoir quand ta douille va fendre et te retourner des gaz....a toi de voir si 40$ vaut la peine.
calvaire seulement faire le neck ou dévisser le die pour seulement reformer le neck fera jamais ce que tu dit
si la douille devient trop grande elle va seulement devenir dure a chambrer ou simplement impossible a chambrer
la toi tu parle de trop resizer et de tirer des douilles devenues trop petites pour les normes ......c'est pas ça qu'on explique
Revenir en haut Aller en bas
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: info S V P .   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:43


Etant donné que je recharge depuis un bon bout de temps j aimerais que tu m explique un peu mieux ce que tu veux dire

notre ami as une TIKA c est pas mauvais du tout ca je serais tres tres surpris qu il y ait du head space déja

ce que on tente de faire c est de ne pas trop descendre les épaules faire du full lenth ca évite d étirer les douilles inutilement

ce sont des douilles fire-form provenant de SA TIKA elles ont épousées la chambre

Ce que j aimerais comprendre ce que tu veux dire par passer tout droit ??? que veut-tu dire exactement

et pourquoi il y aurais des problêmes de pression , ajuster la matrice de cette facon c est comme faire du case-neck

on en apprends a tous les jours et j aimerais mieux comprendre ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 16:18

sniper300mag a écrit:
dévisse ton full lenght die de 2 tours et essaie de nouveau avec la meme recette des fois quand la douille est trop resizée les gaz de combustion ont le temps de passer entre le collet et la chambre

!!!!!! m'a dire comme tu dis, calvaire regarde de quoi tu parle avant de pogner les nerfs....

Richard, tu me mentionne que l'arme est de qualité et que se serais surprenant d'y avoir du head space. Je suis d'accord a 100% et c'est pas juste sur une Tikka, c'est sur toute les armes. Un jeu trop grand entre l'epaule d'une douille et le chambrage a l'epaule peut causer des catastrophes avec une separation du case a l'epaule donc des poursuites envers les fabricants d'armes. Les normes SAAMI sont respectes a la lettre dans le cas du head space dans l'assurance qualité des fabricants soyez en assurer.

Par passer tout droit je veux dire, trop baisser notre epaule en la resizant soit avec un full ou un body die. J'ai deja moi meme fait l'erreur de trop baisser mon epaule sans prendre de mesure au resize et le case c'est separer a l'epaule. Ca surprend en tab...et tu reste nerveux pour un bout !!!!! Lorsque tu ajuste ton full lenght pour bumper ton epaule de 0.002, en prennant des mesures a chaque fois que tu tourne le die, tu t'assure d'etre assez pres de ta douille fireformer.

Un full lenght die ca sert a full sizer une douille comme un marteau sert a planter des clous. il est vrais que tu peu devisser jusqu'a ce que ca touche seulement au neck mais ca sert a quoi ! Tu as un neck sizer pour ca....mais ca, c'est mon humble avis.

Ps. une simulation quickload pourrais nous confirmer la pression exacte mais le fait de reduire le volume interne en baissant trop l'epaule, disons de 0.025, augmente la pression de plusieur milliers de PSI et si tu est deja pres du max ben tu risque de pas de reconnaitre dans le miroir....
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 16:23

Richard Synnott a écrit:

ce que on tente de faire c est de ne pas trop descendre les épaules faire du full lenth ca évite d étirer les douilles inutilement

faut prendre des mesures pour verifier ca et donc l'utilistion du head space gauge est requise.

humblement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:05

[quote="new shooter"]
sniper300mag a écrit:
dévisse ton full lenght die de 2 tours et essaie de nouveau avec la meme recette des fois quand la douille est trop resizée les gaz de combustion ont le temps de passer entre le collet et la chambre

!!!!!! m'a dire comme tu dis, calvaire regarde de quoi tu parle avant de pogner les nerfs....

si tu dévisse le die sur la presse tu réduit pas la dimension de la douille ....tu fais seulement entrer la douille moins creux dans le die ....
j'ai pas pogné les nerfs lol!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:09

ben calvaire, arrete de calvairer si tu calvaire pas Smile

exact et tu resize ainsi juste le neck....alors pourquoi pas prendre le neck sizer ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:14

new shooter a écrit:
ben calvaire, arrete de calvairer si tu calvaire pas Smile

exact et tu resize ainsi juste le neck....alors pourquoi pas prendre le neck sizer ?
c'est la solution RedNeck si t'a pas de neck sizer ..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:58

Je débute dans ce domaine moi aussi mais en feuilletant mon livre Lyman 49th je suis tomber sur un explication a ce problème... Je sais pas si c'est plosible :

Il explique que s'il n'y a pas assé de poudre(sous les charge de depart qu'il recomande) il se peut qu'il y ait un delais avant que le brasse aille sceller la chambre due a un manque de pression. Donc un peut de gaz s'infiltre entre la paroi de la chambre et la douille! Ce qui cause des dépots de carbone sur le neck.

P.s. Je ne suis vraiment pas un expert donc ne vous gènez pas pour me corriger si j'ai mal compris.

David
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:25

moi aussi j'ai le lyman 49th

mes charges ne sont pas au minimum,
( 25gr est le minimum varget ) je suis a 26.5 max 27.8

j'ai commendé un neck sizer die et differents gauges de longeurs, on va le faire une fois, comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder   Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:28

Dglaner a écrit:
Je débute dans ce domaine moi aussi mais en feuilletant mon livre Lyman 49th je suis tomber sur un explication a ce problème... Je sais pas si c'est plosible :

Il explique que s'il n'y a pas assé de poudre(sous les charge de depart qu'il recomande) il se peut qu'il y ait un delais avant que le brasse aille sceller la chambre due a un manque de pression. Donc un peut de gaz s'infiltre entre la paroi de la chambre et la douille! Ce qui cause des dépots de carbone sur le neck.

P.s. Je ne suis vraiment pas un expert donc ne vous gènez pas pour me corriger si j'ai mal compris.

David

j'ai deja remarquer ce phenomene et ne savais pas comment l'expliquer et...j'ai le livre Lyman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal ? depot noir sur le shoulder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bump shoulder.
» Metaux-Depot
» Marques sur shoulder étape dépriming et sizing???
» loi anastasia c est quoi sa !
» Dépôt en personne (PPA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: