EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!

Aller en bas 
+8
260ackley
Buffalo
PerversPépère
Popymoy
mauser71
Tuggerdive
dantiwill
Enfield
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:07

La valeur marchande et au livre d'une carabine, fusils, pistolet, révolver a plusieurs facteurs tous interconnecté et il est difficile pour moi de toutes les énumérés mais je pourrai quand meme guider vos ames milsup sur certains critères qui sont incontournables, voir primordiales:

1- La quantité produite: rareté ou produite en 16 millions d exemplaires etc etc
2- Le(ou les) pays de fabrication: certains pays cote beaucoup plus que d'autres et combien l'ont fabriqué
4- L'originalité
5- L'état de conservation du métal a son état original
6- L'état de conservation du bois a son état original
7- La qualité proprement dite de l'arme
8- L'histoire de l'arme
9- Sa valeur dans les publications d'évaluation des armes
10- Le marché (offre et demande)

Les Carabines Ross Militaires et sportives respectent en tout point les critères d'évaluation d'autres armes mais elles ont prit tellement de valeur dans les dernieres années pour des armes de second plan (plus précisément triplé en 10 ans...) qu'il y a plusieurs criteres influant cette majoration excessive dans la valeur des Carabines Ross.

[b]Le critère primordiale selon moi est que les Ross ne furent pas fabriquées en 16 000 000 millions de copies comme les Lee Enfield no 1 mk III* par exemple et construite dans 31 pays, pour ne nommez que celle la.

Les Ross Militaire mk I: Extremement rare fut fabriqué en 10500 copies seulement au monde !!!
Les Ross Militaires mk II: les sept versions furent fabriqué en 122700 exemplaires !!!
Les Ross Militaires mk III M-10 la plus commune: fabriqué en 235 540 copies (incluant les 9890 copies d'apres fermeture de l'usine)
Les Ross Militaires mk III B: modele envoyé au Britanique tres rare fabriqué en 66590 copies !!!
Les Ross Mark III Homeguard: modele fabriqué pour les prisons, les banques, les villes 1000 de fabriqué !!!

Je pourrais énuméré les quantitées produites aussi des superbes carabines sportives Ross, précises et tellement facile d'utilisation soit en 303, en 280, en 370 etc etc fabriqué elles aussi en petit nombre et en version varié et intéressante qui donne au Ross sportives aussi une valeur assez forte ...

Mais elle n'étaient pas non plus l'arme de guerre parfaite (consulter post enfield pattern 14 dans milsups section) et le fait qu'elle ai été un cauchemar au front en 1914-18 ne sont pas étranger au fait qu'elle a été longtemps banni des collectionneurs....A TORT !!! Et par conséquent des armes dites de valeur comme des mauser allemand originale par exemple...

Je n'ai jamais collectionné une arme pour sa valeur monétaire.
Personnelement le fait qu'elles ont été construites ici au Québec sur les plaines d'Abraham me rend fier.
Et pour me rendre Fier de notre Québec et bien CA M'EN PREND PAS A PEU PRES...HEUM Hein Pauline...rrrrrrrrr

La premiere Ross que j'ai acquise il y a de ca 20 ans pour sa valeur patrimoniale avait susciter bien des rires autour de moi Hahohi et des répliques comme: Est tu fou acheté une ross? elle va te sauter au visage? ca vaut rien ES TU FOU?
Moi je me fouttais des autres car l'histoire de Charles Ross avait piquer ma curiosité pour la vie... study Comme militaire de carriere et intéressé par les Enfield et les Ross pour leurs histoires et bien je me foutais bien des coco a gros sous $$$$ qui n'aimaient pas du tout les armes ....ils étaient des spéculateurs....et il y en aura toujours malheureusement....

J'aurais pu embarquer dans bien d'autres choses que les armes militaires pas payante: tout le monde dans le monde des armes a ce moment collectionnais des WINCHESTER !!!! Moi les Winchester ca me disait rien pourtant elles valent tres tres chere et garde leurs valeurs mais moi le fait qu'elle vaudrait 5000$ dans 10 ans je m'en foutais..... Ces gens la ne sont pas des collectionneurs qui aiment connaitre l'histoire et le pédigrit de leurs armes... historien... Ce sont des heum...profiteurs, spéculateurs et souvent malheureusement l'honneteté n'est pas au rendez vous No $$$

Les collectionneurs du temps me disaient: les armes de guerre ca vaut rien, tiens prend une winchester 1873 il y a 20 ans de ca (en 1992...) ca vallais 1500$ c'était pas rien.....Aujourd hui si elle est en excellente condition et originale ca vaut 16500$ Fou
Donc vous voyez les Carabines Ross ont monté Oui mais ce n'est rien a comparé aux Winchester affraid

Ce qui me décoit le plus souvent dans les Gun Show est de voir une telle spéculation sur des choses... parce qu'elles sont en demande!!! Une bayonette pattern 1907 (celle qui va sur une lee enfield no 1 mk III) ca vaut pas 220 dollars Banghead
ca vaut 120$ dans le top des tops.

Oui les Ross valent cheres...trop cheres mais de belles Enfield originales c'est pas donné non plus Coco et une belle K-98 Allemande waffenfabrik match ca vaut des sous 2500++++++

Alors comme disait weimnjack équipez vous ca ne fais que commencer !!!!!
Et enfin les armes militaires commencent a se frayer un chemin au coté des sportives hors de prix
tel que:
- BLASER
- SAUER
- CHAPUIS
- WEATHERBY
- STEYR etc etc


Dernière édition par Enfield le Jeu 3 Jan 2013 - 23:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:48

hummmm, tu pique ma curiositer...

existe t'il un livre expliquand toute les varieter ainsi que leur histoire ??3
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:25

Il faut vraient que je m'y mette et que je restaure la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:39

Salut dantiwill, oui j'ai plusieurs livres de références sur les Ross.
en voici quelque uns:
1- le petit livret de 32 pages assez complet
SIR CHARLES ROSS AND HIS RILE
http://www.ebay.ca/itm/CANADA-ARMY-CEF-WWI-ROSS-RIFLES-SPORTS-VERSIONS-ID-HISTORY-BOOK-new-/190774881853?pt=US_Nonfiction_Book&hash=item2c6b11ae3d
2- Le gros livre sur les Ross, le plus complet jamais écrit 475 pages mais plus édité et tres rare malheureusement:
http://www.amazon.com/Ross-Rifle-story-Roger-Phillips/dp/0969190603/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1356884489&sr=1-1&keywords=the+ross+rifle+story
3- Un petit livre sur les rapports de fiabilité et d'essais complets de l'armée canadienne et britannique sur les carabines Ross. Les modifications, les contrats la paperasse et le retrait des armes Ross de la premiere guerre mondiale....pas beaucoup de photo et pas d explication sur les modeles Ross mais des rapports écrits....
A QUESTION OF CONFIDENCE
http://www.ebay.ca/itm/A-Question-of-Confidence-Ross-Rifle-in-the-Trenches-/360545146078?pt=US_Nonfiction_Book&hash=item53f22a54de
4- The military arms of canada
un petit livret de 47 pages sur les armes militaires utilisé au canada. Ont y parle de tout les armes militaires utilisé par nous les canadiens et il y a quelques pages sur les Ross. Je l'ai chercher sur le net amazon et ebay pas trouvables non plus...
Au plaisir dantiwill Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:44

Tuggerdive a écrit:
Il faut vraient que je m'y mette et que je restaure la mienne!

Certainement Tuggerdive mais attention pas de sablage sur les bois, laine d acier 0/0 avec dégraisseur.....pour ne pas enlever les markings sur ta crosse...

Pour des infos ne te genes pas afin que tu puisse te faire une petite fiche explicative de ton arme car ont peu pas se rappeller de tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:57

Excellent! Quand j'aurai fini de tout refaire le sous-sol et que ma "salle de jeu" va être complétée je devrais commencer le projet. Toi et PP serez mes références à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:18

Quand je pense que j'ai craché sur une Ross d'une banque a 700 $ , il y a dix ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:51

Merci Enfield pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:04

mauser71 a écrit:
Quand je pense que j'ai craché sur une Ross d'une banque a 700 $ , il y a dix ans.....

Complète?!!
PP. affraid

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:21

Mauser71, Ont a tous un moment ou l autre manqué un deal dans notre vie Exclamation
J' avais un ami qui avait deux winchester 1873 originales...il les a vendu....il y a de ca une quinzine d'année, elles vaudraient aux alentours de..... 16500$ (oui seize mil cinq cent) aujourd hui affraid
C est pour ca que la valeur il faut s en foutre sinon ont se rend malade pour rien mais c est juste quand ont veut en acheter.... Non!
ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 5:14

Enfield a écrit:

4- The military arms of canada
un petit livret de 47 pages sur les armes militaires utilisé au canada. Ont y parle de tout les armes militaires utilisé par nous les canadiens et il y a quelques pages sur les Ross. Je l'ai chercher sur le net amazon et ebay pas trouvables non plus...
Au plaisir dantiwill Laughing

Je l'ai acheté il y a environ 2 mois sur amazon.ca

http://www.amazon.ca/Military-Canada-Canada-Historical-Society/dp/B000NLA0CY/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1356948744&sr=1-1

Il est aussi disponible chez alibris.com
http://www.alibris.com/booksearch?keyword=military+arms+of+canada&mtype=B&hs.x=0&hs.y=0&hs=Submit


J'ai voulu acheter le petit livret sur Charles Ross and his Rifle, mais l'enchère était déjà fermée Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 6:21

De rien Popymoy Laughing C'est vous autres qui m'inspirez avec vos super post explicatif remplit de photos a faire rever Hubba-Hubba

Buffalo ce sont d excellents petits livrets assez complet pour la grosseur qu'ils ont, mais comme tu vois meme les livres touchant les Ross ne courent pas les rues....c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 6:33

mauser71 a écrit:
Quand je pense que j'ai craché sur une Ross d'une banque a 700 $ , il y a dix ans.....

Il y a dix ans elle était chere ta Ross homeguard, modele raccourci pour les prisons et les banques...bizarrement ce modele meme si il y en a eu aux alentours de mil de construits n'a pas la meme valeur qu'une Ross complete militaire...
-car elle n'avait pas de markings comme les Ross militaire originale
-en plus elle était raccourci de 6 pouces....
-Mais dans une collection elle a sa place c'est certains!!! Neutral

Moi je me rappelle au gun show de Montreal a place Desaulniers dans le temps ou j'exposais mes Enfield et Ross et achetais plus d'armes que de pintes de lait Hahohi j'avais vu aussi une Ross de la banque c' est peut etre la meme Ross qu'ont parle elle était dans un état de conservation que je n'ai jamais revu depuis: FLAMBANT NEUVE !!!! elle était autour de 700$ ca doit etre celle dont tu parle...

Mais ont peut pas tout acheter malheureusement. Sad

Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:04

Ouais je connaissais le vendeur , il était venu faire une petite partie de chasse sur ma terre.....

Je n'avais aucun intérêt à l`époque pour les Ross.........

Surtout les armes françaises,allemandes,russes et finlandaises!!!

mais je me suis trop dispersé.....a moi de me reconcentrer, ménage a venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:30

Moi aussi avant je m'éparpillais un peu genre de tout a toutes les sauces....
mais il en demeure pas moins que les finlandaises, les russes les allemandes
ce sont des super armes...
Je n ai pu résister et j'ai deux mosin nagant finlandais...et deux russes...
c est un incontournable...

Ma piqure pour les Ross elle est dure a expliquer mais elle est bien présente et depuis longtemps et ne vous sentez pas obliger d'etre malade des Ross comme moi Non! mais il faut les protéger car elles deviennes de plus en plus rare!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:07

As-tu des photos de la Ross "Homeguard", Enfield? Je me demande si mon modèle raccourci ne serait pas une version "sporterisée" de cette arme.  Confus

J'ai la 1910 pleine longueur (que je rêve d'équiper complètement), plusieurs Ross 1905 dans des états plus ou moins avancés de "bubbaïsation" dont une restaurable (j'ai toutes les pièces métalliques mais pas les pare-main et le fût raccourci) et, récemment, j'ai eu le bonheur de me faire offrir par l'ami Nikko une superbe Ross Factory Sporter originale en 280 Ross, toute propre! (photos bientôt).  Mr Green

Il va me falloir les matrices et du brass de 375 Ruger pour me reformer des cartouches.
Ensuite, il me faudra bumper des Accubond ou autre jacket soudé pour leur donner le bon diamètre, le 280 Ross étant juste un poil plus gros que les balles de 7mm. actuelles.
* Mise à jour: les balles Woodleigh pour la 275 H&H sont du bon diamètre*
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 30 Déc 2013 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:03

Tiens PP c est une récapitulation de mon gros livre sur les Ross de dernieres générations soit les Home Guard. Mais si la tienne en serais une, il y aurait H. G. sur le coté Gauche ou sur le dessus du canon, j'ai vu les deux modeles Et elle est plus courte aussi.

Tu as eu de cadeau ta .280 ross sporter....Tu menes une bonne vie c est pour ca PP Wink

Bonne Lecture
http://www.milsurps.com/content.php?r=155-Ross-HG-(Home-Guard)-MKIII-County-of-York-51st-Rifle#comments
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:35

Merci beaucoup!
Cette Ross Sporter. ça fait des années que j'en rêve!
Toute une arme! légère et très bien balancée, avec une cartouche quand-même capable d'excellentes performances.
Je crois que je vais, ultimement, l'emmener à la chasse.
Mais avant, il va y avoir du travail de restauration du côté de la crosse.
Je suis en train de me faire la main sur des restants de crosses en noyer pour le carreautage.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:44

De rien PP Beer
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:48

Peut-être trouvé quelque chose d'intéressant pour vous messieurs:

http://www.forgottenweapons.com/wp-content/uploads/manuals/Rossmanual.pdf

Je ne sais si c'est un de celui que Enfield parle Ché-pas

Et il y a d'autres models qui pourront vous intéresser.

Pour une photo de ross Home guard: (même que enfield)
http://www.milsurps.com/content.php?r=155-Ross-HG-%28Home-Guard%29-MKIII-County-of-York-51st-Rifle (elle est %?%?????? Hubba-Hubba )




Dernière édition par 260ackley le Mer 2 Jan 2013 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 0:09

Bon mèlé dnas mon pitonage crash crash crash
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:15

Merci beaucoup, 260 Ackley! cheers
J'ai exactement le même modèle de Ross 1905 illustré sur ce manuel; tout ce qui me manque, c'est de rallonger la crosse (coupée) et de lui fabriquer un pare-main.
J'ai toutes les ferrures, y compris le porte-baïonnette (qui est rare et coûteux).
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:49

Pas de problème PP,

Tu aides pas mal de monde sur ce forum, il est normal que l'ascenseur revienne à l'occasion. Ton projet semble très intéressant. De plus je m'intéresse aussi à ton projet de boulets de 280 ross.

J'en ai déjà eu une mais le canon était fini woblig de boulets à 50 vgs.
j'ai vendu la carabine avec dies brass et boulets pour Ross et 2 mois après, je trouvais un canon flanbant neuf d'origine Banghead Banghead

Ce n'est pas dit que je n'en rachèterai pas une. Ce calibre étiat bien en avance sur son temps. je crois qu'il a été utilisé à Bisley pour le tir long range.

Tiens nous au courant pour les boulets et les brass HDS en fesaient à l'époque. je fais une p'tite recherche pour voir si ils ont font tjrs.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:47

Hé Hé merci 260ackley y en a qui suive pas a peu pres Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Empty
MessageSujet: Re: LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!   LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:15

reviens d'une petite recherche study :


Pour 280 Ross Woodleigh font des boulets disp. au dia. .287''

http://www.tradeexcanada.com/content/w77-woodleigh-bullets-275-hh-160gr-ppsn

Il y a aussi du 175 gr. Peut-être intéressant ... Smile

Pour les brass plus compliqué Il y en a au USA mais les faires venir = export permit $$$$$$

le 375 Ruger si disponible ici semble la meilleure solution. à ce qu j'ai lu sur un forum il y aurait un problème d'extraction
à les utiliser mais on peut le règler en chancant L'extracteur du 280 par un de 303. ( pour le Ross M10).

Je continue à chercher. De beaux projets dans l'air, même pour moi si je retrouve une 280.

Vous avez piqué une de mes cordes sensibles pis c'est correct big smile



Revenir en haut Aller en bas
 
LA VALEUR PROHIBITIVE DES CARABINES ROSS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce: Intéressé par les Carabines Ross
» Valeur de cette Ross svp?!
» WoW Deux carabines Ross qui s en viennent !!! ENFIN A LA MAISON (PHOTOS/DESCRIPTION)
» Ross Mark III
» Ross M-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: