EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les médailles de mon père pour ma fête!!!

Aller en bas 
+18
n0th1ng
Popymoy
gunguru
chris666
technomeca
dantiwill
1clickdown
clancy
parent91
GVC
bleuet001
ant68
Alain1963
Buffalo
kaboom
Junior34
60 recon
macoizo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!!   Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:12

je te l'ai mis la medaille

la croix de dieppe est une medaille francaise remis par la france pour la liberation
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!!   Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:05

Bon voici ce qui est la réglementation

Pour ce qui est du porte des médailles et de l'accusation du CCC
C'est pour le port des médailles du côté gauche qui est réservé pour les médailles de service reçu par la personne elle même

Pour ce qui est du port a droite c'est réservé au membre de la famille immédiate
En passant c'est renseignement on été obtenu au près d'un adjm MP

Il n'y a jamais eu de personne poursuivi pour le port des médailles
Mais le tout est conforme et même le vice président de la légion étais la ce matin
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!!   Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:29

tres beau cadeau, merci de partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!!   Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:13

Ouin, ben là, je comprend pus rien!!! Après une petite recherche, la seule médaille manquante est celle de la Défense, avec Ruban vert et rouge et l'agraffe de la bataille de Dieppe, qui va sur la Médaille des Volontaires mais...pas moyen de savoir quelle est la dernière médaille que mon père avait reçu peu avant sa mort, en 1980. Je ne la vois nulle part sur le site des Anciens Combattants, ni sur le Web!!! Pourtant, je sais trop bien qu'elle existe et sur la dernière photo de mon père portant ses médaille, il l'a porte seule sous les 4 médailles de service mais elle ne figure nulle part dans la liste des décorations canadienne!! Bizarre, bizarre
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!!   Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:42

BINGO!!! Il fallait que j'en parles pour que j'allume sur un petit détail: sur la photo de mon père...en noir et blanc...le ruban semble être un tricolore avec une bande blanche au milieu...donc possiblement une médaille française??
Et effectivement, elle l'est! Faut vraiment que je la retrouve, celle là!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!!   Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:57

Tu la verra pas dans les médailles canadienne non plus c'est une médaille donner par un pays autre

Mais a la légion tu l'aurai vus
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!!   Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:11

Ouais, j'avais pas pensé à ça!! Y a un local de la Légion Canadienne sur ma rue et en plus, je viens juste d'apprendre qu'il y a un petit musée au sous-sol!!!!! Pis ça fait 6 ans que j'habite à Gaspé sans savoir ça!!!!!!
Merci Chris!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!!   Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:12

Bon comme vous le savez sûrement je suis un ancien membre des FC

J'ai rencontrer un JAG(avocat militaire) qui est dans ma gang de vétéran

Et effectivement les informations que j'ai donne pour le port des médailles familial est ce qui est appliqué par l'armée pour poursuivre selon le CCC

Les médailles peuvent être porter en comoration par les membres de la famille immédiate du côté droit
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!!   Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 16:41

Salut Macoizo,
Si ça peut t'imteresser, voici les descriptions de médailles et pourquoi eles ont été accordées

Médaielle de droite:
The Canadian Volunteer Service Medal is granted to persons of any rank in the Naval, Military or Air Forces of Canada who voluntarily served on Active Service and have honourably completed eighteen months (540 days) total voluntary service from September 3, 1939 to March 1, 1947.
On June 6, 2003, eligibility to the Canadian Volunteer Service Medal was extended to members and reserve constables of the Royal Canadian Mounted Police who voluntarily served during the Second World War.tt

Médaille du centre:
The Star was awarded for six months service on active operations for Army and Navy, and two months for active air-crew between 02 September 1939 and 08 May 1945 (Europe) or 02 September 1945 (Pacific).

Médaille de gauche:
The War Medal was awarded to all full-time personnel of the armed forces and merchant marines for serving for 28 days between 03 September 1939 and 02 September 1945. In the Merchant Navy, the 28 days must have been served at sea.

Pour le cap badge c'est soit le Canadian Grenadier Guard ou Les Fussilisers Mont-Royal. Les 2 se ressemblent beaucoup et la photo n'est pas asséz claire pour une identification possitive.

En té cas, gardes ça précieusement, c'est un maudit beau cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les médailles de mon père pour ma fête!!!   Les médailles de mon père pour ma fête!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:54

Merci Mauser, je connaissais la description des médailles via le site des anciens combattants et le badge est effectivement celui des Fusilliers Mont-royal, où mon père y était mitrailleur sur Bren, le ''Brengunner'', comme il l'appelaient au sein de son unité.(D'où mon avatar: une mitrailleuse BREN)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les médailles de mon père pour ma fête!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Innitié mon père au tir pour la fête des pères
» Carabine pour mon père
» pour qui ont été oublié par le pere noel
» Les plans de trudeau père pour envahir le Québec.
» médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: