EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!

Aller en bas 
+4
mxklze
Ange_noir
Lebauffe
FrankyBoy
8 participants
AuteurMessage
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 8:58

Bonjour je suis nouveau sur le forum et cela fait presque 3 heures que je regarde les topics sur le calibre varmint !

Je magasine présentement et suite aux commentaires que j'ai lu mon choix ses arrêté sur le calibre 17. J'ai pu voir que plusieur dans le forum possédait une savage 93R17 BTVS personnellement je n'aime pas le thumbhole sa doit être parce que je suis plus conservateur !

J'ai fais le tour des models de savage et je me suis arrêter sur 2 choix : la 93R17-BVSS (http://www.savagearms.com/93r17bvss.htm)
et la 93R17-BV (http://www.savagearms.com/93R17BV.htm)
Ma questions est c'est quoi la différence entre ses deux modèles, pourquoi la BV est t-elle plus chère ?

Perso je compte faire du tire sportif précision sur papier à 100yrd-150yrd (éventuellement)!

Merci de vos réponse et j'espère que j'ai été assez claire.. il est rendu 3h du matin et je suis en train de m'endormir sur mon clavier..

A et une seconde quesiton ! Embarassed est ce que ce model pourrait aussi faire l'affaire pour l'utilisation que je compte en faire il s'agit d'un remington 597 http://www.remington.com/products/firearms/rimfire_rifles/model_597/model_597_magnum_LS_HB.asp

Je sais quel est semi-auto et que c'est moin précis mais est-ce que sa va vraiment paraître sur un grouping a 100yrd ?

merci ! FRank Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:26

La BVSS est en acier Stainless.
La BV est en acier bleuté classique.

Pourquoi la BV est plus chère... peut-être juste parce que bleuter l'acier représente des frais additionnel... c'est peut-être aussi nono que çà, comme réponse...

Mais de toute façon, la différence de prix est vraiment minime.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:08

Et sa deuxieme question?Hihi Drapeau blanc
FrankyBoy a écrit:
A et une seconde quesiton ! Embarassed est ce que ce model pourrait aussi faire l'affaire pour l'utilisation que je compte en faire il s'agit d'un remington 597 http://www.remington.com/products/firearms/rimfire_rifles/model_597/model_597_magnum_LS_HB.asp
Je sais quel est semi-auto et que c'est moin précis mais est-ce que sa va vraiment paraître sur un grouping a 100yrd ?
Je suis sûr que la 17 va nous rentrer ds le front mais...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:26

Pour sa 2e question, je ne connais pas cette arme, mais on peut affirmer que le grouping va ouvrir un peu, à cause de l'action semi-auto.

Ceux qui en ont une, vont pouvoir le dire. C'est pour çà que j'ai pas répondu, j'en avais aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:49

Voici ma feuille de grouping fournie par l'armurier qui a testé ma carabine;Question Question
Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! 4c6ad7e01415d0b37c52df79ca6bf7d6
Et l'engin!!!Laughing
Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! E5434fc41984e6027719bacbe3952e27
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:06

Ouain ! il n'y a pas à dire, les deux images ont ben de la classe !

Le grouping est assez serré et l'arme est vraiment belle aussi ! Tu as de quoi pour avoir BEN du fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:10

Ouais, mais j'ai hâte de voir au printemps car la sorte à été pas mal descendue sur le site... Les avis sont partagés. Peut-être la qualité s'est améliorée??? Je vous dirai ça au printemps ou cet hiver si je me décide d'aller ds le bois ds mon bout. Beer
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 15/09/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:41

sauf que toi c'est une 22lr et lui cherche une 17 hmr ,mais en bout de ligne on peut voir que ca peut grouper aussi une semi
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:34

Jai ete au club pionnier et un gars est arriver avec une remington 17hmr semis elle etais neuve, il as mis 5 balles et tirer 5 coups rapide pour voir comment laction fonctionnais, et l'action as EXPLOSER !!!! Le gars nas pas ete blesser mais il etais en beau criss..... heureusement il mavais pas epauler larme. D'apres moi c'est un defaut de fabrication, j'ai pas eu le temps de parler au gars car il as repacter et repartis aussitot. J'uste davoir vue ca, pas certain que j'en acheterais une. Peut etres un cas isoler surrement, mais j'aurais toujours un doute.....
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:39

Du reload en 17 est-ce que ça se fait? Peut-être mauvais calcul...
Plusieurs possibilités... Connais pas ça🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Gunzalez
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gunzalez


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Magog
Date d'inscription : 25/05/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:00

moi j'en n'ai pris une dans mais mains et quand j'ai voulu la crainquer avec la petite poignée et bien cette derniere est tombé par terre....le vendeur m'a dit que ce n'était pas normal et qu'il allait vérifier ça...alorsj'ai décidé acheté un Savage 17 fss.....très content.
Revenir en haut Aller en bas
Xiloti
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Xiloti


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : chicoutimi
Emploi : Étudiant
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 16/11/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:10

du 17 ne se reload pas comme le 22 car ce sont des percu annulaire
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:21

ok ouais merci de vos réponse ! j'ai parlai de la remington 597 car il en avait une en stock chez mon armurier et elle reviendrais presque au même prix que les deux savages.. Le gars m'a expliqué que les deux compagnies vienne des états Unis et que vue notre dollars n'est pas fort et bien le taux change est pas terrible résultat la BVSS revient à environ 535$ et la BV à 570$ je seras bon pour avoir la 595 à 600 au lieu de 800$... vue qu'il la en stock

mais bon côté qualité/prix est que quelqu'un qui a une Savage BV peut m'en parler ??

et seconde question Very Happy Qu'est ce que sa fait d'en la vie un canon bleui ?!? c'est esthétique ou sa l'a une fonction particulière ?

Merci encore pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:41

FrankyBoy a écrit:
ok ouais merci de vos réponse ! j'ai parlai de la remington 597 car il en avait une en stock chez mon armurier et elle reviendrais presque au même prix que les deux savages.. Le gars m'a expliqué que les deux compagnies vienne des états Unis et que vue notre dollars n'est pas fort et bien le taux change est pas terrible résultat la BVSS revient à environ 535$ et la BV à 570$ je seras bon pour avoir la 595 à 600 au lieu de 800$... vue qu'il la en stock

mais bon côté qualité/prix est que quelqu'un qui a une Savage BV peut m'en parler ??

et seconde question Very Happy Qu'est ce que sa fait d'en la vie un canon bleui ?!? c'est esthétique ou sa l'a une fonction particulière ?



Merci encore pour vos réponse !

Tu devrais pensee a la commander chez LE BARON , car moi jai payer la mienne un 93R17BTVS 399.00 taxe incluse. Quand tu fait un achat d'un certain montant, ils te donne une carte de membre et tu as le droit a 10% escompte sur le champ.

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall08/hunting/fsavage_rimfire.pdf
Il y a la 93fv, canon lourd bleui et crosse syntetique pour 239.00$. Il y a environ 1 mois et demis DANTE en avais une en stock comme tu voulais, mais ils n'ont pas de cathalogue en ligne. S i tu les appele par contre, ils peuves te shipper.
Revenir en haut Aller en bas
Xiloti
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Xiloti


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : chicoutimi
Emploi : Étudiant
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 16/11/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:47

la 93fv est en 22lr ya que la 93r17-f en 17hmr...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 24/03/2007

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:59

Xiloti a écrit:
la 93fv est en 22lr

.22 wmr= .22 mag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xiloti
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Xiloti


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : chicoutimi
Emploi : Étudiant
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 16/11/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:59

ouai mais il voilai pas une 17??car une 22 ma est moin preci mais sa tape plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
FrankyBoy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
FrankyBoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Québec QC
Date d'inscription : 13/12/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:19

Effectivement je veux une 17 hmr pour l'utilisation que je veux en faire principalement (tir de précision) c'est mieux 17hmr tk c'est ce que j'ai compris des autres topic !
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 24/03/2007

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:20

Xiloti a écrit:
car une 22 ma est moin preci mais sa tape plus fort...
sur quoi tu te base pour dire qu'une 22 c'est moin précis??
Revenir en haut Aller en bas
Xiloti
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Xiloti


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : chicoutimi
Emploi : Étudiant
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 16/11/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:21

a 200m moi on m'as dit que la 17 etait plus précise que du 22 même en mag. en tk moi ses aussi ce que j'avais compris...
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Empty
MessageSujet: Re: Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!   Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 1:04

Va voir la Frankyboy,17HMR en bois et acier innoxidable pour 349.00$$
http://www.cabelas.ca/show_prod.php?product_id=467006&cat_id=54&subcat_id=243&PHPSESSID=1vjp3dm219ikpqgklmaq57g3a6
Cest au canada et tu peut commander par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre Savage 17hmr - besoin de votre précieuse aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide. Choix de châssis
» Ij18 votre aide me sera précieuse
» Choix de 17HMR chez Savage???
» besoin aide choix 1er pistolet
» Besoin aide a faire mon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: