EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sortie coyote

Aller en bas 
+2
deeramator
woligator
6 participants
AuteurMessage
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

sortie coyote Empty
MessageSujet: sortie coyote   sortie coyote Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:51

Bon ben je suis revenu de ma 1ere sortie,le vent a monté et il s'es mis neigé pas mal et on ne voyais pas plus 200 pied alors je suis reparti bredouille
MAIS avant que le vent leve ya un ptit copain qui s'est pointé le bout du nez a environ 1000-1200 pied a la lisière de la foret,je l'ai vu a quelques reprise pendant 1 heure et ma grande fille de 6 ans qui a tenu a m'accompagné l'a vu aussi,elle avait un grand travail c'était elle qui actionnais le call.

je nous ai creusé un trou a l'abri derriere une butte le vent dans le dos,y'avait juste ma tête qui dépassait quand j'étais assis et ma fille était debout pour voir par dessus mais monsieur coyote as pas approché plus....faut dire que le bruit du vent devait commencé a enterré le call,mais avant qu'il vente il l'as entendu c'est sur....

alors finalement promenade en raquette, repos sur un peau de mouton pour ma grande.
J'ai passé une belle avant midi.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

sortie coyote Empty
MessageSujet: Re: sortie coyote   sortie coyote Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:13

ta passer du bon temps avec ta fille et cest sa limportant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

sortie coyote Empty
MessageSujet: Re: sortie coyote   sortie coyote Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:49

Meilleure chance la prochaine fois!! Je suis pas un expert mais j ai toujours lu que tu dois avoir le vent de face, pas de dos...Enfin, les experts ici pourront confirmer. Bonne journée. Martin Smile
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

sortie coyote Empty
MessageSujet: Re: sortie coyote   sortie coyote Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:51

de face? le coyote avance pas toujours vent de face justement?

si j'ai le vent de face il va arriver dans mon dos non?
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

sortie coyote Empty
MessageSujet: Re: sortie coyote   sortie coyote Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:03

Comme je disais, je suis loin d etre un expert mais va voir ce texte de Dominic Imbeault, la référence de chasse au coyotes.

http://www.chevreuil.net/di-coyote2.htm

Citation:L’évaluation du terrain doit toujours être faite en considération de la direction du vent. Donc, le choix de votre position dans un champ est primordial à votre succès. C’est difficile parfois de se trouver un emplacement qui coïncide avec tous les critères déterminants, mais vous devez trouver un emplacement qui satisfera non seulement votre position face au vent, mais une qui vous offrira une vue sur l’ensemble de votre territoire afin de voir tout coyote essayant de vous contourner. Si vous trouvez un emplacement où vous aurez non seulement un vent de face, mais le soleil dans le dos, vous êtes gâté, car non seulement le coyote ne peut vous sentir, il aura une grande difficulté à voir vos mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

sortie coyote Empty
MessageSujet: Re: sortie coyote   sortie coyote Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:12

Exact, je ne suis pas expert non plus et j'apprends tout les jours à lire ici...

Mais en gros, ce que j'ai compris c'est que le coyote est très méfiant et a un bon odorat, et donc prévilégier un vent qui va transporter nos odeurs dans une direction opposée au maximum à la sienne;

Pour le camouflage, pas seulement blanc mais avec des teintes afin de passer un peu plus inaperçu avec l'environnement;

Changer de "spot" aux heures et s'éloigner d'environ 2000 pieds du premier;

Les calls doivent être le plus fidèle possible, l'utilisation d'un decoy entre nous et la bête peut être un bon moyen de gagner quelques secondes pouvant être précieuses pour le tir.


En gros c'est ce que j'ai appris jusqu'à maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

sortie coyote Empty
MessageSujet: Re: sortie coyote   sortie coyote Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:43

Exact !

Le vent toujours en faveur du chasseur, jamais essayé de déjouer un prédateur !

Pendant la saison des amours, le coyotes sera capable de sentir une femelle en chaleur à 1 km...sans problème..mais toujours en se mêtant le vent en face.....

Donc se servir du vent pour notre protection d'odeur humaine qui sent pluys que l'on pense

Si ton coyote a entendu le sons de ton call, même si tu augmente la puissance ou que le vent lève un peut, c,est pas la raison qui fera qu'il va entrer...c,est que le sons ne lui intéresse pas......quelques sons sont adéquat dans certaine situation et d'autre mauvais

J'en parlerai dans ma soirée, si tu a la chance de venir, tu aimera surement !



A+
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

sortie coyote Empty
MessageSujet: Re: sortie coyote   sortie coyote Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:07

Le principe est de l'oubliger a sortir du couvert pour justement aller chercher le vent et c'est la que tu intervien. Si tu veut un truc aussitot que tu voit le coyote tu le tire pcq si il te sent, te voit ou t'entent ces fini. Si un tir de 1000 a 1200 pieds t'inquiète tu aura grand avantage a aller te pratiqué car c'est une distance commune pour cette chasse. Sache cependant qu'il est toute en ton honneur de connaitre tes limites.

Mes 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

sortie coyote Empty
MessageSujet: Re: sortie coyote   sortie coyote Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:33

ben en fait le 1000' m'inquiète pas tant que ça, mais considérant que 100',1200' au pif c'est TRES variable comme distance, que j'ai tiré 20 coups max avec cette carabine puisqu'elle est neuve et qu'avec le vent qu'il y avait j'aurais a vu de nez corrigé de minimum 1 pied voire 2. Et que j'ai pas pris la peine de coller un sticker sur mon scope avec la balistique. tous ces facteurs font que je ne pouvais pas tirer comme cela.
Je vais bien le recroiser plus proche

alors merci je prend cela comme un compliment 300rum Wink

c'est pour ça que j'ai acheté une 223 avec un 6-18x50 pour qu'a 1000' jme casse moins la tête.
Revenir en haut Aller en bas
 
sortie coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie coyote demain
» Ma premiere sortie!!
» premiere sortie, premier coyote
» Première sortie
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: