EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reflexion....

Aller en bas 
+3
mtl_tireur
kaboom
riclaf1
7 participants
AuteurMessage
riclaf1
Actif / Active
Actif / Active
riclaf1


Masculin
Nombre de messages : 301
Localisation : Beauce Nord
Loisirs : Cowboy action shooting
Date d'inscription : 28/08/2011

reflexion.... Empty
MessageSujet: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:01

Je me posait la question suivante aujourd'hui, pourquoi les armes sont t'elle si détester ? bien dans ma reflexion je me suis dit c'est surement parcequelle tue beaucoup de gens a tous les jour et que c'est rendue un vrai fléau ! et j'ai fait une petite recherche sur quel est le pire tueur dans notre belle société j'ai trouver ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors la prochaine foi que quelqu'un va me parler d'une tuerie effectuer avec des armes a feu bien je vais dévier la conversation vers cette piste !

et a quand un registre de fumeurs ? Banghead


bonne fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:09

A moins de vivre dans le meme espace qu'un fumeur (fumée secondaire), est-ce qu'une personne peut se lever un matin en perte de controle et aller faire une tuerie dans une ecole avec un paquet de cigarette ?
Revenir en haut Aller en bas
riclaf1
Actif / Active
Actif / Active
riclaf1


Masculin
Nombre de messages : 301
Localisation : Beauce Nord
Loisirs : Cowboy action shooting
Date d'inscription : 28/08/2011

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:14

non mais il as quand meme 36 victime par jour au Quebec seulement !

devrais-t-on pas mettre nos énergie en tant que société dans ce probleme plutot que dans un controle des armes ?
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:20

je crois qu'un controle des armes est nécéssaire.

celui du canada est quand meme assez grand
Revenir en haut Aller en bas
riclaf1
Actif / Active
Actif / Active
riclaf1


Masculin
Nombre de messages : 301
Localisation : Beauce Nord
Loisirs : Cowboy action shooting
Date d'inscription : 28/08/2011

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:24

mois aussi je crois qu'un certain controle est nécéssaire,

tiens d'autre sat pour relativisé la dangerosité des armes a feu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:27

moi je crois que le controle des fous est nécessaire et de ne pas relâcher rapidement ceux qui ont déja agis.. Pour ma cloppe elle ne tuera que moi mais la piscine que j’installe si je ne la surveille pas pourrait tuer de petit enfant
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:30

Il y a quand meme beaucoup d'efforts de fait pour favoriser une societé sans fumer. Les pubs sur les paquets de cigarettes, y en a eu du budget de mis là dedans.
Dans les 36 qui meurent par jours, combien là dedans sont des non fumeurs qui sont victimes de la fumée secondaire ?

Ce qu'il faut, c'est de la volonté de la part de la personne car c'est elle qui se lève et qui va s'Acheter des cigarettes au dépanneur. J'ai fumé pendant plusieurs années et ca va faire 10 ans cette année que j'ai arrêté, le 23 juin 2003 plus précisément.

C'est dure en maudit arrêter la cigarette mais c'est possible parce que je l'ai fait et bien d'autres. Le gouvernement a beau se mettre le cul à sec pour sensibiliser la population, mais si la volonté n'y est pas, c'est peine perdue.

La personne qui fume et qui en meurt n'a qu'elle-même à plaindre
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:47

je ne me plein pas si jai le souffle cour des fois sur la course face au jeune de 20 ans..

Par contre pourquoi toujours mettre la faute sur un objet... Au lieu de la personne qui fait le cave.. Mais pour les armes l'objet revient plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:26

Puisqu'on est dans les réflexions philosophiques...

Les gens ont plus peur des armes à feu parce que c'est vu comme la mort donnée par d'autres et non par soit-même. De la violence hors de contrôle au lieu de conséquences d'un choix personnel.

Contrairement à certains états américains, un criminel sorti de prison ne peut pas acheter légalement d'armes à feu chez nous. Je pense qu'on a un système meilleur que le leur avec notre système de permis, mais la population réagit avec ses émotions, sans connaître les lois en place et sans connaître les armes. Elle en demande toujours plus et elle a dépassé le seuil des necessités rationelles et raisonnables quand aux restrictions. En démocratie, il faut restreindre les libertés personnelles seulement lorsqu'il y a nécessité et le faire de façon raisonnable, pas idéologique. La société canadienne est devenue idéologiquement anti-armes à feu. Ça explique les abérrations judiciaires dont on parle dans d'autres posts, où des gens sont accusés au criminel pour s'être défendu contre une attaque envers leur vie, sans même avoir blessé quiconque. C'est ridicule.

Or on ne serait pas dans une démocratie aujourd'hui si il n'y avait pas eu d'armes entre bonnes mains. Il n'y aurait plus de juifs en Europe, tout le monde y parlerait allemand et la mafia contrôlerait notre économie et notre politique. (On en est pas loin des fois malheureusement).

Ce sont toutes des contributions positives des armes à feu lorsqu'elles sont entre bonnes mains. Il arrive qu'elles soient nécessaires pour éviter que la violence ne devienne un instrument de pouvoir.

Avec toutes ces contributions positives des armes à feu, c'est normal que des gens s'y intéressent et veuillent en posséder.

Voilà pour ma pensée philosophique de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:35

m79.... En bonne partie raison.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:30

Amen
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:35

En fait, c'est le coté spectaculaire qui cause problème. Un connard qui tue 20 enfants, c'est spectaculaire, ca frappe l'imaginaire.

160 connards qui tue 160 enfants en conduisant saouls, c'est moins spectaculaire. 450 morts sur les routes en 2012, ca frappe pas l'imaginaire, ca ne fait pas de front page... les cancers font des milliers de morts, mais c'est des morts intimes, ca ne fait pas les nouvelles du soir.

C'est ca le problème....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:45

Pourquoi plusieur oublie le truck louer et les engrais de Timothy Mc veigh..
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:25

gunguru a écrit:
En fait, c'est le coté spectaculaire qui cause problème. Un connard qui tue 20 enfants, c'est spectaculaire, ca frappe l'imaginaire.

160 connards qui tue 160 enfants en conduisant saouls, c'est moins spectaculaire. 450 morts sur les routes en 2012, ca frappe pas l'imaginaire, ca ne fait pas de front page... les cancers font des milliers de morts, mais c'est des morts intimes, ca ne fait pas les nouvelles du soir.

C'est ca le problème....

Puisque le sommeil se fait attendre, aussi bien continuer de philosopher...

En général, on parle des problèmes et on profite discrètement de ce qui va bien. Une tuerie a été évitée dans un restaurant à cause d'une policière hors service armée, on en parle très peu. C'est un événement majeur. Des dizaines de vies ont peut-être été sauvées. Mais puisque positif, ça reste un événement discret. Une tuerie dans une école, là c'est un événement médiatique international.

Les crimes violents chutent de moitié aux É-U depuis 91, même avec la fin du ban d'armes d'assaut et il n' y a pas grand monde qui le sait tellement c'est sous discuté parce que c'est positif. Des milliers de vies ont été sauvées discrètement. Il y a une tuerie quelque part et on recommence à parler de la violence endémique de notre société. C'est l'effet du monde de surcommunication dans lequel on vie. Notre perception de la réalité est souvent déformée.

La plupart des membres de ma famille sont anti-gun alors je comprends leur frustration de voir des armes en circulation. Dans un monde idéal il n'y en aurait pas. Mais c'est parce que le monde n'est pas idéal que les armes ont joué un rôle positif important et qu'il y a des gens pour en vouloir. Il s'agit de maximiser nos chance qu'elles soient entre les bonnes mains au bon endroit et elles peuvent continuer de rendre service.

Mais comme j'ai dit précédemment, sans que ça ne soit une solution magique, je pense qu'il y a une marge aux É-U pour rendre plus difficile l'accès aux armes à des gens qui ne devraient pas en avoir. Je ne connais pas le système de chaque état mais la vente d'armes sans vérification du passé du client, ça ne fait pas beaucoup de sens pour moi.

Mais même avec ça, la tuerie n'aurait pas été évitée. C'est vraiment l'entreposage qui faisait défaut dans la dernière tuerie. Un fils autiste dans la maison et tu as une mauvaise relation avec lui...Caches mieux tes clés. Ou encore mieux, rends tes armes inopérantes.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:38

Dans une monde idéal ma première passion les armes blanches n'aurait jamais servie..

Comme je philosophe ont peux tu garder les fou en dedans et les gens qui voit des signe grave agissent au lieu de toujours aprèes dire ... J'aurais jamais pensé
.

Et donner le droit a une personne de se défendre , avec les lois actuelle le temps que sa arrive sa sera avec arme blanche a par pour les grosses maison..

Mais si ma blonde prend une de mes épées se défendre j'aimerais que sa finisse la au lieu de négligence criminel de ....
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 7:32

comme tu dis M79 la vérification du passé de quelqu'un est essentiel.

Le probleme est le futur de quelqu'un. On sentends pour dire que 100% des cas
de tuerie est causé par une personne en détresse.

certe il y a la maladie mental mais je me souviens au secondaire un gars en a poignardé un autre dans les cases.

L'histoire : le gars ce faisait écoeuré journée apres journée et le gars un matin a peté une fuse.

ce geste est ignoble en soit c'est certain. Personne na pu prévoir que le jeune aurait pu faire cela et c'est quasi impossible de prévoir ce type devenement.

pour ma part j'ai une entente avec mon chum si jamais il m'arrivais un evenement
du genre ma blonde me laisse je lui transfere mes armes par précaution.
car on se sait jamais ce qui peut nous passer par la tete par des moments difficiles

c'est la facon que j'ai trouvé pour me protéger et protéger les miens.

c'est la responsabilité de tous propriétaires d'arme a feu de faire ce quil faut pour s'assurer que les armes soit utilisé de facon sécuritaire.

De meme que si un des membres de ma famille tombait en depression exit les armes dans la maison pour une période du moins.

Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:48

Je suis en bonne partie d'accord avec toi

Je vais avoir ce genre de deal un jour avec mon fils. Si le malheur frappe, donne-moi au moins quelques pièces de tes armes et je ferai pareil. Ce sera un deal.

Mais comme on le dit souvent, quand on regarde les drames familiaux au Québec...c'est du lave glace, couteau, bonbonne de propane, noyade dans un bain, asphyxie avec l'échappement d'une auto, ingestion de pillules, sauter d'un pont, pendaison, etc. Un bon entreposage sécuritaire est important mais...pas de solution magique.

Parcontre, j'ai un peu de misère à voir le norvégien, monsieur Dawson, monsieur polytechnique ou les deux monsieurs Columbines comme des personnes en détresse.

Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:26

Corbach j'adore ton entente, moi en cas de problème personnel je débarrassais toujours les armes de mon habitat, ainsi en cas de plainte de vengeance ou autre si les policiers venait je n'étais pas armé.. Ils ne sont par contre jamais venu ce qui fait mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

reflexion.... Empty
MessageSujet: Re: reflexion....   reflexion.... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:39

cest surtout la desinformation consernant les armes qui crée un monde de terreur chez les pseudo informer..... dans les anner 50 ou 60(dans le temps de mon grand pere) presque tout le monde avait dejas vue ou utiliser un armes ou connaisait quelqun de pres ( en millieu plus rurale) qui en fesait lutilisation..les gens trouvais ca normal qun groupe d honnete citoyen soit armé pour le loisir et pour leur travail....mon grand pere colectais cest loyer le 1 ER du mois avec un revolver ...etait til un criminel non alors persone netait inquiet! de nos jours la campagne de peut difuser dans les media favorise le sentiment qun proprietair darmes est un criminel en devinir.... deplus la population moin de BON conctact avec les amres .les contact negatif(dawson) jou moin en notre faveur
Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matière à réflexion
» REFLEXION
» Réflexion
» RÉFLEXION
» REFLEXION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: