EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tracer bullet

Aller en bas 
+3
1clickdown
jfp
jonathan
7 participants
AuteurMessage
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

tracer bullet Empty
MessageSujet: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:54

jai mis la main sur quelque tracer bullet, jaimerais savoir si la combustion decolle dans le canon ou bin cest la friction avec lair de lexterieur qui part la combustion, et si ca brule mon canon cest pas grave, ya plein de compagnie qui attende rien que ca pour men vendre, jai quand meme hate dessayé ca, et ca doit etre probablement interdi au canada mais entk,
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:14

Oui, le boullets taçants sont interdit au Canada de même que les boullets incendière et les boullets perforants. Je suis persuadé que c'est la poudre que allume le fosfort et non la friction de l'air. Normalement, les balles traçantes allument environs à cent mètres pour les carabines (la 30-06 que j'ai tiré dans le bon vieux temps) et 25 à 50 mètres pour le 9 mm.

Fait attention, les balles traçantes mettent le feu comme les incendières. Tu peux faire un feu de forêt avec ça.

JF
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:18

Les tracantes ne sont pas interdites, ce sont les incendiaire qui le sont.

Les projectiles perforants sont interdits pour les armes de poing seulement.

Voici la règlementation:

Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte

DORS/98-462

MUNITIONS PROHIBÉES


1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.
2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:54

Les tracantes sont généralement interdites dans les clubs de tir par contre... mais parfaitement légale.

C'est une charge pyrotechnique à la base du boulet qui est allumé par l'explosion de la poudre. Généralement du phosphore, ou du magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:00

D'accord avec toi pour les règlements de club. Tu as bien fait de mentionner. C'est peut-être ça qui donne la perception aux gens que ce n'est pas légal.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:12

le club l'interdis car sa comporte quand meme un risque d'incendie...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:03

jespere que tu va avoir moin de misere que moi jai eu...

javais acheter un paquet de boulets pour la 303. et jai jamais reussit a les faire allumer....

il semblerais quil faille un poudre qui va donner beaucoup de chaleur, mais pas tros de pression pour que le boulets es le temps de sallumer avant de partir tros loingt.

jai fais plein de test, et jai jamais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:13

Les clubs interdisent les balles traçantes car le contrôleur des armes à feu l'exige pour remettre le permis d'opération des champs de tir. Je le sais car je suis dans le CA du champ de tir Saint-Jacques-le-Mineur et nous avons dû l'ajouté à notre liste des règlements pour avoir le permis. Puisse que la loi 9 nous oblige à tirer dans des champs de tir (fini les pits de sable téoriquement) ou à la chasse (boulet expensif uniquement), il semble que l'utilisation des balles traçantes soit interdit par la bande.

Les balles incendières sont faites pour mettre le feu. Mais je parle avec expérience, les balle tracantes peuvent très facilement mettre les feux au gazon sec ou au bois sec. L'hiver, les risques sont beaucoup moindre.

JF
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:20

jfp, les clubs les interdisent, OK, MAIS, c'est légal au Canada, je crois qu'on a été assez clair, tu as même l'article de règlement de la loi.

Alors ne viens pas dire que c'est interdit au Canada.

Je le sais aussi, car je travaille avec ces lois. ...Et j'ai été sur le CA d'un club de tir également.

En passant, il est tout a fait légal de tirer à l'extérieur des clubs de tir. Il y a plusieurs posts sur le forum qui en parlent. J'ai vérifié personnellement l'information auprès d'une personne très bien placé à la SQ...Et pas seulement avec la SQ, mais avec la GRC également.

Si ce n'était pas le cas, il y aurait une méchante gang de gars qui se seraient fait arrêter, car à l'extérieur des grands centres, ça se fait régulièremement. Incluant moi-même, car je tire à l'extérieur des clubs et j'ai déjà eu la visite des policers lors du tir.

Bien sûr qu'il y a des choses à faire au niveau sécurité, et à vérifier avant, au niveau des règlements municipaux, tout est expliqué dans les fils de discussion.
L'article 86 du CC portant sur l'utilisation négligente d'une arme à feu peut s'appliquer, si tu n'as pas pris suffisamment de précaution pour la sécurité d'autrui.

On ne réinventera pas la roue à chaque fois.

Je suis tanné de cette désinformation. Alors quand vous donnez une information, donnez la juste!
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:48

Je suis contant de savoir qu'on peut tirer autre part que sur des champs de tir. Ce n'ai pas l'information que j'avais. Personnellement j'ai toujours mon permis de petit gibier et un dossard. La marmotte se chasse toute l'année (même l'hiver).

Je ne dis pas que la possession de balles traçantes est illégale. Je dis que sont utilisation n'est pas facile légalement. Tous les champde tir au Québec sont obligés de les interdire. Et selon l'artique 86 que tu sites (l'utilisation négligente d'une arme à feu peut s'appliquer, si tu n'as pas pris suffisamment de précaution pour la sécurité d'autrui) un policier peut facilement dire que puisse que les balles traçantes peuvent mettre le feu, la sécurité d'autrui n'est pas assusé. Par la suite, c'est toi qui va devoir expliquer au juge (qui ne connais pas les munitions) que les balles ne mettent automatiquement le feu mais peuvent le faire. Bonne chance et beaucoup $ plus tard tu n'auras peut-être aucunes charges de retenues.

Personellement, mes balles traçantes restent et resteront dans leur boite pour être certain de ne pas avoir de problème.



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:25

Ta réponse est déjà beaucoup mieux. Smile J'apprécie beaucoup.

Pour en revenir à la négligence, un petite précision. Ce n'est pas toi qui va expliquer au juge qui ne connait pas les munitions qu'il n'y avait pas de risque d'incendie. Dans notre système de justice, c'est au procureur de prouver que tu as été négligent et de prouver la négligence. Pas tout à fait la même chose. Si tu tires dans une butte de terre ou de sable, je souhaite bonne chance au procureur de prouver que j'aurais pu y mettre le feu. Si tu tires en sans génie, oui l'article 86 peut s'appliquer. C'est du cas par cas, il ne faut pas généraliser. Et ça ne veut pas dire que parce que vous tirez dans un club de tir approuvé, que l'article 86 ne pourra pas s'appliquer...Être dans un club de tir approuvé ne vous libère pas de l'article 86.

Pour en revenir au post, j'apprécie le fait de la mise en garde des dangers potentiels relié à l'utilisation de la munition traçante, et que son utilisation n'est pas facile, mais il est important de ne pas dire de fausse vérité comme ; elle est interdite au Canada.

Notre sport est déjà géré par une multitude de règlements et de lois, inutile d'en ajouter d'autres qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:54

et en passent, sa en prend pas mal avans de metre le feu.......
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:20

Je me demande depuis tantôt si je devrais mettre ça ici, mais pourquoi pas.

On dit souvent, que l'on devrait demander à l'autorité pour avoir des renseignements, alors voici une conversation entre un responsable de la SQ et moi-même:

Moi : Bonjour, pourrais-je parler à --- SVP.

SQ : Oui, c’est moi.

Moi : J’ai une question pour vous, j’aimerais savoir si il est possible de décharger une arme à feu, tout en étant sécuritaire, à l’extérieur d’un club de tir approuvé, comme en pleine nature, sur un terrain privé, dans une carrière désaffectée, pit de sable, etc. par exemple.

SQ : Non monsieur c’est interdit.

Moi : Parfait. Pourriez-vous me donner l’article de loi ou de règlement applicable et qui l’interdit SVP, mon nom est --- je suis --- et je travaille à --- dans la section ---.

SQ : Ah, vous auriez du le dire plus tôt. Non monsieur, il n’y a rien qui l’interdit, par contre… Bla bla bla propriété privé, sécurité, négligence, règlements de chasse, règlements municipaux, règlement club de tir et autres…



Ceci est pour vous démontrer le style de réponse que l'on peut obtenir. La réponse facile est: Non, c'est interdit. Mon but ici n'est pas de discrédité la SQ, loin de là, mais de vous montrer la réalité.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 9 Jan 2013 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:00

cest en plein ca 1 click qui ce passe avec certaine suposé interdiction! la repression pour semé le doute, la confusion!

ont as des reponse plus clair dependant de notre statur social.

quand je pense quil veulent que je vote une independance du cul bec avec du monde qui me donne des reponse comme ca. Non!

JAMAIS!!! Finger
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tracer bullet Empty
MessageSujet: Re: tracer bullet   tracer bullet Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:08

C'est triste à voir, ils (SQ) déforment la loi 9 à leur convenance, pour se créer de fausses interdictions qui n'existent pas, c'est vraiment pathétique.

Si vous avez l'habitude de lire des textes règlementaires et légaux, on fait facilement la différence. Le législateur a écrit un texte de loi ou règlement, il ne faut pas changer les mots ou en ajouter pour en changer le sens, et pour que ça fasse votre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
tracer bullet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 lr tracer
» reload .351 wsl
» bullet
» bullet .458
» bullet de cal 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: