EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 17 wsm

Aller en bas 
+13
MescaBug
grandchef
MrFlagellipo
kevmetal25
FylpDerMeister
GSH-18
hubert
BrowningBAR
kinay03
sly 7.08
Pop
Capt.CO
jdesautels99
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:53

Yes la .17 HMR ....WIND-DRIFT.....
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:10

Pop a écrit:
Ya rien de mieux que faire ses propre test versus lire les critiques sur le net sans vouloir t’offenser , ça a l'avantage de pouvoir prendre l'air et de pouvoir discuter avec d'autre gens du champ de tir sur leurs expérience et faire quelques échange de munition pour en tester le plus possible, ceci dit je n'ai jamais dit quelle n'était pas bonne du tout et que j'en était insatisfait mais que ça ne groupais pas fort, j'en tire quand même régulièrement quand j'ai le gout de plinker avec ma semi, les pire étant les Remington...... De plus je chasse souvent avec ma .223 et les FMJ ne sont pas permise le pourquoi de mes test et la Hornady donne les meilleur groupement pour de la balle tablette dans ma carabine. Je partageais mon expérience, je ne voulais pas t'offencer !

Si la .17wsm groupe autant que ma .17hrm mais avec un peu plus de puissance et surtout moins influencé par le vent je vais être au petit oiseau car c'est le seul défaut que je reproche a la .17hmr


t'inquiète tu ne m'offense pas du tout, tout le monde a droit à son opinion du moment que ça reste poli, j'appuie ton opinion que rien ne vaut que de faire c'est propre test sur le terrain avec sa propre carabine, cependant internet est une magnifique façon d'aller chercher des informations des critiques et des commentaires de gens partout à travers le monde et qui sont fait en chair et en os comme toi et moi et qui eux aussi ont testés le produit sur le terrain, je ne me base jamais sur le commentaire d'une seul personne, en général j'en lis plusieurs dizaines et quand les critiques abondent majoritairement dans le même sens et bien j'en déduit que c'est un produit qui fait la job. peut-être que ta carabine aime pas la americain eagle comme d'autres gens d'ailleur car les critiques ne sont pas tous positives non plus, cependant y'a d'autres gens qu'il l'ont testés sur le terrain et qui disent que ça groupe très bien et en sont très satisfaits.

cela dit, je ne dit pas que le 17wsm ne sera pas un calibre interessant au contraire, ce sera certainement un calibre plus performant que le 17hmr, cependant pour moi qui ne fait que du tir à la cible le coût des balles est important, je viens de m'acheter une savage fvss 93r17 et je sais que quand je vais aller tirer, en moyenne deux fois par mois à environ 300 balles par jour cela va me coûter environ 170 à 180$ par mois de munitions et je trouve que ça commence à faire pas mal, les balles de 17wsm seront sûrement plus chère de combien ? je ne le sais pas, alors pour moi et c'est mon opinion personnel si j'avais à changer pour un calibre plus performant j'opterais pour le .223 car il n'y a pas que la americain eagle qui n'est pas chère il y a quelques autres marques et sûrement que je finirais par trouver une sorte qui fiterais très bien avec la carabine que j'acheterais.

sans rancune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:50

la Winchester varmint en paquet de 40 m'a surpris, plus cher que la AE mais plus abordable que le reste des autre marques en général, si tu veux acheter en gros la AE elle se vend en Case de 1000 pour env 440$ tx incl. le marchand du coin pouvais me les fournir sur commande , informe toi dans ton coins, surement plus abordable qu'ici en région j'imagine Wink

pour la 17hmr je ne sais pas pour toi mais CCI et Hornady c'est le sumum dans ma carabine, évite les Winchester 10% des douilles fende et reste prise dans la chambre .......
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:07

je viens juste d'acheter ma carabine donc je ne l'ai pas encore essayer, pour l'instant j'ai acheter de la hornady v-max 17gr, hornady xtp 20gr et fédéral v-shock 17gr, je vais sûrement acheter d'autres sortes aussi.

effectivement j'ai lus des critiques asser mitigées sur la winchester supreme, comme tu dis certains ont eux des problèmes de douille qui fende et d'autre non pas eux ce problème, certains disent que c'était des mauvais lots et que winchester va remédier à la situation ?, cependant pas mal tout le monde est asser unamine sur un point il parrait que c'est une balle d'une extrême précision. je vais quand même lui donner sa chance et en acheter 2 boites juste par curiosité, car à seulement 10,50$ la boite chez sail sa vaut quand même la peine de l'essayer, je m'enmenerai un tournevis au cas ou sa coince dans la chambre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : la tuque
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront
Date d'inscription : 29/01/2011

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:42

ces un calibre qui m'interesse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:50

moi je sais que je vais avoir ma carabine en juillet mais je ne sais pas si je vais être bon pour me trouver des munition avant l'hiver, Winchester n'on pas l'air a vouloir fournir le Cacanada avant ça......si quelqu'un sur le forum a une idée de comment pouvoir m'en procurer via quelqu'un qui connait quelqu'un....qui va au States régulièrement faite moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : la tuque
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront
Date d'inscription : 29/01/2011

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:43

il parait qu'il reste pas beaucoup d'armes de disponible pour le canada
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:46

charles . a écrit:
il parait qu'il reste pas beaucoup d'armes de disponible pour le canada

Il fallait que les magasin pré-commande pour en avoir, je sais que le boss du Pro Nature ici en a commandé 4 incluant la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : la tuque
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront
Date d'inscription : 29/01/2011

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:54

Il aurra pas sa longtemps ces certain,sa société beaucoup d'interets
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:53

A quand un handgun avec 2800 fps de muzzle velocity... lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : la tuque
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront
Date d'inscription : 29/01/2011

17 wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 wsm   17 wsm - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:42

Il sorte toujours une nouveauté pour nous faire rêver
Revenir en haut Aller en bas
 
17 wsm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: