EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 X-Dies de RCBS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

X-Dies de RCBS Empty
MessageSujet: X-Dies de RCBS   X-Dies de RCBS Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:21

Suite aux excellents conseils de 270wsm, j'ai réglé mon problème de douilles gonflées après 3 ou 4 load et dures à chambrer dans ma 300wsm. L'annelling fonctionne bien même très bien. cheers cheers L'annelling a de plus l'avantage de détremper le laiton ce qu'un die ne fera pas.

Commander un die small base semble compliqué car les distributeurs canadiens n'en n'ont pas... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En fouillant, j'ai vu les X-Dies et mon anglais étant incertain quand ça devient bien technique, j'aimerais que quelqu'un m'explique leur utilité. J'ai lu une chronique en anglais qui semble dire que ce die allonge la vie des douilles..... Question Question

Je commence à me faire à l'idée que la seule et la meilleure solution demeure l'annelling comme m'a expliqué 270wsm...mais quand je lis sur ces dies...je viens mêler d'aplomb.... Confus Confus

Si quelqu'un peut démêler tout ça, ce serait sûrement pour le bénéfice de plusieurs....

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

X-Dies de RCBS Empty
MessageSujet: Re: X-Dies de RCBS   X-Dies de RCBS Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:47

me semble que les x dies ne font que compresser les necks pour ne pas avoir a trimmer

mais il doit bien falloir trimmer quand meme un jour??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

X-Dies de RCBS Empty
MessageSujet: Re: X-Dies de RCBS   X-Dies de RCBS Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 6:19

C'est ça que je me disais en ce qui concerne le trimmage....
Confus Confus

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

X-Dies de RCBS Empty
MessageSujet: Re: X-Dies de RCBS   X-Dies de RCBS Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:27

j-p a écrit:
Suite aux excellents conseils de 270wsm, j'ai réglé mon problème de douilles gonflées après 3 ou 4 load et dures à chambrer dans ma 300wsm. L'annelling fonctionne bien même très bien. cheers cheers L'annelling a de plus l'avantage de détremper le laiton ce qu'un die ne fera pas.

Commander un die small base semble compliqué car les distributeurs canadiens n'en n'ont pas... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En fouillant, j'ai vu les X-Dies et mon anglais étant incertain quand ça devient bien technique, j'aimerais que quelqu'un m'explique leur utilité. J'ai lu une chronique en anglais qui semble dire que ce die allonge la vie des douilles..... Question Question

Je commence à me faire à l'idée que la seule et la meilleure solution demeure l'annelling comme m'a expliqué 270wsm...mais quand je lis sur ces dies...je viens mêler d'aplomb.... Confus Confus

Si quelqu'un peut démêler tout ça, ce serait sûrement pour le bénéfice de plusieurs....

Wink Wink

j-p

Je suis curieux, est-ce que l'annealing a réglé ton problème avec les dimesions de douilles provenant d'autres carabines que la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

X-Dies de RCBS Empty
MessageSujet: Re: X-Dies de RCBS   X-Dies de RCBS Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:41

Affirmatif,

l'annelling a ramené le laiton plus maléable si on peut dire. Comme me l'expliquait 270wsm, à la longue le laiton de la douille devient comme un ressort en se trempant, on a beau le passer dans le die, il fait comme un élastique et reviens à sa dimension gonflée. En le détrempant, le métal réobéis au passage dans le die.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

X-Dies de RCBS Empty
MessageSujet: Re: X-Dies de RCBS   X-Dies de RCBS Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:38

suite a ma lecture du post de J-P qui avait les meme probleme que moi avec ma 270 WSM, l'annealing a regler moi aussi mon probleme.

je vais quand meme me procurer un kit de shell holder competition pour pouvoir varier mon headspace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
 
X-Dies de RCBS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCBS X-Dies
» FORSTER 308 ULTRA MICROMETER SEATER DIE
» dies rcbs 7mm rem. mag
» dies
» Dies Lee 44 mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: