EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 17 hmr .... bull ou pas?

Aller en bas 
+2
Capt.CO
MrFlagellipo
6 participants
AuteurMessage
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:39

Bonjour a tous....

je veux macheter une .17 hmr pour la marmotte et le petit gibier... je chasse depuis une bonne 20 aine d'année et je compte bien tirer du siffleux a 200 m.... et plus (tirer le maximun de ce petit calibre).

ma question est: Ca vaut tu vraiment la peine d'avoir un bull barrel sur ce calibre? Ca fait tu vraiment une différence?

j'ai la Zastava dans l'oeil.... mais si vous penser que le Bull Barel change pas mal la donne, je vais devoir changer mon choix.... J'aime bien la T-Bolt de Browning plus cher sur.... mais je suis prêt a payer la différence.

merci de votre aide.


Marc L.
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:10

j'ai eu une savage 17 hmr bull barrel et mon ami avait un pareil mais pas bull barrel.
a long distance on voyait une différence mais pas de l'ordre de 4 pouces mais plus de 1-2 pouce. bull barrel sa pèse, plate un peu à trainer.

son scope était moin bon un peu que le mien c'était peut-être sa. pour ma part je trouve que bull barrel autre que pour la cible de précision ou la longue shot sa vaux pas vraiment la peine sur une rimfire.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:45

Capt.CO a écrit:
j'ai eu une savage 17 hmr bull barrel et mon ami avait un pareil mais pas bull barrel.
a long distance on voyait une différence mais pas de l'ordre de 4 pouces mais plus de 1-2 pouce. bull barrel sa pèse, plate un peu à trainer.

son scope était moin bon un peu que le mien c'était peut-être sa. pour ma part je trouve que bull barrel autre que pour la cible de précision ou la longue shot sa vaux pas vraiment la peine sur une rimfire.

voie tu je crois le contraire je connais un gars qui en a une pas bull alors que moi jai une bull on a déja fait des test sur les différence et je groupais dans un 10cents facilement a 100 verge alors que lui dans un 25 cents on a échangé nos arme et on est arrivé au même résultat

ce que je crois cest que le fait que le bull sois plus rigide ,il réduit de loin la vibration même avec un aussi petit calibre

mais la question a se posé comme dans chaque calibre est quest ce que jai de besion de la légerter ou la précision ultime

le choix ce fait la

ex moi je les acheté pour le papier et la chasse ou je transporte mon arme avec un véhicule donc même si elle pèse 10 lbs cest pas grave ,mais si jaurrais des distence de 1km a marcher jprendrais le plus légé il y a rien de parfait alors il faut faire un compremis quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:47

kinay03 a écrit:
Capt.CO a écrit:
j'ai eu une savage 17 hmr bull barrel et mon ami avait un pareil mais pas bull barrel.
a long distance on voyait une différence mais pas de l'ordre de 4 pouces mais plus de 1-2 pouce. bull barrel sa pèse, plate un peu à trainer.

son scope était moin bon un peu que le mien c'était peut-être sa. pour ma part je trouve que bull barrel autre que pour la cible de précision ou la longue shot sa vaux pas vraiment la peine sur une rimfire.

voie tu je crois le contraire je connais un gars qui en a une pas bull alors que moi jai une bull on a déja fait des test sur les différence et je groupais dans un 10cents facilement a 100 verge alors que lui dans un 25 cents on a échangé nos arme et on est arrivé au même résultat

ce que je crois cest que le fait que le bull sois plus rigide ,il réduit de loin la vibration même avec un aussi petit calibre

mais la question a se posé comme dans chaque calibre est quest ce que jai de besion de la légerter ou la précision ultime

le choix ce fait la

ex moi je les acheté pour le papier et la chasse ou je transporte mon arme avec un véhicule donc même si elle pèse 10 lbs cest pas grave ,mais si jaurrais des distence de 1km a marcher jprendrais le plus légé il y a rien de parfait alors il faut faire un compremis quelque part

je te contredit pas mais moi c'était pour la chasse donc de longue marche dans le bois. pour la cible j'ai ma .22 et sa coute moin cher pas mal en munitions. MrFlagellipo veux une 17 pour la chasse et je vais te dire qu'à 200 mètres c'est mieux qui vente pas trop fort car la .17 bouge en sale au vent dans des longue shot bull barrel ou non.

pour du papier c'est vrai un bull s'impose et pour la chasse sans marche pourquoi pas mais si t'es comme moi et tu marche entre 3-10 km quand tu chasse ben le bull barrel vien fatiguant pas mal. j'aurais peut-être du y aller en 4 roues Non!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:12

La différence entre une bull barrel sur une .17HMR ou 22 Mag, c'est pas vraiment la précision, c'est le refroidissement.

Les boulets sont très léger, donc très affecté par les éléments externes et la drop; vent, température etc..

N'importe quel de ces éléments vont affectés la précision bien avant le contour du canon... Le canon bull a tendance à moins chauffé.

J'ai fait plusieurs tests avec du 17HMR, 22 Mag, 22LR... sérieusement, entre bull et standard, c'est vraiment dure de prouver que le canon à un effet direct sur la précision...
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:53

Bon ben il me reste juste a aller en magasin pour voir quel model je vais choisir... mais le dilemme persiste... comme d'habitude ca va être soit un coup de foudre .... ou un coup de tête.... ou les restrictions budgétaires du minitre des finance...( chez moi elle s'apelle Fanny!)

merci d'avoir partager vos expériences!

Marc L.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:07

MescaBug a écrit:
La différence entre une bull barrel sur une .17HMR ou 22 Mag, c'est pas vraiment la précision, c'est le refroidissement.

Les boulets sont très léger, donc très affecté par les éléments externes et la drop; vent, température etc..

N'importe quel de ces éléments vont affectés la précision bien avant le contour du canon... Le canon bull a tendance à moins chauffé.

J'ai fait plusieurs tests avec du 17HMR, 22 Mag, 22LR... sérieusement, entre bull et standard, c'est vraiment dure de prouver que le canon à un effet direct sur la précision...


si tu crois encore que le bull est une option anti chaleur tu est pas dans le champ ... tu est assie chez toi a regarder la tv lol!


un bull va chaufé moin vite ,mais sa ne sert pas a sa ... ce n'est qu'un avantage a la masse a réchaufé ,mais il ne faut pas oublié que plus il prend du temp a réchaufé plus il est lent a refroidir
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:45

kinay03 a écrit:
si tu crois encore que le bull est une option anti chaleur tu est pas dans le champ ... tu est assie chez toi a regarder la tv lol!


un bull va chaufé moin vite ,mais sa ne sert pas a sa ... ce n'est qu'un avantage a la masse a réchaufé ,mais il ne faut pas oublié que plus il prend du temp a réchaufé plus il est lent a refroidir

Vu que tu sembles avoir une très grande expérience sur les propriétés thermique des alliages, tu pourras peut etre répondre à une question que je me pose depuis un bout de temps.

Lequel des 2 canons suivants en 30.06 absorbe le plus d'énergie kinétique, et libère le plus rapidement la chaleur:

- Chromium molybdenum, 1:10, 26", contour Shilen #7
- 416R, 1:12, 24", contour Medium Sporter

Je me demande aussi lequel de ces 2 alliages contient le plus de particule de carbone? Avec une conductivité thermique d'environ 17-31 Btu/(hr oF ft), ca doit surement faire une bonne différence.

Je dis 30.06 mais le concept s'applique à tout les calibres. Mais je me demande si le twist rate très rapide des petits calibres (comme le 17HMR ou 22 Mag dont on parle dans ce post) influencent beaucoup sur la chaleur absorbée par le canon? Bonne question... car les boulets sont plus légers et de plus petits diamètres... donc la surface de contact est plus petite... humm.....
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:42

Du point de vue de la fabrication, il est plus facile d'obtenir un fini plus lisse avec l' inoxydable 416 que dans Chrome Moly, qui est l'une des raisons pour lesquelles les fabricants canon personnalisés utilisent SS pour l'essentiel de leurs canon . Toutes choses étant égales par ailleurs, une ame plus lisse, plus uniforme porte une plus grande exactitude. La série 400 martensitique inoxydable utilisé pour fûts est un peu plus résistant à la chaleur et donc plus résistant à l'érosion gorge, ce qui se traduit à la vie fût plus précis.
 
Si vous voulez un canon match personnalisé de qualité l'un des facteurs majeurs, dans la plupart des cas, la décision est pour vous. La plupart sont seulement disponibles en acier inoxydable.
Avec des canon d'usine et un fusils d'usine, tout ce qui le précède est en grande partie irrelevent, parce le canon d'usine ne sont pas faites pour satisfaire aux normes de qualité de toute façon. les bons canon peuvent être fabriqués à partir de deux matériaux. Dans un fusil de chasse, la durée de vie théorique du canon est sans doute un point discutable. Soit le matériau fournira un canon de chasse durable. Pour un canon de compétition qui est susceptible de voir un grand nombre de tire, c'est une autre histoire. Sauf si vous faites beaucoup de tirs, le principal avantage de l'acier inoxydable est la résistance à la corrosion ,pour ce qui est de la chaleur de petit calibre il est évidans que la chaleur serra moin absorbé par le conon versus un plus gros calibre


et en passen où tu a vue que je parlais de materieux dans mon autre post


je tes seulement dit que on ne choisi pas uniquement le contour "bull" pour "l'anti chaleur"
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:21

Ma question était une facon 'sarcastique' de te dire que lorsque tu veux remettre quelqu'un a sa place, tu devrais ajouté des fais et des preuves à tes commentaires....

Tu devrais aussi lire correctement ce que les gens écrivent, et répondre en conséquence sans changer les faits.

Ta réponse 'si tu crois encore que le bull est une option anti chaleur tu est pas dans le champ ... tu est assie chez toi a regarder la tv' était très mal formulé et condescendante.

Est-ce que j'ai vraiment dit ca? Non. J'ai dit que par expérience, un bull barrel sur les petits calibres comme le .17HMR, n'as pas beaucoup d'impact sur la précision. Mais un effet appréciable sur l'absorbtion de chaleur.

Et le fait que tu prennes un article sur un forum Internet pour répondre à une question, que tu traduise tout ca en francais, et que tu changes quelques mots pour faire croire que c'est toi qui l'a écrit...

C'est junior un peu......... on peut en parler pendant des heures si tu veux, j'ai 25 ans d'expérience dans le domaine.

http://www.opticstalk.com/chrome-moly-vs-stainless-steel_topic17067.html



Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:58

euhhhh LOL falais vraiment je te mettre un lien ! pour pas que tu penssent que je les prit sur le net et traduit et changé pour que tu pense sa vienne de moi ,alors que les mots changé son la pour que sa sois comprenable -_-'

"grande partie irrelevent" mescabug tu pense réellement que je crois que tu t'aurrais pas rendu compte avec des mots comme sa alors que mes post son bourré de faute de de mots commun et j'aurrais pas mis sa au vous si j'aurrais pas voulu que tu le sache "Si vous voulez un canon match "
je pensais avoir une éconimie de temp en allan le cherché sur le net au lieu de rédigé un texte dans mes mots qui aurrai été quasi incompréensif et surement 3 fois plus long vue que je suis loin d'etre un dieu en écriture (et dans les autre chose aussi avant que tu en parlent vue que ta laire a cherché des bibites)



j'ai jamais admis qu'il n'y avait aucun effet sur la chaleur, j'ai simplement dit que la principale utilité au fait d'avoir un canon bull n'était pas la chaleur

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jdesautels99
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 20
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2010

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:28

Bonsoir a tous

Pour moi ,pour l'utilisation que tu souhait faire avec ton arme, je choisirais un bull barrel. Pas pour une question d’être plus précis, a la chasse tu tir un coup, donc pas de problème de surchauffe du canon, mais pour une question de stabilité. Pour moi plus une armes est lourde plus elle est stable lorsque vient le temps de faire feu. Moins de chance de bouger lorsque j’appuie sur la détente. Ma 17 hmr est rendue a 14.5 livres avec l’équipement et le poids que j'ai ajouter a l’intérieur de la crosse. Mon record personnel pour une marmotte est de 307 verges.(journée sans aucun vent ) Pas mal pour une Savages 93R17 BTVS.

Mais la, c'est une question de gout personnelle.

Bonne soirée

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:17

Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je préfère une arme avec un bon poids.

Léger problème par contre avec ma Savage 93; elle est lourde du nez un peu. La crosse sur ces armes est tellement cheap et légère....

Pour le tir debout, c'est pas super. Mais sinon, très stable.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

17 hmr ....  bull ou pas? Empty
MessageSujet: Re: 17 hmr .... bull ou pas?   17 hmr ....  bull ou pas? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:56

La différence entre une bull barrel sur une .17HMR ou 22 Mag, c'est pas vraiment la précision, c'est le refroidissement.

Les boulets sont très léger, donc très affecté par les éléments externes et la drop; vent, température etc..

N'importe quel de ces éléments vont affectés la précision bien avant le contour du canon... Le canon bull a tendance à moins chauffé.

J'ai fait plusieurs tests avec du 17HMR, 22 Mag, 22LR... sérieusement, entre bull et standard, c'est vraiment dure de prouver que le canon à un effet direct sur la précision...
et oui comme mascabug et un béding salutation mike
Revenir en haut Aller en bas
 
17 hmr .... bull ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine bull pup
» Rem 700 308 bull gaucher
» .30-06 bull barrel?
» Bmag 17 wsm Bull Barell
» bull barrel pour ma 10/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: